Püpschen Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Aloysia,Par pitié, cesse de culpabiliser !!Tout ce que tu écris montre que tu penses être coupable de quelque chose : si quelqu'un doit se sentir coupable, c'est LUI, pas toi.Pourquoi devrait-il te mépriser ?La seule personne méprisable ici, c'est lui.Ce type est un monstre. Je sais parfaitement que tu ne peux pas le voir comme ça pour le moment, on est tous pareils, mais là, il ne s'agit pas de sentiments, il s'agit du fait que tu portes en toi un autre être et que le père de cet autre être humain s'en FOUT !!!Ta détresse, il ne l'imagine même pas. Ca ne l'effleure même pas. La seule personne qui compte c'est lui et ses problèmes existentiels. Eh bien, fais pareil.Aloysia, ce que tu vis est grave...Pense à toi, toi et toi...Sa seule excuse serait qu'il soit malade psychologiquement.Imagine qu'il revienne : passés les premiers moments où tu aurais l'impression d'un conte de fée, tu pourrais avoir confiance en ce type ensuite ? Tu penses que tout ce que tu vis actuellement tu l'oublierais ?As tu du monde autour de toi, est tu soutenue ? Ne reste pas seule. Mais ne cherche plus d'aide auprès de lui. Je t'embrasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloysia Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Ce que tu dis est parfaitement logique, parfois je le pense aussi. Mais ces foutus sentiments me rattrapent et viennent prendre le dessus sur la raison.J'essaye de faire quelques petits trucs pour m'en sortir et reprendre un peu ma vie en main, j'ai créé un topic à ce sujet: http://www.jerecuperemonex.com/forum/comment-meubler-le-sr-mes-idees-et-occupations-t27490.htmlMais c'est dur, il y a des moments où tout me revient comme un boomerang et j'ai plus envie de rien à part m'abandonner à ma souffrance. Ca craint :/Merci. Les Feux de l'Amour: http://www.jerecuperemonex.com/forum/quittee-et-enceinte-besoin-d-aide-t27432.html Avec des si on mettrait Beyrouth dans un Tupperware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Aloysia,je viens de lire toute ton histoire. Bien sûr, toutes les réponses vont dans le même sens.... et pourtant tu ne sembles pas entendre puisque ta préoccupation reste de le récupérer.Je comprends, je ne porte pas de jugement. Il y a sans doute beaucoup d'emprise là dessous. Tu l'assimiles toi-même à la dose d'heroine....c'est parlant, tu as toi-même la réponse.Il y a des hommes (et des femmes) qui ne peuvent pas aimer, pour des raisons variés... Ils s'embrasent mais ce sont des feux de paille. Là où c'est plus grave, c'est qu'il semble avoir une incapacité à se remettre en question: il te culpabilise, te traite de manipulatrice....et ces paroles semblent avoir un effet sur toi. Crois-tu vraiment que toutes ces ex étaient manipulatrices???? Pose les choses, essaie de prendre du recul...J'ai rencontré un homme de ce genre. C'est l'homme qui m'a fait le plus souffrir. Votre histoire a duré un mois. Il ne faut pas la faire durer plus.... C'est très compliqué de sortir de ça. Là où tu iras pour te faire avorter, tu pourras bénéficier d'une aide psychologique. Demande là....tu en as besoin.Je ne veux pas te blesser mais le meilleur service qu'il puisse te rendre est de ne plus jamais te contacter. Je suis la première à dire que les histoires ne sont pas blanches ou noires, qu'il y a toujours des nuances à apporter. Mais là, je crois que la situation est trop grave.Et bien entendu, pas d'analyses psychiatriques: tu te rends compte qu'il se sert de confidences intimes que tu lui as faites pour les retourner contre toi? C'est de l'amour tu penses? le sens-tu vraiment bienveillant à ton égard?Tu sais, quand il t'accuse de folle, manipulatrice etc.... je pense qu'inconsciemment, il ne parle que de lui....Je te souhaite de la force et du courage. Bien sûr, tu peux trouver du soutien ici mais je pense vraiment que tu dois te faire aider par quelqu'un de professionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloysia Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Merci.J'ai conscience qu'il a peut-être des problèmes psychologiques, tout du moins une fragilité. Comme moi j'ai la mienne. C'est ça qui me révolte, j'aurai voulu l'aider à surmonter ça. Mais je me rends compte que c'est à lui de le faire, personne ne peut le faire à sa place, personne ne peut le "sauver" à part lui-même. Et par extension, c'est valable pour moi aussi... Les Feux de l'Amour: http://www.jerecuperemonex.com/forum/quittee-et-enceinte-besoin-d-aide-t27432.html Avec des si on mettrait Beyrouth dans un Tupperware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Oui tu as raison...On ne peut pas sauver l'autre, je crois que c'est important de toujours le garder en tête...surtout si l'autre ne semble pas capable de se remettre en question...C'est très lourd ce que tu vis. Des pros pourront t'aider à te sortir de tout ça et peut-être à comprendre pourquoi cette relation a eu lieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Merci.J'ai conscience qu'il a peut-être des problèmes psychologiques, tout du moins une fragilité. Comme moi j'ai la mienne. C'est ça qui me révolte, j'aurai voulu l'aider à surmonter ça. Mais je me rends compte que c'est à lui de le faire, personne ne peut le faire à sa place, personne ne peut le "sauver" à part lui-même. Et par extension, c'est valable pour moi aussi... En raccourci, parce que ton histoire a plus duré, elle me fait penser à la mienne sur certains points... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloysia Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 On vient de m'envoyer un truc de Facebook qui m'a choquée. Apparemment lui et son meilleur pote se marrent bien de cette situation et me mettent toute la responsabilité de la grossesse sur le dos. Je publierai pas le screen ici même en cachant les noms et photos, vu que le forum peut être lu par tout le monde.Je suis sûre qu'ils me dénigrent bien dans mon dos ces deux-là.Dégoutée.Bande de cons :cry: Les Feux de l'Amour: http://www.jerecuperemonex.com/forum/quittee-et-enceinte-besoin-d-aide-t27432.html Avec des si on mettrait Beyrouth dans un Tupperware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Bon, pas très glorieux (il y a encore des hommes qui croient que les femmes peuvent procréer seules...)...Si je reconnais que cela doit être très dur, cela peut peut-être t'aider cet épisode facebook.... Tu demandais si cet homme avait eu des sentiments....peut-être que ce qui se passe là t'apporte une réponse...Des hommes peuvent faire du mal "involontairement"... Là, il semble y avoir de la malveillance consciente. Je pense qu'à ce stade là, tu ne peux plus évoquer ses peurs comme excuse...Accroche toi. Si tu te sens agressée par lui,, surtout, ne réagis pas en le contactant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloysia Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Ses peurs non, mais son idée que je lui ai fait exprès un gosse dans le dos, oui. Alors que c'est pas vrai, merde quand est-ce qu'il va le comprendre :( Ou alors son pote l'influence je sais pas. En tout cas je suis dégoûtée, genre toute est de ma faute et pas de la sienne parce qu'il voulait pas mettre de capote ce con :(Je le contacterai pas pour ça non. Mais ça me conforte dans l'idée que je devrais lui annoncer quand j'aurai avorté, ça coupera peut-être l'herbe sous le pied à son idée. Les Feux de l'Amour: http://www.jerecuperemonex.com/forum/quittee-et-enceinte-besoin-d-aide-t27432.html Avec des si on mettrait Beyrouth dans un Tupperware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Mais peut-être qu'il le sait très bien, il n'assume pas et veut juste te faire du mal...Alors ne perds plus n'énergie à essayer de lui faire comprendre. Toi tu sais ce que tu veux.Personnellement, je ne suis pas sûre qu'il soit nécessaire de lui dire que tu as avorté (y a-t-il une attente derrière?). ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Dis, tu as fait des tests de MST ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloysia Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Des attentes? Qu'il sache qu'il n'a plus à être inquiété avec ça en premier lieu. Que ça lui fasse aussi comprendre que contrairement à ce qu'il croit, je voulais pas le garder. Peut-être aussi que ça lui enlève cette peur et l'encourage à venir me reparler un jour? Mais ça j'en suis moins sûre...Pour les tests de MST je vais en faire dès que mon médecin traitant sera rentré de vacances fin de semaine. Il m'avait dit qu'il en avait fait pendant son célibat et qu'il n'avait rien, mais sans savoir... Les Feux de l'Amour: http://www.jerecuperemonex.com/forum/quittee-et-enceinte-besoin-d-aide-t27432.html Avec des si on mettrait Beyrouth dans un Tupperware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Pour les tests de MST je vais en faire dès que mon médecin traitant sera rentré de vacances fin de semaine. Il m'avait dit qu'il en avait fait pendant son célibat et qu'il n'avait rien, mais sans savoir... Euh... Aloysia, tu as vu les résultats d'analyse de tes yeux ?Parce que vu le bonhomme... il est manifestement complètement malade, dégueulasse et j'en passe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloysia Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 J'ai une vue excellente pourtant, c'est ça le pire.Amour et oeillères, quand vous nous tenez... Les Feux de l'Amour: http://www.jerecuperemonex.com/forum/quittee-et-enceinte-besoin-d-aide-t27432.html Avec des si on mettrait Beyrouth dans un Tupperware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Non je disais as tu vu les résultats de l'analyse médicale qu'il aurait faite ?Et cours toi en faire une sans tarder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés