Aller au contenu

Histoire d'un jeune de 20 ans , boulversé HELP

Messages recommandés

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

As-tu envisagé le fait qu'elle dise "je ne sais pas si il y a quelqu'un d'autre" pour ne pas te blesser ?

Sinon, même conseil que EsseBe, silence radio STRICT ! Si elle t'écrit, tu ne réponds pas, et si elle te tend une perche comme dit plus haut, tu patientes, tu prépares bien ta réponse mais surtout tu ne te laisses pas attendrir, tu ne réponds pas de façon trop mielleuse, ça peut être un test juste pour que tu répondes ou qu'elle sache que t'es encore à sa disposition (oui, les femmes aussi sont tordues).

Dernière chose, votre relation n'est vraiment pas saine, je suis passée par là avec mon ex et pareil, on a repris plus de dix fois, on se disputait, il rampait, on se faisait des crises... Sincèrement, ce n'est pas ça l'amour... Si vous reprenez un jour (dans quelques semaines/mois, parce que si vous réessayer trop tôt, vous irez droit dans le mur), il va falloir que vous fassiez des efforts pour changer ce qui ne va pas...

Courage.

"Ne fais pas d'une personne ta priorité quand pour elle tu n'es qu'une option"

Oui , j'ai 20 et elle 19. :)

Et merci beaucoup pour ton intervention ! , je crois egalement que ce n'est pas une relation saine , mais l'on rechute a chaque fois , c'est attroce ...

Que penses tu par elle ne veut pas te blesser ?

Mercredi soir , elle voulait des preuves de mon amour et le jeudi elle aurait deja quelqu'un d'autre ? Ca me parait enorme :(

je crois egalement que ce n'est pas une relation saine , mais l'on rechute a chaque fois , c'est attroce ...

D'où l'intérêt de couper les ponts, pour voir si vraiment vous ne vous entêtez pas par facilité : tu la connais presque par cœur et réciproquement, tu connais sa famille, ses amis, elle connait tes défauts, tes qualités, etc, ça fait moins peur de retomber dans les bras d'un(e) ex même si on sait que notre relation est toxique que de recommencer à zéro avec une autre personne...

Le but du silence radio c'est justement de te reprendre en main, de savoir ce que tu veux/ne veux pas, de faire le point en fait.

Que penses tu par elle ne veut pas te blesser ?

Mercredi soir , elle voulait des preuves de mon amour et le jeudi elle aurait deja quelqu'un d'autre ? Ca me parait enorme

Tu ne trouves pas ça bizarre de ne "pas savoir" si on a quelqu'un d'autre toi ? Moi si. Alors après on peut voir ça de différentes manières, soit elle a quelqu'un mais ne l'aime pas encore donc elle a voulu te laisser "faire tes preuves" (mais tu m'excuseras, un couple ça se construit à deux, il n'y en a pas un qui rame et un qui attend, soit les deux font des efforts, soit ça ne sert à rien), soit elle n'a personne d'autre et voulait te rendre jaloux/te faire du mal... Soit... J'en sais rien en fait, je ne suis pas dans sa tête mais son comportement envers toi n'est pas correct.

donc je sais pas trop si je la croise comment reagir ...

Tu la considères comme toutes les autres filles, tu la joues détaché (même si au fond tu crèves d'envie de l'embrasser, de lui crier ton amour), tu te fais violence. C'est la seule façon de la faire réagir. Tu lui dis bonjour, tu essaies de répondre de façon brève si elle te parle, si elle ne le fait pas tu ne la calcules pas, tu lui montres que tu peux avancer sans elle, être bien, et que c'est ELLE qui y perd quelque chose.

Oui je pense effectivement que tu as entièrement raison dans tout ce que tu dis.

Je pense aussi que ce qu'elle m'a dit est bizarre , je pense avoir décodé ce qu'elle voulait dire par là , ce qu'elle attend c'est de voir si s'amuser avec un ou plusieurs autre garcon et miuex que de rester avec moi.

Je pense qu'elle est jeune qu'elle est dans une ville étudiante et que les tentations sont fortes. Un soir je lui avais dit qu'elle jouait sur deux tableaux elle a pas démentie.

Elle veut faire des choses de " célibataires " , boites , beaucoup de sorties , flirt , me laisser sans nouvelle etc et en meme temps elle a enormement besoin de moi , ce matin quand on en a fini elle m'a dit que j'étais en quelque sorte les fondations , et elle la maison.

Elle a besoin de moi, de mon soutien etc mais veut vivre sa vie.

Donc ce n'est pas correcte , mais ca elle me l'a deja fait je pense 2 voire 3 fois avec ce dernier fait. Ca fait mal , mais je me dis que je dois me battre pour tous les deux.

Apres c'est une vision, c'est pour ca que je n'arrive pas a me detacher.

Et merci pour tes recommandations pour si jamais je la croise , a vrai dire je pense pas , mais je sais pas du tout comment je vais reagir si je la croise , qu'on parle et qu'elle parte comme ca. Ca va etre dur , ta precedente relation s'est finie comment par curiosité ?

C'est souvent le cas, le premier amour on ne sait jamais si on doit le garder pour la vie ou si il vaut mieux s'amuser...Le problème c'est que là, tu n'as pas le choix. Si tu la récupères maintenant ça ne marchera pas parce que dans sa tête, elle a envie de profiter. Je ne dis pas qu'elle ne t'aime pas/plus, juste qu'elle a peur d'avoir des regrets... D'ailleurs, le fait qu'elle veuille te garder "sous le coude", ce n'est pas pour rien, c'est pour être sure que quand elle aura fini de voir d'autres personnes, tu seras là pour la récupérer, le bon plan pour elle quoi... Alors que si tu la fuis, que tu lui montres que non, tu n'es pas sa chose, tu ne seras peut-être plus là quand elle claquera des doigts, elle va prendre peur et peut-être changer d'avis.

Je ne dis pas que ça va forcément marcher mais je suis passée par là, mon ex a été mon meilleur ami, mon sexfriend, mon chéri, puis de nouveau mon ami, et mon chéri... Pendant deux ans on s'est aimés, on s'est quittés, on s'est repris, on s'est retrouvés pour mieux se séparer et ainsi de suite. Ce que j'en retire ? Toutes les fois où j'ai pris le dessus, où j'ai montré que j'étais forte, indépendante, que je pouvais faire ma vie sans lui, il a flippé et est revenu en rampant (parfois au bout d'une semaine, le maximum au bout de deux mois), par contre les fois où j'ai essayé de me battre, de lui prouver que j'étais folle de lui, que j'étais prête à tout pour notre couple, il s'en foutait, se servait de moi, et au final ça ne menait qu'à des disputes et des séparations jusqu'à la dernière, où on en pouvait plus tous les deux et où on a décidé de ne pas rester en contact pour ne pas faire comme les fois précédentes : retomber dans les bras l'un de l'autre.

Il faut vraiment que tu te dises que c'est un mal pour un bien !

Oui , mais pour moi je ne pourrais me remettre avec une fille ui s'est amusée avec d'autres garcons, elle recommencera certainement. J'ai tellement envie qu'elle revienne et que ca reparte comme avant .. Un jour pour nous c'est comme si c'était 3 jours , vraiment meme en me quittant elle me parlait habituellement ...

Articles du blog en lien avec ce sujet