Aller au contenu

Comment récupérer avec un next ?!?

Messages recommandés

Voila , elle est avec son next depuis Juin 2012 , elle m'a quitté pour lui en Avril (relation de 3ans avec elle, trés complice jamais d'engeulade, d'embrouille, l'amour le vrai ). bref, Ils sont toujours ensemble... je suis en SR depuis Juin/JUillet malgrés des discussions à cause de messages de sa part pendant les vacances comme : "Je ne t'oublie pas, tu sais.. <3" , alors quelle partait en vacances avec le next le lendemain...

Je voudrais tenter quelque chose aujourd'hui le 21 octobre !! On ne se parle plus, pas de mouvement de son coté, du coup aucun du mien..elle est en medecine , peut etre que ça joue aussi... j'aimerai la récupérer car je sais que c'est celle la, depuis Avril j'essaie de lutter mais en vain !

Qu'est ce que vous me conseiller comme approche ? sachant qu'elle est toujours avec le gars en question...

j'avais pensé à lui poster un mot dans sa boite au lettre ( Nous habitons la meme ville )

merci à vous !!

Salut Nono38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

slt, je pense que la lettre est une mauvaise idée car ça fait trop le mec accro un coup de téléphone je trouve ça bien une fois que la conversation s'est bien engagé propose lui de faire quelque chose de simple dans les jours qui suivent mais pas le lendemain, si elle refuse ne parait pas affecter, plus tu paraitra insaisissable plus elle voudra te voir. Vu le sms qu'elle t'as envoyé elle ne t'a visiblement pas oublier mais il faut faire attention a part ce sms elle t'as dit d'autres choses?

Faustine,

Ce SMS c'était le 25 juin, elle part en vacances le lendemain avec le next. Le 11 août je vois des photos d'elle et le next en question , le next les a mis sur son profil ( mon exe n'a pas Facebook) , je vois ça je suis pris au cœur , j'appelle mon ex et lui dis que je suis blesser par les photos, les jours qui suivent on se parlent ( elle m'envoie des msgs pour savoir si je vais bien, etc..) le 15 août son next vois les msgs , il oblige mon exe a ne plus le parler et invente une rumeur comme quoi j'ai couche avec une fille , depuis ce moment la on ne s'est plus reparle . Et je ne l'ai pas revu depuis le 1Er juillet en chair et en os. Voilà...je ne sais que faire

Tu ne peux rien faire le temps qu'elle a son next.
Ne la contacte surtout pas, et, si jamais elle te contacte, invite la à prendre un verre.
Mais d'une manière générale, il ne faut pas évoquer son next. N'accepte surtout pas la friendzone.
Tu ne sais pas, peut être qu'ils ne sont plus en couple.

Quoi qu'il en soit, si jamais elle te contacte et te fais comprendre qu'elle est toujours en couple, c'est qu'elle veut te garder en plan B. N'accepte jamais d'être le plan B de quelqu'un. Tu ne lui fermes pas la porte, tu lui dis que tu n'as pas envie d'être son ami, tu lui dis de te recontacter si ça ne fonctionne pas avec son copain. Et tu pars sans regarder derrière toi - cad plus de communication, plus d'appels, sms, facebook... -

Whynot13 je vais suivre ton conseil, mais avec ce silence j'ai peur quelle m'oublié totalement (!?) ... Puis je pense pas quelle me recontactes , elle est en première année de médecine maintenant et elle est très prise je pense.. On a une amie en commun qui m'a dit quelle avait demande des nouvelles de moi... Mais c'est tout ..

Hop slt tt le monde !!

Alors oui ce qui est sur c'est que la lettre est une très mauvaise idée.... c'est trop fort comme impression après un SR !!

Moi je pense que tu dois reprendre progressivement un contact du style sms ou autre... On voit qu'elle avait l'air de te porter dans son coeur après as tu fais des interdits ou autre ?! Dveloppe un peu plus ce qu'il s'est passé durant la rupture...
Parce que si tu as joué le mec needy, trop gentil elle ne reviendra jamais comme ça au contraire !

Il faut que tu garde un contact régulier en la forçant à ce que ce soit elle qui te contact, cherche l'info... Pic sa curiosité il n'y a pas plus fort comme émotion pour eprouver l'envie de te recontacter ;)

En me quittant en fin mars début avril , j'ai fais des interdits : pleur, lettre d'amour à n'en plus finir, cadeaux.... Fin juin début juillet elle sort le next en question, je prends sur moi... Le 11 août Le next met une photo d'elle et lui sur son profil, j'appelle mon exe en pleurant etc... Depuis plus rien.

Durant notre relation on était d'une complicité hors norme, très très fusionelle, jamais d'embrouilles ni de disputes , notre première fois etc... Bref l'amour parfait.

Je ne sais quoi faire : - prendre contact mais j'ai peur de rentrer dans la friand zone
- ne rien faire et j'ai peur quelle ne m'envoie jamais de msgs d'elle meme...

Voilà...

[quote]Moi je pense que tu dois reprendre progressivement un contact du style sms ou autre... On voit qu'elle avait l'air de te porter dans son coeur après as tu fais des interdits ou autre ?! Dveloppe un peu plus ce qu'il s'est passé durant la rupture...
Parce que si tu as joué le mec needy, trop gentil elle ne reviendra jamais comme ça au contraire !

Il faut que tu garde un contact régulier en la forçant à ce que ce soit elle qui te contact, cherche l'info... Pic sa curiosité il n'y a pas plus fort comme émotion pour eprouver l'envie de te recontacter [/quote]
Justement, forcer les choses avec une fille n'est JAMAIS la solution et entraine toujours le rejet.
Tu n'as rien à faire, tu n'as pas à la contacter... c'est à elle de revenir.
Je ne te garantie pas qu'elle reviendra, ça dépend de son niveau d'intérêt et de comment ça se passe avec son next, mais je te garantie que la meilleure façon de la récupérer est d'attendre qu'elle te contacte et d'essayer d'avoir un rdv avec elle.

[quote="whynot13"]Les femmes associent le sexe à l'émotionnel, ne parle pas de ce que tu ne connais.[/quote] Qu'est ce que l'on peut lire comme connerie.... J'en connais une paire qui n'associent pas le sexe à l'émotionnel je te le dis :lol:
Pour qu'elle ressente de l'émotion, il faudrait déjà faire exister une complicité...

Et non pas d'embrassade au premier rendez vous surtout pas !! et encore moins de sexe :shock:
[quote="whynot13"]Justement, forcer les choses avec une fille n'est JAMAIS la solution et entraine toujours le rejet.
Tu n'as rien à faire, tu n'as pas à la contacter... c'est à elle de revenir.[/quote]
Oui et non cela depend de la situation déjà... Quand je disais forcer à lui donner envie de te recontacter, c'est te montrer détaché, mystérieux... J'aurais plutôt du m'exprimer ainsi lui montrer que tu es une personne interessante....

Tu retranscris les choses que tu as lu sans en importer ta touche personnel whynot13...

Merci pour la leçon de morale Skela.
En attendant, j'ai fait mon chemin de croix et je suis tombé sur le travail de quelqu'un dont je tairais le nom. Un travail fabuleux décortiquant et expliquant les mécanismes émotionnels féminins et l'approche que les hommes doivent en avoir.

Après lecture, relecture et relecture de son travail, j'ai intégré ces principes et les ai fais miens.
C'est une compréhension globale des lois de l'attraction que j'ai pu acquérir par ce travail.

Cela fonctionne. Maintenant, tu peux dire que c'est de la connerie, tu peux porter des jugements de valeur sur moi... j'en ai vraiment rien à faire. Je lui donne la meilleure façon de récupérer son ex.
[quote] Et non pas d'embrassade au premier rendez vous surtout pas !! et encore moins de sexe [/quote] Ca c'est le pire conseil que tu puisses donné à un garçon. TOUJOURS tenter une approche à la fin du 1er rdv sous peine d'être rejeté dans la friendzone, si tu lui fais la bise tu communiques indirectement que tu veux être son ami et non son copain... et à ce que je sache, ce n'est pas ce qu'on cherche ici.

Je ne suis pas agressif, mais irrité quand tu parles de choses que tu ne connais pas.
Un coach sans âme, tu ne le connais pas, tu ne connais pas son travail qui devrait être un must have de tous les hommes.
Maintenant, je donne à nono les outils que j'ai appris et qui m'ont permis de récupérer celle que je voulais.

Ces principes sont immuables, elles concernent toutes les femmes car elles répondent toutes aux mêmes stimulis.

Je ne dis pas qu'il va la récupérer, je lui donne juste la meilleure façon de le faire. Ca peut te déplaire, mais les conseils que vous lui donnez ne le font pas aller dans le bon sens.

Merci pour vos conseils Narcisse et whynot13 .

Je pense que je vais rester en SR jusqu'à quelle menvoit un MSG ou appelle ... Si elle le fait !
Si elle ne le fait pas d'ici encore 1 ou 2 mois je lui ferai signé de vie ?!

Mercii

Je prends les avis des tous le monde , mais ne vous disputer pas .

Peace

c'est compliqué quand on a fait le needy ou le mec trop gentil ,je suis dans la même situation que toi et j'ai franchement mal ce que dit whynot est bon .

en ce qui concerne l'embrasser et coucher
personnellement je pense que si tu arrives à la mettre dans un bon cadre et qu'elle se rappoche l'embrasser est possible en revanche coucher non .tu serais trop accessible et je vois plus ça comme une preuve d'un couple donc tant que vous n'etes pas ensemble c'est no sex

ouie.....débat houleux et vif....les coachs....personnellement, je pense qu'il n'y a pas de bonne paroisse parfaite....il y avait les coachs sportifs, maintenant les coachs d'entreprise, les coachs amoureux....et j'en passe....pas psys, pas thérapeutes, se rêvant un peu gourous....
ecoute ton coeur, vis ta vie, vis le moment présent, vois ce qui vient....et garde confiance.

tu ne l'as plus vue ni parlé depuis pas mal de temps: c'etait le temps de pause.
Mais tu as besoin d'agir: c'est ton temps d'action. Il y a un risque: voir que c'est fichu . Mais pour la santé , il vaut mieux agir que rester paralysé. Appele la pour prendre de ses nouvelles. Propose lui une rencontre dans un café. Et si tu vois qu'elle ne le souhaite pas, laisse tomber totalement .....ou fais une nouvelle pause avant de recontacter.

Bonjour, il y a du nouveau !!
Une amie en commun m'invite a une soiree , alors quelle m'avait dit que mon exe n'y était pas, je débarque et je vois qui ? Elle... Son next n'était pas la, je me demande même si ce n'est pas un complot :?: bref...

En fin de soirée alors quelle devait partir , je l glisse dans l'oreille " on a des trucs à se raconter , depuis le temps " elle me répond " c'est clair, avec plaisir" ... On parle pendant une heure, nos vies , la sienne ( étudiante en médecine donc c'est vite réglé) , elle me confie quelle s'est comporté de façons degeulass avec moi que si y avait pas eu son next derrière elle m'aurait appelle et pas coupe les ponts, elle me confie quelle pense a moi la journee seule dans son appart ( elle bosse H24 edecine oblige ) , elle me dit que ça lui fait plaisir de me voir souriant , bien fringué , changé... Mais au fond je sais que je n'ai pas changé c'est que de l'apparence.... Elle me dit même " faudra que tu vienne a lappart si tu veux m'aider pour le chauffage , il beugue "

En fin de conversation , je lui propose d'aller boire un verre la semaine prochaine ou celle d'après histoire de se voir et histoire quelle s'aere le cerveau quoi... Elle me dit avec grand plaisir mais elle me dit " n'attends pas que ce soit moi qui te dise l'heure et le lieu Parcque je sais pas quand " donc voilà... Je lui dis en toute fin que malgres ce qui s'est passé je n'ai pas de haine envers elle et que je ne la déteste pas.... On se prends dans les bras l'un l'autre puis elle repart chez elle.

Physiquement elle n'a pas changé , toujours aussi mignonne et attirante , mais je suis content de moi je n'ai pas tout dévoilé ce que j'avais sur le cœur même si l'envie était bien la , j'ai bien présenté devant elle , on a même rigole sur certain truc tout con alors qu'on ne s'est pas reparle depuis 3 mois....

Je ne l'ai pas recontacté depuis cette soirée ( hier ) ,
Qu'est ce qui vus semble bien de faire par la suite ? Pour boire un verre elle était ok quand dois je lui rappeler ?

Merci a vous !!!