Aller au contenu

1 an de relation à distance, puis rupture soudaine ...

Messages recommandés

Ca va être dur ... mais en même temps ça me donne espoir !

De toute façon fallait bien que je fasse quelque chose, et ce SR va me permettre éventuellement de tourner la page si elle ne se décide pas à revenir ...

Sinon pour la conversation complète, ma foi pourquoi pas, je n'ai rien à cacher, je suis venu ici pour être éclairé, aidé et soutenir/être soutenu après tout, la voilà :

[21:58:00] Niark: Ecoute ***** ...

[21:58:24] Niark: Ca va pas être possible ... je ne peux pas continuer à te parler comme à une amie

[21:58:33] Niark: Tu ne peux pas imaginer

[21:58:43] Niark: Combien ça me mets mal à l'aise et ça me fait souffrir

[21:58:52] Niark: De me limiter dans mes paroles

[21:59:26] Niark: Car moi je t'aime toujours, mes propos rentrent en conflit avec ma pensée

[21:59:31] Niark: J'peux pas continuer comme ça

[21:59:50] Niark: Je ne peux pas devenir un ami du jour au lendemain après ce qu'on a vécu

[22:00:07] Niark: Donc pour le moment

[22:00:18] Niark: Pour un moment, je ne sais pas combien de temps exactement

[22:00:26] Niark: Je vais éviter de te parler

[22:00:31] Niark: Car j'en souffre trop

[22:00:33] *****: Ok, pas de soucis :/

[22:00:59] Niark: J'suis désolé, mais il va me falloir un peu de temps

[22:01:07] Niark: Pour digérer tout ça et devenir ton ami

[22:01:33] Niark: Donc

[22:01:59] Niark: A partir de maintenant je risque fort de ne plus te donner de nouvelle, jusque je ne sais pas quand, quand ça ira mieux

[22:02:18] *****: D'accord, je sais à quoi m'en tenir alors !

[22:02:35] Niark: Comme tu voudras

[22:02:45] Niark: J'peux pas être ton ami pour le moment

[22:02:56] Niark: J'te dis à la prochaine alors

[22:03:11] *****: A la prochaine !

Je ne sais pas trop si mes paroles sont bien formulées, mais en tout cas je la sens de glace devant ce que je lui ai dit, l'impression qu'elle s'en fiche ... à moins qu'elle cache son jeu ...

Qu'en pensez-vous ?

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bah au moins tu as été clair avec elle ! ça t'a fais du bien de lui dire ça ?

Bon il est vrai qu'elle...a l'air de s'en foutre un peu, mais on ne peut pas juger sur une conversation écrite. On ne sait pas dans quel état elle était derrière son écran.

Quoi qu'il en soit, maintenant que tu as pu lui dire ce que tu avais sur le coeur, il est tant que tu prenne du recul sur tout ça. ;)

Fais toi plaisir, sors...dès que tu as une pensée négative: Hop tu appeles un ami, ou tu viens ici :)

Courage a toi

Je vous donnerai des nouvelles assez fréquemment, car depuis mon arrivée ici, j'ai l'impression d'avoir déjà fait un pas en avant pour aller mieux ^^

Et demain je vais voir des amis, on va se faire une petite après-midi tranquillement

En plus, Jeudi je passe mon permis et Lundi 17 je commence les cours en Belgique.

Si elle m'aime encore, dans la logique des choses elle devrait me demander de mes nouvelles avec ce qui arrive, non ?

Oui tiens nous au courant de ton état :lol:

Tu vas avoir l'esprit occupé a autre chose, c'est bien, tu aura moins de temps pour ressasser.

Et pour répondre a ta question : non, pas forcement.

J'aime encore ( j'en suis plus si sure ;) ) mon ex, et pourtant je ne demande pas de nouvelle de lui... je ne visite même plus son facebook, je l'ai supprimé. Et puis tu as été claire, tu ne veux plus lui parler d'un moment... donc elle se doit de respecter tes choix

Je vois ...

Ca va vraiment prendre un bon moment ... j'espère que d'ici-là elle n'aura pas trouvé de remplaçant, sinon mes espoirs seront finis x_x

EDIT : La nouvelle a bien fait effet en fait, un de mes meilleurs amis m'a passé ça :

[22:26:15] *****: Juan a souhaité de ne pas garder contact finalement, il te l'a dit :/ ?

[22:27:41] Thomas: non il m'a rien dit...

[22:27:47] Thomas: t'en penses quoi?

[22:28:21] *****: C'est un peu dommage, j'apprecie de discuter avec lui mais si ça peut l'aider à digerer...

[22:28:44] *****: Enfin il m'a dit le temps de pouvoir me considerer comme une amie

[22:28:55] *****: Mais ça, le temps que ça va durer, je sais pas :/ ...

Ca me donne espoir finalement, en fait elle me cache ses sentiments, j'ai je pense une réelle chance si j'arrive me tenir fermement au SR, je remercie les personnes qui me soutiennent et me conseillent =)

Pas facile ton histoire ...

C'est sur que la seule chose que tu as a faire pour le moment, c'est le SR. Car le fait de garder contact avec elle, c'est la pire des tortures qui puisse exister étant donné que tu ne peux pas lui dire tout ce que tu as sur le coeur.

Elle reviendra vers toi, c'est sure. Si elle veux te garder comme ami, c'est que tu es important et que tu as une place dans sa vie.

Maintenant, c'est vrai que la situation n'est pas facile du tout étant donné la distance et vos âges (tout les deux encore en train de faire des études).

J'ai vécu une relation à distance pendant un an, qui finalement s'es terminé une fois qu'il était revenu dans la même région que moi, mais bon ... durant cette période de distance, j'allais le voir a chaques vacances (étant étudiante) et lui venias me voir 1 weekend par mois (il travaillais)

oui, c'est la meilleure des solutions pour qu'elle puisse aussi se retrouver seule face à elle même et se poser les bonnes questions.

ça sera bénéfique pour toi parce que tu ne sera pas torturé inutilement, et bien pour elle pour qu'elle réfléchisse.

En tout cas je sais que c'est difficile, mais courage, tiens bon !!! par mon expérience passée, je peux te dire que c'est très efficace (en espérant que ça le soit de nouveau pour ma situation actuelle :? )

Bonjour,

Écoute je viens de lire ton post et rien que pour toi je m'inscris sur ce site, pour t'aider car j'ai vécu une histoire très similaire donc je suis très touchée et je me sens dans l'obligation de t'"épauler"!

Si ça t'intéresse fais moi signe, je préfère que l'on en discute en privée.

A bientôt et garde surtout la force d'avancer quoi qu'il en soit! :)

Re !

J'ai pas envie de te faire redescendre mais en même temps faut pouvoir garder les pieds sur terre. C'est évident que ça lui fait quelque chose le fait que tu ne veuilles plus avoir de contacts avec elle pour le moment, dans la discussion qu'elle a eue avec un ami à vous, elle l'a dis: "il ne veut plus avoir de contacts avec moi le temps qu'il me considère comme une amie"

Mais il y a cette notion d'amitié qui me dérange un peu dans cette histoire, c'est à dire que tu as toujours une place dans sa vie, mais peut-être pas comme tu l'envisages...

Mais tu as raison, il y a de l'espoir mais faut pas te dire que c'est dans la poche :)

Je suis contente aussi de voir que tu t'occupes et pas que tu rumines dans un coin tout seul. Continue comme ça :)

Courage !! :)

J'ai déjà été en dépression et j'en ai l'expérience ... j'veux pas refaire les mêmes erreurs ^^'

Je garde espoir mais je me prépare tout de même à tourner la page au cas où ... ça sera dur mais j'ai connu pire après tout, donc on verra bien ce que ça donne ...

Articles du blog en lien avec ce sujet