Aller au contenu

Une deuxième rupture dans cette même relation.. Au secours !


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.


Je vais tenter de faire court..

J'ai 21 ans, et mon ex bientôt 20. Nous avons été 4 ans dans la même classe, mais ne nous parlions pas encore la première année.

Nous allions donc sur nos 3 ans de relation.

L'été dernier (en juin), suite à quelques disputes et une petite déprime pour lui, il décide de me faire la tête durant deux jours. Inquiète et sans réponse, j'appelle sa mère (interdit, je sais :S) qui me le passe, mais il me raccroche au nez. Une minute après, sms de sa part : "c'est fini, laisse moi tranquille, etc". Etant mon premier amour, j'étais pire que dévastée. (je précise que je suis également son premier amour). Au bout d'une semaine de silence de ma part, je craque et lui envoie un "tu vas bien?", il me répond, on parle un peu, il veut bien garder contact mais très peu. Il me dit aussi que jamais il ne reviendra. Durant deux mois je le supplie, le pleure, passe par presque tout les interdits, etc.

Au final, après une discussion qui fini mal, monsieur m'insulte pour la première fois, me dit que je n'ai plu de valeur, qu'il ne m'aime plu. Je coupe les ponts pendant un mois et demi (jusqu'à la rentrée scolaire). Durant ce mois je rencontre quelqu'un d'autre, mais n'en parle pas à mon ex. Bien sur je l'avais supprimé de Facebook, mais sa cousine a quand même trouvé le moyen de le prévenir que j'avais quelqu'un. Bref, pas de nouvelles tout de même.

Ce n'est que début septembre 2011, 3 jours après la rentrée exactement, que je reçois un long sms de sa part (super, mon SR a marché me dis-je !), me disant qu'il regrettait ses paroles et surtout de m'avoir quitté, il me suppliait de le retrouver, etc. Perdue, ayant un nouveau copain, et ne faisant plu confiance à mon ex, je ne cède pas mais veux bien lui reparler, malgré mes sentiments toujours présents pour lui. Finalement mon next me trompe. Étant alors seule, avec mon ex on se rapproche. Et deux mois après (et après de dures épreuves, reproches et disputes par rapport à la façon dont il m'avait quitté) on décide de se remettre ensemble pour de bon. Depuis, surtout au début, nous étions heureux comme au tout début, mais je n'avais pas assez oublié ce qu'il m'avait fait l'été dernier, du coup, disputes de temps en temps.

Il y a un mois, il me dit vouloir une pause. Je n'accepte pas, ça me rend malheureuse, mais il fini par revenir, me dit qu'on doit se soutenir pendant les disputes, qu'on doit faire des efforts, on a des projets, etc. Bref, tout pour marcher.

Le weekend dernier on se voit, comme depuis 2 semaines, tout se passe bien.

Dimanche pas de nouvelle. Je panique, et il me reproche de ne pas lui laisser du temps pour lui. Je m'excuse et lui explique que je n'avais pas compris ce qu'il voulait, n'étant pas habituée à se parler peu entre nous.

Lundi il annule notre journée, ce n'est pas la première fois. Mardi : rien. Mercredi : toujours pas de nouvelles. Jeudi, donc hier, sms de sa part.. et là c'est le drame..


"Je pense que tu attends un message de ma part, et je pense que je devrai te dire ce qu'il en est. Après tout nos bons moments et les souvenirs que je garderai éternellement, je préfère mettre une terme à notre histoire. Pour ne pas gâcher ce qu'il en reste, pour ne pas remplacer de magnifiques souvenirs contre des souvenirs que je veux juste oublier. Toutes nos disputes et ce qu'on peut se dire pendant m'a poussé à bout, si je reste avec toi je ne ferai que penser à ça. Je ne suis plu heureux à cause de ça, j'essaye toujours d’être patient mais je l'ai bien trop été. Je craque et je ne veux plu de ça. Malgré ça, on m’enlèvera pas nos bons (magnifiques) moments, ni le fait que je n'ai jamais aimé comme je t'aime, ou encore le fait que je t'ai toujours trouvé magnifique. Mais ces choses ne me feront pas rester, parce que toi comme moi, on a le droit au bonheur. Ça ne sert à rien d’être amoureux, si on n'est pas heureux."


Bien sur je m'effondre à nouveau.. Lui qui avait promis que si je revenais ce n'était pas pour me relâcher. On a fait des erreurs tout les deux, moi inclus, j'en suis consciente, et je me suis excusée. J'ai écrit des pavés d'excuses sincères, mais rien n'y fait, j'ai peur que ce soit définitif.. :'(


Aidez moi s'il vous plait. Avez vous déjà eu affaire à deux ruptures dans la même relation ? Est-ce irréversible ? Que dois je faire pour qu'il revienne (excuses encore ou SR) ?


Sachant qu'en septembre il est revenu (non pas parce que j'avais quelqu'un d'autre) parce que dès le jour où je me suis mise en SR il a regretté. En septembre prochain on ne se retrouvera pas, nos études se "séparant" elles aussi. Mais contrairement à l'été dernier il a été "sincère", même si larguer par sms est très lâche. Il fuit ses responsabilités et rompt ses promesses de m'aider à nous sortir de là. Ce qu'il n'arrive pas à oublier c'est quand il y a un mois je lui ai dit que j'étais moins heureuse voire plu du tout. Sauf que je ne l'étais pas à cause de sa décision de break dans notre couple. Je lui ai bien sur dit que depuis je l'étais, mais il ne l'a pas oublié quand même et ne change pas d'avis.. Il me dit qu'il pense faire le bon choix en me quittant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Spencer!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A notre première rupture il était en colère, mais en y réfléchissant je ne suis pas sûre qu'il soit énervé ou en colère à cette deuxième décision de rupture.. Est-ce que la colère ou non joue également sur la possibilité de le récupérer ? :S


S'il vous plait éclairez moi, que dois-je faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quand je suis en colère j'ai tendance à dire des choses sans même les penser. Hors, là la seule chose que j'ai dit c'est que j'étais moins heureuse il y a un mois. Mais depuis on avait passé ça, du moins je le croyais, on en avait parlé.

Oublier le passé, je le lui ai déjà dit tellement de fois.. et pourtant avec la première rupture c'est pour moi que cela devrait être le plus difficile. Je pense qu'il ne veut juste pas faire d'efforts, qu'il me mentait.

Oui d'accord je vais tenter un SR dans ce cas. Merci pour ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Suite à quelques "harcèlement" sms de ma part hier (avant d'avoir comme conseil de faire un SR), j'ai fini par obtenir une réponse de sa part.


La voici :


"Je ne vois pas ce que tu voudrais que je dise. Je ne crois pas vraiment en notre histoire ça c'est sûr, et quoi qu'il arrive je serai triste, qu'on fasse des efforts ou non. Le premier amour sert à nous donner une leçon, nous apprendre les choses à ne plu faire.

Pour moi, j'ai été ton premier amour, et je suis aujourd'hui le troisième. Je ne peux pas supporter qu'il y ait eu quelqu'un après et avant moi. Je ne peux plu supporter notre couple, qui pour moi ne va pas si bien que ça non. Quand je profite d'une soirée avec toi j'ai toujours l'impression que tu attendais plus que ça. J'ai envie d'être avec une fille qui me demande pas ce qu'on fait, mais qui me demande de faire ce qu'elle a envie de faire. Je ne compte pas rester, et c'est pour ça que je t'ai dit que je pars, et c'est le meilleur choix."


ce à quoi j'ai répondu en le rassurant, que cet autre garçon l'été dernier n'a été qu'une "roue de secours" pour aller mieux, que j'en suis pas fière, mais que lui aussi s'était servi d'une autre pour aller mieux. Je lui ai dit que sans communication je ne pouvais pas savoir ce qu'il attendait de moi, mais que maintenant que je savais on pouvait tenter, etc.

J'attends une réponse, positive de préférence, mais je n’espère pas trop.. :'(


Des avis ? Des conseils ? S'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le harcèle pas, ce sera pire. Dès qu'il y a une rupture, rien n'est jamais comme avant, qqch s'est brisé. C'est très dur après! Après ne te fie pas à ce qu'il te dit car la plupart des mecs sont des lâches lors de la rupture et disent des trucs genre "je me lasse mais je t'aime hein j'te jure" pour culpabiliser au minimum! Moi j'ai appris 1 an après que mon ex m'avait lâché car il m'avait trompé et il avait été super lâche lors de la rupture! Après je ne dis pas q c ce q ton ex a fait, loin de là. Juste: ne te fie pas à ses paroles, n'essaie pas de changer, tu es toi, il n'en veut plus, et bien fuck. Il n'a même pas les couilles de te parler en face! C'est quoi ça? Il est ou le respect? Arrête de t'excuser, tu n'as rien fais. IL est parti, pcq il s'est passé qqch ds sa tête, pas à cause de toi. Tu trouveras qqun qui t'aime à ta juste valeur, je sais que ce n'est pas ce q tu as envie d'entendre en ce moment, mais c la vérité. Tu trouveras un mec qui a les couilles de te parler, de te dire qd qqch ne va pas.


Fais un SR et remets toi en question lorsque tu seras prête (pcq tu as certainement eu qq torts aussi lors de cette relation) pour éviter de faire les mêmes erreurs la prochaine fois. Sors, vois tes amis, ça ira mieux par la suie. Je sais, c'est facile à dire et c'est long! Mais c'est la seule solution pour aller mieux. Tu comprendras tes torts toute seule lorsque tu te seras détachée de cette relation et que tu la verra d'un point de vue extérieur et non plus intérieur. Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant. S'il revient, j'espère que TU auras les couilles de l'envoyer chier comme tout le mal qu'il t'a causé depuis. S'il ne revient pas, zappe, fais ta vie de ton côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut revenir comme avant, et encore mieux qu avant. Ca dépend de comment le prennent le largueur, et surtout le largué. (surtout si le largueur a déjà eu une next).


Mais une rupture/retour peut etre le passage obligé d un couple, pour mieux se retrouver, mais il peu etre aussi annonciateur que la personne n est pas aussi amoureuse que ça de vous, ou qu elle se cherche avec toi. Et meme qu elle peut se chercher tout court.


Pour moi la première, a été quelque chose d hyper bénéfique pour le couple, la seconde, à l air plus définitive par contre... Mon ex n as, au contraire de la première, aucuns regrets, parce qu elle y a réfléchi plus longuement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 404 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...