Aller au contenu

Séparé après 8 ans

Messages recommandés

Oui, ça se tente, et oui tu es tordu ... :D

Dans la méthode il est conseillé d'écrire une lettre dans laquelle on annonce à l'autre qu'on accepte la rupture.

Du coup, l'autre se retrouve comme un c... : il a joué et il a gagné...

Mais bon, je ne pense pas que ça soit aussi carré que ça... Si en face l'autre est joueur, peut-être, mais sinon...

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pensais lui envoyer ça par texto vous en pensez quoi "

Le fait de partir sur la route m'a fait ouvrir les yeux. Je me demande si au final ce n'est pas toi qui a raison, que notre couple s'est perdu et que nous n'avons pas évolué de la même direction. Donc aujourd'hui je pense que ta décision est la bonne et qu'au final on aurait peu être fini par se détester et être aigri. 

Comme je souhaite que notre séparation se passe de la meilleure des manières et qu'on arrive à être bien chacun de notre côté. Je pense que tu devrais prendre le temps de trouver un appartement qui te plaise vraiment, n'accepte pas le premier appartement venu juste pour partir au plus vite. Tu peux rester à lappart le temps de trouver quelques chose de bien. Je sais que tu as peur que ça me fasse souffrir que tu reste, mais je sais que je peux gérer cette période de transition. 

N'y  vois pas une tentative de ma part qui consisterait à penser qu'en te proposant de rester le temps que tu trouve un appart, tu finira par changer d'avis. 

Je te respecte trop et j'ai trop de sentiments pour toi, pour que tu ne recommence pas ta nouvelle vie dans de bonnes conditions. "

Merci pour vos avis ;)

Oui, je suis d'accord, ça se tente.

Cela dit, moi, j'aurais attendu un peu plus de temps pour être plus crédible. Je pense que ce serait plus logique de lui dire dans quelques jours que les vacances t'ont permis de prendre du recul sur tout, qu'elle avait raison...., plutôt que de lui dire que tu as réalisé tout cela simplement en faisant la route. J'ai peur qu'elle se dise que tu lui racontes tout cela pour la récupérer au plus vite....d'autant plus que pour le coup je rejoins Licia, je trouve que que ta phrase "n'y vois pas une tentative de ma part....." laisse entendre le contraire.

Dis-toi bien en plus qu'après 8 ans, elle te connait par coeur.

Pour le reste du message, moi ça me parait bien.

Non t'inquiète : comme ensuite tu vas te mettre en SR, assez rapidement, la chronologie va s'effacer devant la teneur du message, et même ce qui peut paraitre dire le contraire de ce qui est exprimé, avec les jours, ça sera pris au pied de la lettre...

Par contre, oui, SR ensuite...

Par contre, je dis chapeau, parce que moi, je suis incapable de me sabrer pour avoir une chance de créer le doute chez l'autre... même si je sais que ça marche quand on me l'applique...

Salut Clash.

Moi je trouve ton message très bien et très respectueux. Juste dommage que tu n'aies pas attendu quelques jours de plus de vacances avant de l'envoyer.

Elle ne devrait pas tarder à te remercier, mais surtout reste en SR.

Bon ben des nouvelles aujourd'hui.

Elle m'a appelé, j'ai loupé son appel et j'ai rappelé 1h après.

Assez bizarre comme coup de téléphone, juste pour régler des soucis technique d'une facture. Ce qu'elle aurait très bien pu faire par texto.

Aucune évocation de mon texto. Échange froid et distant, moi poli et respectueux. 1 minute d'appel.

Voilà la suite au prochain épisode.

Courage....

Tu sais, ce n'est pas parce qu'elle ne t'a pas répondu et qu'ensuite elle n'a pas évoqué ton SMS, que ton message ne l'a pas touchée.

Je pense qu'elle t'a peut-être appelé directement pour voir comment tu allais te comporter avec elle, si tu allais être distant ou pas, bref voir si tu était cohérent par rapport à ton message.

Essaye de profiter quand-même de tes vacances et de ton île.

Je ne serais pas surprise qu'elle se manifeste à nouveau prochainement.

Tu rentres quand de vacances?

Je rentre vendredi prochain.

Ouais, tu as raison on verra bien comment ça tourne ;)

En tout cas, pour l'instant je me change les idées. Et je me retrouve assez ;)

Même si quelques coup de mou de temps en temps.

Mais vos messages me font du bien. J'me bat pour trouver du réseau pour allez vérifier le forum ;)

Oui, tu sais que si besoin, on est là ;-)

Il te reste quelques jours de vacances avec tes copines, profites-un un max.

Tu verras bien à ton retour comment les choses vont se dérouler. De toute façon, elle ne pourra pas t'éviter durablement étant donné que vous avez pas mal de choses à régler (appart...). Tu verras donc bien à ce moment là dans quel état d'esprit elle est.

Je pense que si tu arrives à ne pas la contacter avant la fin de tes vacances, elle va se poser des questions et c'est pas plus mal.

Courage et bonne fin de vacances!

Articles du blog en lien avec ce sujet