bastri Posté(e) le 12 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2012 Salut à tous! Désolé de mettre un peu de temps à répondre mais j'ai eu une fin de semaine chargée... Miko, tu as bien raison il faut accepter cette souffrance et j'espère qu'avec le temps cela s'atténuera...de toute façon je me dis que je n'ai pas vraiment le choix que de l'accepter...c'est la voie vers la guérison! Ce mettre directement avec quelqu'un après une relation je ne sais pas si cela est voué à l'échec...du moins pour la personne qui a été quittée si, mais pour la personne qui quitte je ne sais pas...je pense que ça peut être voué à l'échec comme être une issue pour passer facilement à autre chose... Cependant je suis convaincu que parfois cela fait du bien de se retrouver seul pour pouvoir prendre du recul sur les choses et sur soi même. Elle t'as répondu à ton sms finalement? Je partage ton avis sur le fait qu'elle doit certainement se sentir un peu honteuse devant toi et cela pourrait expliquer son comportement... Le fait que tu sois son 1er et qu'elle est envie de connaitre autre chose tu l'acceptes et tu l'as compris, mais aussi je pense que le fait que vous ne vivez pas dans la même ville et une raison à là situation actuelle... Si éventuellement tu parviens à te remettre avec, et c'est ce que je te souhaite, est-ce que tu n'aurais pas la possibilité de faire tes études dans sa ville? En tout cas tu fais pas mal de choses pour la récupérer rien que le fait d'avoir pris l'initiative d'aller travailler pour l'été dans sa ville. Je ne sais pas si elle se rend compte. Elle est certainement dans une période de doute...mais il faut aussi que tu penses à toi et que cette situation actuelle ne dure pas car cela ne te convient pas... Pour ma part je me rend vraiment compte avec du recul que même si c'est dur de ne pas avoir de nouvelles, je me sens mieux, je peux pas dire que je vais bien mais je vais mieux et je suis mieux que si j'avais des contacts etc vu la situation des choses... Donc je pense que c'est positif ce SR dans mon cas. Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liloudo Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 Coucou Bastri ! Juste un petit message pour avoir de tes nouvelles ! J'espère que tu vas bien et que tu continues à être fort ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico45 Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 [quote="liloudo"]Coucou Bastri ! Juste un petit message pour avoir de tes nouvelles ! J'espère que tu vas bien et que tu continues à être fort ! ;)[/quote] Je venais pour la même chose! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastri Posté(e) le 15 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2012 Coucou liloudo et Nico! C'est gentil de prendre de mes nouvelles :) Ca va et puis il y a des moments où je déprime...des hauts et des bas mais je me sens quand même globalement mieux donc il faut que je continue dans ce sens! Aujourd'hui cela fait un peu plus d'un mois sans nouvelles...elle me manque tout de même...mais je maintiens ma décision de silence il faut que je m'accroche...et j'espère que bientôt il y aura plus de moments de hauts que de bas... Et toi liloudo comment vas-tu??tu as le moral?? Nico je rep à ton message mp :) Plein de courage à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liloudo Posté(e) le 15 août 2012 Partager Posté(e) le 15 août 2012 Hello, Mais ne me remercie pas, c'est normal de prendre de tes nouvelles ;) Au fait, tu avais eu mon MP ? Je suis contente de voir que tu t accroche et que tu continue à évoluer et à avancer très vite ! ( si tu lis un peu les histoires ici tu verras que très peu en Sont la ou tu en es au bout d'un mois, moi la 1ère ) :) Alors oui c'est sur y a des hauts et des bas mais rappelle toi, il y a quelques temps, il n'y avait que des bas ! Preuve d'une belle avancée de ta part et je suis sûre qu'il y aura très vite + de hauts que de bas ! :) Pour moi ecoute c'est un peu pareil, des hauts et des bas, il n'est pas toujours évident d'être patiente et la frustration m apparaît souvent comme + dure à gérer que la souffrance ... Mais bon wait and see ... Dans mon cas c'est la seule solution ... ;) Merci de prendre des nouvelles aussi et continue à nous en donner :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastri Posté(e) le 16 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2012 Coucou tout le monde! Tout d'abord merci liloudo pour ton message, je t'ai répondu en mp! C'est gentil de m'encourager et de me dire que je vais vite ça me motive encore plus! J'espère qu'il y aura très vite plus de haut que de bas et ça pour tous! Pour ma part il s'est passé pas mal de choses aujourd'hui et je vous tiens au courant. Elle m'a écrit un message cette nuit pour avoir de mes nouvelles, message simple et court, j'ai hésité à répondre et finalement je l'ai fait en étant neutre...elle m'a répondu qu'en fait elle m’écrivait car elle en avait marre d'avoir des nouvelles de moi par les autres...je l'ai donc appelé pour mettre les choses au clair, en lui (re)disant qu'il ne fallait plus qu'elle me contacte,que je la laisser vivre sa relation alors qu'elle me laisse me reconstruire,qu'elle devait se contenter d'avoir de mes nouvelles par les autres pour le moment, et que le jour où je serai prêt je reviendrai de moi même...tout ça en chialant la moitié du temps... Au final retour à la case départ...je me sens de nouveau au fond...je ressens un manque énorme...et j'ai tellement peur qu'elle finisse par m'oublier...elle m'a dit que la prochaine elle irait bien se gratté avant de m'envoyer un truc... Bref je me sens encore une fois au plus mal j'ai l'impression d'avoir reculer et d'être revenu à zéro...je sais que c'est moi qui est décidé de tout couper mais j'ai tellement peur qu'elle m'oublie et que plus jamais on ne se reparle... Ce soir c'est vraiment dur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liloudo Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 Coucou ! Bon je t'ai répondu en message privé mais un peu trop tard ! ;) Alors d'abord je pense que tu as bien fait de lui répondre et de remettre les choses au point. Tu as été très fort !! J'aurais été bien incapable de lui dire au téléphone de ne plus m'appeler. Si tu lui as dit ça c'est que tu as du y réfléchir longuement et que c'est ce que TU pense bon pour TOI. Elle ne peut pas t oublier la preuve. Par contes elle a été blessée et vexée par ta réponse, elle ne devait pas s'attendre à ça. Alors il est clair que si un jour tu veux reprendre contact avec elle, ça sera à toi de le faire, elle ne le fera pas car vexée ! As tu essaye de lui faire comprendre ( sans échauffer les esprits ) que pour l'instant c'est trop douloureux pour toi et que ça te manque tout autant qu'à elle mais que tu as besoin de ce silence pour l'instant pour te reconstruire. C'est à cause d'elle donc elle serait culottée de ne pas comprendre ! Mais vraiment tu as peut être le moral à zéro mais vraiment ne dis pas que tu as reculé !! Si tu as été capable de lui dire tout ça non mais wouahou quel pas de géant ! Évidemment tu as le moral à zéro donc tu n'as pas le recul pour voir que j'ai raison ! lol ! Et je suis sûre que beaucoup seront d'accord avec moi : tu avance encore et encore ! Je te le redis encore sois fier de toi et agis en fonction de ce qui te fait le moins mal ! Courage on est la !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico45 Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 [quote="bastri"]Coucou tout le monde! Tout d'abord merci liloudo pour ton message, je t'ai répondu en mp! C'est gentil de m'encourager et de me dire que je vais vite ça me motive encore plus! J'espère qu'il y aura très vite plus de haut que de bas et ça pour tous! Pour ma part il s'est passé pas mal de choses aujourd'hui et je vous tiens au courant. Elle m'a écrit un message cette nuit pour avoir de mes nouvelles, message simple et court, j'ai hésité à répondre et finalement je l'ai fait en étant neutre...elle m'a répondu qu'en fait elle m’écrivait car elle en avait marre d'avoir des nouvelles de moi par les autres...je l'ai donc appelé pour mettre les choses au clair, en lui (re)disant qu'il ne fallait plus qu'elle me contacte,que je la laisser vivre sa relation alors qu'elle me laisse me reconstruire,qu'elle devait se contenter d'avoir de mes nouvelles par les autres pour le moment, et que le jour où je serai prêt je reviendrai de moi même...tout ça en chialant la moitié du temps... Au final retour à la case départ...je me sens de nouveau au fond...je ressens un manque énorme...et j'ai tellement peur qu'elle finisse par m'oublier...elle m'a dit que la prochaine elle irait bien se gratté avant de m'envoyer un truc... Bref je me sens encore une fois au plus mal j'ai l'impression d'avoir reculer et d'être revenu à zéro...je sais que c'est moi qui est décidé de tout couper mais j'ai tellement peur qu'elle m'oublie et que plus jamais on ne se reparle... Ce soir c'est vraiment dur...[/quote] Putain mec, on dirait moi qui écrit à propos du moment où je suis entré en SR il y a 2 mois. Sauf que mon ex ne m'a (a priori) pas trompé, mais a un next et qu'elle voulait qu'on reste en contact permanent machin chouette enfin tu connais l'histoire. A mon avis si tu as décidé aujourd'hui de réagir ainsi c'est que tu en as besoin. Tu es mal car tu la sens vexée et tu crois qu'elle va se dire "qu'il aille bien se faire foutre!" mais bon c'est pas des maths, la fille a été vexée de pas pouvoir revenir te parler comme si de rien n'était mais c'est pas pour ca qu'elle va t'oublier. A mon avis tu as fait le bon choix au vu de ce qu'elle t'a "fait". Après, essaie de ne pas rester en contradiction permanente entre ce que tu lui dis et ce que tu penses vraiment. Si tu as envie de la revoir et elle aussi, au bout d'un moment faudra faire un pas vers elle si elle en fait un vers toi. Mais prends le temps, surtout. Ne précipite rien et ne sois pas trop disponible. On se voit en MP ;) Courage mec! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastri Posté(e) le 17 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2012 Coucou à tous! Un grand merci pour vos messages en mp et sur le topic! Je vous ai répondu en mp :) Courage!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liloudo Posté(e) le 17 août 2012 Partager Posté(e) le 17 août 2012 Coucou Bastri! J'ai bien eu ton MP, je passe en coup de vent te faire un petit coucou. Je te répondrai lundi car ce Week end je suis de mariage ( non pas le mien malheureusement ! ;) ) et le marathon commence demain matin à 9h ( coiffeur, maquilleuse, manucure, de vrais soucis de fille lol ) Bref si je passe quand même sur ton post c'est pour te dire de continuer comme ça, je pense vraiment que tu fais ÉNORMÉMENT de chemin. Et suite à la réponse à ma question que tu m'as donnée je peux t affirmer que tu es déterminé et tu sais ce qui est bon ou moins bon pour toi. Alors continue à te battre car tu verras bientôt le bout du tunnel même s'il reste du chemin. T'inquiète pas pour ton ex elle ne peut pas t oublier et oublier ce que vous avez vécu et a quel point tu tiens une place importante dans sa vie. Elle a réagi par de la " colère " car elle a été je pense vexée, et qu'elle ne s'attendait sûrement pas a cette réaction de ta part. Elle a été vexée car elle a fait un pas vers toi et tu as recadre les choses. Et c'est ce que tu voulais faire pour toi, pour te reconstruire alors tu as bien fait. Elle a été surprise et " indignée " sur le coup mais comme tu lui as expliqué c'est pour te reconstruire toi et quand tu seras prêt tu renoueras le dialogue. Elle va finir par le comprendre si ce n'est déjà fait. Son égo en a pris un coup c'est pour ça qu'elle a réagi comme ça mais c'était sur le moment Alors continue à te reconstruire comme tu le fais et profite de ce beau et chaud week-end pour t aérer, sortir, voir du monde ! Et interdiction de baisse de moral en mon absence ! lol ;) Je plaisante mais tout ça pour te dire que tu as avancé à pas de géants, répète le toi pour le pas replonger ! Tu es fort et déterminé alors courage !!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés