Aller au contenu

Séparé après 8 ans


Messages recommandés

Bon voilà mon état d'esprit à un jour de la revoir. J'aimerai que cette journée passe le plus vite possible pour quon soit de nouveau ensemble. On discute beaucoup au téléphone mais j'ai envi de la serrer dans mes bras et j'ai surtout envi de voir ses réactions quand je lui parle.
Elle me dit de plus en plus que je lui ai manqué. Elle aimerait que je la rejoigne tout de suite mais c'est pas possible pour de multiple raisons.

Par contre j'ai appris que pendant la période ou elle m'avait quitté, elle avait embrasse un autre homme et qu'elle était prête à aller plus loin avec lui mais il s'est refusé à elle. Ça elle ne sait pas que je le sais et je ne sais pas comment véritablement réagir. Je pense lui demander franchement tout ce qui s'est passe sans pour autant lui avoue que je suis au courant. Elle sait que je suis capable de pardonner même si il n'y a rien à pardonner on était plus ensemble. Mais j'aimerai savoir si elle sera honnête avec moi. Notre relation étant vraiment basé sur la confiance. En même temps je me dis aussi que si elle me dit rien c'est qu'elle veut pas que j'en souffre mais maintenant que je suis au courant ça me ferai plus souffrir qu'autre chose de pas savoir exactement ce qu'il sest réellement passé.
Je pense que vu le temps entre notre séparation et cet épisode, c'était une espèce de fuite en avant pour réellement clore notre histoire pour elle.
D'un autre côté je remercie réellement cet homme qui ne sait pas ce qu'il a loupé mais si elle avait franchis le pas ça aurait été rédébitoire pour moi.
Quoi en faite je sais pas. Pour moi embrasser c'est déjà beaucoup. Avant d'être avec ma compagne, j'ai rencontré quelques femmes et lorsque les sentiments n'était pas forcément présents, j'avais plus de mal à embrasser qu'à se faire des câlins par exemple.

Bref, les filles (je crois que y a plus de filles qui suivent notre histoire) des conseils, des avis, des certitudes, je suis preneur. Vous m'avez pour l'instant tellement aide que je ne vous en remercierai jamais assez. Dans ces moments, le regard extérieur est le plus important mes amis était vraiment trop impliqués pour avoir une vision constructive.

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je pense que tu ne devrais pas lui demander. Tu dis que cela ne te fera pas plus de mal mais c'est faux. Entendre elle en parler ce sera douloureux.
Si elle le fait alors ok mais sinon tu devrais mettre ça de côté. Comme tu dis vous n'étiez pas ensemble.
C'est rien du tout. Elle voulait se sentir désirée par un autre cela fait 8 ans qu'elle ne connait que toi. Elle voulait être sur que c'est toi. Ou une autre raison.
Tout ce qui est sur c'est qu'elle te dit que tu lui manques, qu'elle veut vous laisser une chance et que vous pouvez vivre toute votre vie ensemble peut etre.
Pourquoi se prendre la tête pour 3 min dans sa vie.

Juste profite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais arrêter les frais.

Elle me cache des choses, malgré les perches que je lui ai tendu pour quelle me dise tout.
J'ai plus confiance en elle, et l'honnête est quelques choses de trop important pour moi. Elle est distante, évite certain question, elle a eu peur quand jlui ai apporté son portable alors qu'il sonnait.
Elle m'a dit qu'elle avait des amis qui était sur Paris ce midi. Je pense qu'il s'est passe quelques choses avec un de ses amis. Et elle a trouve une excuse pour sortir ce midi en me disant qu'elle avait besoin de faire le point alors qu'on avait prévu de passer la journée ensemble.

Malheureusement je la connais par cœur, je sais quand elle me ment ou pas, quand elle évite les questions. Et puis c'est un peu mon métier d'analyser les situations en fonction des éléments.
Et puis dernier coup de poignard j'ai trouve (sans fouiller juste en cherchant un truc) une boite de préservatifs qui nous appartient pas, il en manque alors qu'elle a été la première à me dire qu'il ne serait rien passe pendant notre séparation.

Alors voilà, je dois la rejoindre dans la journée. Je vais lui demander ce qu'elle a fait et si elle me ment encore, parce que j'ai quasiment la certitude quelle à rejoint ses amis. J'arrêterai les frais. Je peux pas essayer de reconstruire quelques choses si on repart sur des bases faussées et sans confiance en elle.

Vous en pensez quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je vais être de bon conseil, mais perso je la mettrais devant les faits et lui demanderais des explications. Pour moi la confiance est importante dans un couple. Et si il s'avère que des faits pareils sont vrais, je n'aurais plus confiance en ma partenaire. Et de mon point de vue, le manque de confiance entraîne la parano (mais où elle est ? avec qui ? qu'est-ce qu'elle fait ?...) et la jalousie (c'était qui ce type avec qui tu parlais ? vous vous êtes dit quoi ?...). Et ce n'est pas vivable ni pour l'un ni pour l'autre.
Bien sûr, chaque personne est différente et réagit différemment. Tout dépend comment tu es...
Comme j'ai dit, personnellement je ne pourrais pas et j'aurais besoin de connaitre la vérité. Et si il s'avère que c'est vrai et qu'elle a eu une aventure avec quelqu'un d'autre, je ne pourrais pas pardonner.
Mais comme j'ai dit, chacun réagit différemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne la jugerais pas sur les faits qui ont pu se passer depuis votre rupture, car dis toi que si elle t'a quitté, c'est pour un certain nombre de chose, et que dans sa tete elle était déjà ailleurs, donc peut être avec quelqu’un d'autre. La méthode jrme, c'est aussi savoir faire preuve d'empathie, accepter le passé (toi aussi tu aurais pu rencontrer d'autres personnes pendant votre séparation), et essayer de repartir sur d'autres bases. Bien sur que la confiance tu en as moins en ce moment, mais si tu veux reconstruire quelque chose, essaye de passer outre, ne te pose pas trop de question, essaye d'être le meilleur possible, et c'est uniquement comme ça qu'elle te choisira.
Rien ne t’empêche de lui poser la question sur sa vie sans toi, mais dis toi bien qu'elle risque de ne pas tout te dire, justement pour ne pas te blesser. tu irais lui dire toi, que tu t'es tapé 3 autres filles, que c'était super, mais que c'est elle que tu as choisie. Non, je ne crois pas.
Laisse planer le doute, et vois l'avenir, et non plus le passé.
Tu juste l'ex, à toi de devenir le next.
Si son manège persiste par contre, et qu'elle entretient une double vie, alors là oui, je crois que la discussion deviendra nécessaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors on a eu une discution. Et effectivement, il sest passe un peu plus que ce qu'elle m'avait dit. Mais elle m'assure qu'elle n'a coucher avec personne.
Aujourd'hui elle est bien allé voir le mec pour qui elle a un faible.

Donc, elle me dit qu'elle doute qu'elle ne sait pas si elle a vraiment envi de nous laisser une seconde chance, et elle a peur de me faire souffrir.

Donc je pense que je vais un peu la brusquée en lui disant que demain en rentrant du travail. Je veux qu'elle me dise si elle nous laisse une chance ou pas. Quelle a toute la journée pour réfléchir et que si elle sait toujours pas. Moi je prendrais la décision de la séparation.

Je veux bien rester des semaines en se donnant une chance en se disant ça peut marcher ou pas.
Mais je veux pas rester dans l'optique. "je sais pas si on doit se donner une chance". Ça fait un peu jte garde sous le coude.

Comment je suis toujours aussi perdu je demande vos conseils avant d'agir ce soir pour lui imposer ce genre " d'ultimatum".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vous ai pas attendu ;)

Je lui ai dit qu'elle avait jusqu'à ce soir quand je rentre du boulot pour faire un choix. Mais hier j'ai commencé à réaliser quelques trucs. Je pense que la confiance que j'avais en elle est fortement ébréché.

Donc je vois trois solutions.

Soit ce soir elle me dit, je veux tenter les choses. Je lui demanderais de stopper tout contact avec les mecs qu'elle a pu rencontré. Et on verra si la confiance peut revenir petit à petit.

Soit, elle veut pas tenter les choses. Et là jlui dirais tout ce que j'ai sur le coeur et qui me pese en ce moment.

Soit elle sait pas encore ce qu'elle veut et je prendrais la décision d'arreter les frais. Je peux pas rester dans l'indécision comme ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas étonné que sa réponse soit "je ne sais pas encore". D'après tes dire, j'ai l'impression (mais ce n'est que mon point de vue) qu'elle hésite entre toi et lui. Du coup, elle passe du temps avec vous deux pour se décider.
Malheureusement, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Je vais juste te dire ce que moi je ferais : j'arrêterais les frais. Savoir qu'on est en concurrence avec quelqu'un d'autre après 8ans de relation, je le prendrais plutôt mal. Mais d'autres ici te diront que si tu l'aimes vraiment et que tu penses que c'est la bonne, bats toi pour elle et gagne ce combat contre l'autre (façon de parler quand je dis combat hein ! ^^).
Donc tout dépend comment tu vois la chose et ce que tu veux vraiment. Si vous êtes amenés à vous remettre ensemble, seras-tu prêt à passer outre cette histoire et à la ranger dans la case "passé" sans jamais revenir dessus ou lui en faire le reproche un jour ?
Seul toi peut répondre à toutes ces questions. Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix. Il y a juste TON choix. A toi de voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben j'ai mis les choses a clair.

Donc on a convenu de se séparer, qu'on cohabiter le temps qu'elle trouve quelques choses. Voilà c'est la fin d'une histoire et le début d'une nouvelle vie pour moi.

Je ne ferai rien pour la retenir et je la laisse vivre ce qu'elle a envi. Je pense qu'on le regrettera de pas s'etre donné les moyens de réussir. Mais je pense avoir tout fait pour essayer de sauver les choses.

je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma future vie ;) je reprend le processus de deuil ou je l'avais laissé courant juillet et le sentiment qui m'anime aujourd'hui c'est un soulagement d'avoir enfin clarifier la situation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je me sens, ça c'est une bonne question ;)

Je me sens d'humeur changeante constamment, y a des haut et des bas mais les haut sont pas très haut et les bas sont très bas.

Elle fait ses cartons petits à petits à la maison, moi quand je rentre, j'ai le cœur qui bat la chamade en me disant elle a peu être réfléchi, quand elle m’appelle pour me demander si elle peut prendre ça ou ça pareil.
Elle va rejoindre le mec qu'elle a rencontré pas ce week end mais le week end prochain et j'arrive pas à lui en vouloir.
Bref c'est le bordel dans ma vie, je l'a perd un petit peu plus chaque jours et je peux plus rien y faire. Elle elle semble aller bien, j'essaye de rien montrer du fait que je souffre réellement.
J'évite d'être à la maison, j'ai pas envi de voir grand monde, donc je m'invente des sorties pour pas passer trop de temps avec elle.

Et je ressens de la culpabilité de pas avoir réussi à la garder, d'avoir été assez borné et con pour ne pas voir qu'elle souffrait à coté de moi. Et je me sens seul responsable de cette situation que j'ai crée mais qui ne me convient absolument pas.

Enfin, j'ai un espèce de faux espoir qui tourne en boucle en me disant et dans 6 mois, et dans 1 ans et dans quelques années, peu etre elle me reviendra.

Donc c'est la merde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, la joie n'est pas là, elle fait ses cartons, on règle petit à petit des questions administrative, on s'évite, on se cherche, bref c'est compliqué

La vie est vraiment compliquée, là je suis assis sur le canapé en me disant, je devrais pas être là mais je n'arrive pas à me résigner à sortir, je suis encore fou d'elle et chaque seconde passé avec elle me fait du bien, mais me fait énormément souffrir en même temps. Je cherche son regard, je cherche ses sourires pendant qu'elle tourne dans l'appart à rassembler ses affaires...

Mardi, elle signe son nouvel appart et mercredi elle déménage ensuite elle va rejoindre le mec qu'elle a rencontré le week end.
Je sais pas si c'est réellement sérieux avec lui, si elle est amoureuse ou si c'est juste pour passer à autre chose, pour se dire voilà, j'ai un nouveau copain et c'est donc réellement fini entre nous. Je sais pas combien temps ça durera avec lui, je sais pas son état d'esprit mais je n'arrive même pas à lui en vouloir. J'aurais aimé ne pas savoir par contre ça c'est sur.
J'appréhende mercredi soir, rentré à l'appartement, vide, plus d'affaire à elle, j'espère que j'arriverai à vivre dans cet appartement sans elle. j'espère qu'à un moment elle se rendra compte qu'elle fait une erreur mais nos 6 derniers mois après 8 ans de relation ont été tellement dure que je ne sais pas si elle souhaitera retenter les choses.
J'essaye de me raccrocher au fait qu'elle m'ait menti, qu'elle m'ait caché des choses mais je n'y arrive pas, je n'arrive pas à lui en vouloir.

Peu être que mercredi ça sera l'électro choc qui me fera me dire "bon voilà, nouvelle vie n'attend plus rien".
Hier soir je suis sorti seul juste pour ne pas être seul à la maison alors qu'elle allait voir des copines. Une fille est venue m'aborder, mignonne et rigolotte comme tout. Pourtant rien, aucun désir de part, aucune envi, je n'ai fait que penser à mon ex toute la soirée, j'ai du être absent et paraitre grossier.
Par contre quand je suis rentrer, j'ai eu le droit à des questions. "Tu étais ou?" "avec qui tu étais?" "tu as rencontré quelqu'un". Et en me disant que si j'ai rencontré quelqu'un elle préfère l'apprendre de ma part que d'une de nos connaissances etc...
Je ne sais pas ce que ça veut dire, es que c'est une tentative que je devienne un ami pour elle, es que elle ressent de la jalousie, es que c'est parce que elle a déjà quelqu'un elle espère que moi aussi j'ai déjà quelqu'un pour se déculpabiliser.
En tout cas j'ai mis les choses au claire et ça ne lui a plu, je lui ai dis que maintenant on avait nos vie séparées et qu'on allait pas se raconter nos petites histoires. Je souhaite pas savoir ce qu'elle fait avec son nouveau mec et mes sorties ne regarde que moi.

Voilà, ça me fait du bien d'écrire ce que je ressens ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut clash

Quand je te lis je reconnais pas mal de ma propre histoire. L'appart aménagé à deux, puis le surinvestissement dans le travail.. puis l'abandon.

Visiblement t'as déjà bien réfléchi a ce qui avait déconné..Tu te sens sans doute encore plus amoureux qu'avant..mais ton ex n'est plus amoureuse de toi, elle doute..

Et sur ce point tu ne peux pas y faire grand chose.. Peut être qu'elle te reviendra en constatant que l'herbe n'est pas forcément plus verte peut être pas. Peut être aussi que tu ne voudras plus d'elle à ce moment là.

Je sais que que 6 mois après la séparation, je n'ai plus les mêmes sentiments pour mon ex, mais j'ai encore pas mal de rancune et de sentiment de gâchis quant à notre relation. Je me dis que j'ai bien fait de couper les ponts et de passer à autre chose rapidement. L'attente ca peut durer des plombes et des fois pour quelqu'un qui ne le mérite pas..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier soir j'ai craqué, en plein dans l'interdit, je m'étais pourtant jurer de pas le faire mais finalement longue, très longue discussion où j'ai beaucoup parlé... Moi qui communiquer pas, ça avait besoin de sortir mais ce matin je le regrette. Il y a des choses qu'on fait sur le moment pour se dire ça ira mieux après et qu'on regrette le lendemain...

Donc je vous raconte vous me direz à quel point j'ai déconné.

Hier soir je rentre à l'appart vers 22h30, elle était là, et après une demi heure à me dire, parle lui, lui parle pas ça sert à rien... Mon coeur a pris le contrôle sur le cerveau et les premiers mots sont sortis

J'ai commencé par m'excuser de ces deux derniers jours où on a pas arrêté de s'envoyer des petite pique à la tête, sur le partage des meuble, sur les compte, sur tout.
Et après j'ai enchainé sur ce que je ressentais.
Que pour moi c'était compliqué à gérer son départ, que je pensais sincèrement en ayant 8 ans de relation dernière nous qu'on arriverait à tout supporter, que de l'imaginé dans les bras d'un autre c'était au dessus de mes forces, que j'avais encore trop de sentiment pour elle pour imaginer quoique ce soit d'autre qu'une relation amoureuse avec elle.
Et après j'ai développé

En lui disant que de voir les cartons s'accumuler dans l'appart, c'était vraiment compliqué pour moi, mais que je tiendrais jusqu'à mercredi, parce que je veux pas la mettre dans la merde et qu'elle parte dans les meilleure conditions possible.
En lui disant que garder le chat le temps qu'elle se retourne mais surtout le temps qu'elle aille rejoindre son nouveau mec c'était au dessus de mes forces. Que je pouvais pas l'imaginer dans les bras d'un autre, embrasser un autre mec et que le week end qui arrive va vraiment me rendre fou.

Et après je suis revenu sur notre relation, en lui rappelant tout ce qu'on avait déjà traversé, toute les fois où on s'est soutenu, toute les fois où on a était fort ensemble tout les deux.
Que j'avais bien compris qu'elle avait plus la force de se battre pour sauver notre histoire et que moi je peux pas me battre tout seul, il faut qu'on soit deux.
Après je lui ai dis que pour l'instant, vu les sentiment que j'avais pour elle, je pouvais pas en faire une ami, on a jamais été ami, on s'est rencontré, on s'est plu tout de suite et il y a jamais eu d'amitié entre nous. Et là c'est pas de l'amitié que je ressens, c'est au dessus de mes forces.

Bon après quand je déconne, je le fais pas à moitié, je lui ai dit que nous deux je pensais que c'était tellement fort que je suis persuadé que je revivrais jamais ça, qu'à 27 ans je pense avoir connu la relation la plus forte émotionnellement et amoureusement. Et là alors qu'elle parlait pas beaucoup depuis le début, elle m'a sorti une phrase qui tue "Moi aussi je sais pas si j'arriverai à retrouver autant de bonheur, je suis même assez persuadé du contraire"
Dans mon fort intérieur je me disais, putain si tu sais tout ce qu'on peut s'apporter, essaye, crois avec moi en nous, crois qu'on peut tout résoudre, qu'on peut sauver notre histoire. Ou du moins essaye avec moi, laisse nous une chance que ça marche! Je te vois à coté de moi là, tu es encore plein de sentiment pour moi, tu sais ce qu'on peut s'apporter et tu te le refuse. J'aurais tellement aimé juste lui transmettre un tout petit peu de la force que j'ai actuellement pour sauver notre couple, pour qu'elle y croit un peu... qu'elle se batte avec moi.
Et après elle me dit que vu l'état dans le quelle elle est, elle peut plus m'apporter le bonheur que je désire, qu'elle arrivera pas à me rendre heureux. Putain mais ça laisse moi en juger tout seul...

Après encore une bonne demi heure de discussion sur les énormes regrets que j'avais, sur ma prise de conscience trop tardive, sur le fait que je me dis, j'ai commencé à changer mais c'est trop tard, je prend conscience de mes erreurs et je suis prêt à redevenir celui qui t'a tant apporter.
Je lui ai souhaité d'être heureuse, de réussir ce qu'elle entreprenais, de faire ce qu'elle souhaitais de sa vie, de pas se laisser influencer par d'autre et que si elle souhaitais elle pouvait tout réussir qu'elle me l'avait tellement prouver pendant 8 ans.

Bon après mon corps m'a lâché, trop d'émotion, trop de regret, trop d'amour, trop de mal être, trop de gachi, trop de trop...

Voilà ce matin, je me sens pas bien, je m'en veux d'avoir eu cette discussion qui je pense lui a fait du mal aussi à elle.
Je suis au travail et j'ai mis le masque de l'homme qui va bien et qui gère mais derrière le masque, je suis vraiment détruit, je suis perdu et je sais ce que je veux mais je peux pas l'obtenir.
Putain que la vie est compliquée alors qu'elle était si simple y a encore quelques semaines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clash,

Faut pas trop t'en vouloir.
Fallait que ça sorte de toutes façons et tu n'as rien fait d'autres que de dire ce que tu ressens donc pas de soucis. Tu ne l'as pas suppliée de rester, tu n'as pas imploré, au contraire tu respectes son choix et lui souhaites d'être heureuse.

C'est beau je trouve.

Je pense qu'elle doit digérer tout ça et qui sait, ça va peut-être jouer en ta faveur, à plus ou moins long terme.

Par contre, il ne faut pas en rajouter dans la prochains jours, dans la mesure du possible. Tes paroles n'en auront que plus d'impact.

Elle a toujours beaucoup de sentiments pour toi, mais elle n'a pas l'air bien dans sa peau et dans sa vie. Elle a besoin de temps seule je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage clash, tu as bien fait de parler hier !
attends, tu es amoureux, pas bien, elle est là, tu veux lui parler et bien fais le !
je suis d'accord que maintenant, il te faut prendre sur toi et ne pas en rajouter. Chaque largué fait la même chose que toi !
et ça fait du bien, tu verras demain, tu te diras que tu as vidé ton sac, elle sait tout, à elle de réfléchir et d'assumer !!

ALLEZ COURAGE POUR TA JOURNEE DE BOULOT !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'en sais rien, j'espère que c'est une échappatoire, mais il est tout beau, tout neuf pas écorché par le temps et les défauts sont encore cachés :)

En même temps je me dis elle peut pas me dire "je suis sure de jamais revivre quelques choses d'aussi fort" et se dire c'est lui...

Et je veux pas qu'elle m'en parle donc je sais où ils en sont dans leur relation... Ca me détruirait trop de le savoir. Mais bon elle va le rejoindre le week end prochain, juste après son déménagement, elle va même pas prendre le temps d'ouvrir ses cartons et de s'installer chez elle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut clash

moi je trouve que la discussion d'hier soir est tout à ton honneur. Au moins elle sait ce que tu ressent et c'est un point très positif

après le problème du next c'est qu'il te bouffe le cerveau..Tu te focalises dessus et pour tout te dire il est difficile de faire autrement.

Tu t'es montré comme il le fallait elle fera forcément la comparaison avec l'autre type. Peut être que dans quelques temps elle comprendra son erreur..

Pour le moment essaye de calmer le jeu t'en a assez dit, assez fait. Elle est dans une idylle donc par forcément réceptive. Laisse la partir, laisse lui du temps, laisse toi du temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deviens plus fou de jour en jour.

Hier dans la nuit, j'ai eu envi d'aller la voir, de me blottir contre elle et de la prendre dans mes bras.
Je me suis levé et recouché, relevé, recouché, relevé recouché en avançant de plus en plus loin dans le couloir qui nous sépare. Finalement à un moment, je me suis dis que j'étais trop con et je suis sortis sur le balcon pour fumer une cigarette.

Ce matin, je me lève, elle est là, elle part pour signer son nouvel appart, j'ai envi de la prendre dans mes bras, de la rassurer, elle semble terrifié mais déterminer.

Hier soir, elle m'a redis des choses très belle, que ce qu'on avait vécu, elle était pas sure de le revivre, qu'elle était toujours aussi perdu mais qui fallait qu'elle avance, qu'elle devait prendre cet appartement, qu'elle devait vivre d'autre chose.
Et moi plus elle me disait ça, plus je me disais, en faite elle va tenter ailleurs pour voir si ça lui convient tout en étant persuader que de toute façon je l'attendrais. J'en suis à un tel point de dépendance de notre relation que tout s'embrouille, tout est compliqué.

Hier me renforce dans l'idée qu'elle reviendra, qu'il faut qu'on vive d'autre choses chacun de notre coté mais qu'elle reviendra. Ce que je vais dire a surement était dit avant et démonté par tout le monde, c'est un énorme cliché mais notre relation a été tellement forte que ce n'est pas possible qu'elle se finisse comme ça, si abrupte, si soudain, sans se donner les moyens de sauver cette histoire. Je suis pas le mec parfait, vous l'avez même vu j'ai beaucoup de défaut et je porte ma responsabilité dans l'échec de notre relation. Mais je suis persuadé que je suis celui qui lui correspond, que si un jour elle veut revivre une telle intensité dans une relation, c'est vers moi qu'elle devra revenir.

Pour autant, ce matin en me levant après le coup de blues habituel, je me suis dis, avance, construit, bouge toi, ne reste pas comme ça a te morfondre. Il y a que comme ça qu'elle peut se rendre compte que je suis l'homme qu'elle veut dans sa vie.
Après je sais pas dans combien de temps elle reviendra, dans combien de temps elle réalisera vraiment tout ce qu'elle perd. Mais je sais être patient quand j'ai un objectif en tête. Je sais qu'il y aura un moment, j'aurais à abattre les bonnes cartes, pour la refaire tomber amoureuse de moi et qu'elle se dise que ça vaut le coup de tenter les choses une deuxième fois.

Voilà mon état d'esprit du jour, cette semaine risque d'être quand même un petit peu compliqué, aujourd'hui elle est partit signer son appart, demain elle déménage, et ce week end elle rejoint l'autre.
Il faut que j'arrive à survivre jusqu'à lundi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin, énorme coup de cafard :(

Elle déménage, elle est perdue, elle sait pas ce qu'elle veut mais elle déménage...

Hier soir, a un moment elle était à deux doigts de tout annuler, elle me la dit.

Mais ce matin, elle déménage mais n'a pas réussi à le dire à notre gardienne.

Elle change d'avis 50 fois dans la journée et moi je n'en peux plus de cette situation.

Hier j'ai été un peu direct en lui disant tout ce que je pensais, sur la façon où les choses se passé. A quel point ça m'avait touché, blessé meurtrie, bref j'ai pas suivi vos conseils qui me disait de ne plus rien faire mais j'avais besoin de lui dire qu'elle était pas comme ça normalement, qu'elle réagissait pas comme ça. Je lui ai même dit que de la façon dont les choses se passé, c'était pas digne des 8 ans qu'on a passé ensemble, que même elle manquait de respect à notre relation et que c'était vraiment triste de finir comme ça.

En plus, hier elle me dit, mais ce mec je m'en fous (l'autre). Elle balance 8 ans de relation pour un mec dont elle n'a rien à foutre.

Elle préfère aller vivre un truc hypothétique que de nous donner une chance de sauver nos 8 ans de relation.

Ce matin, je me sens vide, déçu, en colère, trompé, trahi même...

Elle part, elle a des regrets...

Es qu'elle reviendra, je n'en sais rien, es que si elle revient j'aurais la force de lui pardonner ce mois... Es que je dois l'attendre, es que je dois vivre d'autre choses, es que je dois me mettre dans l'idée qu'elle ne reviendra pas...

Autant de questions que je me pose qui restent pour l'instant sans réponse.

J'appréhende ce soir, renter à l'appart vide sans ses affaires. Je pense que je vais me prendre une grosse claque... Une de plus depuis 1 mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage clash, ça me rend triste de lire ces lignes.

Ce qui est sûr, c'est que si malgrè ses multiples doutes elle le fait, c'est qu'elle en a vraiment besoin et que ce n'est pas contre toi.

J'ai l'impression qu'elle a besoin de temps seule pour faire le point sur votre relation, et que l'autre là c'est juste pour se sentir moins seule d'ailleurs elle le dit, elle s'en fout.

Elle veut voir si tu lui manques, se rassurer en voyant qu'avec l'autre c'est nul comparé à vous.

Cela dit, je trouve ça assez égoiste moi aussi.

Quant à lui pardonner, il n'y a que toi qui peut savoir. Tu as sûrement des choses à te repprocher si elle part? Je pense que tu les as admises depuis longtemps?

Montre lui que si elle part, toi tu commences à te reconstruire, que tu es deçu, ça devrait la faire flipper si elle te sent t'éloigner (sans être blessant ou quoi, juste montrer du détachement)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, en partant de chez nous, qui devient chez moi à partir de ce soir, j'ai rien trouvé de mieux à dire que "A plus tard"; c'est ridicule après 8 ans de relation de ne rien trouver de mieux...

Oui je sais que je dois me détacher, continuer à vivre etc mais entre ce que je sais et ce que je fais il y a une grande différence malheureusement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome to the party :-Party (vaut mieux en rire hein).

Mais ne lui facilite pas trop la tâche, limite on dirait que tu vas lui dire "bonne chance avec ton nouveau mec".

Dis lui plutot un truc du genre "tu as fait ton choix, j'ai bien compris, je pense avoir tout fait alors maintenant je vais de l'avant dans ma vie".

Courage pour ce soir, éssaie de te changer les idées, va diner avec des amis ou te faire un ciné...
Puis réappropries toi doucement ton lieu de vie (bouge des meubles, ou un truc du genre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage... C'est important cette séparation physique, tu vas sans doute morfler un peu, mais je crois que c'est une étape super super importante que tu es en train de passer.
Et en effet, bouge les meubles, fais tout ce que tu ne pouvais/voulais pas faire quand tu habitais avec elle.
COURAGE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer à l'appart, j'ai l'impression d'avoir était saisi par les huissiers.
Un appart pratiquement vide c'est déprimant et en même temps je sais que c'est pas les meubles qui vont me manquer.
Il faut que je me réappropris lappart.
Mais tout me la rappelle, jusqu'à la peinture quelle avait choisit.

Triste soirée, vivement les copains pour se remonter le moral.

J'essaye de pas y penser mais ça revient, ça me hante, ça me bouffe et me prend les tripes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier jour sans aucune nouvelle, première nuit de célibataire à l'appartement.

Angoisse pendant la nuit, j'ai rêvé d'elle toute la nuit pour tant d'habitude je me souviens jamais de mes rêves, j'ai rêvé qu'elle revenait dans la nuit en me disant que en faite elle savait ce qu'elle voulait, qu'elle n'irait pas voir l'autre ce week end que le week end elle avait envi de le passer avec moi. j'ai rêvé à nos futures rencontres étant donné qu'on est amené à se revoir vu qu'on a le même cercle d'ami, j'ai rêvé que quand j'allais me réveillé elle serait là à la maison qu'elle serait venu me rejoindre dans la nuit... Bref une nuit très agitée, une seule envi qu'elle soit là...

Ce matin, je regarde compulsivement mon téléphone en espérant un message d'elle, un signe de sa part, j'ai envi de l'appeler mais je me retiens, j'ai envi de savoir si tout c'est pas bien passé pour son déménagement, j'ai envi de savoir dans qu'elle état elle est, si elle va bien, si elle se sent triste, si elle doute, si elle est sûre que son choix est le bon pour elle...

Ce matin, je suis totalement perdu et je me rend compte que je suis totalement dépendant d'elle que j'y pense à chaque seconde où mon cerveau n'est pas en action... Et encore elle arrive à prendre le dessus dans mon travail et je me met à y penser...

Voilà je ne sais pas trop quoi faire, faire un SR mais en sachant qu'elle a des doutes, qu'elle est partie presque à contre coeur que la dernière soirée qu'on a passé ensemble c'est à dire mardi soir, il a presque rien manqué pour qu'elle retombe dans mes bras, je l'a connais par coeur et par respect pour elle je me suis refusé à tout rapprochement. Mais sur le moment j'ai senti qu'elle en avait envi.
Je sais pas quoi faire, et j'aime pas cette situation où je ne sais pas quoi faire. Es qu'elle attend un signe de ma part, es qu'elle ne veut plus entendre parler de moi pour vraiment faire le point, mais en même temps ça me ronge de savoir qu'elle va rejoindre l'autre, normalement elle doit partir aujourd'hui si je me souviens bien ce qu'elle m'a dit. Mais je rêve et là c'est un rêve éveillé qu'elle me dise finalement je pars pas, je reste chez moi pour réfléchir, je peux pas balancer 8 ans comme ça en passant d'un mec à l'autre.

C'est 4 jours vont être un supplice pour moi, c'est sur, et peu être que Lundi, tout ira mieu en me disant voilà elle a passé le week end avec lui elle a fait son choix, et c'est quelques choses que je ne pourrais jamais lui pardonner. Mais je sais d'ors et déjà que ce n'est pas vrai, je suis prêt à pardonner beaucoup de choses parce que je sais que sa façon d'agir en ce moment, ce n'est pas elle, ce n'est pas la fille que j'ai connu pendant 8 ans avec qui j'ai tout partagé...

Là j'ai vraiment besoin d'aide... Tout s'embrouille, tout les sentiments se mêlent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clash

Je suis sincèrement désolé de la tournure que prennent les choses. Tu as eu raison d’éclaircir les choses avec ton ex, d'essayer de communiquer un maximum avec elle de tes sentiments. Après elle persiste dans ses actes et là tu n'as plus trop de marge de manœuvre

Tu dis que tu ne reconnais plus ton ex, que ce n'est plus elle. Ben justement si c'est elle et elle a changé. Et elle est encore en train de changer.

Quand on est resté longtemps avec quelqu'un parfois on ne perçoit plus les changements mais tout le monde change tout le monde évolue. Et là évidemment elle évolue pas dans ton sens. Elle rejoint son amant. Je t'assure que j'arrive parfaitement à me mettre à ta place.

Les nuits agitées pleines de questions sans réponses, de supputations et de projection dans un avenir que l'on ne souhaite pas j'en ai eu mon lot. Comment supporter un next si vite? Mon ex dans les premiers jours de la séparation m'avait menti sur certains points Je m'en étais aperçu rapidement. . Cela avait remis en cause énormément de choses quant à la confiance que je pouvais lui accorder. Et ca a mis aussi dans la balance l'a question d'une tromperie ou d'un next éventuel. J'ai pris le parti de ne pas chercher à savoir, parce que c'est une pierre de plus à souffrance et que finalement ça ne sert pas à grand chose.

Donc oui le fait qu'elle parte avec ce mec est un cap dans votre relation. Pour le coup tu n'as pas le choix. A toi donc de vivre avec. Tu peux aussi te dire que partir aussi rapidement avec un autre c'est un point positif dans le sens ou elle n'a pas vraiment eu le temps de se poser et de faire la part des choses.

Ce qui veut dire que tu seras comparé et ca peut largement jouer en ta faveur.

Nos exs nous quittent pour des raisons qu'elles jugent suffisantes pour briser un couple. Elles pensent sincèrement ne plus pouvoir faire avancer la relation, qu'elle est arrivée à son terme. Tu peux essayer de renverser la tendance. A toi de peser ce que valait votre couple s'il vaut la peine de se battre pour votre votre histoire ou s'il faut lâcher l'affaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Bluebutterfly et Licia : ce que tu vis est très dur mais tu ne peux pas t'en dispenser, vous avez besoin en tant que couple de cette séparation.
Elle a besoin de faire le point et elle ne peut pas le faire avec toi, elle a besion d'être seule. Maintenant, le fait qu'elle ait un amant, c'est une blessure supplémentaire (surtout à l'ego) mais à mon sens, pas un critère de gravité : lui, il n'est là que pour faire tampon à sa peur de la solitude, il ne changera rien à ce qu'elle ressent pour toi, voire la comparaison pourrait se révéler positive.

Quant à ce qui est de lui pardonner, je crois qu'on s'est tous posé la question à un moment ou à un autre et que la réponse est dans la profondeur de l'amour qu'on éprouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de vos lumières assez vite ;)

Je suis en plein doute, je veux pas qu'elle parte le rejoindre, je veux pas renoncer avant d'avoir tout tenter...

Et je me dis que je peux lui proposer, qu'on vive chacun dans notre appartement respectif mais qu'on se voit, qu'on réinvente autre chose comme relation, qu'on avance petit à petit et qu'on voit si ça peut redémarrer.

Je suis à deux doigts de l'appeler pour qu'on se voit, pour qu'on en discute...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je crois que c'est une mauvaise idée mais je pense que ça serait sans doute utile pour toi, avoir la sensation d'avoir tout tenté avant qu'elle ne parte. Peut-être que tu as besoin d'une dernière discussion pour ensuite pouvoir avancer.
Si jamais tu le fais, ne sois pas larmoyant ou suppliant, mais sûr de toi "je t'aime, je veux qu'on se batte". Si elle dit non de suite tu stoppes directement, tu n'essaies surtout pas de la convaincre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Licia sur le principe.
Si on ne considère que la méthode, ça fait clairement parti de la liste des interdits, donc il vaut mieux éviter, et dés à présent la laisser partir, aller loi, pour éventuellement la voir revenir après.
Moi , c'est ce que je fais, un SR on ne peut plus stricte (malgré les enfants), avec l'espoir (même infime) qu'elle réalise qu'elle fait une grosse bêtise. C'est ma façon à moi de tout tenter, en ne faisant rien (après quand même un certain nombre d'interdits).
Maintenant, j'ai bien conscience, que ça doit te bouffer aussi d'aller la voir, de la relancer, et d'essayer de lui proposer toutes les solutions que toi tu envisages, mais je crains qu'elle ait besoin (comme beaucoup d'autres), d'aller au bout de sa démarche.
Seules celles qui sont aller plus loin pour voir si l'herbe était plus verte, sont revenues. Laisses là faire le voyage, même si malheureusement, l'aller n'a pas toujours un retour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle fait chiez cette herbe possiblement plus verte...

Bon j'ai fais mon choix même si je risque de le regretter...

Je considère qu'elle est déjà pari le rejoindre et donc je ne ferai rien en me disant que si elle est déjà effectivement parti ça me ferai plus mal de lentendre..

et puis aussi à cause de ce qu'elle m'a dit que pour l'instant elle aimerait y croire à nous, que ça va changer etc etc mais que j'aurais beau lui dire ce qu'elle veut, elle arrive pas à y croire donc quand je tenterai de la reconquérir il faudra que j'ai changé et que j'ai des billes pour lui prouver les changements... Et que je pense qu'elle a maintenant compris mon amour pour elle et c'est pas un point sur lequelle elle peut douter...

Je suis prêt à courir le risque d'entendre un jour "tu aurais du me retenir, tu aurais du m'empecher de partir, maintenant que j'ai fais ça, ça peut plus être pareil"
Je suis prêt au fait qu'elle aille voir ailleur si ça doit me la ramener et même si ça doit me faire mal, et même si certain pense que ma réaction sera lache, je pense que c'est plus une preuve d'amour de pardonner de la laisser se tromper pour pouvoir la recupérer...

Il y a des fois des replis qui sont stratégique et ma conviction de reconquête passe par là! laisse lui le temps, laisse là faire son expérience, on est séparé on se doit rien et peu être quand elle se sera rendu compte que à l'extérieur c'est pas si rose et que ce qu'elle souhaite elle l'avait, qu'elle aura fait le point, elle reviendra...

C'est dur à accepter mais je suis prêt à me faire violence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allelouia, ca y est tu fais parti du club.
Non, je rigole bien sur, et tu n'as malheureusement encore pas fini ton chemin de croix (enfin si j'en crois mon experience personnelle).
Combien de nuit encore à l'imaginer avec next, ne plus savoir ce qu'elle fait.
Long est le chemin qui méne à la sérénité, et d'ailleurs y'en a t-il vraiment un.
Moi je crois que ce chemin ne se termine que de 2 façons :
1) ton amour est suffisament fort pour te maintenir à flot, garder de l'espoir, attendre, et bien sur esperer une fin heureuse.
2) ce même amour s'effrite, vacille au fil des semaines qui s'écoulent, et à la fin tu abdiques, et tu passes à autre chose.

Dans tous les cas, je dirais que le 2) s'enchaine avec le 1). Maintenant, pour chacun, c'est une question de temps. Moi je suis sur le 1) encore aprés 4 mois, et bien des choses qui n'arretent pas de tourner dans ma tete.
Par contre, je ne me ferme aucune porte, et je suis ouvert à d'autres possibilités, car c'est aussi la vie. Il y'a toujours différents choix pour chaque situation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 2 ;) Deuxième jour de SR, bon avec une légère entorse mais elle n'en sera rien, j'ai demandé à ma meilleure amie si elle avait eu des nouvelles, juste pour savoir si elle allait bien, je m'inquiétais un peu tout de même. (bon et du coup ça a relancé une série de questions, elle va bien parce que elle est avec lui, elle va bien parce que elle est toute seule chez elle, elle va bien physiquement ou psychologiquement ;) )

Cette nuit a été horrible, j'ai commencé à tout imaginer, sur le fait qu'il soit ensemble, qu'ils ont du se coucher ensemble et tout ce qui s'en suit... Et en même temps, je ne pouvais qu'espérer que ce soit un amant minable et qu'elle s’ennuie très vite avec lui. Bref pas trop la joie cette nuit.

ce matin je me replonge dans le travail, il y a que comme ça que je n'y pense pas, même si c'est compliqué.
Première réunion de la journée et je me suis rendu compte qu'à un moment je décrochais de la conversation pour partir dans mes pensées, il a fallut que je me fasse violence pour raccrocher à la conversation.

J'espère toujours un message d'elle pendant qu'elle est avec lui en me disant "tiens elle pense à moi, alors qu'elle est avec lui". Un peu de fierté mal placé :p même si je pense qu'elle ne le fera pas.
Pourquoi espérer un signe de sa part? J'ai une furieuse envi de l'a voir, de l'entendre, de discuter avec elle mais je pense que je vais pouvoir résister. Mais c'est très dure quant on a l'habitude d'avoir des nouvelles 10 fois par jour de passer de ça à plus rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage ! Les premiers jours, premières semaines de SR sont les plus durs à tenir, après, ça devient naturel.
En revanche, ce que je n'ai toujours pas réussi à faire (il est parti depuis 3 mois 1/2), c'est accepter.
C'est toujours aussi dur et après une période de mieux, j'ai l'impression d'être revenue aux premiers jours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 3 ;) putain les premiers sont durs durs, j'espère que ça s'atténue un peu après.

Toujours la tête qui chauffe, toujours des pensées malsaine sur le fait qu'elle est avec l'autre. Et toujours ce sentiment d'injustice en plus partager par ma meilleure amie sur le fait qu'au cours de notre relation, j'ai toujours beaucoup fait et même dans la rupture et que je ne mérite pas que ça se finisse comme ça. Elle m'a dit, je ne la reconnais plus.

Aujourd'hui, on va essayé de remeubler un peu lappart. On va aller s'occuper d'Internet parce que vous écrire sur mon téléphone je craque.

Et puis on va sortir parce que les plus grand moment de flottement et où je suis susceptible de faire une bêtise c'est quand je suis seul à la maison ;)

Bon par contre petite victoire hier, elle a pris des nouvelles de moi par l'intermédiaire de ma meilleure ami. Alors qu'elle était avec l'autre.
Je pense pas qu'elle en prendra directement même si ça me ferait du bien. On est con et orgueilleux les mecs.

Bon dimanche soif ça ira mieu, elle ne sera plus avec lui physiquement et je pense que j'arrêterai de me retourner le cerveau.
Apres dans la semaine, il faudra gérer le fait que j'ai du courrier pour elle et quelques affaires qu'elle a oublier. Vous avez une idée pour lui rendre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Clash,

Je viens de lire toute ton histoire depuis le début.

Je comprends l'état d'angoisse dans lequel tu te trouves ce soir. C'est hyper violent de devoir rester seul dans les murs que vous vous étiez choisis. Tu dois rester dans un endroit chargé de souvenirs. A toi de t'en recréer de nouveau petit à petit.

Pour ce qui est de ta question sur la façon de lui rendre le courrier et/ou ses affaires, si on s'en réfère à la méthode, il faut que tu la recontactes de façon très factuelle, sans parler de toi ou d'elle, sans lui demander comment elle va etc.

L'idéal serait peut-être de regrouper le maximum d'affaires et de courriers à donner pour ne pas multiplier les contacts "inutilement" (toujours dans la stratégie du SR).

En tous les cas, plein de courage à toi. Dis-toi que sur ce forum, on est tous plus ou moins dans le même état d'esprit (cogitations sans fin, angoisses, rêves peuplés par l'ex, difficultés de concentration au boulot, au taquet pour vérifier si on a un message sur notre tél, insomnies......). Certes, ça n'enlève rien à ta propre douleur mais tu es loin d'être seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message ;)

Ce soir, je me couche en ayant pas le moral malgré la sortie de ce soir.

Elle doit passer sa dernière nuit avec l'autre avant de rentrer sur Paris. Et je me pose une nouvelle fois énormément de questions.

Je pense que j'ai besoin de la voir dans la semaine pour lui rendre ses affaires et son courrier. Et aussi pour voir dans quelle état d'esprit elle est. Je pense que sa façon d'être m'en dira beaucoup sur ce qu'elle pense vraiment. Si elle a réussi à faire le tri dans sa tete. J'ai peu êtres besoin de ça pour avancer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...