Aller au contenu

ça sert le SR quand il y a un NEXT?

Messages recommandés

bonjour,

comme plein de gens ici, je suis en SR strict depuis 10 j.

elle m'a quitté de maniere définitive le 26 sept, et j'ai essayé 2 à 3 messages sans réponse donc SR strict de ma part et de la sienne.

en gros l'histoire c'est qu'elle a rencontré quelqu'un juste avant la rupture en juin, et depuis elle souffle le chaud et le froid.

elle est revenue plusieures fois et j'ai accepté a chaque fois.

mais le 26 sep elle m'annonce que c'est définitif.

je sais qu'elle est avec ce mec qui a 15 ans d'age de plus qu'elle , il a 2 enfants et une femme, il lui fait croire au coup de foudre alors qu'il est tjs avec sa femme, elle a tout gobé.

j'ai vécu avec elle 2 ans.

du coup là je me pose la question : dois je rester en SR ou retenter???

je me dis que si je ne fais rien ça lui facilitera la tache de m'oublier et de conforter dans son choix?

est ce que je me trompe?

j'ai mal.

avez vous des suggestions?

des situations similaires?

tous les avis sont les bienvenus.

merci à tous.

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Incroyable!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Slt !!

Je comprends ta peine et oui cela fait très mal !

Dans les cas le SR est important surtout pour toi mais aussi pour elle.... Si tu la contacte tt le temps, elle ne se rendra pas compte qu'en faisant le choix d'une autre vie elle choisit également de te perdre alors comment peut-elle le réaliser...

En plus tu lui as quand même envoyé des sms qui sont restés sans réponse donc il faut lui laisser assumer sa décision !

je me dis que si je ne fais rien ça lui facilitera la tache de m'oublier et de conforter dans son choix?

Et bien je dirais que c'est à double tranchant...

Ce que je veux dire par là c'est que si elle t'oublie avec ou sans cet homme c'est que ses sentiments envers toi n'étaient pas assez fort et même si tu l'avais récupérée combien de temps cela aurait-il duré?!

Moi je pense que dans ces conditions, il faut la laisser partir si elle revient c'est que tu compte pour elle mais si elle ne revient jamais c'est qu'elle n'en valait pas la peine !

Courage, determination et confiance en soi voila la clé pour t'en sortir !! ;)

Une "EX" veut dire : Merci pour l'EXpérience, notre temps ensemble a EXpiré, et maintenant, tu es EXclue de ma vie.

merci pour la réponse,

en gros c'est a double tranchant, soit elle se rend compte qu'elle me perd définitivement soit elle elle en a rien à foutre de moi donc finish.

je crains qu'elle choisisse la seconde option, puisque ça fait déja 10 j qu'elle ne donne plus de nouvelles.

pour rappel, juste avant la rupture elle voulait qu'on fasse des enfants, elle me parlait d'acheter un appart, je voulais la demander en mariage cet été, c'est horrible, j'ai l'impression que mon univers s'écroule autour de moi, et je suis impuissant...

franchement la vie est injuste, j'ai tout réussi jusque là mais là cette claque me fait tout remettre en cause, je me fous un peu de tout maintenant, plus aucune envie...

c 'est affreux, et ce SR me ronge mais au meme temps qu'est ce que je peux faire de plus intelligent???

aller chez elle avec un bouquet? c ridicule, et ça la fera fuir.

help please, tous les avis sont les bienvenus

Pfff elle laisse tout pour un pauvre gars marié et enfant, OUAHOU reveilles-toi sr ou pas. Moi je ne là reprends pas à la limite elle se barre avec un autre parce que perdu et ça ne va plus entre vous ok

Mais la elle fait des projets en même temps qu elle brise une famille tas faillit être sa couverture pour son aventure. Sympa comme j aurais les nerfs à ta place pfff si elle reviens ne fait rien avec que de la gymnastique. Jé sais je suis méchante

non sérieux c est quoi l histoire elle à un problème psy elle est vénaleen manuellement de sexe tas un caractère difficile ?!!!

Dsl j ai craché mon venin mais ça me révolte en mm tps on à que ta version.

Je ne suis l'ex de personne, je suis le futur d'une seule personne.

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

vos reponses m'aide a tenir ce SR, merci bcp.

mon histoire je l'ai posté dans: elle m'a quitté pour un mec qui a une nana et 2 enfants.

c'est du délire.

pour le moral, je me force à sourir au boulot ( je suis en chirurgie) devant les patients que j'opere ou devant les collegues. c'est invraisemblable, je ne pensais jamais qu'on pouvait sombrer autant.

pour le moral, je me force à sourir au boulot ( je suis en chirurgie) devant les patients que j'opere ou devant les collegues. c'est invraisemblable, je ne pensais jamais qu'on pouvait sombrer autant.

Oé pareil !! moi non plus je ne pensais pas pouvoir souffrir autant tout comme je ne croyais pas qu'un jour elle se barre pour un autre... Mais c'est ça la vie et c'est grace à ces moments difficiles que l'on gagne en personnalité !!

Moi je me dit que je souffre, elle moins étant donné qu'elle comble mon amour avec un autre sauf que une fois sortie du gouffre nous on est plus fort !! et elle sera toujours au même point et puis comme m'a dit une personne sage "dis toi qu'une personne qui fait du mal, le paye un jour ou l'autre sois en certains rien n'est definitif dans la vie !"

Fin bon c'est vrai que c'est deja dur de se faire larguer mais alors savoir qu'en plus elle nage dans le bonheur avec un autre c'est tt simplement devastateur...

Au début, quand elle est parti (elle m'a toujours niée l'existence d'un autre dans sa vie bien que les preuves sont accablantes pourquoi je n'en sais rien....peur d'assumer sans doute) je me disais oh elle doit quand même souffrir, penser à moi puis plus le temps passe et moins j'y crois...

Le pire dans tt ça c'est qu'elle avait quitté son ex (10 ans de relation) pour moi (4 ans) et elle recommence avec un autre alors bon tant mieux pour elle, je pense meriter mieux et même si je ne souhaite qu'une chose c'est qu'elle le quitte au fond c'est certainement la douleur qui me rend malheureux...

J'ai l'impression d'avoir été une sorte de tremplin fin bref il faut faire avec, si l'autre ne veut plus de nous c'est que ce n'était pas le bon ! ;)

Une "EX" veut dire : Merci pour l'EXpérience, notre temps ensemble a EXpiré, et maintenant, tu es EXclue de ma vie.

Bonsoir :) ,

Je te rassure , 10 jours de SR ce n'est strictement rien ! c'est même très peu je dirais !

Si tu as passé deux années avec cette fille , peu importe les débouchées de la relation vous finirez toujours pas prendre des nouvelles ou à pensez l'un à l'autre .

Et dans ta situation un SR est plus que bénéfique , de toutes façon si elle désire que ce soit définitif que peux tu y faire ? ... et d'ailleurs a ta place même si elle revenait tôt ou tard en se rendant compte de la supercherie de son père de famille , je la remetterait bien en place en lui signalant que je ne suis pas un bouche trou ou en la faisant sacrément mijoter pour quelle comprenne ta valeur !!

Hum ne serait il pas mieux de passer à autre chose ?

Fin réellement tu envisage quoi avec elle ?

Je ne suis l'ex de personne, je suis le futur d'une seule personne.

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

J'ai lu ton histoire... Comportement super immature ton ex..., elle est sur son petit nuage la, donc pas de contact, ça ne servirait à rien du tout.

Ignores la, si elle t'appelle tu réponds pas, sinon elle va t'en faire baver pendant un moment, laisse la se débrouiller et pense à toi.

Profites-en pour voir où tu as merdé de ton côté...

Si elle s'est barré avec un autre c'est qu'il y avait un vide en elle que tu ne comblais plus...

je ne l'ai pas vu venir,

elle allait mal à cause de son concours, elle etait meme malade, ou plutot somatisation.

je l'ai croisé il y a 11 j maintenant, elle etait super froide, on a parlé 10 mn, au début ça allait mais c'est parti en live rapidement.

là je suis dévasté de savoir qu'elle s'amuse avec un pere de famille alors qu'on parler de fonder notre famille.

j'ai discuté hier avec sa meilleure amie, elle est d'accord avec moi pour dire qu'elle fait une énorme connerie, elle ne croit pas que son histoire va durer longtemps, elle me dit qu'elle m'aidera dès qu'elle a l'occasion, je la crois.

sa meilleure amie sait que je ne vais pas bien mais ne dit rien à mon ex sur mon état.

j'ai juste peur de la perdre à jamais si je ne fais rien, en meme temps qu'est ce que je peux bien faire?? je me repete peut etre, désolé mais cette situation me fait extremement peur.

la laisser comme ça, s'amuser avec ce gars vous semble la meilleure chose à faire??

Bah malheureusement tu peux rien faire, elle a fait un choix, stupide, égoïste et inconsidéré je l'admet mais cela demeure son choix.

Pour l'instant elle est dans son truc, c'est exitant, c'est interdit, mais elle va finir par réaliser que il y a très peu de chance que cet homme quitte sa femme (ils le font... Mais rarement) pour elle, qu'elle est en train de détruire une famille (même si elle n'est pas l'unique responsable, elle participe tout de même) et que cette histoire à très peu de chance de bien finir.

De toute façon qu'est ce que toi tu voudrais faire ? Le lui interdire ? Elle va t'envoyer bouler. Prévenir la femme cocue ? Ton ex t'en voudras, de plus ce geste ne sera pas altruiste mais (même inconsiement) dicté par ton envie de vengeance.

Donc certes ça va te paraître dur mais à mon sens tu ne peux rien faire.

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

merci pour vos réactions,

je suis vraiment coincé, vous me conseillez tous de ne rien faire, ça doit etre la meilleure façon de faire.

ce qui me rend fou c'est qu'on parlait de fonder une famille et d'acheter un appart...

pensez vous vous qu'il existe une chance que la situation se débloque, sachant que la semaine prochaine elle commence le boulot pour lequel elle stresse énormément, on est dans la meme branche. c'etait un peu les vacances pour elle depuis 5 mois.

je me dis que peut etre là elle retouvera la réalité de la vie et qu'elle se rendra compte de ce qu'elle perd???

oui, possible que le retour à la vie lui fasse se rendre compte.

possible aussi que cette aventure (car pour l'homme marié, c'est une aventure) le fasse se remettre en question.

je suis un peu dans ta situation (plein de projets, mis à l'eau pour une aventure, sauf que moi, elle me dit qu'elle veut vraiment essayer avec lui et qu'il n'est pas marié... il doit lui faire toute les promesses qu'elle veut entendre...)... et du coup je pense a une chose :

une fille pommée, qui part en délire de la sorte... si c'est l'autre qui la largue... on ne peut quand même pas accepter de la reprendre ? c'est voué à l'échec.

c'est assez difficile à penser, car on désire son retour... mais si elle revient parce que l'autre la jette, comment retrouver la confiance en elle ?

je crois qu'il faut vraiment passer à autre chose. et n'en avoir rien à faire de si l'histoire de l'ex marche ou pas... c'est dur, je dis pas que j'y arrive moi même... mais on doit se serrer les coudes pour y arriver.

courage

Articles du blog en lien avec ce sujet