Aller au contenu

Le tout pour le tout...

Messages recommandés

sa nature serait sadique alors?

pourquoi te faire du mal gratuitement?

pour te garder au cas où? ça n'a pas de sens. en revanche qu'elle soit paumée oui, j'y crois.

mais elle t'aime.

sur!!

attention, t'aimer ne veux pas forcement dire vouloir recommencer avec toi.... mais c'est déjà beaucoup

"life is not about not having problems,

but about how you deal with them"

entendu dans un film

• Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

en gros,

elle reviendrais si elle était sûre que ça se passerait bien avec moi... mais elle ne l'est pas...

je pense qu'il y a un peu de ça : qu'elle ait peur de le quitter pour qu'au final ça refoire avec moi, même si l'idée lui traverse l'esprit.

sauf que si elle me laisse pas ma chance, comment la convaincre ?

ça fera bientôt 4 mois que ça dure...

je sais pas dans quel état d'esprit elle est là. j'ai eu ses réactions à chaud suite à ce mail (je lui ai jamais montré autant d'agressivité auparavant)... d'un côté ça montre que je veux tuer tout les nons-dits : si on recommence, c'est all-in.

je sais pas dans quel état d'esprit elle est là. .

relis ses messages à froid, dans 2 jours. son état d'esprit est clair.

elle t'aime, mais a peur

elle voudrait, mais n'ose pas

vas y doucement, mais fermement, montre lui que tu sais ce que tu veux toi,

elle est peut etre paumé : pas toi, montre toi fort et confiant,

donne lui confiance, fais confiance en toi!

entendu dans un film

Le truc c'est qu'il nous reste 2 choses à régler d'ici dimanche (donc aujourd'hui parce que le samedi c'est pas la peine : elle est avec l'autre).

1/ l'organisation : a quelle heure je viens ?

2/ le home cinéma... Elle m'en avait offert un à mon anniv... Et elle m'a demandé si elle pouvait me donner de l'argent pour le garder... (parce qu'elle se doute, à raison, que je le mettrais dans une cave jusqu'à ce que je change d'appart... Mais bon ça fait bien genre je profite de ton anniversaire pour me faire un cadeau à moi...) j'ai dit que je devais réfléchir. Négocier un tarif c'est un moyen de se prendre la tête, en même temps c'est à moi, mais j'avoue je m'en servirais pas tout de suite de ce truc donc je m'en fou un peu...

Bref je sais pas trop comment réagir sur ce truc là.

Donc va falloir l'appeler aujourd'hui...

non, attends un peu avant d'appeler

pour l'organisation du rendez-vous de dimanche, tu peux le faire par sms.

et pour le home cinéma, franchement, tu te prends la tete pour une bêtise. n'y pense pas! ne réponds pas, ne lui donne pas d'importance. si elle t'en parle, dis lui de le garder sans lui donner plus d'importance.

finalement, si vous revenez ensemble, tu récupérés aussi le cadeau!!! :)

si tu l'appelles vous allez commencer à parler des choses dont il est préférable parler en tete à tete dimanche.

en attendant, passe ton temps à bien reflechir à ce que tu veux, à relire ses messages et les tiens, à te reposer pour etre serein, et à sortir pour etre detaché... bref 2 jours pour toi, pour etre en forme dimanche et lui donner la confiance dont elle a besoin.

courage et fonce!

entendu dans un film

Le cadeau, le récupérer ou pas je m'en fou.

L'argent qu'elle veut me donner pour ça, je m'en fou aussi.

Le truc c'est que mes proches me disent qu'il faut que je récupère mes affaires, et ils savent qu'elle m'avait offert ça... si je leur dit que je l'ai laissé pour rien, il vont me faire chier je le sens. En soit je m'en fou, je suis vraiment pas à quelques centaines d'€ près. Ils vont penser que je me laisse marcher dessus et qu'elle en profite. C'est surtout ça qui pourrait m'ennuyer, enfin passons. Le mieux, c'est que je lui dise que c'est le dernier de mes soucis. De son côté je voulais lui donner des sous pour la TH, elle a refusé... donc on serait quitte.

J'ai toujours pas appelé ni sms. En général on se contacte autour de 13h, c'est le moment le plus pratique. Je vais aller manger avec mes collègues je verrais après...

Ce soir je dine avec une amie, demain je dois voir ma potentielle next, qui part 2 semaines en vacances dans la foulée...

Tu as raison sur le fait que tout ce qui concerne notre relation doit attendre dimanche pour être évoqué.

Si ça se trouve elle lui a dit qu'elle l'aimait... si c'est le cas les choses sont claires.

Si elle ne l'as pas fait, alors c'est qu'elle voulait vraiment juste me provoquer... auquel cas elle est vraiment perdue, et là en effet, on aurait beaucoup de choses à se dire.

tu ne penses pas qu'elle va lui dire "je t'aime" seulement perce qu'elle te l'a dit?

et si c'est le cas, il s'agirait d'un message sans sentiments.

ne lui donne pas d'importance à ça.

si elle l'aime : elle l'aime et lui dire ou pas ne marque pas une différence pour toi.

dis toi qu'elle t'aime toi aussi

on peut aimer 2 personnes (pas avec la même intensité mais c'est possible)

ce qui compte est son choix, et il doit etre sur toi, mais tu dois etre sur.

et à te lire tu n'as plus l'air d'etre si sur que ça....

entendu dans un film

Si on reprends, il faut, pour elle comme pour moi, que ce soit pour que ça marche.

Perso, je veux et je suis prêt à faire des efforts, c'est clair, et ça fait 3 mois que je le lui montre...

Mais ça ne dépends pas que de moi.

Il faut absolument qu'elle me fasse confiance. Si c'est pour me mitrailler sur toutes ses souffrances passées et m'accuser d'être la cause de tout ses maux, c'est voué à l'échec.

on est d'accord!

il faut qu'elle se remette en question

pas évident de lui faire voir.

montre toi sur et ferme, donne lui confiance

si elle a peur de te perdre elle fera le nécessaire (je parle pour mon propre expérience: j'ai réalisé mes torts quand il est parti. même s'il me le disait souvent, je ne voyais rien. maintenant je vois clair!)

entendu dans un film

Finalement, j'ai passé un coup de fil... je savais pas quoi mettre en SMS.

On est resté 10 minutes, calmes, pendant lesquelles elle me dit que c'est toujours ok pour dimanche, je peux venir vers 10h, il n'y en aura pas pour très longtemps. Les affaires sont déjà presque toutes descendues au garage, elle commencera à charger avant que j'arrive. Puis on ira déposer tout ça chez ma sœur et elle rentrera.

Pour le home cinéma, elle m'a dit qu'elle me le rendrait. Je lui dis qu'elle peut le garder sans rien en échange, elle me dit que non, c'est bon, elle veut me le rendre, qu'elle va demander à son mec de tout débrancher et qu'elle va essayer de me trouver un carton pour l'emballer proprement... Je lui dit que c'est comme elle veut, qu'elle s'embête pas.

(A tout les coups, il a du lui dire qu'il voulait pas que ça me donne une occasion de la revoir, et qu'il allait lui en offrir un tout nouveau, ou qu'il en avait déjà un...)

Je demande si elle est toujours ok pour un verre après ça, elle me dit oui.

Ensuite, je demande des nouvelles de sa maman, les médecins ont avoués qu'ils n'étaient pas sûrs qu'elle sortiraient de réa... pour l'instant son état est stationnaire, elle respire avec des machines, elle est éveillée mais ne peut pas parler.

Je lui souhaite donc bon courage, puis je lui dit, "à dimanche alors, tu me dis si il y a un soucis. je t'envoie un message quand je pars de chez moi."

On a causé comme si on était amis. Je crois qu'elle a juste envie qu'on règle ce dernier truc et qu'on passe à autre chose.

J'aviserais pendant le verre, suivant son comportement...

Merci polilla.

J'appréhende à mort. Je me sens pas terrible. Ça va être dur je le sens.

Une part de moi l'aime vraiment d'une force incroyable, une autre la déteste avec la même force.

J'aurais voulu qu'elle essaie de me comprendre, elle aurait été comblée comme elle l'était au début.

Je lui en veut de sa lâcheté, et en même temps ses perspectives de vie sans moi me font pitié.

Nous sommes dimanche.

Finalement cette journée n'aura fait que nous faire reculer.

Pour les affaires, on a pas pu tout mettre dans la voiture en une seule fois : il faudra recommencer.

On a pris le temps de boire un verre chez moi. Je lui ai demandé si la prochaine tournée serait vraiment la dernière fois que l'on se verrait, elle réponds "je sais pas". Je lui demande si elle sait où elle va dans sa vie, elle me dit que non, que ce n'est pas facile de tourner la page... Je lui dit qu'effectivement j'en savais quelque chose !

Elle me demande de me mettre à sa place en m'expliquant tout ce qu'il fait pour elle, pour sa famille, le rôle qu'il joue dans sa vie depuis ces derniers mois... Alors que j'avais été absent, et qu'elle m'avait supplié de revenir en juin, et je n'étais pas revenu tout de suite (un mois).

Elle m'a dit que si elle était seule, effectivement on pourrait se remettre ensemble, mais là, il y a quelqu'un qui fait tout pour elle, et vis à vis de ses proches. Qu'elle n'a pas le droit de le quitter, et qu'elle ne peut pas assumer ce rôle auprès de ses proches qui le voient avoir ce comportement idéal là où moi j'ai pas assuré. Que le fait que son père et moi ne nous aimions pas était problématique.

Je lui réponds que je sais que je n'avais pas assuré, que nous avions eu une période difficile et que j'étais en proie au doute pendant un temps mais que les épreuves faisaient ouvrir les yeux. Et que l'important était ce que l'on voulait maintenant, en ressortant plus fort de ces épreuves.

Je lui dit qu'il est hors de question qu'elle le quitte pour que ça foire avec moi, que si j'étais encore là, c'était parce que je savais ce qu'il faut pour que ça marche entre nous : assurance mutuelle. Je lui ai demandé si elle voulait vraiment faire sa vie avec un seul homme. Elle me dit oui mais j'ai connu suffisamment d'hommes pour me faire à l'idée qu'il y avait peu de chances que ce soit possible. Je lui dit de ne pas généraliser, on est tous différents, il y a aussi des bons exemples, et c'est ceux là qui m'inspirent.

Bref, elle est impressionnée par tout ce qu'il fait. Elle m'a dit que ça la touche énormément qu'il fasse tout ça sans qu'elle ne lui demande rien.

Je lui dit qu'effectivement il l'aime, c'est clair, il fait tout ce que je voudrais faire et je le comprends parfaitement.

Je lui dit que ce qui me fait de la peine pour lui, pour elle, et pour moi, c'est qu'elle me dise qu'elle aurait voulu que ce soit moi qui fasse tout ça.

Je lui dit que je voudrais l'aider à y voir plus clair de ce point de vue là en la rassurant sur le fait qu'elle puisse réconcilier amour et réconfort en me laissant prendre soin d'elle.

Dans la discussion elle a encore ressassé des trucs, ...

J'ai l'impression que ça a pas avancé d'un pouce. En octobre j'étais nul et il était pas trop mal, aujourd'hui je pourrais être très bien, mais lui est parfait...

On doit se revoir pour la 2ème tournée en voiture pour mes affaires. C'est pas encore calé.

Je suis perdu. Vais essayer de réfléchir à ce que j'ai de mieux à faire, votre aide n'est pas de refus.

Hello rebuild_now,

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lui faire autant de reproches et lui dire que c'est à toi de lui pardonner pour le fait qu'elle t'ait trompé.

Evidemment, dans le fond tu as raison, elle a merdé sur beaucoup de points et il faudrait clairement qu'elle se remette en question.

Mais la situation ne le permet pas encore : tu veux te remettre avec elle, elle est avec quelqu'un qui lui apporte tout ce dont elle a manqué avec toi et qui l'a fait souffrir. En clair, elle tient les rennes...

Tu as l'air sincère quand tu nous dis que tu es plus que disposé à lui apporter ce dont elle a besoin mais le fait est qu'elle ne l'a pas ressenti comme ça.

Peut-être qu'effectivement, en toute bonne foi, lui as-tu montré, à ta façon à toi, que tu la soutenais, que tu étais là... mais encore une fois, elle ne l'a pas vu ni ressenti de cette façon.

Il faut l'accepter...

Pour l'instant, tu n'as pas le choix, il faut passer sous silence tous les torts qu'elle a eu et lui montrer que tu as fait une introspection sur toi-même, que tu as compris ce qui n'allait pas, qu'effectivement tu aurais dû agir de cette façon plutôt que celle là etc... sans jamais mentionner qu'ELLE a merdé...

Après seulement, elle pourra relativiser tes griefs, elle se rendra peut-être compte que tout n'était pas aussi noir qu'elle le pensait. A ce moment-là, elle commencera à ouvrir les yeux sur ses propres responsabilités dans l'échec de votre histoire.

C'est ce qui est plus ou moins expliqué dans la méthode et que j'ai appliqué avec mon ex, avec succès.

Le fait qu'il soit apprécié dans sa famille est une pression supplémentaire pour elle. Elle se dit que sur ce plan là, ça va enfin bien et qu'elle ne va pas tout foutre en l'air. Certes, elle est pas amoureuse mais il lui apporte tellement de choses...

En clair, tout apparait moins compliqué pour elle, ça la soulage d'un poids... et avec ce qu'elle traverse actuellement, elle a besoin de cette stabilité.

Merci de ta réponse.

Sur le fait qu'elle m'ait trompé, je la charge pas.

Aujourd'hui un moment elle dit parce qu'elle a oublié un truc "je suis conne", je lui dit comme un vieux réflexe "mais non, t'as juste eu un instant d'égarement, ça arrive !" et là elle me dit, "non, je suis conne, et surtout égoïste, en plus d'être une salope...".

A ce moment là je lui dit : "roo, ce mail il était pas tendre, mais fallait que ça sorte, je t'ai bombardé de reproches parce qu'il fallait que tu saches que moi aussi j'ai eu mes souffrances et que peut être ça t'aiderais à me comprendre, maintenant c'est dit et une bonne fois pour toute, j'ai pas envie de te reparler sur ce ton, ou t'embeter à nouveau là dessus"

Elle m'a dit que j'étais loin d'être le seul à lui avoir dit ça...

Je lui dit que j'ai besoin d'être rassuré, d'une parce que c'est vrai et que si on veut du solide je peux pas lui cacher... Et puis ça nous fait un point commun, pour mieux de comprendre... Là dessus je lui ai dit qu'aujourd'hui j'avais compris que parfois, même si on a besoin d'être rassuré, d'avoir des signes de l'autre, j'étais prêt à faire de nombreux pas en avants plutôt que d'avancer à tâtons. Que déroute façon si elle revenait, ce serait une preuve forte de l'importance que j'ai pour elle, et que ça m'aiderair grandement à foncer sans me poser de questions.

Articles du blog en lien avec ce sujet