Aller au contenu

Mon histoire, perdue... 8 ans de vie commune.

Messages recommandés

Bon personne ne me réponds mais je vous raconte la fin de l'histoire, je lui ai finalement envoyé un sms pour lui faire un coucou on s'est échangé qq sms puis je lui dis alors qu'il n'est pas très bavard, il me dit qu'il est fatigué car a repris le boulot et il s'excuse!

Bref le lendemain je lui renvoie un message pour lui dire que je m'interroge et la il m'explique:

Il trouve qu'on s'entend bien et que le courant passe bien mais qu'il ne faut pas s'emballer et attendre qu'on se voit.

Qu'il ne peut pas me promettre des choses dont il n'est pas sur qu'elles se produiront mais qu'il ne bat pas en retraite pour autant.

Qu'il nous a peut être imaginé ensemble trop vite et que ça lui avait fait peur.

Qu'il ne revient pas sur ce qu'il a dit et que ça lui ferait toujours autant plaisir de m'accueillir.

en bref il m'a dit je ne veux juste pas passer mes soirées à envoyer des sms mais je ne veux pas couper le contact et oublier tout ce qu'on a dit...

Du coup je lui ai répondu que je ne m'emballais pas non plus, qu'il fallait qu'on voit etc...Mais c'est faux j'en peux plus...........mais je lui dirais pas!!!!!!!!

Du coup on s'est envoyé vite fait qq messages (mais toujours moi qui commence!!), et mardi on a reparlé et je lui ai demandé s'il voulait toujours qu'on se voit ? Il m'a dit oui qu'il avait envie de voir, que pareil il ne me promettait rien mais qu'il n'excluait rien non plus qu'il fallait voir!

Voila on est restés sur ça et on s'est calé une date.

Qu'en pensez-vous? C'est possible que je lui plaise quand même mais qu'il ai juste peur ou quand qqun te plait tu réagis pas comme lui?

Vous les hommes est-il possible que vous réagissiez comme ça??

Autre chose vous qui me connaissez un peu, je suis toujours en couple sur facebook, il sait que j'habite dans la maison que j'ai en commun avec mon ex, je lui ai même dit que j'allais passer le nouvel an avec tous ceux avec qui je le fais d'habitude et dont mon ex... Je me dis que ça peut effrayer et que q'il s'emballe trop il a peut être peur que je me remette avec mon ex non? Il se protège je sais pas...

AIDEZ-MOI!!!!!!

• Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah merci isabess de m'avoir répondu, je sais qu'ici avec vous je peux avoir de bons conseils...

Mais comment faire pour prendre du recul quand le seul sentiment que l'on a c'est l'impatience? J'étais beaucoup plus patiente quand j'essayais de reconquérir mon ex...

En fait je vais vous demander exactement comme je faisais avec mon ex, quels sont les signes qui montrent que je lui plais un minimum? Ceux-ci:

- il m'a invité sur facebook 2 jours après que l'on se soit rencontrés il y'a 1 ans et demi mais j'étais en couple. Je ne l'ai pas revu depuis.

- Quand notre ami commun a appri que j'étais célibataire (après 8 ans en couple), 3 jours après il est venu me parler sur facebook pour la première fois, nous avons parlé de 16h à 00h00.

- le lendemain également et ce pendant 5 jours...

- Il voulait venir me voir de suite malgrè les 500 km

- a toujours répondu à mes questions honnetement, en me disant qu'il ne changeait pas d'avis et ne battais pas en retraite quil voulait juste calmer le jeu car ça lui avait faire peur mais qu'il voulait toujours qu'on se voit...

- dès que je lui écris il me répond dans l'heure

- eton a fixé une date, donc je me dis sil voulait plus il pourrait très bien dire en janvier c'est chaud finalement ou finalement je me sens pas de me mettre en couple on est trop loin etc...

Voila le résumé...

Salut, j'ai lu ton histoire.

Tu t'emballe trop et trop vite, un mec qui voit en plus que tu es toujours en couple sur FB et que tu passe encore du temps avec ton ex... si il est sérieux : il sera craintif avec raison, si il cherche à s'amuser il passera outre, il peut aussi être sérieux et tourner sa veste de bord et vouloir s'amuser : en voyant que toi tu n'est pas sérieuse et encore dans une relation. Le message que tu dégage est ambivalent et pas du tout claire !

Il y a une différence entre ce que tu veux et aimerais ! A toi de savoir ce que tu veux : ce que tu voudrais ou aimerais ?!

... Les gens sont aussi mélangés entre ce qu'ils aiment et ce qu'ils veulent, donnant un message non clair et ambivalent, mais ça c'est une autre histoire...

"Il peut être difficile de vivre ce temps d'arrêt entre deux vies de couple. Le désir d'être deux est tellement enraciné dans notre être qu'il peut nous sembler insupportable de n'être qu'un. C'est peut être aussi le moment idéal pour réfléchir à l'orientation que l'on veut prendre, pour distinguer le "ce que j'aime" du "ce que je veux". Oui, j'aime avoir un "chum" ou une "blonde", parce que ça répond à mes besoins affectifs et sexuels,parce qu'alors je me sens normal, parce que c'est un moyen d'éviter ma solitude, parce que cela pose des balises à l'organisation de mon temps et de ma vie sociale. Mais est-ce bien ce que je veux vraiment ? Si mon désir se limite à vouloir combler ma solitude et mes besoins affectifs, il y aura alors concordance entre ce que j'aime et ce que je veux. Mais je peux vouloir autre chose. Par exemple, je peux être engagé dans la poursuite d'un cheminement personnel et rechercher à m'épanouir dans une relation. Alors je devrai évaluer si ce que j'aime (avoir un ami ou une amie) entre en conflit avec ce que je veux : poursuivre ma croissance.

Quand il y a discordance entre ce que j'aime et ce que je veux, je vis un tiraillemnent intérieur. Je dois faire appel à ma raison pour m'aider à clarifier mes priorités et à déterminer les mesures à prendre en fonction de celles-ci. Nous allons illustrer cette situation par un exemple : Sophie se sent femme lorsqu'un homme fait partie de sa vie. Elle aime être entourée, avoir une vie sexuelle active et tous les autres bienfaits rattachés au fait d'avoir un "chum". Cependant, ce qu'elle veut profondément c'est grandir au sein d'une vie de couple. Dès qu'il se présente un homme intéressé à elle, Sophie oublie ses objectifs premiers pour bénéficier des avantages de ce qu'elle aime. Elle est incapable de retarder la satisfaction de son besoin immédiat. Finalement, elle se retrouve sans cesse dans un état de confusion parce qu'elle essaie d'intégrer dans cette relation son véritable besoin, qui est celui d'évoluer dans une vie de couple. Comme Sophie donne à son partenaire l'impression que tout ce qu'elle veut c'est de combler ses besoins primaires, il ne peut remplir le rôle qu'elle voudrait qu'il joue. Étant elle-même ambivalente par rapport à ce quelle aime et ce qu'elle veut, ses messages sont confus et son partenaire ne peut jamais livrer le colis attendu.

Faire l'exercise suivant peut aider à comprendre ce que nous voulons vivre quand nous faisons la rencontre d'une personne qui nous plaît et avec qui nous semblons avoir des affinités. Avant de vouloir élaborer un projet de vie à deux, pourquoi ne pas demander ce que nous avons le goût de vivre avec elle ? Nous découvrirons peut-être que nous apprécions sa compagnie. Si nous recherchons les occasions de la rencontrer pour le simple fait que nous éprouvons du plaisir à être avec cette personne, à ce moment, nous pouvons lui dire : "J'ai envie d'être avec toi." Il se peut que nous nous sentions irrésistiblement attiré par quelqu'un. Nos corps ont le goût de s'approcher et ils le feront peut-être. À cette personne nous pouvons dire : "J'ai envie de toi." Nous pourrons aussi nous sentir à l'aise avec quelqu'un. Il s'établira alors un lien de confiance qui nous amènera à vouloir développer une connaissance de l'autre dans ce qu'il est, ce qu'il a été, dans ce qu'il a vécu. On aura le goût de lui ouvrir notre livre de vie. Nous pouvons dire à cette personne : "J'ai envie de partager avec toi." J'ai envie d'être avec toi, j'ai envie de toi et j'ai envie de partager avec toi constituent les germes de la volonté d'établir un projet de vie à deux. Ils nous amèneront à prononcer ces mots : "J'ai envie de partager ma vie avec toi."

Quand on aura pris le temps de déterminer la ou les dimensions relationnelles que nous voulons établir avec une personne, nous pourrons adopter les comportements qui correspondent vraiment à ce dont nous avons envie. Nos messages verbaux et non verbaux seront cohérents et annonceront clairement le niveau de relation que nous avons envie d'établir. L'autre pourra se situer dans ses attentes par rapport à nous. Combien de déceptions et d'ambiguïtés pourront être évitées !"

Merci beaucoup d'avoir pri le temps de répondre

je suis entièrement d'accord aujourd'hui je pense savoir ce que je veux mais n'en suis pas sure à 100%...

Je ne le connais pas assez mais je crois qu'il m'a touché au plus profond de moi et que j'ai un sentiment bizarre à son égard, comme une évidence qui ne m'avait pas sauté aux yeux il y'a un an lorsqu'on s'est rencontré.

je trouve cela étonnant qu'il freine nos discussions en fait car je n'ai pas été trop envahissante c'est même lui qui a fait plus d'allusion que moi je ne disais rien... Pourquoi freine t il les choses pour se protéger peut être, pour ne pas se faire trop de films et être sur qu'on se verra...

Bonsoir,

Je ne vais pas être aussi philosophique que notre cher camarade, mais je vais te raconter une petite histoire personnelle qui te fera peut être réfléchir.

Je suis restée plus d'un an avec l'homme qui m'a amené ici, qui m'a détruite après m'avoir pleinement comblé. Je l'aime encore et malgré tout ce qu'il a pu me faire... en bref une jeune écervelé incapable d'être heureuse toute seule, qui aime un vieux con incapable d'être heureux éternellement à deux. Et pour combler ce vide, cette souffrance interminable, ben j'ai fait la même bêtise que toi... j'ai trouvé mon catalyseur.

Catalyseur= mon age, beau, intelligent, intéressant, l'inverse de mon ex psychologiquement... bingo! Le problème c'est qu'il a aussi plus ou moins une copine depuis 5 ans... raté!

Pour faire court, on passe des heures à s'écrire, puis à se téléphoner, puis dérapage n°1, dérapage n°2, dérapage n°3... oups j'ai embrassé mon ex entre temps. Merde il ne m'écrit plus, il me manque, on se dispute, on boude, on se dispute, un "je pense à toi" plus tard, les partiels (master oblige), les vacances et un mec vexé plus tard... plus rien.

La leçon à tirer? oui on a passé des journées à s'écrire, oui on se rappelait tous les deux de la seule fois où on avait discuté en cours il y a 2 ans, oui on a passé des heures à rigoler au téléphone, oui on s'aimait bien (même un peu trop), oui nous avons les mêmes idéaux et la même vision de l'avenir, et bordel oui on s'attire physiquement tels des ados en captivités depuis des mois... mais n’empêche qu'aujourd'hui il n'y a plus rien. Et pourtant je l'ai laissé venir à moi le kiki, mais je lui ai aussi fait peur à cause de monsieur ex et de se besoin presque irréaliste de combler ce que ce dernier a repris en me laissant comme il l'a fait. Bon puis faut dire que monsieur catalyseur est aussi un peu torturé avec sa pseudo relation de couple actuelle, ce qui n'aide pas.

Mais dans tout ça, ce que je veux dire, c'est que oui tu lui plais très certainement, mais tu es aussi en train de le faire flipper. Dis toi que tu m'aurais fait flipper alors que je suis une nénette dans la même détresse émotionnelle que toi... donc bon :shock: . Prend le temps de souffler un coup et prend cette "nouvelle" relation comme elle est, et pas comme l'occasion d'apaiser ta douleur. Sinon, tu risques de te planter, et comme moi, de laisser passer un mec qui aurait pu te convenir complètement. Détend toi et écrit lui un peu moins souvent, genre pas tous les jours, et détache toi un peu surtout parce que là tu ferais évader un hamster de salon avec cette attitude (sans vouloir te vexer, on est toute pareille! ;) ). C'est un homme avec tout ce que cela implique, alors laisse ton impatience de coté, et saisi cette chance comme tu l'aurais fait si tu n'avais pas été si chamboulé.

Isabess,

Je viens devoir ton message, et je te remrcie d'avoir pris le temps de me répondre...

Tu n'as pas tort je sais que d'un côté cette histoire me permet d'aller mieux vu que d'ailleurs j'ai peur de ne plus avoir de news de lui donc c'est bien que je suis "dépendante" de cette nouvelle histoire... Enfin on verra bien, mais on a un peu discuté hier soir, c'était sympa on s'est calé sur la date à laquelle on doit se voir soit le "12 janvier"... Il me tarde!

Sinon qq rebondissements avec mon ex, décidemment ils ne nous lâchent jamais. A la fin de la soirée du réveillon, nous nous sommes retrouvés et avons bu un verre ensemble chez moi, puis comme j'étais un peu saoule j'ai eu envie de le prendre dans mes bras, je lui ai fait un petit câlin. J'ai bien vu qu'il ne voulait pas partir mais c'était sympa de se retrouver car ça fait 10 ans que je passais NÖel avec lui et j'ai que 27 ans!

Bref hier mon noel a pro une tournure un peu dramatique au niveau familal du coup hier soir je lui ai dit que je voulais le voir, je lui demande jamais rien!, En fait comme je n'ai plus envie de me remettre avec lui cela ne m'a pas dérangé de lui demander, ce n'est plus un interdit, j'avais juste envie de passer un petit moment avec lui car il connait bien ma famille et qu'on est proches. Il m'a dit ok mais il avait une soirée donc plus tard et du coup j'étais fatiguée je lui ai dit de laisser tomber car j'étais crevée, il m'a dit de reporter alors!

En gros il n'a pas compri que c'était hier soir que j'avais besoin de lui mais que mainant je m'en moque! Je trouve qu'il a été égoiste car en 7 mois de séparation je n'ai pas demandé une seule fois du réconfort alors que moi j'ai toujours été la pour lui lorsque ca étéait difficile.

J'avais besoin de lui, il a pas été la, (bien que je l'ai eu un peu au tel), il a préfére jouer à la play chez son frère... Ce n'est pas grave je suis juste un peu plus déçue de lui et ça m'éloigne encore plus de lui...

Je sais qu'il va me reproposer une soirée mais il a pas compris en fait que je ne voulais pas passer une soirée avec lui mais juste qu'il soit la a ce moment la!

Voila voila...

Ah c'est chouette que vous ayez choisi une date! Maintenant le but c'est de se détacher avant le 12 et de prendre un peu de recul pour mettre toutes les chances de ton coté!

Tu sais, même si ton ex a été égoïste et que tu as été là pour lui, ne fais pas la même chose, ne rentre pas dans ce jeu. Ce n'est pas un outil et tu ne peux pas lui demander d'être la pour une soirée quand toi tu l'as décidé!

Après quand tu dis que tu ne veux pas le récupérer, je te crois, j'ai ressenti cette même force quand j'étais à l’apogée avec monsieur catalyseur. Je me disais "à choisir entre les deux, je le choisi lui, plus mon ex. Mon ex a été néfaste et l'est encore pour moi, même si j'ai des sentiments". Et maintenant que j'ai mis un ultimatum à monsieur catalyseur et qu'il a pris ses jambes à son cou, ben c'est que j'en suis plus si sure que ça. La où je veux en venir, c'est que pour l'instant tu es occupé, pleine d'espoir de construire quelque chose avec quelqu'un d'autre (à juste titre :D ), mais si ça venait a ne plus marcher, tu risquerais de voir les choses différemment, parce qu'on est juste des dépendantes affectives chronique :? . Après je dis ça, ça se trouve ça ne serait pas le cas... mais ne va pas te mettre a dos ton ex qui a quand même accepté de te voir tardivement (c'est mieux que rien), parce que si aujourd'hui tu vas mieux, tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve...

Isa,

Vis a vis de mon ex ce n'est pas une question de le voir quand je le décide mais c'est que je n'ai jamais demandé quoi que ce soit et encore moins qu'il me réconforte, si vraiment je lui ai demandé hier soir ce n'est pas pour rien enfin après je suis sortie et je n'avais même plus envie qu'il vienne cela me faisait même de la peinde de lui dire non... Puis j'ai discuté avec mon nouveau prétendant un peu donc j'avais la tête ailleurs...

Ca our être dépendante affective je le suis et tu as bien raison, je sens bien quie ce qui fait que je suis bien aujourd'hui c'est ce nouveau contact avec ce nouveau garçon et c'est agréable...

Après même si au final il ne plait pas je pense que je ne retomberais pas aussi bas qu'vant, car je ne vois plus mon ex de la même façon, je n'ai pas envie de vivre ma vie avec qqun comme lui, il aime rien faire, il se lève tard, il est timide, n'aime pas la même façon de voyager que moi etc etc etc et j'en passe

Vis a vis de mon ex j'ai vraiment eu un declic, et je le sens car avant je ne l'aurais jamais appele pour qu'il vienne me voir car j'essayais d'être stratégique! mais la je m'en fiche donc je l'appelle et d'ailleurs depuis que j'ai eu mon déclic il est beaucoup plus derrière moi comme par hasard!!!!!!!

Coucou,

Effectivement je pense quand même ne pas pouvoir être sure. Comme toi, j'ai peur que si j'ai une déception avec un autre, que cette personne n'a pas telle ou telle valeur, et bien je me dise mais merde y'a que mon ex qui me correspond alors? Ca j'avoue ça me fait peur!

En plus hier soir j'étais avec le meilleur pote de celui qui sera peut être éventuellement mon futur, et il m'a dit 2-3 trucs sur lui pas super flatteur du coup cela te remet un peu les pieds sur terre mais en même temps ça me permet d'être un peu moins impatiente de le voir et relativiser en me disant que moi aussi je suis qqun de bien et que finalement c'est lui qui ne sera pas à la hauteur pour moi...

Je pense qu'on projette chez notre futur la personne idéale qui sera comme ça, qui n'aura pas tel défaut, qui nous attend tel un prince charmant etc etc et donc on déchante forcément!

Il y'a aussi le sentiment de peur, peur que la personne nous échappe et qu'on se retrouve encore une fois seul. Et c'est la ou je sais que je ne suis pas complètement "guérie" c'est que je supporterais pas de ne pas avoir qqun à séduire, je pense que je m'ennuierai... la je suis à la recherche donc c'est motivant mais sinon? Donc c'est sur je dois en être consciente. la dépendance affective...

C'est d'ailleurs comme cela que j'ai perdu mon ex ex, avec qui j'avais repri contact il y'a 4 mois, il a fini par me dire des horreurs par mesasges du genre que j'en voulais trop que je le harcelais trop de message etc... affreux mais il est vrai que j'ai du passer pour une psychopathe...

C'est du passé, je me suis excusée et il m'a répondu et ne m'en veut pas, on a tous souffert un jour à cause de l'amour...

Tout cela pour dire qu'aujourd'hui je ne suis pas guérie de ma dépendance en revanche aujourd'hui je n'ai pas envie que mon ex revienne et ça parce qu'il a cassé quelque chose. Je discutais avec un ami avant hier qui me disait que moi il me fallait un mec spécial, pas banal et que de toute façon pour lui c'était mon ex etc que nous deux c'était pas possible autrement. Et la je l'ai regardé et je lui ai dit tu n'as pas tort d'un côté mais de l'autre mets toi à ma place toi qui fonctionne comme moi, et je lui ai expliqué ce que le "nous" représentait à mes yeux, et que mon ex avait cassé ce nous, qu'il n'existait plus et ça il n'ya rien de pire, cette trahison... Pour moi il a tout gâché et il ne peut pas être l'homme merveilleux qu'il était à mes yeux, il a cassé notre nous, notre famille, notre cocon notre confiance TOUT... On est plus ce couple uni et je ne sais pas si un jour cela pourra se réparer. En tout cas aujourd'hui c'est sur que non, je ne pourrais pas.

Pour moi c'est déja un grand pas cela signifie que même si je suis seule je serais moins mal que quand j'essayais de récupérer mon ex. car le fait de ne pas vouloir le récupérer et bien je n'ai rien d'autre à faire que de penser à moi...

Et je vous le dis à tous, cela fait un mois que je suis comme ça et je vois que le regard de mon ex sur moi est différent.. Il a envie de venir, il se met à côté de moi sur le canap, me fait des blagues pose des question me regarde bizarrement etc etc etc....

Enfin bref il n'ya que le temps qui permet de se sentir revivre...

Je suis contente de voir que je ne raconte pas toujours des bêtises :D

Pour ton potentiel next, attend de le voir avant de faire des conclusions. Il n'est peut-être pas l'homme parfait dont tu rêves, mais peut-être qu'il te conviendra tout simplement. Vas-y le coeur légé et qui sait, il pourrait être parfait à sa manière, ou pas ;) . Tu aviseras de toute façon, et au pire tu en trouveras un autre qui te fera chavirer.

Pour ton ex, c'est tout simplement génial. Je pense que quand tu en arrives à dire que ce n'est plus ce que tu veux, le deuil s'accélère. Après as-tu pensé qu'il faudrait peut-être couper les ponts quelques semaines pour vraiment détruire cette dépendance qui à l'air de vous lier encore aujourd'hui malgré tout?

Ha ha, tu vois juste comme d'habitude...

On ne se voit pas trop quand même mais il est vrai qu'on est très liés, c'est ma famille quand même malgrè tout.

La semaine dernière il s'est arrêté à la maison et on parlé 1h30,ca nous fait du bien car on est un référent l'un pour l'autre quand même...

Je sais pas si cela me porte tant préjudice que ça finalement car on ne se force pas, mais par contre je n'ai pas envie de me jetter dans ses bras et lui faire l'amour!!

de tte façon il va partir 3 semaines en vacances a l'étranger donc la on ne se verra vraiment pas pour le coup. Il part le w.end de ma rencontre avec l'autre du coup je suis contente, mais un peu folle car j'espère qu'il ne cherchera pas a me dire au revoir et qu'il apprendra pas que je suis avec l'autre car je n'ai pas envie de lui faire de la peine avant qu'il parte et je sais très bien que le jour ou il apprendra ca ca va le demolir...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...