Aller au contenu

il ne sait plus ce qu'il veut...

Messages recommandés

Par contre, la coloc, ça risque d'être tout ou rien... et de sabrer vos chances...

Je ne sais pas si tu fais bien d'accepter... parce que, cette période de déni va de fait se prolonger, et en plus, tu risques d'assister à des choses qui vont te miner : ses sorties, pourquoi pas, ses conquêtes...

Merci tout d'abord de ta réponse, c'est apaisant.

Pour la coloc, c'est exactement ce que je me disais...mais n'ayant pas d'autre option.. (à moins que tu n'en voies une ?). J'ai peur que ça m'ôte toute chance de reconquête (si reconquête il doit y avoir). Comment faire pour profiter de cette opportunité plutôt que perdre toutes mes chances ?

• Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca y est, j'entre officiellement dans une nouvelle phase : celle du "je ne reconnais plus mon ex". Je vous la conseille, c'est mieux que déprimer et ça aide dans l'abdication. Un pti bémol toutefois, pas évident d'accepter les émotions et gros questionnement autour de ce que je veux, ce qu'il sera possible de faire après une telle déception et tout et tout.

Quoi qu'il en soit, seul le temps le dira...

Oui, mais ça va pas durer...

Il faut du temps, on est monté en boucle, entre les phases où on sent l'autre étranger, les phases où tout revient, les phases de colère, les phases de tristesse, etc...

+1 mais ses phases sont normales.

Être sur la bonne voie ne veut pas dire que le plus difficile est passé.

C'est fini entre vous, ses problèmes ne sont plus les tiens. Et puis pour toi, pour mieux tourner la page, refuse cette colocation.

+1. Effectivement, j'y avais pensé mais c'est difficile de mettre quelqu'un dans l'embarras. D'autant plus que c'est lui qui m'a entretenue (je déteste cette phrase) pendant toute notre vie commune (4 ans quand même !).

Alors même si j'entends qu'il "l'a cherché" du fait de la rupture, je me sens...redevable ?

Peut-être devrais-je convenir avec lui d'un arrangement type "il loge chez des amis" ou quelque chose du genre ?

Je sais, je suis fatigante à chipoter et croyez bien que j'écoute vos conseils avec attention, c'est juste que j'essaye de faire au mieux pour pouvoir continuer à me regarder dans une glace :)

Oui il t'a "entretenue" ... et alors, il l'a fait, soit par amour, soit parce que ça lui renvoyait une belle image de lui... mais dans tous les cas, il l'a fait pare qu'il le voulait, pas parce que tu l'aurais forcé.

Si c'était toi qui l'avais quitté, que tu aies ce genre de scrupules, je comprendrais, mais là c'est lui qui a fichu la crotte...

Faire la grande Dame, je comprends, j'ai tendance à trop vouloir le faire, mais en finale, ça revient à subir une double peine, et avec le temps, je deviens pragmatique.

Donc, oui, ne profite pas éternellement de la situation, essaie de rester digne, mais ne fais rien qui rajoute de la souffrance à ta souffrance...

Y en a marre de prendre des coups et de dire merci.

Je comprends bien que tu te sentes redevable envers lui... Mais perso, je jouerais la carte "se ne sont plus mes affaires" ou alors aide le vite fait à trouver un logement. Mais vite fait alors sinon tu vas t'embarquer dans une longue histoire et tu ne t'en sortiras plus. Modifié par EsseBe

Il faut dire que moi ça m'arrangerait bien de déménager puisque comme ça je pourrais me rapprocher du travail (qui n'est qu'hypothétique pour le moment), et puis...les souvenirs de notre vie à deux, je préfère encore les lui laisser (ca lui fera les pieds !).

Merci beaucoup de vos réponses déculpabilisantes, ça me permet d'y voir plus clair : non je ne suis pas un monstre, c'est juste qu'il est doué pour être "la victime".

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements, en attendant, trouver un travail est ma priorité, et grace à vous, je peux m'y consacrer l'esprit tranquille.

Concernant l'option "loger chez un pote", je pense y venir, ça semblera moins...bizarre et compliqué.

Pour mon rdv de mardi, il s'est plutôt bien passé dans le sens où elle va appuyer ma candidature pour un poste. Ca fait plaisir un peu d'humanité et de soutien dans le dur monde du travail ^^ Donc j'attends de voir et je postule postule et postule encore :)

Dis Gushi, il y a un endroit où tu as écrit ton histoire ? Parce que je te réponds toujours sur le poste de Jeremie mais ça se trouve tu postes ailleurs... :oops:

Bonjour,

Voila, aujourd'hui, je vous fais part d'un cas de conscience : voila je suis en SR mais...j'aimerai des nouvelles de la santé de mon chat. Alors la question que personne ne voit venir c'est je peux envoyer un message ou pas ?

Il faut que je précise que je l'ai vue mardi matin et que son otite avait un peu empiré, d'où mon inquiétude. Elle est vieille ma ptite chérie...

Articles du blog en lien avec ce sujet