Aller au contenu

J'ai saboté ma relation

coeur

Messages recommandés

Bonjour 

Je raconte mon histoire aujourd'hui, car j'ai le sentiment que ça me fait du bien de l'écrire.

J'ai rencontré mon ex en juillet 2024, je ne cherchais pas à me mettre en couple à l'époque, mais quelque chose de particulier s'est passé, le feeling était bien plus présent que toutes les rencontres que j'avais fait dernièrement.

J'ai 35 ans, elle a été la première femme à avoir rencontré mon fils, la première que j'ai fait rentrer dans ma vie depuis ma séparation en 2022. Une séparation houleuse après 10 ans de vie, un mariage et donc un enfant. 

Nous avons pris le temps de nous connaître vraiment, je crois que ça m'a rassuré et petit à petit elle est rentrée dans ma vie. Elle est venue habiter chez moi par "alternance" au début, elle était là quand mon fils était chez sa mère 1 semaine sur 2 puis elle est restée de plus en plus. Après un peu plus d'un an, elle restait 90% du temps chez moi, elle me laissait juste le week end où mon fils était la pour qu'on ai du temps qu'à 2. Je n'arrivais pas à me libérer pleinement, j'avais des sentiments, mais pas ceux que j'attendais, comme si mon amour pour elle était bridé. Je n'arrivais pas à accepter cette nouvelle vie recomposée, j'avais souvent besoin de temps pour moi, pour me retrouver seul. 

Pendant notre relation je suis suivi par une psy, que je vois toujours d'ailleurs, justement pour essayer de dénouer certaines choses qui bloquent cet investissement. Je m'accroche réellement, mon instinct me dit que c'est la bonne et au fond je le sais, il me faut juste un déclic. Au bout d'un an et demi, ça se dégrade, je n'arrive pas à passer le cap de l'investissement total et elle commence à perdre patience, nous faisons un "break" et une fille rentre dans ma vie à ce moment là, je commence à entretenir une relation, mais on se voit vraiment occasionnellement, 1 fois tous les 15 jours pas plus. Ça ne m'apporte rien de bon et j'en suis conscient.

Au bout d'un mois, on se revoit pour discuter de la situation, je comprends qu'il faut que je fasse un choix et je me dit "puisque ça n'est pas venu naturellement, je vais me mettre un coup de pied au cul et je vais essayer de forcer un peu les choses pour me lancer". C'est la que le mensonge rentre dans ma vie, on recommence à se voir, à intervalle plus espacés et en parallèle je vous toujours l'autre fille. Rien n'évolue, c'est même pire qu'avant et au bout d'un mois, rebelote on se sépare de nouveau, pour moi c'était définitif. 

Quelques temps après je décide de mettre un terme à ma liaison, je reste seul pendant 15 jours, puis un jour quand je vais chercher mon fils chez mon ex, il me dit "tu sais j'aimerai qu'elle soit là tous les jours". Sa phrase fait l'effet d'une bombe dans ma tête, je ne réagis pas au quart de tour et je laisse quelques jours passer mais la réalité est là, le déclic que j'attendais depuis tant de temps est bel est bien là, tout est plus clair, tout s'est aligné. Je reprends contact avec elle, je rame un peu et on finit par manger ensemble un soir, pour lui prouver les choses (vu qu'elle commence à ne plus croire en mes paroles) je lui offre me clefs et les documents du PACS pour lui prouver la sincérité de mon souhait d'engagement, très sincèrement je n'ai à aucun moment l'impression de devoir faire un effort, tout est naturel. Elle est aux anges et doit s'installer chez moi début septembre. 

Seulement voilà, 4 jours après, alors que j'ai coupé les ponts avec ma liaison depuis 4 semaines, on se revoit et instantanément après je comprends que je suis allé trop loin. Elle finit par l'apprendre, me confronte, je ne nie rien. C'est la première fois de ma vie que je trompe et je n'arrive pas à expliquer mon acte.

Mon monde s'effondre, après tout ce travail, toute cette attente, j'ai saboté ma relation. Elle est la personne qui me connait le mieux, les quelques jours après la séparation, on s'est beaucoup écrit, elle me dit qu'elle m'aime terriblement, qu'elle sait qui je suis, que ce n'est pas moi mais elle finit par me dire qu'elle ne me pardonnerait pas. Pour moi c'est un déchirement, entre la honte, la culpabilité, le sentiment d'avoir tout gâché.. Depuis mercredi, 0 nouvelle.

De mon côté j'ai compris beaucoup de choses et surtout je sais expliquer la nature de mes actes, sans renier ma responsabilité.

Je suis encore persuadé que c'est la femme avec qui je veux vivre, celle avec qui je veux construire cette nouvelle vie, celle avec qui on avait parlé d'enfants et de projets.

En réalité je sais que je ne peux rien faire de plus, que d'avancer de mon côté. Elle ne m'a pas réellement bloqué sur les réseaux, moi j'ai supprimé mon compte insta car je voulais arrêter d'être sur mon téléphone. Elle a débloqué mon numéro c'est tout ce que je sais.

• Réponses 0
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet