Aller au contenu

besoin d'avis et de conseils svp

Messages recommandés

Bonjour,
je me présente rapidement, j'ai 18 ans, et j'ai été avec un garçon pendant deux ans.

Voilà aujourd'hui, 7 mois qu'il m'a quitté. Ses raisons sont tout simplement : sur un coup de tête, lors d'une dispute. Il est vrai que l'on se disputait souvent, mais pour des raisons idiotes (sa sœur, un programme TV...).

Depuis ce jour, on a multiplié les erreurs. Il est sortit avec une nana une semaine après avec qui il n'est resté que deux jours, pour ensuite revenir vers moi. Mais très peu sur de lui, il a préféré encore une fois arrêter.
Depuis, nous nous sommes vus, nous avons couché, mangé, été en ville....il me disait dernièrement vouloir aller doucement pour éviter les conflits trop rapides. Sauf qu'un soir, j'ai reçu ce texto : "j'ai rencontré quelqu'un, ne me contacte plus".

J'ai fais tous les interdits possibles, harcèlement, liens avec la familles, textos, appels, recherches sur facebook....en bref, il n'en peut plus et me demande de ne plus jamais lui donner de nouvelles.

Notre relation était très fusionnelle, unique pour nous deux, et réellement la meilleure des deux côtés. C'est pour ça que j'ai énormément de mal à accepter cette relation avec sa nouvelle "copine". Elle est comme moi, mêmes études, même style vestimentaire, même goûts....

J'ai donc commencé un SR depuis deux jours, après des menaces de sa part me demandant de ne plus jamais entrer dans sa vie. Je compte tenir le maximum.

Cependant j'ai mal d'être remplacé, d'être du passé, moins bien qu'elle, qu'il l'a compare sans cesses, qu'il éprouve quelque chose pour elle.... j'étais réellement très très importante pour lui, il n'avait jamais rien vécut de pareil et j'ai plus que mal.

Dans 15 jours, son anniversaire...je garde le silence. Donnez moi vos avis, votre soutien et je répondrais à vos messages svp..

• Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut ninajourd!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir ninajourd,

là tu vois SR complet. Pas de dérogation. Il ne veut plus avoir de contacts avec toi donc laisse le même si ça fait mal aux tripes.
Il faut te protéger car ce jeune homme semble ne pas vouloir ce qu'il veut. Tu as 18 ans et un immense avenir devant toi, je sais que ce n'est pas le moment de te dire ça car tu souffres mais ne te focalise pas sur lui et vit ta vie. Sors, voit du monde, fais du sport, bouquine... amuse toi.
Bon courage.

Je comprend. Cela fait uniquement trois jours que je suis en Sr. Cependant, je n'ai pas envie de le retrouver mais juste qu'il galère en me courant aprés. Il n'était rien sans moi, et aujourd'hui c'est moi qui ne suis rien pour lui... C'est ce qui me fait le plus mal. Chaque sorties en ville me retournent le ventre à l'idée de le voir heureux avec une autre.

ce matin est un matin bien triste... je viens de réaliser qu'en fait, j'attendais pour rien. Après 7 mois, 7 mois pendant lesquels il me demandait de le laisser...tout est foutu. Il vaut mieux ouvrir les yeux. Bon sang qu'est ce que ça fait mal d'être comme ça...lui il m'a rangé dans la catégorie :"exe" et il avance alors que moi je suis la à faire un silence dont je suis la seule au courant et la seule qui en souffre. Pour lui c'est ENFIN le silence ! Je suis franchement débile, mais au à un point ! il ne reviendra pas, et je le sais.

alors je te dirai pour ton bien être, d'arrêter de cogiter sur ce qu'il pense et tout de suite, sous peine de devenir folle. Tu ne sais pas ce qu'il a dans la tête.
D'ailleurs sur ce forum, on te dira tous d'éviter d'interpréter parce que là tu sais pas. Tu sais pas si il est heureux, tu sais rien. Je suis en sr depuis un mois et je peux te dire que c'est encore dur. C'est très facile de se laisser aller à imaginer et de se laisser glisser.
Et oui tu arriveras à passer à autre chose et oui tu arriveras à vivre pour toi.

j'ai craqué....une semaine et je craque, quelle grosse naze. Je lui ai envoyé : Bonjour, excuse moi de te déranger mais je prépare mes affaires et je tombe sur des photos de toi plus jeune que tu m'avais donné, est ce que tu veux les récupérer ? je peux les mettre dans ta boite aux lettres ou les redonner à ta mère. Bonne journée.

sa réponse : oui bah t'es pas obligé de me le dire, tu le fais !!! mets les dans ma boite aux lettres.

Voilà un message qui prouve que tout est fichu et qu'il ne reviendra absolument pas.

Je suis d'accord avec evan. Laisse couler.
Arrête les sms t'en prends plein la tête. Arrête.
A un moment donné pour ta santé il faut que tu stoppes.
C'est clair et nette comme réponse qu'il t'a donné et maintenant t'as le coeur en miettes et après tu te mettras en colère et c'est reparti dans le manège infernal.
Donc on respire et on va de l'avant. Courage.

je suis allé déposer l'enveloppe comme prévu, une fois postée, je lui ai dis en texto que j'avais oublié un papier dedans (vrai) et il m'a dit :
Lui : " Oui j'ai vu je l'ai jeté "
Moi : " D'acc, dsl "
Lui : " c'est rien, c'est qu'un papier "
Moi : " exact. J'ai aperçu ta déco, vraiment jolie."
Lui : " oui c'est vraiment magnifique maintenant, mais tu ne le verras jamais :) "
Moi : " oui ça je sais, pas la peine d'être méchant "
Lui : " ne m'écris plus, j'ai posé la plainte, je dois plus t'écrire "
Moi : " je ne mérite absolument pas toute ces méchancetés, grandis "

Et depuis, plus rien....
Je suis au plus bas. J'ai perdu celui que j'aime, il est heureux et fait une jolie déco (ce qui traduit son bonheur). Je n'en peux plus, il ne m'a jamais rejeté, je suis tellement nule, idiote..... Je ne vaut plus rien à ses yeux, je ne suis qu'une exe avec écrit ca sur mon front :"exe je l'aime pas". Quelle horreur de l'avoir perdu et de le voir........je veux partir.

je crois qu'il est déjà gavé, il a déjà pitié.....je suis une "pauvre fille" pour lui. Il me l'a balancé lors d'une dispute (ce garçon est très impulsif, et même sa mère en a déjà payé les frais).
J'ai tout gaché, et même si je deviens indifférente, comment le saura t'il ? il ne reprendra jamais contact, et il n'en saura rien..

Mais sérieusement c'est quoi ce pov' type !?

Excuse moi d'être cash mais là.... Je suis choquée de la façon dont il te traite.
Et toi STOP les messages, ça ne sert à rien, excepté à te faire du mal et oui effectivement il en joue, c'est évident.

Il trouve une nana qui te ressemble d'après toi. ça veut tout dire.
Laisse le vivre sa relation avec elle et efface toi, tu dois respecter ce qu'il te demande.

Ce sera vraiment bénéfique pour toi, t'as besoin de lâcher prise là.
Sinon c'est un cercle vicieux, tu ne sortiras pas de ce rapport merdique.

je pense qu'on est tous à se poser cette question sur le forum : "ai-je un espoir de le récupérer ? Même infime.
Personne vraiment ne pourra te répondre.
Je me sens bien incapable de te promettre qu'il reviendra. Ce qui est sûre c'est qu'il faut que tu arrêtes de le contacter, ça c'est une certitude.
Après.... L'avenir et les mois qui viennent t'apporteront une réponse. Déjà une réponse sur toi et ce que tu veux vraiment.

je veux retrouver mon histoire avec lui..... il m'envoie tellement bouler, j'ai l'impression d'être une vielle chaussette qui ne vaut plus rien et qu'on jette sur le bord de la route. Quelle horreur....et voilà qu'il publie une photo torse nu de lui. Il est bien, dans son monde, il séduit, et profite. Je suis déjà qu'un souvenir; pourquoi m'attendre à quelque chose tandis qu'il m'a dit qu'il ne m'aimait plus.

Lui : D'accord et bien dans les vidéos tu en verras plein d'autres ! Nan mais j'ai une ex un peu folle qui a créé des comptes facebook pour m'espionner et puis c'est très rare qui fille m'ajoute.. Donc oui je me méfie !

Elle : c'est avec plaisir que je prendrai soin de les regarder alors! si c'est pas trop indiscret comment ça une un peu folle ?

Lui : d'accord, il y en a plein donc tu vas avoir de quoi te faire plaisir si tu aimes..
Oui un peu folle, du fait quelle n'ait jamais accepté que je mette un terme à notre relation après 2 ans.. Bref c'est du passé smile

Elle : sans soucis oui! smile
j'ai vaicue ça aussi et je sais que c'est pas facile de se faire une raison elle devait beaucoup t'aimer unsure

Lui : Oui elle m'aimait beaucoup ! Mais c'est terminé ça fait 6 mois

Elle : ah oui 6 mois et elle écrit toujours?! peut-être qu'en lui disant certaines chose ça l'aiderait à avancer..

Lui : Les choses ont été dites et elle avance ! Non elle ne m'ecrit plus

Elle : d'accord..
excuse moi

Lui : Pas de soucis mais j'aime pas trop en parler

Quelle horreur....

et qui a eu l'idée de cette petite conversation?

Bon allez arrête de te faire du mal.
Je te conseille un vrai pur SR ou tu dois te recentrer sur toi.
Là, c'est ce mec qui fait tourner ta vie. Ca peut pas marcher comme ca. Au contraire, regardes comme il en joue!! Il adore ça!

Alors maintenant tu le zappe: plus d'espionnage, plus de demande de nouvelles aux copines, plus des sms, mail et compagnies...

Prends ta vie en main!!!

oulala mazette!

mais tu n'as pas besoin d'une homme pour ça!

TU es suffisamment exceptionnelle pour te suffire à toi même!
C'est une fois que tu auras accepter ça que "homme" viendra tout seul, quelqu'il soit!
Et c'est comme ça que tu auras une relation sereine aussi.

Allez allez. Trouves toi des centres d'occupation. Tu travailles? Tu fais des études?
Tu as des activités (sports, artisitques,...?)

Des amis avec qui sortir boire un pot, aller au ciné?

Force toi!
C'est dur au début et puis après on à l'impression de renaître.

je sais bien, je suis en term L, et je n'ai pas d'activités. Mes amis ne me parlent que de leurs copains/copines....alors super.

Il vient de dire ça : Nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre, alors arrêtons d'en parler ça me gonfle là !

j'aimerais qu'il dise ça pour se persuader, pour éviter le sujet et juste éviter d'avoir mal mais je crois que c'est uniquement dans le sens ou je suis trop conne et que j'invente quelque chose qui me plaît dans chacun de ses mots.

quoi??? mais t'es encore ne contact avec?

Mais arrête là!
Tu vas te retrouver amendé pour harcelement!

SR SR SR SR et re SR!!!

Si t'arrête pas là tu vas pêter un plomb et lui faire peter un plombs!
Comment veux tu lui manquer si tu le harcele continuellement?

Bon je dois y aller mais maintenant:

supprime le de facebook, supprime son numéro, de msn de skype
et passe en SR !!!