Aller au contenu

il ne sait plus ce qu'il veut...

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai hésité avant d'écrire mon histoire ici. Après tout, elle n'a rien de plus que les vôtres... C'est ça le plus triste. On fait bref pour ne pas vous saouler ?

On est restés ensemble 5 ans. Couple très fusionnel, très amoureux, on a été séparé pendant les deux dernières années, le temps que je finisse mes études sur Paris. En juin dernier, j'ai été diplômée et je l'ai rejoint dans notre chez nous.

Il y a 16 jours il me disait qu'il se sentait mal dans la relation, qu'il n'arrivait plus à ressentir notre "bulle", bref qu'il ne savait plus où il en était. J'ai réagi calmement en lui disant que s'il se sentait mal, la rupture était nécessaire. J'étais en train de rassembler quelques affaires quand il m'a interrompu, m'a prise dans ses bras et m'a dit en pleurant qu'il m'aimait trop et qu'il ne pouvait pas vivre sans moi. S'en est suivi une discussion sereine dont je vous fais grace pour qu'il expose son mal-être. On a passé un très bon week end. Mais le lundi, rebelote. On avait été faire quelques courses et une fois dans le voiture il me sort : "je n'y arrive plus, je vais te déposer à la maison et tu pourras prendre la voiture pour aller prendre ton train". C'est par cette merveilleuse phrase que je me suis faite larguée en beauté.

Je suis donc rentrée chez mes parents. Depuis, j'ai eu une discussion avec lui pour tenter de comprendre (j'en ai profité pour récupérer d'autres affaires) mais il n'y a rien à comprendre. Il ne sait pas pourquoi il fait ça, il ne sait plus s'il m'aime encore, il se demande même s'il n'est pas en train de faire une connerie. Il sait juste qu'il souffre beaucoup de la rupture (pauvre lapin..) mais qu'elle lui permet de respirer et de faire les choses pour lui, sans se prendre la tête.

Me voila donc en SR depuis 4 jours maintenant, des questions plein la tête et pas la moindre petite réponse.

Merci de m'avoir lue, je n'ai pas été aussi brève que prévu, mais fallait que ça sorte.

• Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut delgado!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Merci de ta réponse !

Nan pas d'interdit, j'ai été sage et j'espère que ca va jouer en ma faveur...

J'avoue douter du bien-fondé du SR strict. J'ai lu un article sur ce site où on disait qu'il pouvait être profitable d'envoyer des sms de temps en temps (tous les 15 jours, pas plus), que ca permettait de se rappeler à son bon souvenir quoi ! Qu'en penses-tu ? (sachant qu'en parallèle, je mets à profit ce temps pour être mieux dans ma tête et prendre ma vie en main, j'applique la méthode quoi !)

Bon bah rdv Pôle emploi mardi matin...et comme je suis un pti peu à 5h de route, ya des chances que je dorme là bas... La facilité et le souci d'économie me pousseraient à lui dire de dormir chez nos voisins et moi prendre l'appart pour une nuit mais j'ai peur de rompre mon SR. Après tout, ce que je fais ne le regarde pas nan ?

Mais bon...quitte à faire l'aller-retour, j'aurais bien récupéré encore d'autres affaires... Et si je pouvais profiter de l'occasion pour lui montrer comme je suis merveilleuse (enfin, ça c'est ce que j'espère qu'il verra ;) )... Zut, j'en ai assez de me poser toutes ces questions ! Des avis pour y voir plus clair ?

J'y ai pensé... Mais j'ai pas du tout envie de les voir, la nana m'ayant fait un vilain coup.. Mais bon, s'il faut le faire... Et à quoi ça servirait qu'il sache que je suis dans le coin ? Et pour les quelques affaires que je voulais récupérer, s'il ne me contacte pas, je laisse courir ?

Et puis j'aime bien ton côté manipulation :) Ne change rien !

Des choses importantes c'est vite dit : fringues, chaussures, manteau, et quelques papiers qui pourraient être nécessaires...

En effet, j'ai toujours les clés mais ya de grandes chances qu'il soit à l'appart quand j'y passerai... Du coup, préviendra..préviendra pas...

(bah dis donc une reconquête ou un SR c'est pas du tout repos !)

Tu sonnes, il ouvre, il sera étonné que tu sois la sans le prévenir. Tu prends tes affaires, il te demanderas surement pourquoi tu n'as pas prévenu.

Il est pas la tu prends tes affaires, tu lui laisses un mot en lui disant que tu préfères ne pas le voir.

En théorie c'est facile, mais en pratique le face à face sera pas évident.

J'aime assez cette idée. Je le sens plutôt bien sauf la partie "il me demandera sûrement pourquoi tu ne l'as pas prévenu", question à laquelle je ne sais/saurais pas répondre. A part un vague : c'était pas prévu que j'ai besoin de ces affaires.

Quant au pourquoi e ne l'ai pas prévenu que je revenais dans la région... Il semble évident que je ne vais pas lui répondre : "bah pour que tu te questionnes pardi !" :lol:

Merci de ton aide précieuse, c'est adorable de prendre le temps de me répondre. Si je peux te rendre la pareille, surtout n'hésite pas !

S'il te demande pourquoi et que tu veux répondre, tu n'as qu'a dire qu'il était prévu que tu passes pour ton rdv pro et que tu a pensé en dernière minute à prendre tes affaires. Et par conséquent tu n'as pas pensé à le prévenir. Faut que tu la joues comme si le prévenir ne t'avait pas du tout traversé l'esprit.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...