Aller au contenu

Dois je la recontacter? Besoin d'avis !!

Messages recommandés

C'est ça le problème .. elle à surement envie de connaitre d'autres relation , d'autres expériences , d'autres partenaires. Elle veut être "libre" en quelque sorte, et ça tu ne pourra rien y faire, mais tu ne pourra pas l'attendre toute ta vie , surtout si elle profite de son côté et que toi tu attend son retour bêtement dans ton coin.

Oui c'est une fille très fière , et elle ne fera sans doute pas l'effort d'elle même de revenir me parler. Surtout ne lui ayant pas répondu à son dernier message , elle doit peut etre se dire que je l'ai oublié. Mais de toute façon elle à du tourner la page. Pour la recontacter , j'en ai parlé dans mes post d'avant , je crois que ça ne me ferait que du mal d'apprendre qu'elle à quelqu'un et qu'elle ne ressens plus rien pour moi. Et moi aussi j'ai ma fierté , et c'est elle qui m'a quitté. Sachant de plus qu'elle ne retombera pas amoureuse , c'est cause perdue à l'avance. Donc la recontacter , dans quel but? Etre amis? Hors de question, je n'y songe même pas.

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Impossible d'être amis lorsque l'on a tant partagé avec une personne et surtout si des sentiments existent encore. Je vais te dire une chose, durant notre première rupture qui a duré 3 mois, elle me détestait, on s'engueulait, elle disait ne plus m'aimer, qu'elle voulait s'amuser, elle s'est tapé 2 mecs, et elle est revenue en pleurant vers moi avec une lettre chargée de regret... Alors je me dis, pourquoi pas une nouvelle fois. Mais pas pour l'instant.

Non, je ne vais pas l'attendre, je vais profiter de mon coté aussi. Mais il va être difficile de me remettre avec quelqu'un, ou alors juste pour m'amuser moi aussi, mais j'aurais mon ex dans la tête c'est forcé. Je la veux elle et pas une autre, je suis déterminé, et je me battrais pour la récupérer. Mais moi ça me fait rire, elle me dit qu'elle ne veut plus de moi, mais c'est elle qui vient chercher du réconfort, c'est elle qui vient vers moi, et quand je ne lui apporte pas satisfaction ( je fais exprès ), elle le prend mal et s'emballe vite. Donc voilà, je sais qu'elle a encore des sentiments, faut pas me prendre pour un con. Et je n'ai toujours pas récupéré mes affaires, et elle ne souhaite pas me voir de peur de m'affronter et de voir ce qu'elle a perdu.

Pour toi, si tu es dans cette optique là, c'est que tu ne veux pas la reconquérir, ou plutôt, tu ne sais pas comment. As-tu étudié la méthode de John Alexander ? Beaucoup de personne en parle et la vante.

Ce n'est pas que je veuille pas la reconquérir , c'est que je suis persuadé que c'est voué à l'échec. Elle me l'a répété elle ne pourra plus être la même avec moi. Je crois que ça mérite d'être clair envers moi. Mais en même temps quand je lui disais , que peut être dans quelques mois , on pourra réessayer , elle me disait pas non. Elle me disait "mais tu auras peut être quelqu'un" ... etc.

En fait , tu lui sert d'épaule quand elle à besoin , elle à besoin de te garder près d'elle mais tout en profitant à côté. Ta présence doit la rassurer en fait. Compliqué aussi la tienne. Mais j'aimerais pas être dans ta position, car oui tu peux te sentir être pris pour un con, mais elle montre quand même qu'elle à besoin de toi.

Moi c'est pareil , j'essaye d'aller vers d'autres filles , mais je sais que j'ai mon ex en tête et je ne sais pas si je pourrais avoir une autre relation pour le moment.

La méthode John Alexander , ça me fait rire que tu m'en parle. Le concept est plutôt bon mais ce sont surtout les conseils à appliquer dans cette méthode qui sont très bon. Je ne sais pas si tu l'a , je pourrais te l'envoyer au pire.

J'ai donc essayé cette méthode , en lui envoyant une lettre manuscrite , elle m'a repondu le lendemain en me disant qu'elle aimerait bien que je lui dise tout ce qui m'arrive , et en terminant par " toi aussi prend soin de toi , je t'oublies pas , jamais"

Depuis silence radio de ma part sans lui avoir répondu , car au bout des trois semaines ou j'étais censé l'appeler et reprendre contact avec elle comme indiqué dans la méthode , je n'étais pas prêt à revenir vers elle.

Donc là , que peut elle penser? Que je l'ai oublier surement.

Si vous avez partagé des choses fortes, et ça à l'air d'être le cas, vous ne pouvez pas vous oublier. Pour ma part, ce n'est pas possible que j'aille dans une relation actuellement, je n'en ai pas l'envie. Mais elle, elle s'est directement lancé dans une relation, et à distance... Vu qu'elle est partie en internat, relation pansement. Moi je n'ai pas mis en pratique la méthode d'Alexander, car pour la lettre, je ne vais pas l'envoyer chez elle car ce n'est pas elle qui va la recevoir directement vu qu'elle rentre le week end. Et je ne vais pas me rabaisser à quelqu'un qui me manque de respect.

Une épaule ? Hors de question, c'est soit je suis son homme, soit je ne suis rien. Je n'ai d'ailleurs toujours pas de nouvelle et toute à l'heure, j'ai eu un coup de blues en pensant à elle, ce qu'elle a bien pu faire de sa journée dans son nouvel établissement, avant on se disait tout, on se parlait h24 et là, plus rien. Je ne peux pas la retenir, et je ne la retiens pas. J'ai l'impression qu'on est dans l'optique du " fuis moi je te suis, suis moi je te fuis " ou alors d'un " je t'aime, moi non plus " , elle a besoin de moi, mais elle ne prend pas en compte ce que je ressens à son égard. Mais bon, je préfère ça plutôt qu'elle me raye de sa vie. Je ne vais pas me rabaisser à elle, la porte est ouverte, soit elle la saisie, soit elle la referme.

Soit patient avec elle mec. Tu verras bien si elle tiens vraiment à toi ou pas. Mais compliquée à gérer ta nana , enfin je crois qu'elles le sont toutes plus ou moins en fait. :)

Oui moi et mon ex on à partagé des choses fortes, on vivait tous les jours ensemble ou presque , on était tout le temps proches l'un de l'autre. C'est une très belle relation qui s'est terminée avec elle....

Dur alors... Là elle vient de parler à un ami commun, il me dit qu'elle va bien et que sa voisine de chambre est géniale. Et moi je n'ai AUCUNE nouvelle. Mais qu'est ce que ça fait mal bon sang. Tu crois que quand deux personnes sont faites pour être ensemble, elles se remettent ensemble plus tard ? Je ne sais plus où donner de la tête.

Donc si je comprends bien, tu lâches l'affaire pour ton ex.

Ah ça , j'aimerais bien avoir la réponse à cette question malheureusement personne, ni moi n'à la réponse. J'étais dans le même état que toi , il y a 1 mois et demi, je savais plus quoi faire, heureusement que je bossais de nuit et que je dormais le jour pour m'éviter de péter un plomb.

Je lâche pas l'affaire, je me préoccupe de moi, si elle doit revenir elle reviendra, si je dois la recroiser dans la rue un jour (car en plus je vais habiter dans la même ville qu'elle sous peu, bon 50 000 habitants je pense pas la croiser tous les jours , mais on sait jamais) il se passera ce qu'il se passera, je lui laisse les clés , c'est à elle de faire le pas , si elle le fait pas tant pis pour elle, elle se rendra surement compte à un moment ou un autre de ce qu'elle à perdu. J'arrête de me rabaisser , je l'ai suffisamment fait comme ça.

Moi je deviens fou car je rentre en BTS mais mon contrat commence début octobre et tous mes amis rentrent en cours la semaine prochaine, je vais me retrouver seul donc ça va encore plus me faire cogiter.

Sauf que moi j'ai déjà vécu ce que je suis en train de vivre, et je la connais par coeur, ça va un temps ce qu'elle fait et ensuite elle redescend de son piédestal. Mais bon c'est difficile à gérer.

Et tu as récupéré des affaires si tu en avais chez elle ? Elle a les clefs de ton appartement ? Elle a vraiment tout pour être heureuse alors. Moi aussi je compte prendre un appartement d'ici quelques temps après mes études, et j'aimerais bien vivre avec elle...

Oui j'avais eu le temps de récupérer mes affaires , non elle à retrouvé le sien en ce moment même surement et s'est mis en colocation avec sa meilleure amie, enfin ça c'était aux dernières nouvelles il y a un mois et demi. Les clés je voulais dire façon de parler , c'est elle qui à les clés en main entre nous, je pars du principe que c'est elle qui m'a quitté , et que pour moi ça me parait normal et dans la logique des choses que ce soit elle qui me recontacte, aussi dans une perspective de se remettre ensemble , c'est à elle d'initier la reprise de contact entre nous.

Trouves toi tes activités , bouges, fais du sport fin occupes toi le temps et l'esprit le plus possible.

Ah oui mais totalement ! C'est la même chose pour moi. On ne va pas rester là à glisser sur le sol telle une limace toute mole ! Et puis ça leur ferait trop plaisir de nous voir galérer. Moi j'ai fait quelques interdits pour essayer de la faire revenir, sans succès. C'est plutôt quand je l'envoi boulet ou que je ne subviens pas à ses attentes qu'elle revient à la charge d'elle même. Je l'ai envoyé baladé ce matin, et je n'ai plus eu de réponse, et je ne m'attendais pas à en avoir d'ailleurs. Quand elle aura comprit qu'avec moi elle avait tout pour être heureuse, elle reviendra. Car il faut la supporter ma nana je te le dis, un caractère bien trempé qui part au quart de tour telle une bombe artisanale ! Je suis le seul à être rester aussi longtemps et qui reste là avec des sentiments, malgré tout ce qu'elle a pu me faire.

Donc laissons nous du temps, qui vivra verra !

En effet , je crois qu'en fait elles cherchent à ce qu'on ne se soucie plus d'elles pour qu'elles réagissent enfin, en étant de nouveau attirant à leurs yeux. Un peu le principe du "fuis moi , je te suis " Mon ex c'est pareil , un sacré caractère! Même sa meilleure amie , me le disait elle à son "bon ptit caractère" , ça va merci , je l'avait remarqué ! :) C'est ça , quand elles se rendront compte que finalement elles étaient heureuses et elles avaient tout, elles reviendront. (ou pas..)

Si tu le souhaite on pourra continuer à discuter en MP , ce sera plus simple ;)

C'est ça le souci avec les belles femmes , elles ont un caractère bien trempé , elles aiment se faire mettre sur un piédestal et quand elles sont lassés elles te quitte sans remord ni quoi que ce soit. J'aime la citation :

"J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."

Au moins je vie à fond ce que j'ai envie de vivre et je le vie pleinement. Je ne serais pas triste si je n'avais vécu des moments heureux avec elle.

Mais c'est vrai que j'ai quand même l'immense impression d'avoir perdu celle qui était et qui est toujours à l'heure actuelle pour moi, la femme avec qui je veux faire ma vie, la seule. Et ça c'est une désillusion terrible.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...