Aller au contenu

besoin de vos conseils!!!

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle ici et j'avoue que je reste sceptique quand aux chances de reconquête avec mon ex.

J'espère que vos conseils m'aideront.

Mon histoire :

Je m'appelle Mélanie et ça faisait 1 an et quelques moi que nous étions ensemble. C'est quelqu'un de foncièrement gentil mais avec beaucoup de doute. J'ai toujours essayé de le rassurer mais malheureusement notre histoire s'est terminée il y a presque 2 mois, juste après un superbe voyage où pourtant tout s'est bien passé...Autant vous dire que je ne l'ai pas vu venir.

Durant notre relation il a toujours refusé de me présenter à ses parents car il s'est mis en tête que la prochaine qu'il présenterait devra être "la bonne", cela je le respectais mais n'ai jamais vraiment compris pourquoi même montrer une photo semblait compliqué.

Nous avons aborder vaguement le sujet d'emménager ensemble (il était chez moi la moitié de la semaine) ...et attention quand je dis emménager, on gardait chacun nos apparts dans un premier temps et emménagions chez l'un ou l'autre histoire de voir comment ça se passait. A cela il m'a dit qu'on verrait après les vacances, que ça serait un bon test d'être 15 jours H24 ensemble.

Comme tout c'est bien passé, je suis arrivée la bouche en coeur à notre retour en abordant le sujet...et là Bing je me suis pris un coup de massue sur la tête! :shock:

Il n'est pas sûr de m'aimer dans l'avenir, il a besoin d'être sûr à 100%. Il attendait de notre voyage une espèce de révélation.

Même si il m'a dit qu'il était bien avec moi, il préfèrait faire le choix de la séparation quitte à le regretter plus tard, plutôt que de choisir la facilité (càd rester comme on était et ne pas avancer).

Bon suite à ça, j'ai fait à peu près tout ce qu'il ne faut surtout PAS FAIRE!!! Lamentablement, je l'ai appellé, supplier, ai dit que je ne pouvais pas vivre sans lui, pleurer...bref une véritable catastrophe.

Mais gentillement et patiemment il m'a toujours écouté et ne m'a jamais rejeté.

Cela fait maintenant plus de 3 semaines que j'applique le SR...et que j'essaye de me recentrer sur moi même.

Mais après que faire??? :?:

C'est son anniversaire la semaine prochaine, dois je lui tel et faire style tout va bien? dois je laisser couler?

Et après...comment réccupérer son ex?????

Merci d'avance pour vos conseils!!

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut easygo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir à toi,

J'ai vécu à peu près la même chose avec mon ex après 1 an de relation.

Après deux semaine très bien il était bizarre et à deux reprises la rupture n'est pas passée loin. Un mois après j'y ai eu droit et je n'ai rien compris.

Je dois t'avouer qu'à part un SR je ne vois pas trop quoi te conseiller car moi même je suis dans le flou.

Essaye de te reconstruire, pense à toi et ne le contacte pas.

C'est mon avis.

Merci pour ta réponse Minibulle, ça fait du bien de voir qu'on est pas seule dans cette situation incompréhensible!

Une de ses amies m' a dit la semaine dernière qu'il restait sur ces positions et ça me fait vraiment peur. Depuis j'ai également coupé les pont avec ses ami(e)s car ça me fait trop mal et je suis trop tentée de leur poser des questions sur lui, ce qu'il fait...grrrrr ça me rend folle!!

Je sais que lui non plus ne va pas super bien mais c'est + par rapport au fait qu'il se retrouve dans cette situation (encore) à 32 ans. Car c'est toujours lui qui a mis fin à ses précédentes relations.

Même si j'essaye de me reconstruire et de sortir, encore hier soir en rentrant de soirée je me suis effondrée dans mon parking. Je n'arrive pas à passer à autre chose car je l'aime et c'est la première fois que je me projettais comme ça avec quelqu'un (j'ai 32 ans).

J'ai tellement l'impression qu'il ne fera pas marche arrière...c'est très dur!

Il faut que tu coupes avec ses amis car dans ces cas là on ne sait jamais ce qu'ils peuvent aller lui raconter.

Couper avec ses amis veut aussi dire qu'il n'aura pas non plus de tes nouvelles par eux et c'est ça le but il faut disparaitre de la circulation un temps pour susciter la curiosité et peut-être le manque.

Si ses amis voient que tu es mal, il y a des fortes chances que ça arrive à ses oreilles il sera peut-être triste mais se dira que ce n'est pas encore maintenant que tu vas lui filer dans les doigts, alors que s'il n'a de nouvelles de personnes et que quand tu vois ses amis tu es normale et qu'on lui répète il va se dire tient peut-être que je suis entrain de la perdre et ça va le faire réfléchir.

Tu sais moi aussi c'était la première fois que je me projetais "loin" dans une relation, je me voyais vivre avec lui, pourquoi fonder une famille avec alors qu'avant moi les enfants même en rêve je n'en voulais pas. Je suis un peu comme toi.

Essaye de relever la tête moi ça fait deux semaines que je suis séparée de lui, et c'est seulement depuis hier que l'envie de pleurer n'est plus là (et encore je suis sure que ce n'est qu'une façade et que je vais ressombrer). Je craquais chez moi au travail, je ne mangeais presque plus. Je voyais son visage et je pleurais.

Le fait qu'il n'y ai plus de contact ça va lui permettre de faire le point et de voir si oui ou non tu lui manques.

On dois se serrer les coudes. Je suis de nouveau en SR depuis 3 jours et je vais faire tout ce que je peux pour le tenir.

Es-tu en SR je ne me souvient plus? Si oui depuis combien de temps?

Pour son anniversaire, ça va être dur mais ne lui souhaite pas.

Celui de mon ex est bientôt aussi mais je vais essayer de ne pas lui souhaiter.

C'est "marrant" nos histoires sont similaires.

Tiens moi au courant et surtout n'hésite pas à me parler si tu as besoin.

ça fait depuis mi août qu'on est séparé et là j'entame ma 4ème semaine de SR...youhouhou!!! Je suis fière de moi :-) parce que quand même je compte les jours! J'suis pas encore wonder woman!

Je me retrouve vraiment dans ce que tu dis car moi aussi c'était la première fois que je me projettais loin avec quelqu'un.

Courage à toi aussi Minibulle!!!

Félicitation pour tes 4 semaines. Si jamais tu crois que tu vas craquer va sur le site, 4 semaines c'est vraiment un bon début. Il y a des gens qui sont retournés ensemble après 3 mois voir plus.

Si jamais il te recontacte, ce que je te souhaite, reste distante et ne réponds pas tout de suite attends 2 ou 3 jours. Ce sera compliqué certes, ça lui fera se poser des questions.

Tiens bon.

Merci!!!! :D Il faut que tu tiennes ton SR!!! Ne lâche pas!!

J'aimerai bien qu'il me recontacte mais bon...comme on dit : patience, tout va à point à qui sait attendre! Mais bon dur dur quand même! La patience n'a jamis été mon fort...

Comment peut on être sûr à 100%??? on ne peux jamais l'être! Je ne comprends pas pourquoi il se pose ce genre de question et qu'il préfère prendre le risque d'arrêter plutôt que celui d'essayer que ça fonctionne!

Pour le moment je tiens. Je te remercie :) .

Parfois les mecs ils leur faut un électronique choc pour se rendre compte qu'ils sont entrain de perdre une personne importante à leurs yeux.

C'est vrai on ne peut pas savoir. J'ai un petit espoir au fond de moi qui me fait tenir même si je ne devrais pas et plutôt avancer sans lui mais bon c'est ainsi.

Comment te sens tu en ce moment?

Prends tu soin de toi?

Je suis comme toi!

J'ai ce mini, micro, ridicule espoir au fond de moi qui me dit "mais obligé il va réagir et se rendre compte qu'on est fait pour être ensemble"...Et tout de suite après je me dit que NON, il faut être réaliste, il ne reviendra pas et restera sur sa décision! Et j'essaye de me secouer et de me dire "Allez!!! Vis ta vie!"

...bon ok après je déprime, donc je viens sur ce forum !

A l'extérieur je fais attention. J'essaye d'être souriante, je fais attention à ma tenue...etc dans un premier temps pour moi parce qu'il ne faut surtout pas se laisser aller sinon c'est la perte de confiance en soi assuré! Dans un second temps au cas où je le croiserai lui ou un(e) de ses ami(e)s. Autant ressembler à quelque chose dans ces cas là ;-)

Bon par contre quand je rentre chez moi, j'ai plutôt tendance à sauter dans mon pilou pilou et à dépérir devant la tv...

Par contre dès que je suis contrarié c'est perte d'appétit assuré! Résultat -6kg depuis la rupture!

Bon j'essaye de positiver ça en me disant que je reviens à mon poid d'avant lui et que l'amour c'est nul parce que ça fait grossir!

Et toi??? Comment ça va?

T'arrive à prendre soin de toi?

Moi ça va je fais aller.

Je prends soin de moi et comme toi bien dehors même si je ne risque pas de tomber ni sur lui ni sur ses amis.

Quand je rentre le soir pyjama et lecture ou film et je suis à moins 5 Kgs ça c'est positif pour moi. Ou comment voir le positif dans le négatif :lol:.

Aujourd'hui ça ne va pas. Je me sens triste et ce silence me pèse. Il me manque je ne sais pas quoi faire. Je savais que les pleurs ne tarderaient pas à revenir.

Aujourd'hui ça ne va pas. Je me sens triste et ce silence me pèse. Il me manque je ne sais pas quoi faire. Je savais que les pleurs ne tarderaient pas à revenir.

Je sais que c'est très difficile mais il va falloir prendre sur toi et ne surtout pas craquer car sinon tu vas faire quoi? Lui envoyer un message ou l'appeller ? Et après??

Oui sur le coup tu es contente, tu entends sa voix et au final tu te rends compte que pour le moment il ne reviendra pas en arrière et tu vas déprimer encore +!

Donc NON! Surtout ne fais rien. Appelle tes ami(e)s et propose d'aller boire un verre ce soir, ou de faire un ciné, ou un resto...même si tu n'as pas la tête à ça il faut se forcer à faire des choses.

Il faut que tu te re construise TOI d'abord, que tu te retrouves. Tant que tu n'auras pas réussi à faire ça tu ne pourras pas attaquer la phase de reconquête!

L'appeller si tu es déprimée le fera s'éloigner encore +!

Donc il va falloir prendre sur toi ma belle et ne pas casser le SR! Sors avec tes amis ou mieux inscrits toi sur OVS, il y a plein d'activité sympa de proposée.

Perso je fais ma première sortie demain et j'ai hâte de rencontrer de nouvelles personnes.

Articles du blog en lien avec ce sujet