Aller au contenu

Je lui ai souhaité son anniv... avec classe :)

Messages recommandés

Salut à tous,

Petit résumé :

- relation de 3 ans (on vivait ensemble),

- suivi par une relation à distance de 6 mois (elle est partie un semestre pour ses études) que j'ai très mal géré et qu'elle ne digère pas: même si il n'y a pas eu de tromperie, j'ai juste laissé la distance étouffer la flamme; j'ai même été plutôt froid, un sacré con...

- rupture à son retour il y a deux mois (je la considérais comme acquise, je suis tombé de haut... bien fait pour ma gueule, je l'ai bien mérité),

- 2 semaines d'interdits,

- puis silence radio (7 semaines environ).

Aujourd'hui c'est son anniversaire. Je sais bien que la plupart des membres du forum conseillent de ne pas lui souhaiter pour lui faire ressentir le manque... mais j'ai choisi de faire tout l'inverse : je me suis pointé chez elle à l'improviste à 9h du matin, avec un grand sourire, des croissants, et un assortiment de pâtisseries. Surprise! (deux mois qu'on ne s'était pas parlé!)

D'abord un peu sur la défensive, elle a vite changé d'attitude quand elle a vu que j'étais enjoué et content de la voir.

Je lui ai offert les croissants et les pâtisseries, en lui souhaitant un très bon anniversaire. Elle m'a proposé d'entrer et de rester un peu, j'ai refusé en lui disant que j'étais déjà en retard pour le boulot (ce qui était vrai). Elle m'a pris dans les bras et m'a fait un (gros) câlin. Je venais de monter 4 étages et j'avais déjà un peu le souffle court, mais là je dois bien dire que j'ai cru que mon coeur allait s'arrêter! Petit bisou dans le cou, petit smack, et je prends la fuite (elle a encore insisté pour que je reste un peu).

10 minutes plus tard, je reçois un texto : "Merci beaucoup... Tu étais tout beau et moi dans ma tenue pyjama-pull :) " (j'étais en costume pour le boulot, avec un nouveau manteau que je trouve super classe) et effectivement, je la surprenais au saut du lit. J'ai répondu "A ce qu'il paraît le pyjama pull revient à la mode ;)" et retour ensuite en mode SR (elle aussi, ceci dit :roll: ).

Je sais que je dois maintenant faire un pas en arrière après mon (grand) pas en avant.

Au moins, ma plus grande crainte ne s'est pas réalisée : me retrouver nez à nez avec un hypothétique next.

Mais ce câlin m'a vraiment troublé, j'ai envie de de l'avoir à nouveau dans mes bras là maintenant tout de suite.

Des avis sur la suite?

• Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut RAE!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

C est trop mignon mais à tes risques et périls si tu n es pas capable d être ainsi sur la longueur.

T es parti pour des retrouvailles ^^ mais bon à savoir si tu as compris réellement t es erreurs va savoir si c est le cas t as pas encore réfléchit à ce que ton comportement pourrait induire si changer d autre erreurs de ta part sur d autres attentes avec le temps remettra en question le fondement de vos bases. En gros t as intérêt d assurer sur tout et d assumer sans baisser les bras à chaque fois.

C était mignon mais après nous on sait pas et puis t es partit bosser entre temps. Et elle à des choses à faire tu verras ce soir.

Pas mal joué Monsieur !!!

Risqué mais assumé jusqu'au bout... La classe ;)

Bon maintenant tu as fait le premier pas (et quel premier pas) à elle de faire le second...

Laisses là un peu cogiter car ça à du la remuer de te revoir (en plus beau et souriant) il faut donc en profiter !!! A son cerveau maintenant de tourner à 5000 tours minutes...

On se calme, on respire et mini SR (de 5 jours à 1 semaine) tu ne reponds que si ses messages comportent directement une question...

Si pas de recontact tu peux en avoir l initiative mais laisse passer quelques jours laisses lui le temps de reflechir...

En tout cas pas mal cette approche je pense qu elle va s en souvenir de cet anniversaire !!!

Court mais efficace comme premiere approche !!!

On serait sur Facebook je cliquerais sur "J'aime" :D

Bonne reconquête

Lily

Merci pour les encouragements, ça fait chaud au coeur :D

C'est clair que je vais laisser passer quelques jours avant de faire le moindre geste (sauf si relance de sa part, dans ce cas j'aviserai).

Je m'emballe pas non plus, elle m'avait quitté en me disant qu'elle m'aimait mais que j'avais cassé quelque chose, qu'elle n'avait plus confiance en moi, avec pourtant un dernier baiser... Je sais qu'elle a encore beaucoup d'affection pour moi. Mais l'affectif c'est une chose, la raison une autre, et pour une relation saine, il faut les deux.

C'est pas quelques pâtisseries qui vont compenser toutes mes erreurs, mais ça aura au moins permis de d'entrouvrir une porte qui paraissait vraiment fermée :)

Et puis... Je pouvais pas me résoudre à ne pas lui souhaiter son anniversaire, ni à envoyer un banal texto dégoulinant de dépendance sous-jacente. :?

Le meilleur dans l'histoire, c'est que ça rend le SR moins dur , au moins je sais qu'elle pense à moi 8-)

Soyez inventifs, ayez du culot! :mrgreen:

Si ça marche pas, vous reprenez du SR... et le SR, plus c'est long, meilleur c'est à la fin! (ohh ouiiiiiii! :twisted: ) ;)

PS: le smack, c'est un peu les deux ;)

Toujours pas de nouvelles d'elle... :roll:

Je brûle d'envie de l'appeler... allez, sois fort bonhomme, laisse au moins 2 jours passer!

Je regarde mon portable toutes les 2 minutes, impossible de me concentrer sur autre chose... l'impression de méchamment régresser, alors que je refaisais surface...

Ca fait maintenant 4 jours... aucun signe d'elle...

J'ai du mal à comprendre... est-elle trop gênée de m'appeler (dans ce cas je dois me manifester, briser la glace), ou veut-elle vraiment m'oublier malgré des sentiments encore présents (et dans ce cas par respect pour elle je dois m'effacer) ?

Les filles j'vous jure... il existe un décodeur qq part?

Mesdames, Mesdemoiselles, à sa place vous attendriez quoi d'un ex qui ne vous laisse pas indifférent mais avec qui les blessures sont encore fraiches?

Ca fait maintenant 4 jours... aucun signe d'elle...

J'ai du mal à comprendre... est-elle trop gênée de m'appeler (dans ce cas je dois me manifester, briser la glace), ou veut-elle vraiment m'oublier malgré des sentiments encore présents (et dans ce cas par respect pour elle je dois m'effacer) ?

Les filles j'vous jure... il existe un décodeur qq part?

Mesdames, Mesdemoiselles, à sa place vous attendriez quoi d'un ex qui ne vous laisse pas indifférent mais avec qui les blessures sont encore fraiches?

Désolée Garçon mais le decodeur special ex je l ai commandé avant toi et il n est toujours pas arrivé !!!

Nous ne sommes que dimanche, tu l as vu il y à 4 jours et pour son anniversaire...

Donc ? Et bien il y à la famille qui va la contacter, les ami(e)s, les collegues du boulot etc...

Du coup ? Et bien moins de temps de libre pour cogiter...

Conclusion: 4 jours quand on sort et que beaucoup de personnes sont presentes autour de nous (car beaucoup d attention pour notre anniv') ce n est vraiment pas beaucoup...

L'euphorie du moment va passer et là la machine à cogiter va s enclancher...

4 jours c'est rien surtout quand on est sollicitée...

Attends au moins jusqu'à Mercredi avant de te poser ce genre de question....

M'enfin ce n est que mon avis ;)

Impatience quand tu nous tiens...

Je l'ai contacté hier soir sur msn...

-> échange très bref, cordial, rien de sentimental ou en rapport avec notre ancienne relation. Elle accepte de boire un verre Vendredi soir! :D

Je stresssssss! Aucune idée de son état d'esprit à mon égard!

Ok, on respire, tout va bien se passer ;)

Je sais même pas encore où je vais l'emmener... Allez, encore deux jours pour y réfléchir.

Je vous tiendrais au courant, en espérant une bonne nouvelle :)