rebuild_now Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Hello,Alors, je sais que ça va à l'encontre de tous les principes donnés par ce site, mais je vais quand même foncer la tête contre le mur, pour mieux comprendre ce qui se passe.J'ai passé 2 ans et demi avec mon 'ex' (ça me tue de l'appeler comme ça...). On vivait ensemble jusque mai, date où on s'est séparé, elle m'a demandé de revenir, mais j'ai pris un appart, vécu une histoire de 3 semaines avec une autre, à laquelle j'ai mis un terme pour tenter de la récupérer, ce qui s'est fait instantanément.On a passé un bel été, puis pendant les vac en août, elle me fait des reproches... J'organise une journée avec un pote pour qu'on soit à 4, chacun avec nos copines, puis 3 jours idem avec un autre... Elle me reproche de ne pas être exclusivement avec elle.Ca me fait peur, en plus je sais qu'une année difficile s'annonce (boulot à cumuler avec révisions pour concours) tellement stressé je lui ai sorti cette grosse ânerie : "j'ai hâte de retourner bosser"...Septembre arrive, je ne lui accorde qu'une seule soirée par semaine... Elle se plaint que je ne suis jamais là, mais pas de la façon dont j'aurais souhaité. Je voulais entendre "J'ai envie de te voir", et j'avais droit à "T'es jamais là"... bref, c'est passé, c'est passé, mais je me dis que j'aurais du prendre les choses dans le bon sens. "Je suis jamais là ? Attends, j'arrive tu me manques trop"... Bref, un autre lui faisait du rentre dedans. Elle a cédé. Elle m'a dit vouloir prendre ses distances avec moi, pour se retrouver seule, alors qu'en fait elle était avec lui.Je l'apprends après 3 semaines sans la voir, ce jour là on couche ensemble, elle me dit qu'elle va le quitter le lendemain, elle hésite, finalement me demande du temps pour choisir, vient chez moi pour mettre des choses au point, est effrayée par mon appart en mode "boulot boulot boulot" des livres, fiches plein partout, puis le choisit lui malgré dit-elle, mes promesses qui la faisait rêver. Au passage, elle me dit qu'on ne lui a pas laissé assez de temps pour prendre sa décision.Depuis, elle m'a redit m'aimer, mais le choisir lui car il est gentil et la rassure, alors que moi, je l'effraie, elle a peur d'être délaissée, abandonnée, et d'être ma dernière priorité.Je veux lui faire comprendre qu'elle est ma priorité, mais ça ne passe pas. Elle me ressort toujours mes phrases du passé (souvent hors contexte d'ailleurs) pour me montrer que je ne suis pas cohérent... que ses doutes sont logiques et que l'on ne peut pas croire mes promesses. (Je me connais, je ne promets rien que je ne sois pas capable de tenir... c'est une chose sur laquelle j'ai beaucoup travaillé après ma première rupture).Mercredi, je l'appelle, prendre des nouvelles. Sa relation avec l'autre se passe très bien (ils sont tout le temps ensemble...) mais elle me dit ne pas avoir le déclic, et penser encore à moi, des fois imaginer revenir, mais pas envie de faire la girouette, donc lui donner sa chance, car moi j'ai déjà eu la mienne et ça n'a pas marché.Là dessus, je lui propose de nous voir (elle me dit que je suis plus beau que lui... du coup je me dis qu'être en face d'elle ça peut aider...), je propose chez moi, un dîner mercredi prochain, et que je veux que ce dîner soit l'occasion de lui donner ce déclic, mais pour la faire revenir, que je passerais ces moments à la rassurer, et la surprendre à la fois... chose que je n'ai pas assez fait ces derniers temps.A ma grande surprise, elle accepte, je lui demande "carte blanche" pour l'organisation de la soirée, elle me dit (au tel) "oui" avec un petit ricanement.Je lui demande "me reste-t-il une chance", réponse "je sais pas, ne t'emballe pas, ne croit pas que parce que je viens je vais tomber dans tes bras comme ça". Je lui ai dit "je me doute, dans mon idéal tu aurais envie de passer ta nuit blottie dans mes bras, mais qu'il ne se passe rien, car je veux juste te rassurer".Bref, ça va être compliqué.Mais, je sais que ici on préconise SR, pas de dîner romantique aux chandelles tout ça tout ça. Ben je pense que je vais faire tout ce qu'il ne faut pas :mrgreen: J'ai tout rangé, acheté des accessoires pour améliorer l'allure de mon appart, pris des accessoires spéciaux pour la soirée (chemin de table, galets noirs, plumes à disposer, bougies, fleurs)... Fait développer pour la première fois des photos de nous (et aussi quelques unes de moi et ma famille, pour qu'il reste quelque chose de bien même si je me fais rembarrer :oops: ), que je vais mettre sur les murs (elle me parle que de nos mauvais moments, je veux lui montrer des images où elle est heureuse près de moi) à la place des fiches et livres qui sont tous rangés dans un placard.Côté bouffe, je vais lui faire des bons petits plats raffinés (pas mon habitude, il m'arrive de faire des jolies verrines mais c'est tout, ces derniers temps, je n'avais jamais pris le temps de faire ça cause boulot, mais dès que le coup de bourre est passé je sais que c'est le genre de choses qui me font du bien).Elle adore le romantisme, la mise en scène, etc. Je me dis aussi que ça peut la rassurer de me voir consacrer du temps à lui préparer ces petites choses (j'eu été attentionné par le passé... avant de me lancer dans la préparation de ce foutu concours).Alors voilà, j'ai 4 scénarios en tête...1/ Elle annule et ne vient pas (je sais pas ce qu'elle prévoit dire à l'autre pour justifier son absence ce soir là...)2/ Elle vient, mais froide et expéditive, ne me laisse pas vraiment ma chance (et prévoit retrouver l'autre ensuite...)3/ Elle vient, se détend, passe un bon moment, puis me dit que sa décision, c'est de vivre son histoire avec l'autre... (peut être en pensant que j'en fais trop, cette fois ci, et que ça n'est que circonstanciel, ou alors parce qu'elle n'est pas capable de faire table rase du passé et des souffrances, malgré les bons moments et l'attirance)4/ Elle vient, passe un bon moment, revient vers moi... et nous vivons heureux avec de beaux enfants...J'ai très peur du scénario 1 ou 2.Le plus plausible me paraît être le 3.Le 4 me fait rêver évidemment, mais j'y crois à peine.Qu'avez vous comme conseils pour m'aider à faire au mieux ?Et sinon, à vos pronostics sur le scénario...Là je suis dans une phase tantôt euphorique (je me dis que je fais tout pour tenter ma chance, que quel que soit le résultat, je serais fixé et je pourrais avancer), tantôt négatif (peur des scénarios 1 et 2...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Salut rebuild_now! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolacha Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 C'est difficile de prédire ce qui va se passer mais...J'avoue que je suis hyper impatiente de savoir ce qui s'est finalement passé !!!Effectivement, plusieurs scénarii sont à envisager, mais, sans vouloir te donner de faux espoirs, je suis assez confiante (à tort peut-être, hein, après tout je ne la connais pas).Elle garde en tête que tu ne lui as pas consacré assez de temps, que tu la faisais passer après d'autres priorités... Elle peut être touchée de voir que tu te plies en 4 pour changer, et pour lui montrer combien tu tiens à elle, combien elle est importante pour toi.Effectivement, ça va à l'encontre de tous les principes de ce forum. Bien que ces principes soient souvent très utiles, je pense qu'ils seraient contre-productifs dans ton cas: encore une fois, elle s'est sentie délaissée; alors si tu fais un SR, ou si tu prends tes distances quand tu la vois, ça ne fera que confirmer cette impression qui la freine. Donc je pense que, sans exagérer non plus, c'est plutôt une bonne chose de faire cet effort-là.Mais une autre question se pose: penses-tu être réellement prêt à fournir tous ces efforts sur le long terme ? En gros, vu que tu gardes un emploi du temps très chargé, est-ce que tu n'as pas peur de tomber dans les mêmes travers que par le passé (c'est-à-dire avoir très peu de temps à lui consacrer) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebuild_now Posté(e) le 9 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Tu as parfaitement raison de poser cette question. Je me la suis posée, si ce n'était pas le cas, je ne ferais pas cet effort.L'emploi du temps très chargé, c'est pour 6 mois encore... (mais je suis prêt à faire des efforts pour moduler durant cette période - libérer plus de soirées et WE pour VRAIMENT PROFITER de ces moments avec elle).Au delà, ce sera beaucoup plus cool (comme quand elle m'a connu et qu'elle est tombée amoureuse de moi). Je veux, et j'aime, faire ce genre de choses.Je crois malheureusement que ça va être très difficile de lui faire passer ce message...L'autre est full dispo dès maintenant, et elle n'a pas encore accumulé autant de reproches à son égard... Il lui propose plein de sorties, s'impose dans sa famille. Ce qu'elle m'avoue beaucoup apprécier de sa part... Il est complètement accroc à elle, et je pense que ça lui fait le plus grand bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolacha Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Ca lui fait le plus grand bien parce qu'elle n'a pas été habituée à ça avec toi (du moins ces derniers temps). Donc ça la "guérit" un peu, certainement.Mais sur le long terme, ça peut être lassant, quelqu'un de trop dispo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebuild_now Posté(e) le 12 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 J-2,Aujourd'hui risque d'être jour de vérité pour savoir si elle va annuler ou pas...Elle a du passer son weekend avec lui, il a du sortir le grand jeu encore une fois...Chaque jour j'ai l'angoisse qu'elle me dise "je suis tombée amoureuse de lui"...En attendant, j'ai fait mes préparatifs, je lui envoie une petite invitation qui donne les grandes ligne en laissant un peu de mystère, je sais qu'on faisait ça au début qu'elle adorait ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolacha Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 Tu lui as déjà envoyé l'invitation ?Tu n'as pas peur que ça lui fasse peur, un peu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebuild_now Posté(e) le 12 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 Pour l'instant j'ai juste envoyé un mail dans lequel je prenais des nouvelles de sa mère malade et de son père qui déprime...Je précisais aussi de quelles affaires j'avais besoin en priorité vu qu'elle passait chez moi pour ça aussi.Dans sa réponse, une phrase me fait très peur (enfin, j'aurais du m'y attendre) :"Je crois sincèrement que toute cette histoire est allée beaucoup trop loin et qu'il est impossible aujourd'hui de faire marche arrière ou que tout redevienne comme avant et tout ça à cause de moi. Enfin, c'est comme ça, faut faire avec même si ça me pourrit la vie. "On s'oriente vers le scénario 2... :oops: C'est de la torture de lire cette phrase... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kashmir Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 Je pense que ton ex n'a pas tourné la page c'est clair. Elle dit elle même " Enfin, c'est comme ça, faut faire avec même si ça me pourrit la vie. " Je pense qu'elle regrette votre relation, mais que pour elle il est encore trop tôt, ses craintes sont toujours là donc elle veut se protéger. Il ne faut pas la brusquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebuild_now Posté(e) le 12 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 Je doutes.Je me demande si elle dit ça parce qu'elle le pense vraiment.Ou si elle se rend victime d'un je ne sais quel destin pour éviter de culpabiliser...Comme si elle m'avait détesté pendant les 3 premières semaines qu'elle avait passées avec lui... en le vivant comme une vengeance envers moi qui l'avait quittée une fois, et qui l'avait délaissé récemment... et que depuis que je suis au courant, et que j'ai fait des interdits, elle s'est rendu compte qu'elle comptait pour moi, et qu'elle s'en veut d'avoir eu un comportement volontairement blessant envers quelqu'un qui n'était pas aussi mauvais qu'elle a du le penser. Bref, pour mercredi, nous verrons bien.Pas d'invitation je pense, je vais éviter d'en rajouter d'ici là...Mais je comprends pas pourquoi elle disait vouloir venir... comme s'il restait une chance... pour finalement me dire qu'elle pense "sincèrement" que plus rien n'est possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebuild_now Posté(e) le 15 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2012 J+1,Au final, c'était un scénario 2.5.Elle était vraiment très belle. D'ordinaire elle l'est aussi... mais j'ai vraiment eu l'impression qu'elle s'était davantage apprêtée que d'habitude. Je lui ai fait remarqué, elle m'a dit qu'elle devait se faire jolie pour garder la face et ne rien laisser paraître de ses problèmes au boulot... (Enfin, elle avait quand même l'air d'avoir un maquillage tout frais à 18h30...)Elle venait d'avoir une grosse dispute avec une amie, qui lui reprochait de ne pas être présente pour elle... A priori, leur amitié est rompue. Elle s'est mise à pleurer très rapidement, et elle a pleuré pendant la moitié de la soirée... :( Elle m'a ramené des affaires, mais on en a déchargé que la moitié.Elle a été touché par les photos de nous que j'avais mises, rassurée sans doute un peu que ça soit des photos que j'ai récupérées auprès de mes proches, dont elle dit qu'elle ne pourra plus affronter le regard après ce qui s'est passé.Le menu lui a plu, la déco lui a plu. Elle s'est excusée d'avoir "tout gâché en passant la soirée à pleurer alors que j'avais tout fait parfaitement"... sur quoi j'ai rebondi en disant que des soirées comme ça, il y en aurait d'autre quand les choses iront mieux.Je l'ai embrassée, elle était réticente, disait que ce n'étais pas bien, qu'il fallait qu'elle arrête de voir un homme quand elle est avec un autre... Je lui ai demandé si elle l'aimait, elle m'a dit qu'elle aurait bien voulu tomber amoureuse de lui, pour m'oublier, et arrêter d'avoir peur de l'avenir avec moi. Je lui ai dit que l'autre n'avait fait que profiter d'un vide que j'avais créé, qu'on devait penser à nous et pas à lui. Je lui ai dit de se laisser aller, elle répond "j'aimerais bien", mais ne le fait pas.Je lui ai dit avoir rêvé de réconciliations, elle me dit que mes rêves sont peut être prémonitoires.Elle m'a encore évoqué ses craintes : que je passe ma vie à bosser, la délaisser, que d'autres femmes, plus jeunes qu'elle, me mettent le grappin dessus... J'ai répondu que pour moi, certes, j'aime plaire, ça me rassures (surtout que pour être avec elle, faut être serein... il est arrivé qu'on lui glisse un numéro sous mon nez) mais que l'intimité, c'était elle. Jamais je ne m'étais senti aussi bien qu'avec elle, et que quand j'avais été avec une autre, pendant notre rupture il y a 6 mois, je m'étais senti sale... Et que si j'avais eu cette relation, c'est parce que j'avais peur qu'elle ne veuille plus jamais de moi et que je devais me forcer à passer à autre chose.Je ne sais pas si elle arrive à y croire. En tout cas c'est vraiment ce que je ressentais. J'ai lancé un film, on s'est allongé pour le regarder, elle s'est endormie dans mes bras.Un moment elle se réveille, et me dis qu'elle doit partir. Je lui dis de se rendormir, qu'elle n'a rien a craindre je ne chercherais pas à profiter d'elle. Elle se rendort, puis se réveille un peu plus tard, et me répète qu'il faut qu'elle parte, qu'elle n'as pas d'affaires pour dormir, ni pour se préparer le lendemain... (à ce moment là je pense à sa pilule, terrorisé qu'elle oublie de la prendre et qu'elle tombe enceinte de l'autre, je ne la retiens pas...).J'avais acheté une orchidée pour lui offrir... J'avais peur qu'elle la refuse, mais elle m'a demandé si elle pouvait l'emporter.Je lui ai dit que vu son état (fatiguée) j'étais inquiet de la route qu'elle allait faire (vers 00h, oui, on s'est vraiment endormi comme des masses vers 22h) et que je voulais qu'elle me prévienne en arrivant.Elle m'a appelée en arrivant, et m'a remercié pour tout ce que j'avais fait pour elle. M'a dit qu'elle était contente d'être venue. Je lui ai dit qu'elle avait oublié la carte qui allait avec l'orchidée, ainsi que le menu que j'avais écrit sur une carte pour lui laisser en souvenir... Elle m'a dit qu'elle viendrait les chercher, et m'a demandé de lui "garder ça au chaud".Je lui demande comment ça va se passer... Elle me dit qu'elle ne sait pas. Je lui demande si je dois l'appeler, elle me dit que ça doit venir d'elle... Sauf que je la connais, elle ne va jamais vers les autres, c'est toujours les autres qui vont vers elle (d'où la saturation de son amie d'ailleurs)... Et quand on parle d'hommes, c'est pire.Elle a évoqué pendant la soirée, le fait qu'elle devrait parler avec l'autre, se retrouver seule un moment pour mieux réfléchir. Je lui ai dit que je savais très bien qu'elle avait besoin de quelqu'un auprès d'elle en ce moment, et que je ne croyais pas vraiment qu'elle le ferait. Elle n'a pas nié.Alors je sais pas ce que je dois faire ou croire.Je me dis que je dois attendre qu'elle revienne vers moi, mais je pense que dans son état, l'autre va être attentionné, et que ça l’apaisera et qu'elle voudra en profiter (il connaît pas tout ses soucis, du coup avec lui elle y pense moi ça doit l'aider à se sentir mieux).Par moment, j'ai une voix qui me dit que si ça se trouve, elle me manipule, que la fleur, c'est un moyen pour elle de forcer l'autre à en faire encore plus.Donc bref. Wait and See...Pas de ses nouvelles depuis son appel en arrivant. J'espère qu'elle m'en donnera.Je meurs d'envie de lui demander comment elle se sent... Comment elle a dormi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 15 novembre 2012 Partager Posté(e) le 15 novembre 2012 J+1,Au final, c'était un scénario 2.5.Elle était vraiment très belle. D'ordinaire elle l'est aussi... mais j'ai vraiment eu l'impression qu'elle s'était davantage apprêtée que d'habitude. Je lui ai fait remarqué, elle m'a dit qu'elle devait se faire jolie pour garder la face et ne rien laisser paraître de ses problèmes au boulot... (Enfin, elle avait quand même l'air d'avoir un maquillage tout frais à 18h30...)Elle venait d'avoir une grosse dispute avec une amie, qui lui reprochait de ne pas être présente pour elle... A priori, leur amitié est rompue. Elle s'est mise à pleurer très rapidement, et elle a pleuré pendant la moitié de la soirée... :( Elle m'a ramené des affaires, mais on en a déchargé que la moitié.Elle a été touché par les photos de nous que j'avais mises, rassurée sans doute un peu que ça soit des photos que j'ai récupérées auprès de mes proches, dont elle dit qu'elle ne pourra plus affronter le regard après ce qui s'est passé.Le menu lui a plu, la déco lui a plu. Elle s'est excusée d'avoir "tout gâché en passant la soirée à pleurer alors que j'avais tout fait parfaitement"... sur quoi j'ai rebondi en disant que des soirées comme ça, il y en aurait d'autre quand les choses iront mieux.Je l'ai embrassée, elle était réticente, disait que ce n'étais pas bien, qu'il fallait qu'elle arrête de voir un homme quand elle est avec un autre... Je lui ai demandé si elle l'aimait, elle m'a dit qu'elle aurait bien voulu tomber amoureuse de lui, pour m'oublier, et arrêter d'avoir peur de l'avenir avec moi. Je lui ai dit que l'autre n'avait fait que profiter d'un vide que j'avais créé, qu'on devait penser à nous et pas à lui. Je lui ai dit de se laisser aller, elle répond "j'aimerais bien", mais ne le fait pas.Je lui ai dit avoir rêvé de réconciliations, elle me dit que mes rêves sont peut être prémonitoires.Elle m'a encore évoqué ses craintes : que je passe ma vie à bosser, la délaisser, que d'autres femmes, plus jeunes qu'elle, me mettent le grappin dessus... Elle se projette !J'ai répondu que pour moi, certes, j'aime plaire, ça me rassures (surtout que pour être avec elle, faut être serein... il est arrivé qu'on lui glisse un numéro sous mon nez) mais que l'intimité, c'était elle. Jamais je ne m'étais senti aussi bien qu'avec elle, et que quand j'avais été avec une autre, pendant notre rupture il y a 6 mois, je m'étais senti sale... Et que si j'avais eu cette relation, c'est parce que j'avais peur qu'elle ne veuille plus jamais de moi et que je devais me forcer à passer à autre chose.Je ne sais pas si elle arrive à y croire. En tout cas c'est vraiment ce que je ressentais. J'ai lancé un film, on s'est allongé pour le regarder, elle s'est endormie dans mes bras.Un moment elle se réveille, et me dis qu'elle doit partir. Je lui dis de se rendormir, qu'elle n'a rien a craindre je ne chercherais pas à profiter d'elle. Elle se rendort, puis se réveille un peu plus tard, et me répète qu'il faut qu'elle parte, qu'elle n'as pas d'affaires pour dormir, ni pour se préparer le lendemain... (à ce moment là je pense à sa pilule, terrorisé qu'elle oublie de la prendre et qu'elle tombe enceinte de l'autre, je ne la retiens pas...).J'avais acheté une orchidée pour lui offrir... J'avais peur qu'elle la refuse, mais elle m'a demandé si elle pouvait l'emporter.Je lui ai dit que vu son état (fatiguée) j'étais inquiet de la route qu'elle allait faire (vers 00h, oui, on s'est vraiment endormi comme des masses vers 22h) et que je voulais qu'elle me prévienne en arrivant.Elle m'a appelée en arrivant, et m'a remercié pour tout ce que j'avais fait pour elle. M'a dit qu'elle était contente d'être venue. Je lui ai dit qu'elle avait oublié la carte qui allait avec l'orchidée, ainsi que le menu que j'avais écrit sur une carte pour lui laisser en souvenir... Elle m'a dit qu'elle viendrait les chercher, et m'a demandé de lui "garder ça au chaud".Je lui demande comment ça va se passer... Elle me dit qu'elle ne sait pas. Je lui demande si je dois l'appeler, elle me dit que ça doit venir d'elle... Sauf que je la connais, elle ne va jamais vers les autres, c'est toujours les autres qui vont vers elle (d'où la saturation de son amie d'ailleurs)... Et quand on parle d'hommes, c'est pire.Elle a évoqué pendant la soirée, le fait qu'elle devrait parler avec l'autre, se retrouver seule un moment pour mieux réfléchir. Je lui ai dit que je savais très bien qu'elle avait besoin de quelqu'un auprès d'elle en ce moment, et que je ne croyais pas vraiment qu'elle le ferait. Elle n'a pas nié.Alors je sais pas ce que je dois faire ou croire.Je me dis que je dois attendre qu'elle revienne vers moi, mais je pense que dans son état, l'autre va être attentionné, et que ça l’apaisera et qu'elle voudra en profiter (il connaît pas tout ses soucis, du coup avec lui elle y pense moi ça doit l'aider à se sentir mieux).Par moment, j'ai une voix qui me dit que si ça se trouve, elle me manipule, que la fleur, c'est un moyen pour elle de forcer l'autre à en faire encore plus.Donc bref. Wait and See...Pas de ses nouvelles depuis son appel en arrivant. J'espère qu'elle m'en donnera.Je meurs d'envie de lui demander comment elle se sent... Comment elle a dormi... Pour moi c'est gagné SAUF si t'es relou et étouffant avec elle. T'as fait le plus dur, t'as plus qu'a attendre, ne pas trop aller vite, et faire qu'elle passe de bons moments en ta compagnie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebuild_now Posté(e) le 15 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2012 Je vais essayer de lui laisser un peu de temps, et que ce soit elle qui me contacte alors.Mais elle m'a tellement reproché d'avoir été absent que ça me fait peur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebuild_now Posté(e) le 16 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 Bon ben c'est mort...Je l'ai eu au téléphone ce matin. Je sais, je suis nul, j'en pouvais plus d'attendre. Elle dit toujours qu'elle souffre et que personne s'occupe de prendre de ses nouvelles... Donc j'ai voulu lui demander comment elle allait.Elle m'a dit que lui, l'avait appelée hier soir, que lui, il prenait de ses nouvelle, que lui, il était là, que lui, il ne l'avait encore jamais faite souffrir, et que peut être un jour elle pourra lui dire qu'elle l'aime. Et que si ça ne marchait pas, elle finirait vieille fille et n'ayant aucune raison de vivre, elle saurait quoi faire pour apaiser ses souffrances.Elle m'a dit que le premier soir où ils ont fait l'amour, c'est lui qui a demandé à la raccompagner, mais qu'elle en avait envie, alors qu'elle l'a laissé venir, qu'elle m'aimait, et qu'elle se disait qu'elle faisait une connerie et qu'elle s'en rendrait compte rapidement, sauf qu'elle a continué. Qu'il est plein d'attention alors ça la rassure. Qu'il n'est pas séducteur, alors qu'elle ne craint pas le voir partir avec une autre. Sans compter qu'il a son âge, moi 10 de moins, donc que "son monde", ses amis, lui conviendront mieux que "mon monde".Elle m'a encore reproché toutes mes fautes depuis nos débuts. Que j'ai tous fait pour la fuir. Tout fait pour la faire souffrir en refusant de lui montrer mon amour. Elle m'avait demandé une fois, ce que je ferais si elle me demandait de choisir entre mon boulot et elle. J'avais répondu que comme elle ne devait pas m'imposer ce choix, si elle me forçait à choisir, je choisirais mon boulot, car je sais qu'une femme peut m'abandonner, alors je dois faire des choses pour moi. Mais que si les choses venaient de moi, qu'elle ne me les imposait pas, c'était elle ma priorité.De ça, elle n'a retenu que le fait que je faisais passer mon boulot avant elle, j'ai démenti des dizaines de fois, je lui ai montré qu'elle était ma priorité, mais il n'en est rien.Idem pour plein d'autre choses, j'ai évoqué une fois le fait de pouvoir avoir envie de retourner habiter en province (on est sur Paris), pour prendre son avis, elle est totalement contre, j'en ai jamais fait une montagne, j'ai dis que ça me poserais pas de problèmes, mais malgré ça, elle me reproche d'avoir eu l'idée... Et me dit qu'un jour je lui en voudrais de m'avoir forcé à rester à Paris sans que ce soit mon souhait... C'est juste complètement hallucinant, j'ai une idée qui me passe par la tête, j'en parle à la personne avec qui je partage ma vie, tout naïvement, je prends son avis, et je compose avec. Elle ne veut retenir que le négatif, jamais le positif, ça en devient déprimant, je mets énormément d'énergie pour la faire positiver, ça ne prends pas. Là l'autre elle avale toute ses promesses, se laisse aller avec lui, moi elle est bloquée par la souffrance du passé.Elle me reproche d'avoir attendu qu'elle aille dans les bras d'un autre pour réagir, qu'elle n'a plus d'espoir, que m'aimer la fait trop souffrir.Elle m'a demandé de la laisser tranquille, m'a raccroché au nez, j'ai rappelé pour calmer le jeu, elle a répondu, on a fini par convenir se voir en vitesse ce midi pour que je lui remette 2-3 trucs qu'elle avait oubliez mercredi soir. Car je lui ai dit, qu'il fallait qu'elle se pose, qu'elle prenne le temps de relire ces choses que je lui ai écrites, que ce que l'on pose sur le papier à plus de valeur que les paroles qui sortent parfois sur le coup de la crainte ou de la colère...Et là, un 'dernier' mail pour essayer d'accepter sa décision :Si tu ne veux vraiment plus de moi, je ferais comme tu me le demandes. Je te laisserais tranquille. Je me sens tiraillé par ton besoin de vivre ton histoire avec lui, et tes mots pour me dire que tu ressens encore des choses pour moi, qui me poussent à agir vers toi. Le fait que tu me dises souffrir de la situation me pousse à essayer de te prouver l'amour que je te portes. Je voudrais que ce que tu as dis quand je t'ai parlé de mes rêves se réalise : qu'ils soient prémonitoires... car tu avais l'air vraiment heureuse dans ces rêves.Si c'est vraiment la fin, que tu n'as plus aucun espoir malgré ces efforts que je fais pour te rassurer en brisant ma carapace. J'aimerais quand même que tu gardes un bon souvenir de moi... Une petite place au fond de ton cœur avec les bons souvenirs que l'on a.J'aimerais que tu te souviennes de tout le bien que je pense de toi, et que je t'ai répété dans mes paroles, mes lettres, mes textos, qu'il t'aide à avancer dans la vie pour que se réalisent tes envies, tes projets, car même si c'est sans moi, je veux que tu vives une vie la plus heureuse possible.Si ça doit être avec lui, j'espère qu'il sera à la hauteur et ne te décevra pas.Rien ne viendra d'elle de toute façon.Je sens qu'il va lui faire rapidement un enfant, qu'ils seront liés à tout jamais, même si elle ne ressent pas la passion qu'elle et moi avons vécu.Je descend lui rendre ses affaires, sans doute la dernière fois que je la vois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 16 novembre 2012 Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 Je sais pas, je vais relire calmement, mais en premiere lecture ce qu'elle raconte n'est pas clair.Moi je te le redis, retourne vite en silence radio, et arrête de lui montrer a quel point elle compte pour toi. Elle le sait deja. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés