Aller au contenu

Mon histoire, perdue... 8 ans de vie commune.

Messages recommandés

• Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non ne craque pas , c'est difficile mais il faut regarder son objectif!

Une question, est-ce moi ou c'est normal de voir son ex ts les jours? pour des trucs administratifs mais même pour le plaisir l'autre soir j'allais chez nos voisins (je suis plus proche d'eux mais bon) pendant que lui récupérer certaines affaires et je lui ai dit passe si tu veux et il est venu manger les pizzas avec nous.

Coucou Bali,

Comme promis, je viens de lire ton histoire avec bcp d'intérêts et je vais honnêtement te dire ce que j'en pense. D'abord isabess t'a dit à peu près tout ce que je voulais te dire. Tu as eu de la chance d'avoir quelqu'un comme elle qui se donne du temps en te donnant des petits exples. J'ai particulièrement aimé l'exple sur son amie, c'est vraiment sympa à elle. Donc moi je crois que tu n'es pas encore appliquer ton SR car chaque fois tu le vois, tu craques, même si tu dis que tu ne laisse rien voir. Tu sais, les gestes parlent mieux que les paroles. Le mien ne m'avait jamais dit verbalement qu'il était amoureux de moi, mais je sentais par ses gestes. J'en parle d'ailleurs dans mon histoire. Je voudrais tout simplement te dire que si à chaque fois tu le rencontre, tu lui demande un petit câlin, vs vs embrassez, faites l'amour, comment veux tu qu'il prenne au sérieux cette séparation ? s'il a tout ce qu'il veut de toi, il ne se remettra jamais en question. Exple : au début de la rupture, il était parti mais il revenu en pleurant qu'il ne peut pas tenir n'est-ce pas ? et toi tu lui a ouvert la porte et ainsi de suite.... Je crois qu'il faut savoir à partir de maintenant ce que tu veux réellement. Tu as commis bcp d'interdits : il ne faut plus lui dire que tu ne peux pas vivre sans lui, et justement, tes comportements le prouvent vraiment. Et s'il se met ça dans le crâne, c'est foutu. Il ne faut jamais faire l'amour avec son ex, jamais. C'est l'interdit le plus grave. Et puis, il ne faut pas aussi confondre l'amour et attachement physique car 8 ans de vie commune c'est énorme. En même temps, je comprends que tu perdes tes repères car tu es habituée à lui mais n'oublies pas ce que Isabess t'a dit, que Quand c'est son premier amour, on pense ne jamais trouver quelqu'un d'autre qui peut être meilleur à lui. Pour répondre à la partie rêve, moi aussi je rêve souvent et même trois fois. La première fois je l'ai vu entrain de dormir juste à côté de moi, après c'était dans la voiture, et la 3è fois on marchait. C'est tellement agréable mais quand on se réveille, c'est de la quinine. Parfois, ce n'est même pas du rêve, c'est des choses qu'on imagine avant de dormir et que notre subconscient nous fait revoir pendant le sommeil mais parfois c'est des vrais rêves. En conclusion, si tu veux que ça marche vraiment, car il n y a pas photo vous vous aimez et aucun de vous n'est prêt à lâcher prise, commence à faire un vrai SR pour créer un manque sinon tu ne pourrais jamais le reconquérir. Il continuera à faire des allers et retours quand l'envie lui prend. Pour cela, penses à régler autrement vos affaires administratives car le SR=pas de texto+appel+contact physique. Et puis n'oublies JAMAIS cette phrase de la méthode : SUIS MOI JE TE FUIRAI, FUIS MOI JE TE SUIVRAI. Bon courage

Merci beaucoup pour vos réponses...

Tout d'abord des allers-retours il n'en fait plus du tout... C'est fini ça et c'est mieux...

je suis triste aujourd'hui car hier soir rattrapée par la réalité, ta belle-famille n'est plus ta belle famille mais tu les aime quand même et ils t'aiment aussi mais ne savent s'ils peuvent t'inviter car qui es-tu une amie? un ancien membre de la famille?

Et moi dans tout ça, je me sens rejetée malgrè tout, sui suis-je? Est-ce que j'existe quand même par moi-même? Oui surment mais il y'a tellement un impact sur tout à cause de cette séparation que j'ai du mal à m'y retrouver et ce la fait très mal.

Je sais que pour lui ce n'est pas évident non plus, mais des fois je me dis je suis trop gentille en fait, MERDE je devrais être un peu énervée contre lui de s'être cassé comme il l'a fait! D'avoir boussillé le lient qu'on avait, mais je l'en remercie aussi car cela ne pouvait plus durer.

Bref je crois que j'en ai marre de ne pas être naturelle quand je le vois, de tout calculer, je dis STOP j'en ai marre, je suis pas en positionde faiblesse il perd autant que moi et s'il est pas content c'est pareil mais la j'ai envie d'être moi...

Excusez-moi petit coup de gueule ce matin!!

Bonjour,

Notre problème, à nous les filles, c'est que quand aime on a tendance à vivre à travers l'autre. Erreur fatale! Bien sur que tu peux vivre sans lui, et même qu'un jour tu seras heureuse.

Quant à sa famille, le mieux c'est d'attendre un peu, et quand vous vous reverrez, d'en parler clairement avec lui. A savoir si ça le dérange que tu gardes contact. Mais il faut déjà couper les ponts avec eux pour ton bien, puis après, quand ça ira mieux, et si tu en as toujours l'envi, pourquoi pas les rappeler, mais c'est toujours très délicat. Donc ne t'immisce pas dans sa vie sans son accord. C'est ce que mon ex ex m'a fait, résultat mon grand frère m'a fait la gueule un an et maintenant je le déteste pour ça!

Quant au reste j'ai envi de te raconter une histoire. Quand mon ex est parti, j'ai beaucoup perdu. Des amis qui m'étaient cher, sa soeur, la vie dont j'avais toujours rêvée... et l'homme de ma vie. Pendant deux mois j'ai tout essayé pour le récupérer, les interdits, quelques messages tous les 10 jours, la culpabilité, le souvenir... mais rien. Il a fallu trois semaines de SR pour qu'il m'envoi un super message avec mon ancien surnom, je te raconte pas la joie. Puis quand je l'ai recalé plus rien. On fini par s'avoir au téléphone pour une histoire de cadeau, tout le monde a été calme, sympa et cordial. Et puis c'est tout. Encore perdu! Bref, ils partent ils reviennent voir comment ça se passe de l'autre coté et à un moment faut savoir leur dire "stop". Et en faisant ça j'ai rencontré quelqu'un. En fait j'ai rencontré quelqu'un que je vois depuis 3 ans à al fac. Bon il a une copine, c'est la merde entre eux et il ne se passera peut être jamais rien parce qu'il ne sait pas quoi faire et que je ne le pousse pas à le faire. Ceci dit, ça m'a prouvé une chose, c'est quelqu'un d'autre peut me plaire. Même s'il n'y en a pas à tous les coins de rue, il y en a des géniaux qui vous redonnerons envi. Mon ex, c'est mon ex. Comme toi, pour moi, c’était lui. Mais tu es sure de vouloir aimer quelqu'un qui joue avec tes sentiments comme on joue au basket? Laisse le s'en aller, laisse le se prouver qu'il a eu tord, et laisse toi le temps de voir que tu mérites plus que cette situation.

Courage!

Coucou Isabess,

Merci pour ta réponse.

Tout d'abord il ne joue pas du tout avec mes sentiments bien au contraire, il ne cherche rien et encore moins de me garder sous le coude alors qu'il aimerait bien mais il me laisse partir...

Il est très présent dans ma vie et je le suis dans la sienne, il continue à s'investir beaucoup pour moi, pour que j' m'installe alors que je ne demande rien. On se voit tout le temps car nous vivons dans un "clan" et nous sommes tous liés les uns aux autres, et ma belle famille je la vois aussi tous les jours!

bref c'est trés spécial nous sommes séparés mais rien ne change vraiment...

Sinon je vais beaucoup mieux depuis qq jours...

Bon j'ai fait une grosse erreur qui me permet de voir que je ne suis absolument pas guerrie de ma dépendance.

J'ai repris contact avec un ex d'il y'a quelques années, et de par mon acharnement des textos j'ai réussi à le faire craquer et il m'a dit des horreurs! Ca fait mal et la j'ai repris en pleine tronche le fait que j'en demendais trop... Il m'a tué!Cela m'aura permis de me distraire un temps mais cela me fait chier quand même car je l'apprécie.

Du coup grosse déception...

Écoutes n essaie pas de le récupérer.

C est une belle histoire, en plus s il la finit correctement, c est qu il y à vraiment eu de l amour entre vous. Et l attachement y sera toujours. Il me semble que tu ne sais pas pourquoi tu étais malheureuse. Justement, c est une chance d être plus heureuse en plus il est encore à tes côtes.

Donc vis la chose naturellement, en plus c est rassurant pour toi de savoir qu il est encore la , il sait ce qu il fait et pourquoi. C est le moment de ne plus te posais des questions...

Si pour l instant ça vous convient comme ça, ne va pas t infliger un mal de plus pour rien. Ça se passé comme ça tant mieux, tu comprendra ce que tu dois et lui aussi. Rien n est acquis dans la vie et tu ne sais pas ce que te réserves la vie. En tout cas, j ai eu plaisir à lire ton histoire et en voir l état d esprit, c est beau. Et une véritable histoire,, avec de l amour, du respect, une complicité.

N oublié pas qu avec autant de temps vous vous êtes construit l un sur l autre et que vous serez toujours ola plus grande partie de l un et de l autre. C est déjà énorme. Prends de manière plus gratifiant.

Tu es prêtes pour accueillir l amour et vivre les bonheur qui s en suivront, ça ce n est pas donné à tout le monde. Crois moi ne gâche pas cela.

C est la peur qui te rendez agressive, c est tout alors laisses couler et remplit tint cœur des bonnes choses qu il t à apporter et la vie t apportera le reste. Je pense que c est un tournant,

Je ne suis l'ex de personne, je suis le futur d'une seule personne.

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

Merci beaucoup pour ton intervention, cela me touche.

Je n'essaierai pas de le récupérer ça c'est sur, pas nous, pas comme ça... En revanche, je ne dis pas que ce n'est pas lui, personne ne peut savoir et seul le temps me le dira...Pn se retruovera peut être dans qq temps ou pas ou peut être je trouverasi qqun d'autre et je vous dirais mais en fait c'est ça l'amour??

Je ne sais pas je ne sais plus mais tout ce que je sais c'est que j'ai besoin de souffler... L'aventage comme tu dis que j'ai par rapport à certains ici, c'est qu'il est toujours là, que je sais ce qu'il fait, qu'il s'occupe de moi, que je pourrais toujours compter sur lui à n'importe quel moment, je le sais c'est comme ça il est la...Du coup je suis rassurée et je peux utiliser mon temps pour me retrouver.

Le temps nous dira tout...

Bonjour à tous,

je ne sais plus où j'en suis et ça me perturbe...

D'un côté j'aimerais retrouver mon homme mais d'un autre côté je me faisais chier dans cette vie, est-ce que tout serait différent maintenant?

Est-ce que c'est pas la peur de l'avenir qui me fait retourner vers lui? Je ne sais plus...

L habitude ! ou le fait que tu es peut-être capable de faire table raze du passé pour partir sur de nouvelles bases vu que son côté rassurant est toujours existant envers toi. Vous pouvez voir sous un autre angle et profiter d une autre manière, espacé ou finir comme vraiment souder votre couple ou faire chacun votre vie.

Complexe vous avez grandit et évoluer ensemble ;) donc normal de douter après autant de temps et d attachement, tu trouvera ta réponse toute seule, le moment venu

Je ne suis l'ex de personne, je suis le futur d'une seule personne.

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

• 2 semaines après...

j'ai lu tout le topic et ton histoire me touche énormément. Si tu veux jeter un oeil à la mienne elle est dans ma signature...

en effet nos histoires se ressemblent. L'amour que nous nous portons est beau et nous avons un immense respect l'un pour l'autre.

Par contre, cela fait deux mois que nous ne nous donnons plus signe de vie, je dois le voir dans une semaine, et j'en ai vraiment très peur.

Comme toi, je pense que tout est possible et qu'on verra. Mais comme toi j'ai certainement de la peine à vraiment le faire. J'ai conscience qu'il faut juste que j'avance et que je n'attende rien, tout en ayant toujours cette petite question en tête, mais c'est plus facile à dire qu'à faire...

je crois qu'il faut vraiment vivre au présent et n'attendre rien du tout, Et on verra bien. Mais comment s'en convaincre?

Bien sûr, l'habitude de la relation (pour moi 8ans et 2ans de vie commune) joue un rôle. Mais je pense, après quelques mois (ça fait env. 6mois toi non?) que ce n'est pas forcément une question de dépendance affective. Je pense qu'on a vécu une histoire merveilleuse, que les deux partis s'aiment, et que du coup, c'est difficile de ne pas penser à un "renouveau" de l'histoire.

Pour ma part, je ne suis pas du tout en colère contre lui, comme toi, et ça m'énerve presque de ne pas l'être. Je suis juste en colère contre la situation que je trouve un peu pathétique: les deux s'aiment et non, faut se retrouver tout seul. C'est dur, mais nécessaire et je crois que tu l'as bien compris.

Mais comment abandonner l'idée de se retrouver un jour? Cmt imaginer pouvoir tout refaire avec quelqu'un d'autre? Cmt abandonner tous les projets?

je suis désolée, je sais que j'arrive pas à réconforter, c'est juste que je suis un peu dans le même cas que toi...

j'ai des belles paroles mais je peine à les appliquer.

c'est normal d'avoir des jours sans! Heureusement même... idem que toi, en ce moment, c'est pas la gloire..

Merci beaucoup pour ta réponse...

Quelle souffrance parfois, de voir cet homme qui n'est plus notre homme, de penser à lui, d'avoir envie de lui dire "mais chéri je suis la c'est moi tu me reconnais plus??"

Quelle souffrance aujourd'hui, elle en devient physique...

La je viens de l'avoir au tel pour un truc je n'ai pas pu m'empecher d'être froide et aggressive! Puis ce soir on fait tous une soirée ensemble, c'est dur j'en ai marre, j'ai mal...

Articles du blog en lien avec ce sujet