Aller au contenu

Discussions sur l'avancement de nos vies...

Messages recommandés

Salut tous le monde, me voilà, en pleine déprime, à taper sur google "reconquérir son ex" et je tombe ici ;)

Voici la situation :

Il y a 4 ans, je rencontre une amie d'un ami (beaucoup plus jeune, elle a 15 ans, j'en ai 20) on devient très vite complice, on rigole, se chamaille...etc

1 an plus tard, elle m'annonce qu'elle est amoureuse de moi. Je sais que j'ai quelque chose pour elle mais j'ai peur de son âge, elle a 16 ans, moi 21 (pour les nuls en maths ;) )

Au bout d'une semaine, elle a été très convaincante et nous sommes ensemble. Nous cachons notre relation à sa famille, très bizarre...mais j'y reviendrais.

Voilà, nous nous voyons uniquement les weekends pendant 1 an, la situation devient presque insupportable, nous voulons être ensemble plus souvent...etc.

A 17 ans, sa mère l'a met dehors une première fois, pour lui éviter d'être à la rue... je l'héberge. Mais sa mère va à la gendarmerie afin de m'attirer des problèmes...

A 18 ans, nous vivons ensemble et c'est là que tout dérape !

Les 2 premiers mois sont magiques, on est heureux de se réveiller l'un contre l'autre etc... puis je trouve un nouveau travail qui m'empêche de rentrer 2 semaines par mois.

Ca devient lourd, on vis ensemble pour être ensemble je commence à rentrer tous les soirs (220 km/jours) je rentre fatigué, énervé... on commence à se prendre la tête pour un oui ou pour un non... je suis de plus en plus distant, manque d'attention, de tendresse...

Elle me le fait comprendre une première fois, elle me dit ne plus supporter ma distance et mon manque d'attentireveilleon et qu'elle voudrais prendre chacun notre appartement afin de revivre ce que nous vivions lorsqu'elle était chez sa mère (un manque à la fin de semaine)

Je refuse de prendre chacun notre appartement, pour moi c'est la rupture... nous déménageons donc ensemble.

Notre vie reprend son cours, heureux... 3 mois.

Toujours absent 2 semaine par mois, je décide de rentrer encore tous les soirs. J'en ai marre de vivre si loin d'elle... mais elle travail jusqu’à tard dans la nuit, je me lève tôt, elle me réveille à 2h du mat', ça m'énerve on s'engueule et sa recommence.

Je deviens distant, aucune tendresse ni attention....

Un soir je rentre, elle me dit "qu'il faut qu'on parle" et m'annonce qu'on devrais en rester là parce qu'elle ne supporte plus mon éloignement...etc.

Nous discutons, venons au fait qu'il faut que l'on se prenne un appart' chacun et que tout ira mieux.

Nous tombons d'accord et décidons de reprendre notre vie en mains.

2 jours plus tard, elle rentre du boulot en pleure et me dit qu'elle veut que ça se termine totalement.

Et depuis, elle est partie dans son appartement, je lui prouve tous les jours que j'ai changé, que je ne vois plus la vie comme avant, que je veux lui donner l'amour qu'elle mérite.

De temps en temps elle me dit qu'il lui faut du temps pour savoir ce qu'elle veux, puis le lendemain elle veut être libre.

Nous sommes partis en weekend à la plage (1ère fois en 3 ans) elle m'a bien dit de pas me faire d'illusion que si elle venait s'était parce qu'elle en avait envie mais c'était juste entre amis... puis elle me dit qu'elle me trouve plus attirant maintenant que quand nous étions ensemble.

Voilà ce qui ce passe depuis 1 mois.

Aujourd'hui j'ai voulu lui parler de nos sentiments, de ce qu'elle pourrait retrouver en revenant. (j'ai changé...etc) ça a eu le don de l'énerver et depuis plus de nouvelles.

Elle m'a dit que sa vie lui convenait comme elle l'était, qu'elle ne voulais plus de vie de couple.

Voilà en gros mon histoire, un peu brouillon...

Vous pensez que c'est mort mort, ou il y a une chance si je la laisse respirer un peu ? :?

Merci

Modifié par Stuntman43

• Réponses 464
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Stuntman43!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ah ba merde... :roll:

Pour infos, elle m'a toujours considéré comme son âme soeur, le père de ses enfants...etc

Et mon comportement a fait qu'elle ne veut plus de ça.

Elle me dit ne plus avoir confiance en moi, que si je change, je changerais quelques mois et que ça recommencera comme avant....

Comment lui prouver ?

Ou dois je adopter le SR ? (pour le moment c'est elle qui l'a fait toute seule...)

Oui elle le dit (sauf quand je l’énerve, à la pousser à revenir :/)

j'ai lu les interdit et autres posts avant de faire toutes ces conneries...dommage

J'irais la lire ;)

Alors oui, beaucoup trop tôt mais on avais pas vraiment le choix. En froid avec ses parents, le reste de la famille très loin... donc c'était notre seule choix.

Je le regrettes maintenant...

Il y a aussi des gens qui se sont incrustés dans notre vie de couple, au boulot elle s'est fait de nouveaux "amis" qui me déteste (je ne les connais pas eux non plus) et qui ont aider je pense même si elle me répète qu'elle a fait son choix seule.

Lui montrer mon changement sans lui dire c'est compliquer, puisque mes attentions, mes démonstrations d'amour etc... j'peux pas les lui donner. Et lorsque j'essai, elle me dit que ça la "gonfle" de voir ces changements maintenant et pas avant lorsqu'il était temps (je la comprend) alors peut être que le temps fera le reste.

Oh tu as raison, c'est presque les mêmes, reconnaissante de les avoir tirer de leur familles.

Faut surtout pas parler de notre relation... etc

Elle habite à 200m de chez nous (moi)

Très bordélique lorsqu'elle était chez nous (fringues partout, incapable de mettre quelque chose à la poubelle...) et chez elle c'est NICKEL !

Par contre on s'est séparé en très bon termes, puisque je l'ai déménagé...etc et avant de partir elle m'a dit "ça va nous faire du bien, on s'entendait super bien quand j'habitais chez ma mère..." et m'a offert des lunettes de soleil à 230€, je n'ai jamais vu qu'on distribuait des cadeaux aussi onéreux à quelqu'un qu'on aime plus ?

Depuis elle a changé d'avis, mais peut être que c'est parce que je la saoule trop avec ça...

C'est vrai qu'être voisin doit être difficile...

C'est frappant et bizarre qu'elles soit similaires :shock:

Hier après ne plus me parler, elle m'a envoyer un sms pour s'excuser de m'avoir parler ainsi.

Je ne sais pas si je dois lui donner du temps pour réfléchir ou couper les ponts pour le moment...

Couper les ponts, la laisser tranquile. Attendre que ce soit elle qui me parle et non pas l'inverse voir si elle en a envie.

Je sais pas si elle a fait le deuil, puisque des fois elle veut revenir elle m'a dit. À côté de ça elle me dit qu'avant ça aurait été possible parce qu'elle avait encore des sentiments pour moi, quand je lui demande si je n'avais pas reagis comme ça pendant notre relation on serait encore heureux elle ma dit "c'est sur que oui". Donc je lui ai dit qu'on pouvait se retrouver puisque j'ai changer...elle ma répondu "je sais pas".

Donc moi non plus...

Les interdits, je lui parle énormément par sms on se voit presque tous les jours, je fais tout pour lui faire plaisir et fonce si elle a besoin de moi....etc

Ouai mais j'ai peur qu'en ne lui parlant plus, elle se dise "ça y est il a tourner la page, je peux en faire de même" et tombe dans les bras d'un autre...

Enfin c'est vrai que je suis un peu parano depuis qu'elle m'a quitté, je vois le mal partout...même quand elle s'excuse de quelque chose (qu'elle n'avait pas l'habitude de faire avant) je me dit qu'il y a un truc louche :roll:

Enfin c'est compliquer et j'arrive pas à me la sortir de la tête... et j'ai pas très envie de revivre ce que j'ai vécu avant elle, et pourtant je fais les mêmes erreurs... suis je voué à rester moi même ? :lol:

Ouai mais j'ai peur qu'en ne lui parlant plus, elle se dise "ça y est il a tourner la page, je peux en faire de même" et tombe dans les bras d'un autre...

Enfin c'est vrai que je suis un peu parano depuis qu'elle m'a quitté, je vois le mal partout...même quand elle s'excuse de quelque chose (qu'elle n'avait pas l'habitude de faire avant) je me dit qu'il y a un truc louche :roll:

Enfin c'est compliquer et j'arrive pas à me la sortir de la tête... et j'ai pas très envie de revivre ce que j'ai vécu avant elle, et pourtant je fais les mêmes erreurs... suis je voué à rester moi même ? :lol:

Je sais pas si t as lut mon histoire, mais tu verra qu il ne faut SURTOUT pas etre parano et voir le mal partout si tu veut la récupérer. Moi j ais fait ca en post rupture quand ca allai mal, ca s est retourné contre moi.

Tu as vecu quoi avant elle? (c est pas ecrit dans le post)

Avant elle, une rupture difficile aussi, elle m'a quitté pour un autre... MAIS madame étant avec différents types pendant 2 ans me recontacter uniquement pour le sexe environ 1 fois tous les mois.

J'ai été trop con pour pas savoir dire non...

Et j'ai sombrer dans un début d'alcoolisme :roll: et c'est là que mon ex m'a récupéré en miettes :oops:

Je sais que c'est pas la solution pour la récupérer de toute façon...

Articles du blog en lien avec ce sujet