Aller au contenu

Je lui ai souhaité son anniv... avec classe :)

Messages recommandés

• Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="rebuild_now"]Fait pas de connerie mec...
Là tu te sabotes (je l'ai fait aussi hein...).

Bref. C'était bien le Werber ?[/quote]
Oui, très sympa comme bouquin :)
J'ai hâte que le tome 2 sorte!

Je me sabote... oui, certainement... 6 mois après la rupture, j'en suis encore à faire ce genre d'interdits... c'est reparti pour quelques jours de déprime...

heureusement je pars au ski avec des potes Vendredi soir, ça me changera les idées...

faut que tu la sortes de ta vie, tu ne peux pas avancer sans ça, et tant que tu n'avanceras pas tu n'auras aucune chance. Le seul message que tu lui envois avec tes mails et autres, c'est que tu n'as pas avancé d'un poil, aucune chance donc qu'elle change d'avis.
Je sais que tu t'accroches à twitter et autre, que ça te permet de la garder en contact de savoir ce qu'elle devient. J'ai vécu la même chose. J'ai pleuré pendant 2 jours quand j'ai supprimé mon ex de facebook. Et après j'allais meme espionner directement sur son compte car je connaissais son mot de passe. Le seul moment où j'ai pu commencer à aller mieux c'est quand j'ai arreté tout ça. Oui je me demande ce qu'il fait, s'il a qq1, s'il va bien etc... mais la seule solution de ne plus penser à lui h24 c'est de ne pas avoir de ses nouvelles. Seule solution pour aller mieux. Fais le, ça sera dur au début, mais il n'y a que comme ça que tu avanceras, en coupant les ponts

[quote="ReconstruireAvecElle"]Sa façon de quitter est des plus dégueulasse qui soit: laisser un peu d'espoir pour ensuite refermer la porte...[/quote] Elles sont nombreuses, alors !

Pour la porte, tu peux l'ouvrir et puis lui reclaquer dans la g*****. Ce week-end j'ai cogité seul chez moi bloqué par la neige, pensé à abdiquer... et juste le lendemain la petite saloperie de trop. ça fait un peu plus de 24h, et je me dis que finalement c'est plus facile que d'espérer.

Tu cumules beaucoup d'interdits en ce moment, faudra décider si tu t'arrêtes ou si tu continues.

[quote="cyp"] Elles sont nombreuses, alors ! [/quote] Ehhhh y'a pas que "elles" qui font ça... les "ils" peuvent être très bon à ce petit jeu là aussi. ;)

Bon après non, pas tant d'interdits que ça. SR de 12 jours quand même... mais c'est vrai que là ça fout un peu tout en l'air.

Moi je vais radoter, mais tu devrais récupérer le double de tes clés - si possible sans la voir ! C'est un geste fort (plus fort que juste la bloquer sur twitter ou je sais pas où) et pour toi et pour elle. En gros, tu l'aimes mais tu as décidé qu'il était temps de te détacher.

Là maintenant j'ai qu'une envie, c'est de me rouler en boule et de chialer comme une merde...
mais je suis encore au boulot avec 3 collègues, on a une livraison importante à finir ce soir... je me contiens comme je peux...

Quant à couper les ponts, j'ai plus vraiment le choix il me semble...

Je m'étais fixé comme date butoir le 31 Janvier. Je compte m'y tenir.

@Zoe: t'as raison pour les clés, je vais m'en occuper très bientôt (je laisse passer qq jours après ce mail à la con, sinon ça va faire très bizarre)...

oui j'ai fait pareil mais pas avec une amie, mais une (en fait si, désormais amie) fille du forum. Dès qu'on était sur le point de craquer, on s'envoyait les messages qu'on voulait envoyer à nos ex respectifs par sms... bah ça aide bien, déjà de les écrire, et d'avoir qq1 pour dire arrete tes conneries

C'est vous ma barrière anti-craquage! :D

Je défoule bien des émotions négatives sur ce forum, ça me permet d'être moins "hanté" dans la vie réelle.
Bon, ce soir ça n'a pas suffi... Mais en règle générale, ça m'aide bien!

Je dois avouer que mes potes ne se doutent pas forcément de l'ampleur de mon désarroi à cause de cette histoire. 3 raisons à ça:
1. Si jamais je me remet avec ex un jour, je ne veux pas que mes amis aient le souvenir de m'avoir vu au fond du gouffre à cause d'elle.
2. Ça fait 6 mois maintenant qu'elle m'a plaqué, j'ai eu besoin de soutien le premier mois, mais maintenant c'est mon problème et je ne veux pas emmerder les gens avec ça (à part vous, mais il faut bien dire que vous êtes mieux disposés à lire mes lamentations ;) )
3. Entre mecs on parle rarement de ses états d'âme... C'est con, mais c'est vrai...

[quote="Plongeon"]C'est surtout dans la tienne ;)

Reste calme et zen et arrête d’interpréter tous ses gestes.[/quote]
Oui, dans la mienne, c'est un vrai ouragan ^^

Allez, calme, zen... oussaaaaaa! (Bad Boys 2 pour ceux qui n'auraient pas relevé la référence)

Bonjour Zoé,

Fatigué ce matin (pas beaucoup dormi la nuit dernière, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé)...
La journée va être longue! ^^'

Ça cogite encore beaucoup dans ma ptite tête, mais moins le cafard qu'hier soir.
J'essaie de me focaliser sur autre chose, comme ma semaine de ski à venir (checklist des affaires à mettre dans ma valise, étude du plan des pistes, tout est bon pour se changer les idées).

Et toi, comment va?

Ahhh contente que tu reprennes un peu du poil de bête. Normal que ça surchauffe un peu en ce moment, le tout c'est que tu ne te morfondes pas dans ton coin. Essaie de ne pas trop te poser de question et de prendre les choses au jour le jour. Et ce petit séjour au ski va te faire le plus grand bien !! Tu y restes longtemps?

Moi voui, ça va... Le moral est plutôt bon et je suis pas mal occupée ça aide. J'essaie de limiter au maximum mes questionnements sur ex - en fait, je crois que la décision de prendre les choses en main m'a un peu apaisée. Enfin je dis ça maintenant... ça se trouve je ne vais encore pas réussir à dormir cette nuit ! Suis un peu Miss JeMePrendsLaTetePourDeLaMerde parfois...

Allez mais courage à toi !! :bisou:

Une semaine pour le ski. Pas très long, mais ça fait vraiment longtemps que j'avais pas eu de VRAIES vacances (à part la petite semaine entre Noël et Nouvel An, mais c'était plutôt famille/repos, pas vraiment dépaysant...).

"Miss JeMePrendsLaTetePourDeLaMerde" => :lol: :lol: on doit être cousins éloignés alors! :D

Bonne journée à toi!

Je lis fréquemment ton topic, tiens-nous au courant sur tes plans de "reprise en main" de ta reconquête!

• 2 semaines après...
Salut les gens!
[edit: Salut Motta! Tu m'a devancé de quelques minutes avec ton post :) ]

De retour de vacances.

Qu'est-ce que ça fait du bien!!!
Mais le retour à Paris est plutôt difficile :P

Je quote qqchose que j'avais posté il y a deux jours sur le topic de Zoe: [quote]Pour moi c'est calme plat, toujours en silence radio (depuis ma dernière soirée craquage où j'avais envoyé un mail).
Aujourd'hui c'est la deadline que je m'étais fixé après sa phase "oui, mais non, mais oui, mais non, pas pour le moment...".
Il se trouve que mon humeur s'en accommode assez bien: je n'ai effectivement plus envie de faire des efforts pour garder le contact, je suis en mode "tant pis, c'est balo, mais c'est la vie, j'ai fait ce que j'ai pu"...
Espérons que cet état d'esprit continuera, je tourne doucement la page! :)[/quote]
=> Ben ça aura pas duré longtemps! :mrgreen:

Elle a à nouveau changé sa photo de profil, et bordel qu'est-ce qu'elle est belle!
Très "femme" sur cette photo, je craque littéralement!

Allez, on se maîtrise...!

Bref, les montagnes russes en ce moment, comme beaucoup d'entre nous sur ce site... Mais je tiens bon mon SR!

Ce soir grosse soirée avec les potes (3 anniversaires en même temps).
Il y a une toute petite chance qu'elle y soit (elle connait tous mes amis, elle a probablement été invitée...). Mais je pense qu'elle ne viendra pas, ne serait-ce que parce que j'y vais. Quoiqu'il arrive, je compte bien y aller et m'amuser! :)

Sinon, objectif recherche d'appart' sur ce mois de Février, pour déménagement début Mars si tout va bien. Ça me fait au moins un objectif sur lequel me focaliser, histoire de penser un peu moins à ex...

Allez, bon courage à tous!

Salut,

Je tiens mon SR, et le moral est fluctuant (plutôt bon en général, mais quelques rechutes quand je me retrouve tout seul dans mon lit; ou quand je vois sa superbe photo passer en mode "online" et rester silencieuse...).

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles dirons-nous!

J'ai de plus en plus le sentiment que c'est bel et bien fini... et je me fais doucement à l'idée de vivre avec...

NAAAAAAAAN ! Résiste, prouve que tu existes !

La prochaine fois que tu la verras c'est quand tu auras trouvé un super nouvel appart et qu'il faudra que tu réclames tes clés !

Ne propose rien, elle serait capable de te mettre un vent qui te remettrait encore plus bas que terre (tu te souviens du coup du sms?).

Apprivoise le SR plutôt... caresse le dans le sens du poil, fais le ronronner... ;)

[quote="Zoe"]Résiste, prouve que tu existes ![/quote] => Ok, tu sors! :arrow:
non mais sérieux, c'est quoi cette référence de merde!? Je cautionne pas!!! :mrgreen:
[quote="Zoe"]La prochaine fois que tu la verras c'est quand tu auras trouvé un super nouvel appart et qu'il faudra que tu réclames tes clés ! [/quote] Oui, c'est le plan ;)
[quote="Zoe"]Ne propose rien, elle serait capable de te mettre un vent qui te remettrait encore plus bas que terre (tu te souviens du coup du sms?).

Apprivoise le SR plutôt... caresse le dans le sens du poil, fais le ronronner... ;)[/quote]
Gentil SR, gentil...! :F

Merci pour le coup de pied au cul Zoé! :mrgreen:

et bien quelle histoire, je vis la même chose, a quelque chose près.
voir mon topic http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-suite-a-un-manque-d-affection-de-ma-part-t31467.html

ne rechute pas mon ami.
aujourd'hui, je me suis senti obligé de mettre un j aime à son statut facebook, car k'ai pensé que ce qu'elle avait écrit me concernait. mais je vais aussi arrêté les belles illusions.

• 2 semaines après...
Salut les gens!

Quelques nouvelles de ma part (ça faisait longtemps) :

- Je l'avais bloqué sur GTalk il y a 3 semaines, je ne supportais plus de la voir connectée sans qu'on se parle jamais... => pas de réaction.

- Elle m'est un peu sorti de la tête du coup (mais pas du cœur)...

- Je me suis inscrit sur un site de rencontre, j'ai un peu plus ouvert les yeux sur les autres nanas quand je sors, mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied pour le moment (serais-je devenu trop difficile? j'ai pourtant eu quelques sollicitations sur le site de rencontre)...

- Aujourd'hui, je lui ai envoyé ce mail: [quote]Salut {EX},

Comment tu vas?
T'as envie qu'on se revoit de temps en temps ou plus du tout?

Donne moi de tes nouvelles, ça me ferait plaisir.

{RAE}.

PS: Je crois que tu as encore un double des clés de chez moi, tu pourrais me les envoyer par la poste stp? {rappel de mon adresse}.
Je vais devoir les rendre bientôt, comme tu sais je cherche à déménager...[/quote]
- Je la débloque dans la foulée, pour me rendre compte qu'elle m'a bloqué elle aussi.

- 20 minutes plus tard (quand elle a lu le mail je suppose), elle me débloque également. Silence néanmoins des deux côtés.

- 6 heures plus tard, je reçois cette réponse: [quote]Salut,

est-ce que ça te va mercredi soir, prendre un verre? Sinon peut être vendredi soir, après mon travail à la bibliothèque.

Je te ramène les clés aussi.

Bisous,
{EX}[/quote]

=> Mon avis: ça sent la friendzone!

Je crois que j'ai plutôt bien assimilé la rupture (je ne me fais plus trop d'illusions sur un éventuel retour de sa part), et j'ai bien envie de garder le contact avec elle, même en ami.

Ce qui me fait un peu peur, c'est que j'ai encore des sentiments pour elle, même si je ne suis plus "en bad" quand je reste qq semaines sans nouvelles...

La voir en ami risque de me faire rechuter... Je verrais bien...

Hello RAE, comment vas-tu??

Tu as pris ta décision? Tu vas la voir cette semaine finalement?

En tout cas, moi je le trouve super ce mail que tu lui as envoyé. Ferme et détaché. On sent que tu es passé à autre chose (même si ce n'est pas encore le cas dans ta tête...). Du coup, pas étonnant qu'elle te propose de te revoir. Mais fais attention quand même. Moi je ne pense pas que le risque soit la friendzone... mais plutôt qu'elle veuille te revoir pour tâter le terrain et s'assurer (ou se rassurer plutôt) qu'elle a toujours un contrôle sur toi - que tu es toujours amoureux quoi.

C'est pour ça, si tu la vois, je crois qu'il faut que tu sois froid un maximum (au moins au début). Lui montrer que là c'est bon t'as compris le message et que tu n'as aucune intention de recommencer à lui faire la cour tout ça parce qu'elle t'a lancé un regard équivoque. Tu es là pour récupérer tes clés et éventuellement entendre ce qu'elle a à te dire/te proposer.

En tout cas, bon courage. Et surtout, blinde toi un maximum avant de la voir !

bisous :bisou:

Salut Zoé!

Bien les vacances?!?

Pour te répondre: je lui ai renvoyé ceci:[quote]Ok Pour Vendredi.
Bisous![/quote]
(Mercredi je peux pas, j'aurai peut-être du le préciser dans ma réponse, histoire de faire celui qui n'est pas toujours dispo... mais bon, j'm'en fous un peu ^^)

Je ne sais pas trop comment ça va se passer, et franchement, j'ai pas envie de me prendre la tête là-dessus. Je veux juste récupérer mes clés, et au passage avoir un peu de ses nouvelles.

Là je préfère ne pas relancer pour les détails du RDV, je lui laisse la main, je verrai bien comment elle organise le truc...

En tout cas, comme tu me le conseille si bien, je compte rester plutôt distant, à elle de ramer un peu maintenant si elle veut qu'on garde contact...

Bref, je vous donnerai plus de news Samedi prochain!

Bonne semaine à tous!

• 2 semaines après...
Bon, j'ai merdé...
J'avais pas très envie de poster car je me sens honteux, mais finalement je me dis que ça fait partie de ma "thérapie du lâcher prise"...

Comme prévu par Plongeon et Cyp, rechute instantanée quand je l'ai revu. Ou plutôt quand il a fallu se dire au revoir...

La soirée s'était pourtant super bien passé! Pti resto, on échange des nouvelles de nos vies respectives, bonne humeur, bon repas, pas de discussion sur feu notre couple. Elle me rend les clés, sans cérémoniel, je les engouffre dans ma poche et on passe au dessert en continuant à discuter cordialement.

Quand je la raccompagne, je tente un petit rapprochement physique, elle apprécie quand je la prend par l'épaule en marchant, mais esquive avec un petit sourire quand j'essaie de l'embrasser pour lui dire au revoir. Tant pis, je laisse pisser...

C'est le lendemain que les choses se gâtent... Je me réveille avec la boule au ventre, rechute totale, j'ai besoin d'éclaircir les choses avec elle. Je l'ai appelé en lui disant qu'il fallait qu'on parle... :-Bam
On se voit le soir, petit coca dans un bar à côté de chez elle... Et là je déballe tout ce que j'ai sur le cœur... Interdits sur interdits! :wallb: :wallb: :wallb:
Je suis allé vraiment loin, je lui ai exposé toute ma souffrance, tous mes espoirs, j'ai été super en demande, j'ai pleuré... :-Bam
Bien entendu j'ai eu droit en réponse "Je t'aime toujours, mais je ne veux pas recommencer. Je sais que je devrais nous accorder une deuxième chance, tu la mérites. Mais je ne serais pas à 100%, j'aurai toujours des angoisses, ce serait malhonnête et je ferais foirer les choses, c'est certain...". :-?
Elle était émue par tout ce que je lui ai dit, m'a confirmé qu'elle tenait toujours à moi, qu'elle regretterait certainement un jour, qu'elle se sentait très mal de me faire souffrir, qu'elle voulait pourtant qu'on continue à se voir (pas trop souvent pour éviter les rechutes), le baratin habituel quoi...
Au moment de se dire au revoir après cette discussion, elle me serre très fort dans ses bras (de son propre chef, je n'ai rien tenté...), on s'embrasse, on s'envoie des regards d'amoureux, on reste scotchés l'un à l'autre pendant 10 minutes... :roll:

...Et c'est pas fini! J'enchaîne également le lendemain!!!
Je lui ai envoyé un texto au réveil (lui disant que j'avais fantasmé sur elle... super classe! :-Bam).
Suivi par un mail vers midi, où je lui fais carrément des reproches, lui disant que j'étais super déçu de son attitude, de sa lâcheté face à ses putains d'angoisses... J'insiste encore une fois en lui disant de prendre son courage à deux mains et de me revenir. Je lui expose même que je sais pertinemment que je devrais faire un silence radio, lui faire croire qu'elle m'a perdu au lieu de lui dire combien je l'aime; mais que je n'ai pas envie de la manipuler...
Bien sûr, pas de réponse.

Aujourd'hui j'ai arrondi un peu les angles dans un dernier mail. Je fais amende honorable en quelques lignes, des excuses (sans en être vraiment, c'était plutôt de l'auto-dérision) sur mon comportement. Elle a répondu qu'elle comprenait...

Bref, c'est fini, foutu, mort de chez mort pour moi... Il faut que je la laisse partir...

Wowowowww... eh ben c'est du lourd tout ça !

Alors désolée RAE, je sais que je ne devrais pas parce que ça ne sert à rien, mais je vais le dire quand même: pourquoi t'es pas venu poster avant????

Moi je crois que ton principal défaut (mais qui peut aussi être une qualité magnifique) c'est que tu es un mec entier. Quand tu commences un truc, il faut que tu y ailles à fond ! Tu sais pas t'arrêter.

Ce qui est dommage c'est que tu ne te sois pas arrêté après lui avoir balancé tout ce que tu avais sur le coeur samedi dernier. Car mine de rien, de ce que tu en dis, sa réaction a été plutôt positive... dans le sens qu'elle était certes hésitante, mais clairement pas insensible. Je crois que si tu l'avais laissée à ce moment-là, ça aurait pu la faire réfléchir. Comme elle te dit, ce n'est pas qu'elle n'a plus de sentiments, c'est juste qu'elle est paumée (cf. les signes qu'elle t'envoie en t'embrassant etc.)... bref elle a besoin de temps pour prendre du recul, et contrairement à ce que tu crois, le SR n'aurait pas été de la manipulation mais ta meilleure arme.

Bon maintenant le tout est de savoir pourquoi tu as poussé le bouchon aussi loin? Est-ce qu'au fond c'est pour enfin avoir une réponse ferme et définitive, un "non" clair et net pour finalement commencer à tourner la page, parce que là t'en as juste marre ? Et là tout de suite, est ce que tu as l'impression que sur cette base tu pourrais être prêt à abdiquer? (je ne te demande pas ce que tu dois faire, mais ce que tu ressens au fond de ton coeur).

En tout cas, ne te jette pas la pierre. Tu as fait ce que te dictait ton coeur. Maintenant utilise tout ce qu'elle t'a dit, tout ce que tu as ressenti, pour voir quelle est la meilleure attitude à adopter.

Moi j'aurais tendance à dire ***SR ferme et absolu pour durée indeterminée (et longue)*** mais c'est à toi de te convaincre que c'est vraiment la meilleure solution pour TOI.

Allez je t'embrasse très fort. J'espère que tu n'as pas pris mon commentaire comme t'enfonçant un peu plus - c'était vraiment pas l'objectif. Je suis de tout coeur avec toi, tu le sais??

Ben t'as pas à être honteux, déjà. Ta réaction est juste humaine, et c'est déjà pas mal.

Après, oui, les interdits. Ben c'est comme ça, tu savais que ça ne lui ferait rien, mais tu espérais sans doute encore un peu...

Alors, oui, on peut dire que tu as été faible. Et alors? T'aurais été fort que ça n'aurait peut-être rien changé.

Je sais que je suis pessimiste sur la reconquête en ce moment (je vais d'ailleurs finir par faire un post là-dessus quand je vois par où j'en suis passé malgré les conseils)... mais franchement je trouve que l'attitude de ton ex n'est pas cool.

Je ne suis pas d'accord avec zoe quand elle parle de signes, ou alors d'amitié. Ton ex sait pertinemment que tu l'aimes encore. Une fille 'bien' mettrait donc plus de distance pour éviter de te faire souffrir plus. Et là:
[quote="ReconstruireAvecElle"]bonne humeur, pas de discussion sur feu notre couple, en continuant à discuter cordialement.[/quote] [quote="ReconstruireAvecElle"]elle apprécie quand je la prend par l'épaule en marchant, mais esquive avec un petit sourire quand j'essaie de l'embrasser[/quote] [quote="ReconstruireAvecElle"]"Je t'aime toujours, mais je ne veux pas recommencer. Je sais que je devrais nous accorder une deuxième chance, tu la mérites. Mais je ne serais pas à 100%, j'aurai toujours des angoisses, ce serait malhonnête et je ferais foirer les choses, c'est certain..."[/quote] [quote="ReconstruireAvecElle"]qu'elle voulait pourtant qu'on continue à se voir[/quote] [quote="ReconstruireAvecElle"]elle me serre très fort dans ses bras[/quote] [quote="ReconstruireAvecElle"]on reste scotchés l'un à l'autre pendant 10 minutes[/quote] [quote="ReconstruireAvecElle"]Elle a répondu qu'elle comprenait...[/quote] Ben étant donné les circonstances, je trouve juste que c'est dégueulasse de sa part. Le trip bon potes, c'est pas toi c'est moi, je t'aime toujours, on doit continuer à se voir...

Elle a fait le plein auprès de toi, et envisage de le faire encore, ce n'est même pas te garder sous le coude, c'est te prendre pour son réservoir à ego. Et toi tu finis super mal et vidé.

quand tu as essayé de l'embrasser, elle aurait dû te dire clairement qu'il n'y aurait plus rien, que c'était pas la peine d'espérer... ça ne t'aurait pas empêché peut-être de continuer.

Je ne sais plus où je l'ai écrit, mais les ex en plus se servent de nous pour déculpabiliser, faire leur deuil sur notre dos et emmagasiner notre 'adoration' pour aller voler ailleurs.

Plutôt que d'être triste, d'avoir honte de toi, tu devrais la détester, avoir la haine au moins provisoirement. Revis la scène avec son regard et demande-toi comment tu aurais agi à sa place. Pas comme elle, j'en suis certain.

Bon courage, faut se désintoxiquer petit à petit et s'immuniser contre la douleur. Pas facile.

Cyp, là où je crois que tu te trompes, c'est quand tu penses qu'elle est malhonnête avec lui. C'est clair c'est pas correct la façon dont elle réagit... mais je suis convaincue qu'elle ne le fait pas exprès. Elle ne joue pas avec RAE ou avec ses sentiments. Elle est perdue, d'où les réactions et les discours complètement contradictoires. Je ne cherche pas à l'excuser, mais sa réaction est tout simplement humaine.

Mais RAE, cette phrase là: "Je t'aime toujours, mais je ne veux pas recommencer. Je sais que je devrais nous accorder une deuxième chance, tu la mérites. Mais je ne serais pas à 100%, j'aurai toujours des angoisses, ce serait malhonnête et je ferais foirer les choses, c'est certain..." - je crois que c'est exactement ce qu'elle ressent. Et c'est à cette phrase que tu devrais te raccrocher pour avancer. Tu ne peux pas forcer quelqu'un à agir contre sa volonté. Donc à partir de là, tu ne dois plus penser qu'à toi et à faire en sorte d'aller mieux, sans elle.

Et je suis d'accord avec cyp, les contacts de temps en temps, c'est une mauvaise solution car cela te fera replonger à chaque fois...

Tu sais zoe, pas besoin d'être malhonnête pour faire souffrir. Après, elle a peut-être les meilleures intentions du monde, ça n'explique pas son attitude, elle est plus intelligente que ça.

Je n'ai pas l'impression qu'elle soit perdue (je peux me tromper), je crois qu'elle sait exactement ce qu'elle veut: passer à autre chose, mais avec des regrets. Je t'aime/je ne veux pas recommencer: pas ma conception de l'amour; tu mérites une seconde chance, c'est pas de l'amour non plus pour moi; je ne serais pas à 100%, ben pourquoi?; des angoisses par rapport à quoi ? pas aux sentiments de RAE en tout cas; je ferais foirer les choses, ben pourquoi encore?

Je trouve que ça ressemble à des caresses pour réparer une jambe cassée, ça adoucit les choses mais ne change rien au fond.

Après ça ne veut pas dire qu'elle ne reviendra pas, c'est son état d'esprit aujourd'hui.

Mais RAE va effectivement devoir prendre du SR pendant un long moment, et surtout pour lui comme tu le dis zoe.

Dommage RAE que tu n'aies pas posté sur le forum, il sert à ça !!

Merci à vous deux pour vos réponses.

Alors, dans l'ordre:

1. Pourquoi je n'ai pas posté avant?

Je ne sais pas trop... je me suis un peu détaché du forum ce dernier mois, j'avais le sentiment d'aller beaucoup mieux, de pouvoir gérer un peu tout seul. J'avais manifestement tort :P Et puis les choses sont allé plutôt vite, j'ai agi sans chercher à me raisonner... Marre de contenir mes émotions, c'est un coup à choper un ulcère! ^^

2. Pourquoi j'ai été aussi loin?

T'as raison Zoé, j'ai cherché à avoir une réponse "définitive", marre d'avoir le cul entre deux chaises. Et puis, quand la vanne a commencé à s'ouvrir, que j'ai commencé à donner dans le pathos, je n'arrivais plus à m'arrêter... Je me disais qu'au point où j'en étais, autant vider complètement mon sac. Et même si le résultat final me désole, sur le moment ça m'a fait du bien.

3. Suis-je prêt à abdiquer?

L'idée de ne plus jamais être avec elle me donne envie de vomir, j'ai une véritable bouffée de tristesse dès que j'y pense. Alors je chasse cette idée loin de moi pour le moment... Donc non, je n'ai pas "abdiqué"... Même si je sais pertinemment que je suis complètement grillé, que c'est foutu... Je l'aime toujours...

4. C'est quoi le programme maintenant?

SR ferme et absolu.
Mouais, pas sûr d'en avoir vraiment envie. Soyons réaliste:
Je sais bien que c'est le meilleur moyen d'éviter de me faire du mal. Mais je suis également certain que si elle me contacte je vais accourir... Et si elle ne me contacte pas (option la plus probable), j'aurai envie d'avoir de ses nouvelles dans quelques semaines.
Faire un SR avec elle me paraît aussi débile que de faire un SR avec ma petite sœur après une prise de bec. Elle fait partie de ma famille, mon cercle rapproché. Même si en ce moment on a du mal à se voir sans que ça dégénère (émotionnellement - je ne parle pas de disputes), je ne la ferai jamais sortir de ce "cercle rapproché". Elle est libre d'en sortir par elle même si c'est ce qu'elle souhaite. Mais je pense qu'elle veut y rester. Elle me l'a dit: "tu es ma famille en France, la personne la plus proche de moi, en qui j'ai toute confiance". Je ne veux/peux pas lui retirer ça.
Il faut que je me trouve un autre moyen de me blinder, et être capable de rester positif si j'ai un contact avec elle... Je ne sais pas encore comment je peux y arriver, mais il faut que je trouve.

5. Joue-t-elle avec mes sentiments, est-elle manipulatrice?

Peut-être un peu... elle cherche certainement à me garder sous le coude, car elle ne veut pas se résoudre à me perdre totalement...
Mais en même temps, le tableau n'est pas aussi noir que tu le suggères Cyp.
Certes elle souffle le chaud et le froid, mais quand elle souffle le chaud c'est lorsque moi j'insiste... Elle n'arrive tout simplement pas à me dire un "non" clair et définitif, même si elle fait de son mieux pour être claire sur le fait qu'[u]aujourd'hui[/u] elle ne peut pas.
Si je ne lui fais pas d'avances, elle me traite juste comme un très bon ami, sans double-jeu. C'est quand je lui cours après que son discours est ambigu "oui, mais non, mais oui, mais non...".
Pour rappel, depuis la rupture, c'est toujours à mon initiative qu'on s'est vus, et pareil pour les rapprochements physiques.
=> je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, c'est moi qui n'arrive pas à accepter la rupture...
Ceci dit, sa famille lui fait des reproches sur sa façon de se comporter avec moi... Sa mère l'avertit à chaque fois qu'elles parlent de moi qu'elle va s'en mordre les doigts un jour, et que ce sera bien fait pour elle... Le pire, c'est que mon ex est d'accord, mais qu'elle persiste...

6. Essayer de la détester, pour me détacher plus facilement?

J'ai essayé. Ça ne marche pas. ^^
Je suis en colère contre sa décision et sa lâcheté, pas contre elle... oui, mon cerveau est bizarre...

7. Accepter son discours "je t'aime mais je ne peux pas"?

Juste impossible. Totalement contraire à ma vision de l'amour.
Soit elle m'aime et dans ce cas on se remet ensemble, soit elle ne m'aime plus et j'accepterai plus facilement de lâcher prise.
Je veux juste qu'elle change de discours...
Par défaut, je considérer que c'est "je ne t'aime plus", histoire de ne plus me faire d'illusions.

[quote="ReconstruireAvecElle"]Pour rappel, depuis la rupture, c'est toujours à mon initiative qu'on s'est vus, et pareil pour les rapprochements physiques.
=> je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, c'est moi qui n'arrive pas à accepter la rupture...[/quote]
Rien que pour ça tu devrais tenter le SR à durée indéterminée, quel que soit ton état d'esprit (essayer d'abdiquer ou continuer à y croire). Tu ne lui as jamais donné l'occasion de faire un pas vers toi, de se mettre en danger... Je sais que tu n'aimes pas cette logique de retenue à la limite de la manipulation. Moi aussi ça m'a longtemps gonflé car ça me semblait trop "fake" - mais là je suis à un point où j'en ai marre de faire des efforts. Comme toi mon ex a des doutes, mais je ne peux plus rien faire de plus pour le pousser à se décider. Donc SR à la limite de l'abdication...

Salut Cyp!

Ben, pas grand chose à dire de mon côté. Je fais de mon mieux pour la sortir de ma tête. Je bosse beaucoup, je vois les potes, on sort un peu dans les bars du quartier, je fais des rencontres (rien de sentimental, mais qq nouveaux "amis").

Pas encore sevré, mais j'y travaille.

J'arrête de lire ses tweets, j'évite de parler d'elle, j'essaie de me faire plus rare sur jrme.
Ca me saoule de mettre le plus de distance possible d'avec elle, mais je sais que c'est pour mon bien...

Et toi, comment ça va?

Petite rechute pour moi aussi aujourd'hui... J'ai énormément pensé à elle...
Fait chier!

Certains souvenirs remontent à fond, je me surprend même à me dire des choses du genre :
- "mais non, c'est pas aussi mort que tu le penses, il reste encore une petite chance" (mais bien sûr!)
- "après tout, c'est quelqu'un que tu apprécies, et elle aussi t'apprécie, vous pouvez sûrement rester amis" (ben voyons, et la grosse rechute au premier regard, t'y penses pas?)
- "c'est pas possible, vous allez forcément vous retrouver à un moment ou à un autre, vous vous aimez!" (celle là reste salement ancrée...)

Pourtant ces 3-4 derniers jours, j'étais plutôt bien, très peu de pensées pour elle, résigné à l'idée du "game over".
Aujourd'hui j'ai envie de remettre des pièces dans la machine, le compte à rebours "Continue? 9... 8... 7..." me stresse...
Pourtant il était déjà arrivé à zéro!? Pourquoi il affiche à nouveau "9... 8..." ???

PS: Désolé mesdames mesdemoiselles pour cette image très vidéo-ludique, mais je pense que les mecs visualiseront très bien l'écran qui s'affiche après avoir perdu sa dernière vie sur une borne d'arcade ^^.

[quote]- "c'est pas possible, vous allez forcément vous retrouver à un moment ou à un autre, vous vous aimez!" (celle là reste salement ancrée...)[/quote] Celle là aussi elle reste chez moi... On est pas sorti de l'auberge.

https://www.youtube.com/watch?v=ANVQScgIeag