Aller au contenu

Mon histoire, perdue... 8 ans de vie commune.

Messages recommandés

comme je comprends bien ce que tu dis... c'est exactement ça, l'envie de juste le secouer un bout coup (littéralement) en lui demandant où il est passé?

il faut juste éviter d'être agressive et froide. Distante oui, mais ça veut pas dire qu'il faut devenir méchante...

je te souhaite bonne chance pour ta soirée. Moi je le vois la semaine prochaine (toute une journée-soirée avec nos amis en commun), c'est la première fois que je le revois depuis deux mois (je l'ai juste aperçu mais il ne m'a pas vu) et j'ai hyper les boules....

faut essayé d'être détachée (youpie... c'est exactement ce que l'on est...), souriante, naturelle et agréable (déjà que nous les femmes, on est censé faire ça tout le temps, là je trouve qu'on pousse un peu le bouchon (mais où sont passés les féministes :lol: ), mais on est bien obligé).

• Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je crois qu'on peut croire en tout et qu'on peut jamais savoir ce qui va se passer, et je crois surtout que l'autre ne sait pas trop non plus ce qu'il fait, ni ce qu'il veut, donc autant largué que nous le pauvre....

de toute façon, perso, je pourrai pas m'enlever l'espoir. Jamais. Je crois même que s'il retrouvait quelqu'un, même si cela me fera très très mal, je garderai espoir. Peut-être pas autant que mnt, mais quelque part au fond de mon coeur...

moi j'ai besoin de cette espoir pour avancer, c'est comme ça, d'autre préfère tourner la page et ne plus rien espérer. Fait selon ce qui te va le mieux....

Bonsoir les amis!

Soirée très sympa... Tous ensemble comme avant, en fait je suis séparée depuis 6mois et rien n'a changé!! On se comporte toujours pareil, à part qu'il soit plus dans mon lit tout est pareil, il est coté de moi dans la soirée et je serais capable de dire "chéri peux tu me passer ça!", même lui il me parle à moi quand il a besoin de qqchose, il me cherche, il me fait des blagues, bref c'st ma famille, mon foyer, ma référence, mon équilibre et j'en ai marre d'entendre "passes à autre chose, oublie le, il reviendra pas, reconstrui toi etc... STOP!

Je dépense 60 euros chez une psy et je suis encore plus déprimée après, elle dit des choses vraies, mais moi perso pour le coup ça ne m'aide pas d'entendre il ne reviendra pas!!!!! Ce qui m'aide, c''est de me dire, il souffre aussi, il sait pas vraiment où il en est etc... ça ça m'aide, car du coup c'est moins dur, je me dis on est 2 çà souffrir et tu te sens mieux, tu te sens moins comme une merde! car quand on te dit "dis toi qu'il ne reviendra pas sinon ça marchera pas" ben ça ça m'aide pas ça m'enfonce, car du coup je me dis "8ans" sont balayés comme ça, et bien NON je ne veux ps, cela ne m'empêche pas de me dire que je rencontrerai qqun peut etre mais en tout cas de garder dans un coin de ta tête que cette personne peut revenir un jour ben ça peut aider si cela ne nous met pas dans une situtation d'attente!

Tout ça pour dire que c'est bien d'avoir des conseils mais parfois ils peuvent te détruire...

Aujourd'hui mon ex représente beaucoup de choses, mes repères, mon équilibre, mon foyer, tout tout... On avait même choisi le nom de nos futurs enfants.Alors aujourd'hui je veux juste avancer en me disant une chose SI C EST LUI CE SERA LUI ET SI C EST PAS LUI CE NE SERA PAS LUI C EST TOUT!!!!!!!!!

Désolée, j'ai un peu bu et j'ai eu besoin d'écrire...

Bonsoir les amis!

Soirée très sympa... Tous ensemble comme avant, en fait je suis séparée depuis 6mois et rien n'a changé!! On se comporte toujours pareil, à part qu'il soit plus dans mon lit tout est pareil, il est coté de moi dans la soirée et je serais capable de dire "chéri peux tu me passer ça!", même lui il me parle à moi quand il a besoin de qqchose, il me cherche, il me fait des blagues, bref c'st ma famille, mon foyer, ma référence, mon équilibre et j'en ai marre d'entendre "passes à autre chose, oublie le, il reviendra pas, reconstrui toi etc... STOP!

Je dépense 60 euros chez une psy et je suis encore plus déprimée après, elle dit des choses vraies, mais moi perso pour le coup ça ne m'aide pas d'entendre il ne reviendra pas!!!!! Ce qui m'aide, c''est de me dire, il souffre aussi, il sait pas vraiment où il en est etc... ça ça m'aide, car du coup c'est moins dur, je me dis on est 2 çà souffrir et tu te sens mieux, tu te sens moins comme une merde! car quand on te dit "dis toi qu'il ne reviendra pas sinon ça marchera pas" ben ça ça m'aide pas ça m'enfonce, car du coup je me dis "8ans" sont balayés comme ça, et bien NON je ne veux ps, cela ne m'empêche pas de me dire que je rencontrerai qqun peut etre mais en tout cas de garder dans un coin de ta tête que cette personne peut revenir un jour ben ça peut aider si cela ne nous met pas dans une situtation d'attente!

Tout ça pour dire que c'est bien d'avoir des conseils mais parfois ils peuvent te détruire...

Aujourd'hui mon ex représente beaucoup de choses, mes repères, mon équilibre, mon foyer, tout tout... On avait même choisi le nom de nos futurs enfants.Alors aujourd'hui je veux juste avancer en me disant une chose SI C EST LUI CE SERA LUI ET SI C EST PAS LUI CE NE SERA PAS LUI C EST TOUT!!!!!!!!!

Désolée, j'ai un peu bu et j'ai eu besoin d'écrire...

C'est bien et normal Bali que tu écrives ce que tu ressens, cela aide bcp de se défouler, de sortir tout ce qu'on a sur le coeur... Et comme tu as un peu bu, tu changeras d'avis quand tu te retrouveras et verras ce que tu as écrit car ceux qui te disent que ton ex peut ne pas revenir, le disent pour toi même si tu penses que cela ne t'aide pas. C'est d'ailleurs valable pour tous ceux qui font la reconquête. Ce n'est jamais gagné d'avance. C'est juste une sorte de préparation à cette éventualité. Je trouve que ce n'est pas méchant mais je comprends aussi que devant une telle situation, on souhaite toujours entendre ce qui nous fait plaisir. En fait c'est un peu comme si un médium te disait "t'en fais pas, il va revenir" c'est tellement beau à entendre.... Il est bon de garder l'espoir mais sans trop se faire d'illusions. Tiens bon ma belle, ça ira, demain est un autre jour

Modifié par Lia23

Merci Lia de m'avoir répondu, mais je n'ai pas trop compris pourquoi tu me dis "tu verras tu changeras d'avis", NON, je ne suis pas dans cet état d'esprit.

Comme je l'explique je ne veux pas qu'on me dise c'est sur il reviendra mais plutot qu'on ne m'affirme pas qu'il ne reviendra pas car qui peut le savoir?

Je voulais juste débattre sur le fait que c'est toujours plus facile d'avancer en se disant que pour l'autre aussi ce n'est pas évident, cela rend notre histoire plus importante.

Enfin je sais pas... Je suis paumée aussi mais je n'ai juste pas envie de m'enlever toute chance de le retrouver.

Et ben je vois que le cap des huit ans est dur à passer.

Personnellement je suis dans la même situation que toi.

J'aurai envie de la secouer et lui dire mais regarde !

Malheureusement cela ne marche pas comme ça.

A la différence de toi je ne la recroise pas depuis 2 mois.

La séparation fut brutale.

Je me suis aperçus des erreurs que j'avais commise.

J'ai envie de la reconquérir mais je m'ouvre des portes ailleurs également (mécanisme de survie) en dehors de nos amis etc.

J'ai de gros coup de blues... aussi (fait attention à la boisson ;) )

Que te conseiller ?

Si il ne voit que le négatif du couple laisse lui du temps et laisse le partir.

Lui remémorer les instants positifs ne fera que te mettre en opposition.

Si il doute parle le lui, tire lui les verts du nez, essaye de comprendre ce qui le gène dans la relation, mais toi aussi exprime toi faut pas avoir peur. Un couple c'est deux personnes.

Ne te brime pas sous prétexte d'une reconquête (et ca je viens bien de le comprendre)

Si il veut juste rester amis et que cela ne te porte pas peine de le voir souvent fait le sinon coupe les ponts sérieux.

Et ne te fais utiliser comme roue de secours sentimentale ou sexuelle. Si il revient c'est pour longtemps sinon la porte.

Merci Lia de m'avoir répondu, mais je n'ai pas trop compris pourquoi tu me dis "tu verras tu changeras d'avis", NON, je ne suis pas dans cet état d'esprit.

Comme je l'explique je ne veux pas qu'on me dise c'est sur il reviendra mais plutot qu'on ne m'affirme pas qu'il ne reviendra pas car qui peut le savoir?

Je voulais juste débattre sur le fait que c'est toujours plus facile d'avancer en se disant que pour l'autre aussi ce n'est pas évident, cela rend notre histoire plus importante.

Enfin je sais pas... Je suis paumée aussi mais je n'ai juste pas envie de m'enlever toute chance de le retrouver.

Je suis d'accord avec toi qu'il faut se battre pour le récupérer mais te mettre aussi à l'idée que ça pourrait ne pas être le cas. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui te disent qu'il ne reviendra jamais. Et comme personne ne sait s'il reviendra ou non, il faut juste te dire qu'il POURRAIT ne pas revenir, comme il POURRAIT revenir. Je ne sais pas si tu me comprends. Mais si toi tu as envie qu'on te dise qu'il reviendra, cela non plus n'est pas mauvais car c'est ce qu'on appelle ESPOIR, et ça, personne ne te l'enlevera car c'est cet espoir qui te permet aujourd'hui de te battre...

C'est pas mauvais signe qu'il garde "VOUS DEUX" comme profil Facebook

Mon ex compagne est dans la même situation que ton ami. Et pour la faire des-saturer je n'ai aucune idée comment m'y prendre à part lui laisser du temps.

Elle me manque terriblement.

Si il te garde sur facebook c'est déja ça.

Moi elle m'a blacklisté, n'apparait plus en couple, et à retiré la bague que je lui avais offerte.

Si cette situation est lié au fait que tu puisses être "chiante" y'a de l'espoir un raz le bol passager peut arriver.

Si c'est plus profond comme dans ma situation... et ben là c'est pas gagné.

Mais dans tous les cas essaye de te reconstruire va faire du sport trouve toi des activités.

il y a des sites types OVS ou l'on rencontre du monde localement.

Ta priorité c'est ta santé mentale perso. Le reste l'amour, le boulot c'est secondaire.

Il faut se sentir bien pour être aimé et aimer et pour travailler.

Merci, mais c'est plus profond que le simple fait d'être chiante.

Nous avons des problèmes depuis longtemps, il ne s'est pas senti aimé, et s'est dit maintenant stop elle sera jamais heureuse et on avancera pas...

J'ai peu d'avoir tué tous ses sentiments.

Amrès à côté de ça, il ne m'évite pas bien au contraire, il fait beaucoup de choses pour que l'on se voit quand même. Enfin je sais pas, je trouve que quand on est tous les deux au même endroit, et bien je sens une certaine énergie, je sais pas c'est bizarre.

Et toi que s'est-il-passé? Je vais aller lire ton histoire.

Bonjour à tous...

Juste pour vous donnez quelques nouvelles, j'ai décidé de partir, pas pour fui mais pour profiter de ma jeunesse et exister par moi-même et ailleurs que dans une ville où je ne vivais qu'à travers mon ex.

Et depuis je suis juste soulagée de savoir que je pars à PARIS, avec une amie et on va s'installer là-bas, je vais quitter mon boulot, etc...

Je revis rien que d'y penser enfin faire qqchose, je suis en couple depuis l'âge de 17 ans!

Voila j'avais juste envie de le dire!

• 2 semaines après...

Bonjour à tous, changement de programme et besoin de conseils...

Je devais donc partir et me suis ravisée car partir pour fuir n'aide pas, il faut partir vers de nouvelles aventures lorsqu'on est bien...

Voila, j'ai rencontré quelqu'un, je vous explique:

Il y'a un ami lors du mariage d'un ami d'enfance je fais la connaissance d'un de ses amis, nous ne nous parlons quasiment pas mais voilà... J'étais en couple depuis 7 ans mais mon copain n'était pas présent au mariage

2 Jours après ce garçon m'invite sur facebook, mais pas plus je l'accepte mais nous ne nous parlons pas...

Je me sépare de mon copain il y'a 6 mois, et il y'a 10 jours mon ami d'enfance l'apprend par sa mère. 3 jours après son pote que j'ai rencontré lors de son mariage commence à me parler via la discussion instantannée de facebook.

Nous parlons tout l'après-midi et ce jusqu'à minuit, on se chambre, on parle de nos valeurs etc... A la fin de la discussion, nous échangeons notre numéro.

Moi qui m'eballe toujours, je lui renvoie des messages le lendemain et nous discutons encore toute la soirée, mais c'est moi qui ai fait le premier pas.

Le lendemain pareil sauf qu'il me dit avoir une soirée donc je lui souhaite bonne soirée et pas plus mais en rentrant à 1h30 il m'envoie un petit message pour me souhaiter bonne nuit, je ne le vois pas.

Je lui réponds donc le lendemain matin, puis il me répond dans l'après-midi, 5-6 sms échangés puis on se souhaite une bonne soirée.

A 2h00 du matin il me renvoi un mess à son retour de soirée je lui réponds on parle pendant 1h00 à peu près.

Le lendemain matin je lui envoie un petit message pour lui demander s'il n'est pas trop fatigué il me répond l'après et on rediscute toute la soirée...

Mais lundi je renvoie un petit message il me répond vite fait puis me dis, désolé je suis chez un ami je lui souhaite alors une bonne soirée.

Du coup hier dans l'après-midi je lui envoie un petit coucou il me répond de suite et on s'envoie 2-3 textos dans la soirée, je lui dis qu'il n'est pas trés bavard en ce moment et la il me dit c'est vrai qu'il est désolée mais il a repri le boulot et est crevé (travail physique) alors je réponds, que je comprends et que je plaisantais mais que c'est vrai que ça faisait bizarre car nous avions énormément parlé et que la il était moins réceptif! Il m'a mis oui c'est vrai, c'est un peu de ma faute j'avoue, je m'endormais je te dis bonne nuit bisous...

Bref pour vous expliquer à travers les messages, on se pose des questions sur nos vies, on fait quelques allusions car il m'a invité à passer un petit w.end chez lui en tout bien tout honneur, on se chambre, etc...

On parle même de prendre notre temps, ne pas forcer le destin , bref nous insunions que nous nous plaisons...

Svp qu'en pensez-vous? je ne l'ai pas étouffé j'espère...

Je fais quoi maintenant?????

Articles du blog en lien avec ce sujet