Aller au contenu

J'étais a 2 doigts de le recupérer mais j'ai merdé ...

stepbystep

Messages recommandés

AH oui et j'ai aussi oublié de préciser qu'il montrait encore des signes de jalousie :

Il a dit a mes potes : "Je ne voit absolument pas ce qu'elle a pu trouvé à ce mec en plus, il est moche, elle mérite mieux..."

Et si je fume, c'est pour tes beaux yeux irrités, et si je hurle, c'est pour que tu vienne me chercher

• Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Step,

C'est peut-être pas mort, mais, attends toi à ce qu'il aille d'abord soigner son ego en couchant avec quelqu'un. Histoire d'avoir moins mal, parce qu'il a mal, et histoire de remettre les compteurs à zéro.

Et s'il revenait après ça, est-ce que toi tu arrivera(i)s à supporter les images parasites de lui et d'une autre, ou au contraire est-ce que ça te faciliterait les choses ?

Mais attends-toi à ce qu'il te fasse savoir qu'il a couru la gueuse... parce que là, oui, il souffre...

Surtout, ne culpabilise pas...

On va dire que je laisse tomber mais juste pour le moment je refait un gros SR... De toute façon ça crève les yeux il ne reviendra pas vers moi pour le moment !

Oui je pense que tu a raison Pupschen ! Il va aller en voire d'autres c'est certain.. On arrive bientot au mois d'Aout en plus .. Il va partir en vacances et honnetement c'est un mec qui a toujours su avoir la nana qu'il voulait alors jm'en fait pas pour lui :/

Il a préciser a mes potes par contre qu'il "mettrait un bon bout de temps à coucher avec une autre"

Alors j'essaye de relativiser... Il va flirter OK mais peut etre que ça va lui permettre de se rendre compte que c'était mieux avec MOI :D

Je croise les doigts !

Et si je fume, c'est pour tes beaux yeux irrités, et si je hurle, c'est pour que tu vienne me chercher

Une petite idée vient de me traverser l'esprit : Est-ce une bonne idée selon vous ?

Je vois nos amis en commun ce soir, et fatalement ils vont me palrer de lui... Si je leur dit que je ne veux plus parler de lui, ce qui lui sera automatiquement repété... Il prendra peu etre conscience qu'il est en train de me perdre et il reviendra peut etre vers moi plus facilement...

Qu'en pensez vous ?

Une petite idée vient de me traverser l'esprit : Est-ce une bonne idée selon vous ?

Je vois nos amis en commun ce soir, et fatalement ils vont me palrer de lui... Si je leur dit que je ne veux plus parler de lui, ce qui lui sera automatiquement repété... Il prendra peu etre conscience qu'il est en train de me perdre et il reviendra peut etre vers moi plus facilement...

Qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Lol c'est bien les mecs ça, ça largue et ça voudrait que la nana rentre au couvent excellent !

Bref pour ton idée de ce soir, si c'est dans l'optique de le faire réagir positivement, je pense que si tu leur dit cela ça peut le braquer encore plus.

Par contre si tu es sûre qu'ils vont lui répéter tes dires, tu peux leurs glisser, qu'au final c'est mieux comme ça, que vous étiez certainement pas fait pour être ensemble, et que s'il t'a quitté une première fois c'est qu'il n'avait plus de sentiments, et que tu es bien décidé à vivre ta vie sans lui.

Si ça lui est répété il se peut qu'il panique ;)

Non mais c'est la meilleure.

Je vais surement répéter ce qui a déjà été dit, mais je n'ai pas lu les trois pages.

Mais le type t'en veux d'avoir eu quelqu'un d'autre après que tu aies rompu... non mais sans déconner... C'est le monde à l'envers.

Il s'attendait à quoi ? à ce que tu te consacre à du scapbooking jusqu'à tes 80 ans, au cas ou un jour il reviendrait sur sa décision.

Non tu n'as pas merdé ! tu as fait ce qu'il fallait à savoir continuer de vivre !!! C'est à lui d'assumer ses décisions. Et clairement tu n'as rien à te reprocher. Si jamais il t'envoie encore des messages de reproches de "tu me dégoutes", réponds lui clairement...

"et quoi ? j'aurais du m'empêcher de vivre dans l'hypothèse que tu aurais pu revenir un jour ? N'inverse pas les rôles, tu as pris une décision, je l'ai accepté. Maintenant à toi d'en assumer les conséquences. Je n'ai absolument rien à me reprocher. Nous n'étions plus ensemble, je n'allais pas m'arrêter de vivre"

Non mais quel trou de balle

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.

Bonjour Geckette !

C'est lui qui a rompu et qui n'était pas sur de lui...

A mon humble avis il ne me croyais pas capable d'aller voir un autre... et il est tombé sur le cul... Il ma dit que ça lui avait quand meme permis fde se rendre compte qu'il m'aimait vraiment blablabla...

La en gros il ma dit qu'il ne voulais plus rien avoir affaire avec moi parce que je l'ai blessé...

C'est compliqué mais après tout ça j'ai quand meme envie de le recupérer... Et le pire dans tout ça c'est qu'a la base il voulais se remettre avec moi et la il me dit "Ecoute j'ai rien contre toi, j'ai juste PAS envie d'etre avec toi"

Bref j'ai l'impression que quoi que je fasse... Que je le recontacte dans 3 jours 2 mois ou 6 mois il va m'envoyer bouler severe -__-

La il a arreter avec ses messages "tu me degoute" IL NE ME PARLE CARREMENT PLUS VOILA

Geckette,

je ne sais pas s'il y a quelque chose à répondre.

Si step veut le récupérer, c'est pas la peine d'ajouter de l'agressivité à l'agressivité. Parce que, imagine que ça reprenne, ils n'ont pas fini de s'envoyer des reproches à la figure et le but, à la fin des fins, c'est quand même de retrouver, si toutefois c'est possible, un peu de sérénité et de confiance.

ca soulagera Step sur le coup, mais c'est juste mettre le ver dans le fruit... sauf si elle a envie de satelliser son ex et de ne plus jamais le revoir ; mais en l'état, je n'ai pas l'impression que ce soit ce qu'elle recherche.

Le mécanisme est normal : le mec a mal, et cherche le combat, puisque de son point de vue, il se sent agressé ; cette agressivité, il ne peut pas faire autrement que de l'exprimer, parce que c'est hormonal, tout son être se prépare au combat. Sinon, c'est contre lui-même qu'il est obligé de renvoyer cette agressivité, et ça, c'est insupportable (à terme, quand on ne peut pas combattre quand on subit une agression, ça peut aller jusqu'au suicide.

C'est physiologique, c'est des réflexes archaiques. cf le film d'Alain Resnais "mon oncle d'Amérique".

C'est même pour ça que les membres du site sont ici : on a tous été agressés, et comme nous ne sommes pas dans la jungle mais en société et que les sociétés humaines règlent la violence qui a le doit ou pas de s'exprimer, tous les mécanismes physiologiques normaux de défense qui normalement nous permettent de répondre à cette agression, nous les retournons contre nous et nous souffrons à en hurler.

En plus, dans nos sociétés "modernes", l'offensé (ici, nous), n'a aucun moyen de demander réparation, même morale : il n'y a pas si longtemps, le parjure, l'adultère, l'infidèle, était soumis à la réprobation morale du groupe.

Ce n'est plus la cas : prix à payer en échange du droit à l'épanouissement personnel...

Merci de votre attention :D