Aller au contenu

Séparé après 8 ans


Messages recommandés

Bonjour,


Je me décide enfin à raconter mon histoire après une semaine à trainer sur le forum et à chercher des infos à droite à gauche.


Notre histoire commence en décembre 2004, sur les banc de la fac, on s'est rencontré, on s'est apprécié et ça très très vite coller entre nous. Suite à ça, pas dépendant financièrement et voulant continuer nos études on est resté chacun chez nos parents jusqu'en novembre 2011. On a fini nos études, on a plutôt réussi dans l'ensemble à aller vers ce que l'on voulait chacun, je l'ai supporter et encourager pendant deux années difficiles où elle passait un concours pour qu'au final elle obtienne ce qu'elle souhaite. Moi de mon coté il y a eu des coups durs dans ma famille justement et sa présence a été bénéfique pour moi. De plus, mon père a pas été du tout correct avec elle et je m'en suis détaché parce que ca la faissais souffrir.


Donc on affrontait les coup dur petit à petit, mais l'amour était présent et ça nous aider à aller de l'avant. Finalement pousser par elle en novembre on décide de prendre un appartement, au début j'étais pas très chaud puisque j'étais au chomage depuis plus d'un an et je ne voulais pas vivre sur son unique salaire et me sentir "inutile" dans le couple. Mais finalement parce que elle en avait énormément envi et qu'au fond de moi, passer la fierté de ne pas apporter d'argent au foyer, je voulais vivre avec elle, j'ai finalement accepter et me suis démerder pour que les choses avancent le plus vite possible.


Donc en novembre on obtient l'appartement et je me lance dans des travaux à l'intérieur, il fallait tout refaire et j'avais envi de nous construire notre nid à nous, je me suis donc lancer dans la peinture de toute les pièces. Ce chantier a été interrompu pour moi du fait que je trouve du travail fin novembre.


Cette période a été rose et vraiment exceptionnelle, on était enfin chez nous, avec un travail tout les deux, bref la vie était entrain de commencé.

Je me suis donc jeté à corps perdu dans le travail pour assurer ma place et j'ai prévenue tout de suite mon ex (c'est la première fois que je l'écrit ca fait bizarre), que jusqu'au vacances (juillet/aout), ca allait être compliqué et que j'aurais beaucoup moins de temps. Mon travail est très prenant et oblige à une disponibilité de tout les instants (soirée/week end etc etc), elle au contraire a beaucoup de temps libre.


En février 2012, sentant que la situation se tend petit à petit, je commence à aménager mon travail de façon à être plus présente avec elle. Mais la fatigue accumulée des premiers mois, fait que quand je suis à la maison, j'ai plus envi de me reposer que de sortir et je pense qu'elle a commencé à s'ennuyer. De plus, elle a assuré la fin de la rénovation de l'appartement et elle a eu l'impression que je m'investissait plus dans notre vie à deux et que je n'en avais pas réelllement envi.


Au niveau sexuelle, notre vie est devenue très plate, je suis devenu moins performant et je pense qu'elle prenait ça plus comme une corvée que comme une envi...


Bref, j'en arrive à la rupture, il y a 3 semaine elle part en vacances toute seul (ct prévu) chez des amis et sa grand mère et donc on ne se voit pas pendant deux semaines. Au cours de la deuxième semaine elle m'appelle en me disant qu'elle n'ait plus sur de ces sentiments, qu'on s'est perdu, qu'on est devenu que des amis et qu'elle a des sentiments pour moi mais qu'elle ne m'aime plus. Au moment de partir elle l'avait laissé des mots dans toute la maison, me disant que j'allais lui manquer qu'elle m'aimait etc


Je devais la rejoindre, elle me dit que c'est pas la peine qu'elle souhaite être tranquille et qu'elle remontra comme prévu au bout des deux semaines...

On se revoit à la maison, et on s'est revu pendant une semaine jusqu'à dimanche dernier, des discutions où elle me dit qu'elle ne pense pas qu'on puisse sauver notre couple, que ce qu'on a vécu c'était fort qu'elle ne regrette rien mais qu'aujourd'hui quelques choses est cassé et qu'elle a pas envi de retenter et de se rendre compte dans 10 ans qu'elle est pas heureuse avec moi. En gros, je te quitte maintenant parce que après j'en aurais plus la force.


Depuis dimanche plus aucun contact, alors qu'elle m'avait dit qu'elle me donneriait des nouvelles, moi je me suis freiner, j'ai ouvert un journal pour écrire mes sentiments et pour ne pas la contacter... Pour l'instant je m'y tiens et j'en suis plutot fier, elle me dit qu'elle a besoin d'espace je lui en donne et de réfléchir. Dimanche avant d'entrer en silence radio, on s'est vu une dernière fois et je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, je lui ai dit que je pouvais m'améliorer et redevenir celui qui l'avait fait vibrer, que je trouverai encore à m'arranger au travail pour être plus présent, plus attentionné et plus à l'écoute. Et que même si je ne suis pas un grand bavard, je communiquerai enfin...


(je me rend compte que mon récit est un peu décousu)


Donc bref petit résumé

8 ans ensemble, 9 mois de vie commune

Beaucoup d'épreuve compliqué traversé

elle s'est senti délaissé et faisant parti des meubles

elle doute de ses sentiments

elle n'a pas envi de recommencer ou de nous donner une chance

elle a peur de pas avoir la force de partir si elle se rend compte qu'elle est malheureuse


Depuis, dimanche pas de contact, je sais qu'elle est partie rejoindre un ami pour faire le point (elle me l'a pas dit mais je l'ai appris). C'est cet ami, je pense qui lui a "ouvert" les yeux en lui disant qu'elle n'était pas heureuse etc.


Moi je viens de prendre la décision de rejoindre des copines en vacances et je compte partir mardi.


Ma question est assez simple es que je dois la prévenir que je pars ou dois je maintenir le silence radio. (déjà 6 jours, c'est dur, je me demande ce qu'elle fait, si cet ami est pas plus qu'un simple ami, je me demande même si elle va bien)


Merci de m'avoir lu j'espère être un peu moins décousu à l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Clash!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais te dire ne va sûrement pas te plaire, mais j'ai aussi l'impression qu'il y a qqun d'autre.


De plus, ton histoire ou plutôt sa réaction et sa façon de s'exprimer me font penser à un roman d' A.Gavalda: "je l'aimais". L'as-tu lu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je voulais juste te dire que comme beaucoup ici, je comprenais ce que tu ressentais.

Après autant de temps, c'est forcément très dur (en ce qui me concerne, mon ex et moi nous sommes aussi rencontrés à la fac et notre relation a duré 7 ans).


Je pense qu'il est un peu tôt pour savoir ce qui se passe vraiment dans sa tête. La rupture est récente et brutale. Je pense qu'une certaine routine s'était installée entre vous. Comme tu l'expliques bien, à un moment donné, tu as privilégié ton boulot, tu étais fatigué et n'avais plus très envie de sortir, vos relations intimes sont devenues de plus en plus espacées... . Je pense, qu'aujourd'hui, tu te mords les doigts en repensant à tout cela, mais dis-toi bien que c'est une erreur que nous sommes très nombreux à faire.


Tu ne peux pas imaginer les similitudes que je vois entre ton histoire et la mienne. Lui aussi m'a dit qu'il doutait de ses sentiments après avoir passé un séjour loin de moi alors même qu'il me disait avant de partir que plus le temps passait, plus il m'aimait... .

Il m'a expliqué que le fait d'être seul permettait parfois de se rendre compte de choses dont on avait pas conscience en étant à 2, pris dans le tourbillon du quotidien, des habitudes... . Le travail finalement a aussi joué un rôle central dans la fin de notre relation..., et je sais à quel point tout cela est dur, car j'en souffre aussi terriblement.


Enfin bref, je ne suis pas là pour parler de moi. Ce que je voulais te dire, c'est qu'à un moment donné, seule, elle a du penser qu'il n y avait plus de magie entre vous, plus de légèreté, qu'elle était encore jeune, que vous aviez déjà passé 8 ans ensemble, et que ça l'inquiétait pour la suite.

Lorsque l'on arrive à ce stade de relation, on peut se poser bcp de questions: "je viens de passer 8 ans avec lui...est-ce que je me vois avec lui dans 10 ans, "Est-ce qu'il est le père de mes futurs enfants? "Est-ce que je l'aime vraiment ou est-ce le confort lié à notre confiance mutuelle, notre complicité, les souvenirs partagés..." . C'est le moment de prendre la bonne décision, et elle le sait.


A t-elle été influencée par cet ami? Est-il plus qu'un ami? Je comprends parfaitement que tu te poses la question et que de l'imaginer avec quelqu'un d'autre te fasse souffrir, mais à l'heure d'aujourd'hui, ce n'est pas selon moi, vraiment ça qui compte. Même si elle est avec quelqu'un d'autre, on ne me fera pas croire que l'on oublie 8 ans comme ça. Passé l'euphorie d'une éventuelle nouvelle relation (je dis bien éventuelle), elle réfléchira à tout cela.

Votre rupture est très récente...Elle a besoin de prendre du recul sur tout cela. Dis-toi bien en plus, que pour elle, elle ne prend pas beaucoup de risques, si ce n'est de te faire souffrir, car elle sait que tu l'attends. Elle sait que si elle fait marche arrière, tu seras là.

Dans tous les cas, je pense que le SR est une bonne solution dans l'immédiat. Il faut qu'elle ait le temps de réfléchir et que toi, de part ton silence, tu crées le manque.


Tu te demandes si tu dois lui dire que tu pars en vacances avec des copines? Quelque part, elle ne t'a pas dit qu'elle allait rejoindre un ami. J'attendrais à ta place de voir si elle te donne des nouvelles. Elle sera d'autant plus étonnée de voir que tu as pris cette décision sans même l'informer.


Je te souhaite plein de courage. N'hésite pas à venir écrire ce que tu ressens ici, je sais que ça peut faire du bien. En tout cas, je te lirai avec plaisir et essaierai, si possible, de t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci juliette04, ton message me fait du bien et je suis assez touché par ta longue explication.


Effectivement je pense qu'on oubli pas comme cela 8 ans passé ensemble.


Il y a eu du nouveau depuis mon message.

J'ai rompu le silence radio pour la prevenir que je partais en vacances mercredi. Depuis elle m'a renvoyé un message en me disant qu'elle passait à la maison Lundi en fin d'apres midi. De plus, une amie commune m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'elle avait eu mon ex au téléphone et qu'elle était en plein doute.


Moi de mon coté j'ai commencé à m'améliorer à redevenir celui que j'étais même si on se refais pas totalement. J'ai enfin fini les travaux que j'avais à faire à la maison. Elle en sera contente, je pense et puis si elle revient pas j'aurais enfin fini c'est travaux.


Après je ne pense pas que cet "ami" soit plus qu'un ami. Je sais qu'elle rentre ce soir, qu'elle avait encore du temps de vacances donc si c'était plus que ça je me dis qu'elle serait resté avec lui.


Donc demain on doit se voir. Elle savait que je partais en vacances mercredi mais elle a souhaité passer avant. Je me demande si je m'imagine pas des signes mais peu etre a-t'elle avancée dans sa tête.


Donc demain je me demande comment véritablement réagir.

Dois-je tenter quelques choses ou la rupture étant encore trop fraiche.


Et autre doute, si elle vient vers moi... dois je lui dire d'être vraiment sure de ses sentiments ou laisser faire les choses.


Il ne se passera surement rien, quoi je me fais pas trop d'illusion mais je préferre demander avant de faire une connerie au cas où ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, tu ne tentes rien, tu restes souriant, mais distant.


Si elle devait venir vers toi pour te parler réagis en fonction de ce qu'elle te dit. Elle doute, bien, alors pas la peine d'avoir une discussion de quatre heures qui ne menerait à rien.

Elle est sûre d'elle alors discutez-en mais ne précipte rien, ça me semble un peu trop tôt.

Elle ne te dit rien alors tant pis, tu te seras montré sous ton meilleur jour et peut-être que ça appuiera ses doutes.


En tous cas TU gardes le contrôle surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Licia!

Ce serait une erreur je pense de tenter quelque chose. Même si elle a des doutes, c'est prématuré. Ça pourrait lui mettre la pression et je pense que c'est vraiment ce qu'il faut que tu évites de faire. Tu ne sais pas vraiment ce qu'elle pense de tout cela et elle même ne le sait pas forcément.

En plus, ça tombe plutôt bien, tu pars quelques jours en vacances...

Donc même si elle te dit qu'elle regrette, peut-être est-il préférable que vous vous laissiez les vacances pour réfléchir à tout cela et prendre encore un peu de recul, et l'un et l'autre.

Tiens-nous au courant et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je me suis levé avec le "fighting spirit", le moral au plus haut, mais la chute peux etre rude ce soir... Elle m'a demandé si elle pouvais passer vers 18h, jlui ai dis vers 19h30 je preferre sans en dire plus. Après tout vous avez raison c'est moi qui controle maintenant... Même si la décision de me quitter vient d'elle, je reprend ma vie en main ;)


J'ai commencé à m'améliorer, je vais mieu et j'ai une idée en tête pour l'instant qu'on se retrouve et que notre histoire continu... Je suis pret à lui laisser du temps et je me dis que même si on se retrouve pas, finalement c'est 8 ans ont été merveilleux.


Je sais que mon état d'esprit fait que ce soir peu etre dur pour moi, si elle reste campé sur ses positions, si elle a rencontré quelqu'un d'autre ou même si par fierté et orgueil elle se refuse à ce que notre histoire puisse recommencé. Mais j'ai tout prévu, un pote se tient dispo et d'autres peuvent arriver en renfort ;) Et puis j'ai vous ;)


Voila ce soir, je suis décidé à ne pas trop en faire, à lui montrer que ça va, à essayer de susciter l'envi chez elle, la curiosité ou même l'exaspération de se dire "merde il va pas si mal en faite".


Je suis décidé à partir en vacances et si au retour de mes vacances, elle a fait ses cartons, j'irai de l'avant, je la laisserai partir, je laisserai passer du temps et on verra bien. Après tout, il me restera une fête en septembre où on s'était toujours dis si on se sépare on se remettra ensemble lors de cet évènement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop frais pour qu'elle ne revienne et que vous repartiez sur de bonnes bases je pense, ça serait juste le manque et les habitudes qui parlent... Du moins je pense.

Votre relation s'est errodée pendant longtemps, il faut du temps pour apaiser tout cela.


Mais surtout reste dans l'état d'esprit dans lequel tu es, go go go ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite repensant aux évènements des derniers jours, je me demande pourquoi elle veutme voir avant que je parte en vacances, parce que elle a les clefs de l'appartement, si elle a besoin d'un truc elle peut venir après...


bref ça tourne dans ma tête, ca tourne, ca tourne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce qu'elle a peur aussi de ce que tu peux faire pendant les vacances et que c'est une bonne manière pour elle de voir où tu en es, et de se montrer elle aussi sous son meilleur jour, histoire que tu ne l'oublies pas pendant ce temps là... .


En tout cas, j'aime beaucoup ton état d'esprit. C'est bien que tu te prennes en main pour aller de l'avant, et ce, quelque soit l'issue finale.

Tu as raison, il faut voir le positif...enfin, autant que possible ;-)

Tu as fini les travaux dans ton appart, tu pars en vacances, et dans tous les cas, c'est une nouvelle vie qui s'annonce pour toi. Soit à 2 avec elle et sur de meilleures bases, soit tout seul, mais avec toutes les belles opportunités et surprises que la vie peut apporter!

(c'est marrant, ton côté positif est communicatif, je me surprends à être positive aussi ;-))


En revanche, je suis d'accord avec Licia, ce serait un peu trop frais pour que vous décidiez de vous remettre ensemble ce soir. Comme je te le disais dans mon post précédent, laisse passer les vacances, vous y verrez déjà plus clair.


Bon courage pour tout à l'heure. Tiens-nous au courant, et oui, tu as raison, nous sommes là!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui soyons positif ;) Je savais plus ou moins que j'attendrai cet état d'esprit assez vite, je me suis jamais vraiment laisser aller, j'ai pris pas mal de coup dans la vie et vite fait le constat que soit on se bat tout les jours, soit on se fait bouffer... Elle m'a même reprocher quelques fois d'être insensible à ce qui pouvait nous arriver. Pendant c'est 8 ans j'ai vraiment le sentiment d'avoir été le pillé de notre couple, toujours un roc pour qu'on ne plie pas, toujours a essayé de voir le coté positif ;)


Je comprend votre "angoisse" si il se passe quelque chose ce soir, mais en même temps es que je peux vraiment lui dire si elle vient vers moi "écoute je pense que c'est trop tôt.

En même temps ce soir elle peut venir me voir pour me dire "j'ai trouvé l'homme de ma vie, c'est un bucheron canadien et je pars le rejoindre" (j'ai rien contre les bucherons et les canadiens)...


Donc on verra bien. Profitons de chaque instant, ne nous laissons pas abattre et en même temps, c'est eux qui loupe quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est plutôt sympa le Canada ;-)


T'as bien raison, dans la vie, c'est comme ça qu'il faut réagir. En tout cas, c'est le meilleur moyen de rebondir vite.


Sinon, pour ce soir, de toute façon, c'est toi qui, dans le vif de l'action, prendras la décision qui te parait la meilleure, mais honnêtement, je ne vois rien de choquant à lui dire que tu aimerais laisser passer un peu de temps avant que vous preniez la décision de vraiment vous remettre ensemble. En plus, ça risque de la faire flipper...ce qui, en soit, n'est pas une mauvaise chose ;-)


Tiens-nous au courant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 409 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...