Aller au contenu

Le tout pour le tout...

Messages recommandés

Bon toujours pas de réponses (normal, il n'est que 9h05 vous allez me dire).

Je sais, mais là je suis énervé, dépité.

J'ai fait du sport hier, je me suis défoncé. Ensuite, bossé, mais un peu de mal à rester concentré, du coup couché après une bonne tisane verveine... pas trop tard.

Réussi à dormir, mais ce matin j'avais des élans de rage. Une envie de lui hurler dessus que son ignorance m’insupporte, qu'elle me dégoûte d'utiliser la santé de sa mère pour m'ignorer, justifier ses conneries, et que quand l'idée du pire s'installe un peu plus, la première chose dont elle parle avec son père c'est de comptes bancaires. Qu'elle a pas le droit de me dire qu'elle m'aime pour m'ignorer ensuite et coucher avec un autre. Qu'elle ne sait pas ce qu'est l'amour, qu'elle se venge de moi pour nos échecs alors que les torts étaient partagés, que si j'en faisait autant moi aussi je pourrais me venger... parler à son père de ses conneries et de la façon dont elle parle de lui ("qu'il se suicide puisqu'il en parle tout le temps, ce sera bon débarras"), à son next qu'elle m'a demandé d'attendre et que tout ce qu'elle dit sur lui c'est qu'il fait la bouffe, les course, le repassage et qu'il paye l’hôtel pendant qu'elle bloque sa thune sur son PEE pour rembourser son appart plus rapidement... qu'elle me dit que ce qui l'empêche de revenir avec moi, c'est le regard des autres...

Bref, tout ça est très mauvais.

Merde, dans mon message je lui demande, gentiment, de se confier sur ses désirs, de parler avec son cœur, pour me dire si je dois me battre ou lacher. Elle sait pas ce qu'elle veut, alors elle réponds pas... Elle pourrait au moins assumer ! Assumer, le mot qu'elle n'a jamais appris. Dire toutes les saloperies qu'elles fait à ses proches et son nouveau next serait un bon moyen de lui apprendre le sens de ce mot !

Il faudrait qu'elle se retrouve seule pour enfin se remettre en question... et ce serait un service rendu à l'autre désespéré.

Elle est nulle. Je le sais.

Mais sans me l'expliquer, je veux toujours croire qu'elle peut s'améliorer, apprendre un peu à se remettre en question... apprendre un peu à pardonner. Après tout, je lui montre l'exemple, je lui dit quels ont été mes torts, je m'en excuse... et je lui montre que j'apprends de ces erreurs.

J'espère trop ce déclic, je devrais pas... si ça se trouve elle l'aura et un autre en profitera.

Arg, injuste. J'aimerais que les choses soient simple, qu'on me dise où je dois taper très fort pour résoudre le problème.

Sauf que non, impuissant. Impuissant. Impuissant. Sur ce sujet je suis totalement impuissant.

J'espère que je vais réussir à me calmer assez vite et que c'est elle qui m'enverra des nouvelles (mais quel con pour encore espérer ça...).

• Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

rebuild je vois que tu es en colère, et c'est très bien.

la colère aide à avancer et donne bcp d'énergie, alors réfléchis où tu veux utiliser cette énergie....

si tu arrives à la maîtriser et à t'en servir, la colère peut être très utile pour toi en ce moment : ton examen, la récupérer, faire du sport ou simplement pour toi, pour te reconstruire faire de choses pour toi qui t'aident à avancer.

si elle ne réponds pas ce matin appelle la pour avoir des nouvelles de sa maman. mais que ça. ne lui mets pas la pression sur la réponse à ton mail.

tiens nous au courant

"life is not about not having problems,

but about how you deal with them"

entendu dans un film

Rebuild,

Je ne connais pas ton ex, et je ne doute pas que tu souffres, loin de là.

La seule chose que je peux te dire c'est que vivre ce qu'elle vit, c'est infernal. L'attente, les espoirs, la douleur, les rechutes de l'espoir... un peu ce que tu vis... mais là, ce n'est pas de l'amour, c'est sa mère, la vie de sa mère. C'est toute sa vie à elle qui bascule.

Elle est maladroite, elle est nulle comme tu dis, peut-être. Et je vais te dire un truc, elle a le droit et elle doit sûrement faire ce qu'elle peut. Tu crois que tu serais au top, avec toutes les réactions "adéquates" si tu vivais ce qu'elle vit ?

Tu ne peux plus vivre comme ça, je le comprends, éclipse toi et soigne toi, et laisse la vivre sa douleur comme elle le peut. Comment veux-tu qu'elle réfléchisse "normalement" ? Personne n'est parfait, encore moins dans ces cas-là.

Tu lui a dit plein de belles choses, elle les a peut-être entendues ou les entendra plus tard. Elle sait que tu es là. Mais à mon avis, son coeur et son cerveau sont bien trop en "ébullition" en ce moment pour pouvoir gérer ça.

Encore un fois, je ne la connais pas, mais j'ai connu la maladie et la perte et je vois comment on peut être dans ces moments là.

Bon courage à toi, en tout cas

Merci de ton soutient polilla,

Je déteste ça, j'aime pas vouloir du mal aux gens et pourtant là, c'est les pulsions qui me traversent en ce moment.

Va falloir que j'aille faire un stage chez des moines tibétains ou quelque chose là... !

Pour mon concours, la colère n'aide pas à la concentration, ça pollue mon esprit, quand je lis un truc, je me rends compte souvent qu'il faut que je remonte d'une page parce que mes idées se sont égarées et que je n'ai rien suivi à ce que j'ai lu...

Pour la récupérer, je ne pense pas que mon énergie soit utile. Que faire ? Me pointer chez elle avec des fleurs, ça ne serait pas bien vu. Casser la gueule de son next, ça me soulagerais, mais c'est pas mon genre... Je crois que là dessus c'est le pire, j'ai l'énergie, mais je dois surtout ne rien faire j'ai l'impression.

Faire du sport, oui, ça marche, je me défoule, et les résultats sont visibles d'ailleurs, elle même l'a souligné en me voyant la dernière fois... Mais bon, que je prenne soin de moi, que je sois physiquement attrayant, elle le dit, mais elle s'en fout, c'est pas ce qui compte.

Elle ne répondra pas, et je pensais faire comme tu le dis. Juste demander des nouvelles de sa maman... parce que ça m'inquiète vraiment.

Hier midi j'avais envoyé un SMS après notre appel :

"Aurais je le droit de la voir cette semaine ?"

Puis hier soir, vu que je n'avais aucune réponse :

"Je pourrais la voir à un moment où vous n'êtes pas là, ni toi, ni lui... Histoire de pas inquiéter ton next. Dans ce contexte, je te l'ai déjà dit. Même si au fond je souhaites plus, je me contenterais d'être ton ami si c'est ce dont tu as besoin."

Pas de réponse.

Du coup, même pour avoir des nouvelles je risque de passer pour quelqu'un qui harcèle... et ça m'exaspère. Dans l'absolu je pourrais demander des news à son père, sauf que malgré mes tentatives de réconciliations depuis notre clash, il est resté fermé comme une huitre.

Ces 3 dernières années, j'ai passé beaucoup plus de temps avec sa mère que la mienne... J'ai peur de ne plus jamais la revoir c'est atroce.

Merci bluemoon de ton commentaire.

Je sais que c'est extrêmement difficile pour elle en ce moment, et ça explique pourquoi j'accepte de pardonner le fait qu'elle m'ait trompé, qu'elle m'ait demandé d'attendre, qu'elle doute...

Je lui ai plusieurs fois demandé quel comportement elle attends de moi. Lui dire à quel point je veux la soutenir mais que je respecterais si elle préfère que je reste à distance.

Malheureusement à ces question là elle dit, "je ne sais pas"...

parfois les grands malades ne veulent pas qu'on les voit dans cet état, donc je ne te conseille pas d'aller la voir sans prévenir.

en revanche, tu peux faire un saut à l'hôpital, demander de ses nouvelles aux infirmières et même lui faire passer un petit mot avec quelques fleurs.

peut etre qu'elle aussi a envie de te voir.

et là personne n'a le droit d'interférer

si tu peux, évite d'y aller à un moment où tu peux croiser ton ex.

entendu dans un film

Je sais, mais là je suis énervé, dépité.

Une envie de lui hurler dessus que son ignorance m’insupporte, qu'elle me dégoûte d'utiliser la santé de sa mère pour m'ignorer, justifier ses conneries, et que quand l'idée du pire s'installe un peu plus, la première chose dont elle parle avec son père c'est de comptes bancaires. Qu'elle a pas le droit de me dire qu'elle m'aime pour m'ignorer ensuite et coucher avec un autre.

Qu'elle ne sait pas ce qu'est l'amour, qu'elle se venge de moi pour nos échecs alors que les torts étaient partagés, que si j'en faisait autant moi aussi je pourrais me venger... parler à son père de ses conneries et de la façon dont elle parle de lui ("qu'il se suicide puisqu'il en parle tout le temps, ce sera bon débarras"), à son next qu'elle m'a demandé d'attendre et que tout ce qu'elle dit sur lui c'est qu'il fait la bouffe, les course, le repassage et qu'il paye l’hôtel pendant qu'elle bloque sa thune sur son PEE pour rembourser son appart plus rapidement... qu'elle me dit que ce qui l'empêche de revenir avec moi, c'est le regard des autres...

Dire toutes les saloperies qu'elles fait à ses proches et son nouveau next serait un bon moyen de lui apprendre le sens de ce mot !

Il faudrait qu'elle se retrouve seule pour enfin se remettre en question... et ce serait un service rendu à l'autre désespéré.

Elle est nulle. Je le sais.

.

Et toi, tu veux faire un enfant avec elle? :cry:

Mais cette vision que tu as d'elle n'est pas compatible avec faire un enfant, tu t'en rends compte?

Et les trucs qu'elle fait en laissant tout payer par son next, pour rembourser son appart, ca chez moi, c'est GAME OVER direct. Tu peux pas fonder ta vie sur une personne qui a une mentalité comme ca.

Bonne chance. Mais je trouve que tu fais trop des hauts ( bébé) et des bas (hurler dessus, etc...), et t'es trop a ses pieds aussi.

j'étais allé la voir quand elle était dans le coma avec mon ex début décembre.

je ne sais pas si sa maman l'a su, et si elle aurait aimé que je revienne... mon ex m'avait remercié d'être venu.

mais ils s'étaient disputés avec son next à cause de ça...

on ne peut pas lui offrir de fleurs à cause des conditions de sécurités sanitaires du service de réanimation...

je viens d'essayer de la joindre : 3 sonneries... elle a coupé le portable en voyant mon nom.

du coup, j'ai essayé d'appeler son père, il m'a envoyé un sms pour me dire qu'il est en réunion, j'ai répondu vouloir l'appeler pour avoir des nouvelles de sa femme si il veut bien, et bon courage en attendant...

si il veut bien discuter avec moi, peut être que je pourrais lui demander déjà si il pense que ça fera plaisir à sa femme, et si oui, à quel moment c'est le mieux pour que j'y aille sans croiser quelqu'un que je dois éviter... si en plus ça pouvait me permettre de parler avec lui et d'apaiser un peu les choses, ce serait pas mal...

j'en ai marre de toute cette haine qui traine, je suis pas rancunier à partir du moment où on arrête de vouloir me faire du mal ou des reproches...

Je sais que vu ta colère, ce n'est peut être pas ce que tu as envie de faire maintenant, mais sois simplement présent pour ton ex. Arrête de lui parler de "vous", de "toi", de ce que toi tu veux, fais ou ressens... Propose lui juste ton aide et ton écoute si elle a besoin de se confier ou pleurer.

Ce ne sont pas les mots qui te permettront de la récupérer, mais bien les actes - si tu es là pour elle sans rien lui demander en échange, elle y sera sensible.

Et je partage l'avis des autres, en ce moment elle n'est simplement pas en état de se poser des questions sur votre avenir à tous les deux. Elle a probablement lu ton mail, elle n'a juste pas envie de "gérer" ce truc là maintenant. Si tu l'aimes vraiment et que tu veux vraiment construire quelque chose avec elle, mets ton ego et tes sentiments de côté, et reconnais SA souffrance.

Et toi, tu veux faire un enfant avec elle? :cry:

Mais cette vision que tu as d'elle n'est pas compatible avec faire un enfant, tu t'en rends compte?

Et les trucs qu'elle fait en laissant tout payer par son next, pour rembourser son appart, ca chez moi, c'est GAME OVER direct. Tu peux pas fonder ta vie sur une personne qui a une mentalité comme ca.

Bonne chance. Mais je trouve que tu fais trop des hauts ( bébé) et des bas (hurler dessus, etc...), et t'es trop a ses pieds aussi.

Elle a un discours très noir sur la gente masculine, son père à trompé sa mère (à maintes reprises), elle a eu des histoires à la con avec des hommes mariés, du coup elle dit qu'aucun homme n'est fidèle...

Elle a aussi ce manque viscéral d'avoir un gosse. ça lui pourrit la vie, et ça s'en ressent sur son état d'esprit.

Alors, oui, mon optimisme est peut être dangereux. Je me dis que ma persévérance va lui donner confiance... et que l'arrivée d'un enfant calmera ses doutes...

Elle m'a dit [post-rupture] qu'elle était passionnée avec moi, et que c'était unique. Je voudrais concrétiser ça avec des projets concrets.

Et j'avoue... longtemps j'ai hésité, longtemps on a tourné autour du pot, et quand je vois les choses qui peuvent arriver, mettre les choses au lendemain me font penser qu'on souffre plus en attendant qu'en essayant...

Sur le fait qu'il paye tout, avec moi c'était plus équilibré (au début c'était même elle qui en faisait trop à mon goût...).

Oui en ce moment je suis montagne russes, et tu as raison de souligner que ce n'est pas bon...

+ 1 avec Pinpin et Zoe....

il serait peut être temps d'ouvrir les yeux et de laisser reposer tout ça, non ?

Encore une fois, sous des pretextes (que je ne nommerai pas fallacieux, mais c'est limite) tu forces les portes en ne pensant peut être qu'à TOI et non pas au malheur des autres? je me trompe surement mais bon mets toi à la place du père, qui est surement en souffrance et qui reçoit un sms demandant comment va sa femme qui est à l'article de la mort O_o... tu réagirai comment toi ? pas nécessairement d'une manière positive...

Or, toi, tu essaies de garder un contact par tous les moyens...

Jusqu'à parler de bébé alors que vous n'êtes plus ensemble!! (d'ailleurs , pour moi c'est la plus grosse faute que tu ais faite mais bon..) et surtout que vous n'êtes plus compatibles en ce moment !!

Ce qui fait que oui tu es un peu aux pieds de ton ex, mais en même temps tu es en colère et le mélange des deux risque être vraiment navrant pour TOI et ton intégrité....

Alors prends du recul, s'ils ont envie que tu sois au courant, ce n'est pas ne les harcelant que ça va fonctionner... mais pour ce faire, il faudrait que tu lève un peu le pied ...

Après, jdis ça... jdis rien, il n'y a que toi qui puisses gérer tout ça

Elle vient de me rappeler.

A priori sa maman allait mieux hier. C'est les montagnes russes là aussi.

Je lui ai demandé si on pouvait encore espérer qu'elle s'en sorte en bonne santé. Elle me dit que oui, on peut espérer, mais on doit aussi se préparer au pire, en gros, tout peut arriver. Hier, une radio montrait que ses poumons se désobstruaient, c'est une bonne nouvelle... mais bon, demain peut être une mauvaise, ça évolue tout le temps.

Je lui répète que je voudrais bien la voir, si ça ne dérange pas, et surtout, si elle pense que ça puisse faire plaisir à sa maman. Elle me dit que sa mère aime bien le next, que ce serait bizarre, qu'elle veut pas la perturber. Je dis d'accord, si c'est pas une bonne idée je comprends. J'ai envie de lui dire bon courage et que je pense à elle, elle m'a dit qu'elle transmettrais le message que c'était gentil.

On a parlé presque une demi heure, surtout de comment allait sa maman. Elle m'a dit que son père lui avait dit que j'avais essayé d'appeler, je lui ai dit que oui, avec les nouvelles d'hier j'étais inquiet, et comme elle avait pas répondu j'ai appelé son père. Elle m'a parlé de lui, qui reprenait le boulot aujourd'hui après 7 semaines d'arrêt... Des commentaires sur la vie, je demande si c'était pas bien de le joindre, elle me dit que non, il n'y a pas de problème...

Sinon, son père s'est toujours plaint que les gens ne prenaient pas assez de nouvelles... il a reproché à mes parents de ne pas l'avoir appelé pour demander des nouvelles de sa femme en octobre, alors que ex était déjà affichée avec next à l'hôpital... Alors, demander des nouvelles, avec un message gentil,...

Parler bébé, je sais pertinemment que le meilleur moment, c'était quand on était ensemble. Malheureusement, on ne l'est plus, et j'ai eu droit récemment à "Et si on se remet ensemble, après ce que je t'ai fait, il faudrait du temps pour qu'on puisse envisager un enfant ?"... d'où le fait que je mette ça sur le tapis à mon tour. Elle est obnubilée par ça, elle a besoin d'être rassurée sur ce fait, je lui ai dit mon point de vue sur la question...

Je lui ai dit que je voulais être là si on a besoin de moi, et prendre mes distances si c'est ce qu'elle préfère. Là dessus elle a laissé un blanc.

Je répète, "tu sais, si c'est mieux que je m'éloigne, je peux comprendre, je veux juste bien faire, j'aimerais savoir ce que tu attends de moi pour avoir le bon comportement...".

Sa seule réponse : "je sais que tu veux bien faire".

Elle ne me dit pas que j'en fais trop. Elle ne me dit pas d'en faire plus. Je sais que je dois prendre du recul, mais je trouve que c'est assez difficile à gérer quand même.

Bref, je voulais qu'elle me parle avec son cœur, elle l'a pas fait, j'ai pas insisté du coup.

Je n'ai montré aucune trace de colère je vous rassure, j'ai mis toute ma rancune de côté.

J'ai demandé si ça l'arrangerais qu'on fasse le reste des affaires dimanche, elle m'a dit qu'elle était fatiguée, qu'elle préférait se reposer le weekend... J'ai dit que j'attendrais donc un moment plus propice pour ne pas déranger.

J'ai vraiment, vraiment du mal à savoir quel comportement adopter. Et elle ne m'aidera pas à savoir.

Le soucis, c'est qu'elle ne fais jamais le pas vers les autres. Jamais (elle reproche à ses amis de ne pas prendre de ses nouvelles, bien qu'elle ne le fasse jamais elle même).

Donc j'ai peur que, si je ne prends pas de nouvelles... ce ne sera jamais elle qui fera le pas pour m'en donner. Elle pensera que je m'en fou, et elle risque de m'en vouloir...

Je dois repartir en SR ? avec le risque de ne jamais revoir sa maman, avec le fait que j'ai encore des affaires chez elle,...

Je laisse tout ça en plan. Je ne la contacte plus... Je ne réponds que si les choses viennent d'elle.

Vous pensez vraiment que c'est ce que je dois faire ?

Merci de votre aide.

Jusqu'à parler de bébé alors que vous n'êtes plus ensemble!! (d'ailleurs , pour moi c'est la plus grosse faute que tu ais faite mais bon..) et surtout que vous n'êtes plus compatibles en ce moment !!

Ce qui fait que oui tu es un peu aux pieds de ton ex, mais en même temps tu es en colère et le mélange des deux risque être vraiment navrant pour TOI et ton intégrité..

:-1

et faire un bébé, n'arrange pas tout, au contraire, meme quand c'est deja "bien arrangé", l'arrivée d'un bébé, peut créer des fissures.

depuis mon humble point de vue, tu fais bien là.

présent mais pas envahissant

demande des nouvelles de sa maman encore demain. personne ne peut t'en vouloir et tu en as aussi besoin car tu aimes bien sa maman finalement!

le reste du temps, oui SR et ton examen (si tu y arrives, bien sur)

entendu dans un film

Essaie de prendre un peu d'air, tu vas t'asphyxier sinon..

A la limite cantonne toi à demander des nouvelels de sa mère, mais pas plus (si tu peux le faire)

Prend un problème après l'autre...pour l'instant le plus gros sujet est la santé de sa mère il me semble

..

Ps) juste encore une "petite" réflexion sur le sujet bébé... faire un bébé c'est bien (si on a le bon mode d'emploi ^^) mais il ne faut pas qu'il devienne "l'excuse" pour se remettre ensemble... ce doit être une conséquence et non une cause.... (pour info, mon ex et son ex voulaient "recoller" les morceaux en faisant un bébé... super pour le gosse, la suite non ?(et la suite a bien prouvé qu'il avait morflé) et ce n'est plus un enfant de l'amour dans ce cas là ... et donc quand y'a pas 100% compatibilité et envie des deux côtés...il vaut mieux s'abstenir ...

Articles du blog en lien avec ce sujet