Aller au contenu

9ème jour: baaah je deviens fofolle

Messages recommandés

Plus je lis des histoires sur le forum plus ça me déprime. Je vois des gens qui ont des nouvelles après une semaine voire quelques jours, et moi RIEN. C'est le 9ème jour et rien. Ok chaque histoire est différente et je dois pas me comparer aux autres, mais quand même je vous envie purée!

Bon en fait y a eu une autre grosse semaine de SR qui a suivi les derniers contacts (le 30 août, le mail assassin de réponse à l'annonce de ma grossesse, et ma réponse pas très sympa non plus qui disait qu'il n'entendra plus jamais parler de moi), après j'ai craqué et lui ai envoyé un message à la guimauve qu'il fallait pas (je t'aime, j'ai besoin de toi, plus rien ne vaut la peine sans toi, gnagnagna) et qui est resté sans réponse (et probablement même pas lu). Doooonnnc trop tôt pour avoir éventuellement des nouvelles je présume, surtout vu l'asticot.

Je me prends trop la tête, ça m'énerve d'être comme ça. Tapez-moi sur la tête -__-"

...

J'ai envie de frites à la mayo en plus -__-"

Salut Aloysia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Aloysia

J'ai commencé à lire ce forum depuis une semaine, et bien sûr je râte pas ton histoire.

Je trouve c'est très triste et douloureux. Je partage avec toi la stresse, même la folie et mal contrôle.

On connait très bien que tu tombes dans un état de merde. Mais il te vaux mieux de sortir vite de cette extrême stresse, sinon ça serait vraiment chiant.

Je te raconte une histoire vraie de ma meilleure copine. Elle - une vietnamienne, habite au Viet Nam. Après tomber amoureuse d'un mec, elle est enceinte. Mais ce mec est un connard don juan, il refuse cet enfant et vire ma copine tout de suite.

Tu peux pas imaginer quelle mauvaise situation, surtout au VN, la conception traditionnelle n'approuve pas que les filles sont enceintes avant leurs mariage. Donc les parents de ma copine sont pas du tout contents. Ils ont très honte de leur fille, ils commencent à se disputer. Le père veut qu'elle détruit ce bébé tandis que la mère veut toujours que sa fille garde le bébé. Enfin à cause de tension, de honte, de dispute, les parents de ma meilleure amie se divorcent.

Pauvre ma copine, elle est toujours dans un état extrêmement stressant. Elle est sans travail, trop malade pendant le temps de enceinte (elle est atteinte rougeole), solitaire...

La situation est très tortureuse. En fin, elle a gardé son bébé, l'a né. Et maintenant son fils a 1 ans en plein forme. Elle commence à travailler un petit boulot. Elle habite avec sa maman. Son papa vient de se marier avec l'autre femme. Son copain a disparu déjà.

Voilà c'est une histoire de vie de ma copine. Crois moi, tout va bien si on s'essaie tous les efforts.

Tu reprends ton esprit, tu commences à voire tes amis, tes copines, parles avec eux, oublie ton problème. Tu trouves tes loisirs.

Souris toi car la situation n'est pas vraiment trop dramatique comme tu penses.

Surtout SR avec ton ex pendant quelque temps. On verra, si l'amour reste encore, ça sera l'amour qui l'emmenera à revenir avec toi. Sinon t'auras plein de chance de trouver l'autre - un vrai amour de ta vie ;-)

Bonne semaine et bon courage.

P.S: En fait c'est aussi moi qui me trouve dans le trouble d'amour d'aujourd'hui, mais tant pis, je respire, reprends mon esprit et m'essaie de chasser mes mauvaises pensées.

[quote="miu"]Salut Aloysia

J'ai commencé à lire ce forum depuis une semaine, et bien sûr je râte pas ton histoire.

Je trouve c'est très triste et douloureux. Je partage avec toi la stresse, même la folie et mal contrôle.

On connait très bien que tu tombes dans un état de merde. Mais il te vaux mieux de sortir vite de cette extrême stresse, sinon ça serait vraiment chiant.

Je te raconte une histoire vraie de ma meilleure copine. Elle - une vietnamienne, habite au Viet Nam. Après tomber amoureuse d'un mec, elle est enceinte. Mais ce mec est un connard don juan, il refuse cet enfant et vire ma copine tout de suite.

Tu peux pas imaginer quelle mauvaise situation, surtout au VN, la conception traditionnelle n'approuve pas que les filles sont enceintes avant leurs mariage. Donc les parents de ma copine sont pas du tout contents. Ils ont très honte de leur fille, ils commencent à se disputer. Le père veut qu'elle détruit ce bébé tandis que la mère veut toujours que sa fille garde le bébé. Enfin à cause de tension, de honte, de dispute, les parents de ma meilleure amie se divorcent.

Pauvre ma copine, elle est toujours dans un état extrêmement stressant. Elle est sans travail, trop malade pendant le temps de enceinte (elle est atteinte rougeole), solitaire...

La situation est très tortureuse. En fin, elle a gardé son bébé, l'a né. Et maintenant son fils a 1 ans en plein forme. Elle commence à travailler un petit boulot. Elle habite avec sa maman. Son papa vient de se marier avec l'autre femme. Son copain a disparu déjà.

Voilà c'est une histoire de vie de ma copine. Crois moi, tout va bien si on s'essaie tous les efforts.

Tu reprends ton esprit, tu commences à voir tes amis, tes copines, parles avec eux, oublies ton problème. Tu trouves tes loisirs.

Souris toi car la situation n'est pas vraiment trop dramatique comme tu penses.

Surtout SR avec ton ex pendant quelque temps. On verra, si l'amour reste encore, ça sera l'amour qui l'emmenera à revenir vers toi. Sinon t'auras plein de chance de trouver l'autre - un vrai amour de ta vie ;-)

Bonne semaine et bon courage.

P.S: En fait c'est aussi moi qui me trouve dans le trouble d'amour d'aujourd'hui, mais tant pis, je respire, reprends mon esprit et m'essaie de chasser mes mauvaises pensées.[/quote]

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'essaye aussi de m'efforcer à ne pas entretenir ce mal et à m'occuper de moi (voir mon sujet http://www.jerecuperemonex.com/forum/comment-meubler-le-sr-mes-idees-et-occupations-t27490.html), mais c'est dur. Il y a des moments de doute, d'angoisse, et bien sûr de profondes tristesse... Des moments où tout me revient comme une claque dans la figure et où j'ai envie de m'abandonner complètement...

Ca fait plaisir de lire que des histoires à priori sans issues comme celle de ton amie finissent par s'arranger. Je m'efforce de faire confiance au temps, même si c'est dur dans l'état dans lequel je suis.

Bon courage à toi aussi!

[quote="Aloysia"]Plus je lis des histoires sur le forum plus ça me déprime. Je vois des gens qui ont des nouvelles après une semaine voire quelques jours, et moi RIEN. C'est le 9ème jour et rien. Ok chaque histoire est différente et je dois pas me comparer aux autres, mais quand même je vous envie purée!

Bon en fait y a eu une autre grosse semaine de SR qui a suivi les derniers contacts (le 30 août, le mail assassin de réponse à l'annonce de ma grossesse, et ma réponse pas très sympa non plus qui disait qu'il n'entendra plus jamais parler de moi), après j'ai craqué et lui ai envoyé un message à la guimauve qu'il fallait pas (je t'aime, j'ai besoin de toi, plus rien ne vaut la peine sans toi, gnagnagna) et qui est resté sans réponse (et probablement même pas lu). Doooonnnc trop tôt pour avoir éventuellement des nouvelles je présume, surtout vu l'asticot.

Je me prends trop la tête, ça m'énerve d'être comme ça. Tapez-moi sur la tête -__-"

...

J'ai envie de frites à la mayo en plus -__-"[/quote]
Je suis dans le même cas, quelques fois, ce forum me soulage, des personnes sont là pour te soutenir dans ton SR à chaque fois où tu sens que tu vas le briser.
Mais quelques fois, quand je lis des témoignages, où des personnes disent avoir des nouvelles au bout de 3 jours de SR, ca me démotive. Pourquoi MOI je n'ai pas de nouvelles ? Alors automatiquement, on se demande ce qu'il en est.

Mais comme tu le dis, chaque histoires est différentes, en partie la tienne. Tu es enceinte, et tu lui as fais parvenir la nouvelle il y a peu de temps. Il doit probablement être sous le choc, il n'arrive peut-être pas à revenir vers toi, après tout, c'est récent.
Bon courage à toi !

C'est quoi ce mec irresponsable ?
Ok, bah moi je pense que tu ne perds vraiment rien ! Je trouve que c'est vraiment immature de sa part. Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement sur facebook pour avoir remarqué ca ?

Bref, dans tout les cas, SR strict, coûte que coûte, et si il revient te parler, fais lui comprendre que tu n'as pas du tout apprécié son manque de talc. Un enfant, ca se fait à 2, il n'a pas le droit de réagir de cette façon...

Courage !

Bonjour les filles, je viens de lire vos commentaires. Je fais parti de celle qui ont eu des nouvelles au bout du troisième jour puis du cinquième tout ça après lui avoir envoyé une lettre dans laquelle je lui dis : "je suis d'accord, tu as raison, il vaut mieux qu'on en reste là, mes sentiments pour toi ont changé aussi etc etc".
Bref chanceuse, je ne sais pas car vu le contenus des textos qu'il m'a envoyé, je me demande si je n'aurai pas préféré ne rien recevoir...
Le premier texto, mon ex me dit : " bonsoir, depuis deux jours j'hésite à te souhaiter bonnes vacances. Enfin j'espère que tu trouveras ton vrai bonheur. Bonne nuit" Je n'ai pas répondu.
Le deuxième texto : "Bonsoir, je me permet de te contacter pour te demander le choix entre deux PC. Choisi sur C.discount, tu peux aussi choisir la couleur bonsoir" Je décide de répondre que le lendemain vers midi, la conversation n'a tourné qu'autour d'ordinateur, c'est moi qui a coupé court à la conversation en restant sympa mais lui faisant croire que j'étais attendue. Depuis samedi midi donc de nouveau en S R.
Bref, il m'a peut être envoyé des messages mais vous avez vu pour me dire quoi franchement ???

[quote="Caroline92"]C'est quoi ce mec irresponsable ?
Ok, bah moi je pense que tu ne perds vraiment rien ! Je trouve que c'est vraiment immature de sa part. Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement sur facebook pour avoir remarqué ca ?

Bref, dans tout les cas, SR strict, coûte que coûte, et si il revient te parler, fais lui comprendre que tu n'as pas du tout apprécié son manque de talc. Un enfant, ca se fait à 2, il n'a pas le droit de réagir de cette façon...

Courage ![/quote]
Je t'ai envoyé le screen en MP.

Sandisa: Peut-être que le truc d'ordinateur n'était qu'en fait un prétexte pour te parler? Peut-être veut-il garder contact malgré tout, en tout cas ça montre qu'il pense à toi. Reste à savoir de quelle manière il pense à toi...