Aller au contenu

Séparé après 8 ans

Messages recommandés

Bon ben 1h30 de discutions pour pas grand chose en faite...

Elle est toujours dans le même état d'esprit, "c'est trop tard", je sais que tu peux changer mais je veux pas que tu change pour moi. Je le regretterai surement etc etc... Tu as une prise de conscience trop tardive etc... J'ai pas envi de prendre le pari que ça peux changer...

Bref elle a as envi de se donner les moyens pour que notre couple ait une chance de réussir.

Elle me dit qu'elle a essayé de faire des efforts pendant les 6 derniers mois, mais que le cap a passé était trop difficile. Que aujourd'hui elle a envi de vivre seule, pour elle.

En gros, le train est passé et j'ai oublié de monter dedans ;)

C'est compliqué d'être persuader qu'on passe à coté de quelques choses, de se dire qu'on a enfin eu cette prise de conscience, qu'on est pret à tout faire pour arranger les choses mais qu'au final, les dés ont déjà été lancé et on peut rien n'y faire...

Du coup, retour en silence radio complet. Juste un sms demain pour lui dire quand je pars exactement pour qu'elle pense au chat. Elle me dit qu'elle va aller voir les agences immobilières demain pour trouver un appart. Qu'elle fera ses cartons pendant que je serai en vacances. Et qu'on gèrera à mon retour de vacances l'aspect logistique de notre séparation..

Ouais ce soir c'est le sentiment d'immense gachi qui prédomine, elle ne croit plus en nous et je peux pas y croire pour deux. Elle trouve la part de risque trop grande pour elle pour que ça puisse valoir le coup.

Putain, on avait tout pour être heureux et on s'en donne pas les moyens. Par contre, je suis pas abattu, je suis plus déçu qu'autre chose.

Qu'elle déception tout de même.

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis désolée de lire ces nouvelles...

C'est toujours très difficile de vivre ce genre de choses et d'entendre parler de nouvel appart, de cartons... . Elle t'a dit pourquoi elle voulait te voir avant que tu partes?

Je comprends ce sentiment de gâchis car je ressens le même en ce moment. Il y a la tristesse bien-sûr, mais il y a aussi la déception, et la frustration.

Tu sais, comme je te l'avais dit dans un post précédent, il s'est passé peu de temps, trop peu de temps entre le moment où elle t'a dit qu'elle voulait se séparer de toi et maintenant.

Je ne sais pas si elle a eu le temps de se rendre vraiment compte de ce que tu représentes à ses yeux, si elle a pu vraiment ressentir le manque.

Laisse passer du temps, continue à garder cet esprit positif, tu ne sais vraiment pas de quoi demain sera fait.

Je pense qu'elle a un peu paniqué après toutes ces années car elle a eu peur de faire le mauvais choix et parce que tout ne se passait pas vraiment comme elle le voulait, mais on ne sait pas comment elle va réagir par la suite. Quel âge avez-vous, au fait?

Pour l'instant, essaye de profiter de tes vacances, change toi autant que possible les idées, et effectivement ne la contacte pas.

Plein de courage...

Te lire me fait vraiment du bien. Je pars demain dans l'après midi et je ne suis pas sur d'avoir internet, mais je vous donnerai des nouvelles à mon retour.

Nous avons 27 et 26 ans, on s'est peu etre connu trop tôt. Mais bon je me retrouve bloqué dans mon élan, je sentais que la vie pour nous pouvait vraiment commencée.

Les vacances vont me faire du bien, partir rejoindre 4 filles qui me connaissent par coeur et qui vont pouvoir me chouchouter pendant une semaine ça va me faire du bien.

Je rentre le vendredi de la semaine prochaine, je compte bien garder cet état d'esprit positif... Je reviens d'avoir bu un verre avec mon meilleur pote et je pense qu'il pensait me rattraper au fond du trou et j'ai du le surprendre.

Elle voulait me voir pour être sûre que je n'ai pas de faux espoirs et pour me redire qu'elle était sûre de son choix. Moi je lui ai redis ce que j'en pensais qu'on passait à coté de quelques choses qui pouvait redevenir très fort, mais elle n'a plus envi d'y croire. Je pense que dans cette rencontre, le plus mal des deux ça n'a pas été moi. Elle voulait pas me faire souffrir mais en même temps, en quittant l'autre on s'attend toujours à ce que l'autre souffre.

Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, elle sait qu'elle est peu être entrain de faire une connerie mais comme une mouche jouant avec la lumière, elle sait que ça brule mais c'est ça qu'elle veut.

Une envi de vivre seul, de penser exclusivement à elle, de ne plus se sacrifier comme la fait cette année. Qu'es que l'avenir nous réserve, je ne sais pas. Es qu'elle aura le courage de revenir vers moi si elle se rend vraiment compte de son erreur, là connaissant un peu je suis convaincu que non. On est tout les deux plus têtu que deux mules.

Je sais que je veux être avec elle et elle sait que pour le moment elle ne veut pas. Après l'orgueil ne la fera jamais faire le premier pas je pense. Es que moi je serais prêt à le faire, je ne le sais pas pour l'instant.

On a vécu 8 ans magique, quoi 7 pour elle et 8 pour moi. Mais es qu'un jour on se retrouvera je ne sais pas. Mais je me dis que je suis encore jeune et qu'il y a sans doute plein d'autre chose à découvrir.

Je souhaite travailler sur moi, "m'améliorer", je sais qu'on est amener à se revoir. C'est amis sont avant tout mes amis mais sans eux elle est perdue et je ne souhaite pas qu'ils coupent les pont avec elle. Je ne sais pas si elle s'apercevra que j'ai évolué que je redeviens celui qu'elle a aimé...

Nos modes de vie du fait du travail sont devenus peu être trop différent pour que ça puisse coller. Elle souhaiterais que je sois là beaucoup plus, plus attentifs, plus communicatif, plus présent. Mais ne me laisse pas pouvoir lui montrer. Une autre en profitera surement.

Enjoy attitude and fighting spirit sont les maître mot de la reconquête. Alors oui, les semaines ou mois prochains risquent d'être compliqué mais je dois apprendre à vivre seul, à me débrouiller par moi même.

Peu être se rendra t'elle compte que la vie toute seule c'est pas si facile. Elle trouvera sûrement quelqu'un qui sera plus disponible, plus à l'écoute, plus dans ses attentes.

J'ai été un peu long ce soir et l'alcool aide un peu, promis je n'ai pas abusé. Juste ce qu'il faut pour laissé exprimer mes émotions.

Maintenant place aux vacances.

Juste un petit message en passant pour te souhaiter de bonnes vacances!

Essaye de te changer les idées au maximum et, dans la mesure du possible, de ne pas trop penser à tout cela...

Courage et à bientôt!

PS: Merci beaucoup pour le post que tu as laissé sur mon profil. Je vais essayer au max de suivre tes conseils! ;-)

Bon quelques nouvelles.

Première étape des vacances. Une journée sur la route, ça permet de réfléchir et de faire le point. Aujourd'hui, elle m'a envoyé des SMS pour savoir si j'avais fait bonne route. Si j'avais pas roule comme un fou. Je lui ai répondu plus pour pas qu'elle s'inquiète vraiment. Poli mais distant.

Demain encore un peu de route, un bateau et encore de la route. Mais je vais revoir mon île. Et ça c'est une perpective qui m'enchante. Me retrouver un peu. Me ressourcer. Et puis me faire un peu chouchouter. Les amis s'est vraiment important dans cette période. Nous connaissant bien, tout les deux, beaucoup ne comprennent pas sa décision. Mais la respecte.

Juliette04 tu as bien raison d'essayer de suivre mes conseils. Après tout, pourquoi ça continuerai pour eux comme avant alors qu'ils/elles en ont décidé autrement.

Je découvre ton histoire et, même si tous les éléments sont différents, je retrouve des similitudes entre les nôtres. Sauf que tu es bien plus solide que moi.

Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec JUliette et, bien entendu avec Licia mais ça on a l'habitude (...).

Je pense que dans un cas de "lassitude" comme le vôtre, il faut du temps pour que les choses décantent. Alors, même si quand il s'agit de moi, je veux toujours tout et tout de suite, je sais que celui qui part a besoin de se retrouver pour savoir où il en est. Profite de tes vacances, reviens en forme, reprend ton travail. Elle, elle va déménager, pendant ce temps elle sera dans l'action, pas dans la réflexion puis, une fois installée, le quotidien prenant le dessus, elle se posera et peut-être à ce moment-là, elle pourra entrer en elle-même et se rendre compte que sa vie avec toi lui manque.

Je suis incapable de dire si elle reviendra mais ce qui est sûr, c'est qu'il lui faudra ce temps pour elle.

En attendant, SR strict de ton côté. Si elle te demande si tu es bien arrivé, tu rréponds juste "oui, pas de pb", pour tout le reste, vous n'êtes plus ensemble, elle l'a décidé, elle ne doit plus te relancer sous aucun prétexte, sauf éventuellement besoin d'un papier administratif mais là toujours pareil : "je te l'envoie".

Prends du recul et laisse s'installer le manque si manque il doit y avoir.

Bonnes vacances

Je viens de voir ton message "déterminé". Et je suis assez d'accord. Il lui faut du temps. Je lui en laisserai, maintenant que je pense avoir tout fait pour quelle ne parte pas. Elle ne me croit plus, elle ne veut pas tenter les choses et de toute façon tout ce que je pourrais dire ou faire ne changeront plus rien. Je dois la laisser aller au bout de sa démarche et faire en sorte de la laisser partir avec l'espoir de mieux la retrouver. De mon côté je sais que je suis plutôt quelqu'un qui oublie vite et qui avance. Bon 8 ans ça s'oublie pas comme ça non plus. Mais j'espère que si elle souhaite à un moment retenter les choses entre nous que je n'aurai pas déjà fait le deuil complet de notre relation.

En y repensant hier sur la route. Je me demande si le fait qu'on soit passée de chez nos parents à ensemble directement, il nous a pas manqué ce moment de liberté, célibataire dans son appart où l'on vit vraiment exclusivement pour soit. Et de passer de contraintes imposées par nos parents à des contraintes qu'on s'est imposé tout les deux. Ne nous a pas fait exploser en vol. Après es que la magie qu'il y avait entre nous a disparu à tout jamais, ça seul le temps nous le dira ;)

Par contre blague à part, je vous déconseille les bateaux pour la corse en cas de rupture. Le gars qui a construit la playlist de la musique doit être sur ce forum, parce que plus déprimant que ça tu fais pas

:lol:

Oui, mais en même temps, le Corse c'est un sentimental...

ce que tu dis à propos du fait d'être passés de chez les parents à chez vous, oui, c'est vrai que ça a pu jouer, mais pas sûr...

Tu sais, sur ce site, on a tous les cas de figure, et pas que des histoires de jeunes gens, et pourtant, ça ne raconte que des ruptures...

Bon, tu n'auras certainement pas ce message car tu dois être en train de profiter du ciel bleu, des petites criques....mais je voulais juste te dire que j'étais très jalouse....non, mais c'est vrai ça, est-ce que nous là, on est en Corse, tranquillement en train de siroter un petit rosé face à la mer? ;-)

Bon, en tout cas, j'espère que ça se passe de cette manière là pour toi et que tu arrives un peu à décompresser des derniers jours.

Juste un petit mot quand-même par rapport à ton dernier post. Ok, comme le dit Déterminée, le fait d'en avoir bien profité avant n'empêche pas les remises en questions, mais c'est vrai que ça n'aide pas forcément de passer directement de ses chez parents à une vie de couple.

Personnellement, je dois dire que les 2 ans de célibat que j'ai eues entre mon ex ex (que j'avais quittée car j'avais l'impression de ne pas avoir assez vécu...) et mon ex m'ont beaucoup aidée à aborder cette nouvelle relation. J'en ai bien profité pendant un moment, j'avais mon appart, mes copains...et là, je passais à quelque chose de différent et c'était pour moi le bon moment.

Maintenant, est-ce que ça aurait changé quelque chose pour vous? Tu ne peux pas le savoir, et même si c'est super compliqué de l'accepter, tu ne peux pas refaire l'histoire.

Essaye autant que possible d'éviter les "et si on avait fait ça", "si ça se trouve...", "peut-être que"... Je comprends que tu te poses plein de questions, on passe tous par là, mais je crois que ça risque de te faire souffrir encore plus.

Bonnes vacances et courage

Vous allez vraiment me trouver tordu.

Mais je suis assez joueur et j'ai envi de tenter un coup de poker ou un coup de billard à 12 bandes.

J'ai pas mal réfléchis sur la route et puis sur le bateau et le retour au source fait du bien. Et je me suis rendu compte que plus je m'éloigner plus j'accepter la rupture "provisoire".

Donc je me disais. Je devrais peu être aller dans son sens. En lui disant que elle a sûrement raison. Que le fait que je taff beaucoup ça avait été un refuge. Que en faite, elle avait peu être ouvert les yeux avant moi et fait le bilan de notre couple avant. Et que mon "bonheur" était peu être illusoire, et par peur de l'inconnue.

Donc du coup accepter qu'elle parte. Peu etre même l'aider pour quelle parte dans de bonne conditions. Lui dire de pas trop se presser et de trouver vraiment un appart qui lui plaise.

Déjà ça va la déculpabiliser (renfermés elle cogite pas) et puis c'est pas une réaction de ma part qu'elle attend. Elle va sûrement se poser plein de questions. Si je le prends si bien c'est que j'ai peu etre quelqu'un d'autre en vue.

Ça se tente non ? Un peu de machiavélisme ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet