Aller au contenu

Je lui ai souhaité son anniv... avec classe :)

Messages recommandés

tu as l'intention de la recontacter quand?

J'en sais rien. Lors de notre dernier rdv il y a trois semaines on avait convenu de se faire un resto avant Noël, fêter ça ensemble avant qu'elle rentre en Grèce...

Ca devait être Vendredi dernier... mais vu le froid que j'avais jeté avec mes interdits, je comptais pas vraiment dessus... donc j'ai prévu autre chose (la soirée JRME d'ailleurs ^^) et j'ai pas cherché à la recontacter. Vu qu'elle non plus, ça s'est pas fait...

Il reste 10 jours avant qu'elle parte... et je sais pas trop si je dois encore faire un pas vers elle...

elle me largue, je reviens à la charge, elle cède un peu mais finit par me remettre un stop, faut-il vraiment que j'insiste? Je pense qu'elle y tient à ce diner, que ça lui ferait plaisir.

Quelle attitude adopter? je compte pour le moment attendre que ça vienne d'elle, au moins un petit signe...

• Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben oui, c'est clair: on ne peut pas attendre de l'ex qu'il fasse le premier pas, ni penser que les sentiments vont revenir tout de suite. C'est difficile, mais on est demandeurs. et c'est pas forcément une histoire de supériorité ou d'infériorité.

Faut montrer son intérêt, je crois, mais sans être needy. Proposer une sortie sans enjeu amoureux, sans risque pour l'ex. Mon ex ne s'est jamais autant éloignée de moi que quand j'étais collant... logique quand on y pense.

Ben oui, c'est clair: on ne peut pas attendre de l'ex qu'il fasse le premier pas, ni penser que les sentiments vont revenir tout de suite. C'est difficile, mais on est demandeurs. et c'est pas forcément une histoire de supériorité ou d'infériorité.

Ben, être demandeur, c'est être en position d'infériorité... c'est juste un fait.

Je ne dis pas que je cherche à dominer, mais juste à me respecter un peu moi aussi... Si elle tiens absolument à tout foutre en l'air entre nous deux, c'est son choix et je vais pas ramer pour deux...

C'est pas mon premier amour, ni forcément le plus intense, mais j'y tiens vraiment et je me dis qu'avec elle ça peut aller loin, ça collait vraiment!

Faut montrer son intérêt, je crois, mais sans être needy. Proposer une sortie sans enjeu amoureux, sans risque pour l'ex. Mon ex ne s'est jamais autant éloignée de moi que quand j'étais collant... logique quand on y pense.

Oui, le fameux adage "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis"...

Mais avant son voyage de 6 mois aux Etats-Unis, quand j'ai mal géré la communication entre nous, c'était plutôt "Je t'aiiiiiiime! Moi aussiiiiiiiiiiiii!". Je me demande si ça reviendra un jour...

Un autre adage à méditer : "loin des yeux, loin du coeur". C'est moche mais c'est un peu vrai, surtout quand l'un a une vie très chargée par beaucoup de boulot, des emmerdes de santé (opération du genou, 2h de kiné tous les soirs), un déménagement, les potes (célibat forcé de 6 mois, faut bien se changer les idées); alors que l'autre se sent déracinée, solitaire, et a besoin de soutien... C'en était venu au point que les reproches pleuvaient à chaque conversation Skype, et qu'en réponse ces conversations devenaient de plus en plus espacées, générant encore plus de reproches (cercle vicieux, que j'ai pas su casser).

Tu comprends pourquoi j'ai tendance à être un peu trop collant maintenant, cette crise entre elle et moi m'a vraiment fait perdre le juste équilibre qu'il doit y avoir dans une relation, et la culpabilité me pousse à vouloir faire un peu trop d'efforts (souvent de travers de surcroit :roll: )... Et il faut dire qu'elle m'aide pas vraiment :P (ce que je peux comprendre)

Bref, 2012, année de merde, vivement 2013!

Je crois juste, en ce qui me concerne, qu'il est trop tôt pour qu'elle soit demandeuse. Et comme je nous vois bien vieillir ensemble, je fais des efforts, par petites touches.

J'ai eu aussi droit aux reproches, elle se retrouve seule avec deux enfants, moi je suis toujours de sortie (pas tant que ça en fait, mais par rapport à elle...). Avec le temps ça se calme.

Ce qui est difficile à gérer c'est distance/proximité...

Bon, je lui ai envoyé un texto il y a 20 minutes:

"Salut, ça te dit si on fait le repas de Noël ce weekend? Je vais être pas mal occupé la semaine prochaine."

Pas de réponse pour le moment... Je suis étonné. Un peu déçu.

Tant pis.

Elle part Samedi en huit, donc si elle refuse ce weekend, ça se fera pas...

[Edit] : Yeah! Une heure plus tard, elle me dit OK pour Dimanche :)

* Moi Content *

Maintenant plus d'interdits!!! Rentre-toi ça bien dans la tête (auto-persuasion)! Tu veux rester célib', et c'est juste une petite bouffe avec quelqu'un que tu aimes bien!

Modifié par RAE

super pour toi, mais surtout surtout surtout tu fais rien de plus. ayant perçue ton romantisme surtout si tu lui fais un cadeau un truc lambda. Rien de personnelle et qui la touche trop. J'attends la suite avec impatience.

Oui je sais, je compte rester sobre...

On avait déliré la dernière fois sur un truc, j'espère qu'elle ne se l'est pas acheté toute seule (j'en doute, et si c'est le cas je la traiterai de mamie, lol). C'est à la limite du chambrage ce que je compte lui offrir ^^'

J'ai bien compris qu'il vaut mieux être un peu trop distant que trop proche.

Merci pour les conseils espoir! et toi? comment ça sa passe?

Moi c'est la haine qui a pris le dessus. C'est pas mal non plus. Je me dis que me battre pour un mec égoïste ne sert à rien. Pas égoïste qu'avec moi mais avec les gens en général. C'est marrant comme parfois on devient lucide:) Je m'en veux plus d'avoir donner tant d'amour ) quelqu'un qui le méritait pas.

J'attends avec impatience la suite, car pour toi, je pense que c'était une belle histoire et que vous arriverez à vous trouver. elle a de la chance d'avoir quelqu'un qui se bat comme ca pour elle. J'espère qu'elle le verra!!!

Articles du blog en lien avec ce sujet