Aller au contenu

Un mur comme déclic - Le 22/08 Deux mois après

Messages recommandés

Hop, hop,

Me voilà chef! Au rapport chef!

Bon alors weekend super mega trop génial, mais alors la redescente sur terre fait d'autant plus mal mais ça on y viendra après.

Alors au programme, une soirée nerds vendredi soir chez la copine de mon meilleur ami. Les filles vont au concert de David Guetta, les gars font les cons devant la console, oui les pauvres, ils sont en couples alors ils se retiennent toute l'année de jouer au jeu vidéo toute la nuit. Résultat, retour 10 ans en arrière, je suis toujours aussi mauvais à la console, on a juste bouffé des pizza et bu une petite bière, vu comme ça c'est pas terrible je vous l'accorde. Mais au final on a bien rigolé même si j'ai eu quelques petits flashback de mer** dans la soirée puisque j'avais présenté mon ex à mes copains dans cette même maison...

En se couchant, une petite discussion avec l'autre copain qui était aussi tout seul, les autres étant dans leur chambre avec leur chérie, bien sympa aussi, faut que je lui bouge le cul pour qu'on aille manger un morceau vu qu'il bosse à côté de ma boîte.

Résultat, une très bonne soirée, à refaire parce que ça fait du bien de régresser comme ça de temps en temps et 4 petites heures de sommeil...

Le lendemain, petit restaurant à midi avec les mêmes personnes et départ à 14h30 pour ma sortie OVS. Et là vraiment, purée c'était trop bon, ça faisait longtemps que j'avais passé un aussi bon moment et pourtant avec de parfait inconnus au départ. La météo n'étant pas avec nous (vent) nous ne sommes pas allés à la mer mais en bord de rivière, un groupe d'une dizaine de personne, de 24 à 39 ans à peut près, pas mal de rigolade, un peu de discussion pour faire connaissance, encore de la rigolade. On a fait le jeu du tueur pour faire un peu plus connaissance et se mettre dans le bain.

Et puis comme on a eu beaucoup de chance, c'était la fête dans le village donc on est allé y faire un petit tour et j'ai même dansé et je me suis éclaté (je précise que j'aime pas spécialement danser, enfin c'est plutôt parce que j'ai l'impression de danser comme un nul) la bière m'a un peu aidé mais j'ai pas abusé non plus.

Et puis petite nuit à la belle étoile en solitaire, tous les autres étant sous leur tente, les petits joueurs :mrgreen: . Réveil difficile, et tout le monde se quitte vers midi parce que complètement décalquer.

Résultat de la sortie, de super rencontre, je refais une sortie canoé avec une partie d'entre eux quand je rentre de ma semaine de canyoning (oui je suis un peu maso sur les bords :lol: ) et j'espère bien avoir l'occasion de revoir les autres aussi. Par contre 3 petites heures de sommeil seulement...

Et là retour à la réalité, je rentre chez moi et bah personne, même pas les chiens puisqu'ils sont chez ma soeur et là je me mange une méchante descente sur les montagnes russes, je suis crevé et tout seul, c'est presque le drame... Enfin, on verra bien, je vais me coucher tôt essayer de passer une bonne nuit et demain ça ira mieux j'espère. Mais je développerai cette partie là un autre moment, là je suis mort, faut que je mange et après dodo sinon je vais rester dans le creux de la montagne...

Le bilan du weekend est quand même largement positif, une bonne soirée comme au bon vieux temps et plein de rencontre de personne super sympa et d'après ce que j'ai compris dans des situations assez similaires (beaucoup célibataire avec des histoires qui se sont pas bien finies, mais je me suis pas étalé sur le sujet).

Allez zou, je vous laisse, ce message est complètement bordélique comme ma tête ce soir mais je suis heureux de ce que j'ai fait. Merci une fois de plus de m'avoir lu et bonne soirée, nuit à vous.

Oui, ça y'a pas de doute, je les garde bien en mémoire, c'était une première pour moi de me lancer comme ça et je crois que je suis bien tombé même si j'ai rigolé comme un idiot toute la soirée parce que je devais être un peu nerveux quand même :mrgreen:

Après une bonne nuit de sommeil, c'est pas encore tout à fait ça mais c'est quand même mieux. Je pense encore beaucoup à elle et encore plus aux choses qu'elle m'a faites découvrir et que je n'aurais jamais oser faire sinon... C'est un peu pénible, mais c'est vrai qu'avec le temps on efface d'abords les mauvais souvenirs. Maintenant c'est à moi de me créer mes bons souvenirs à moi tout seul que je partagerai plus tard avec quelqu'un. Et puis cette création de souvenir m’empêchera de trop penser à ceux que j'ai déjà et me permettra aussi de rencontrer de nouvelles personnes.

Comme j'ai apprécié ma sortie de ce weekend, je franchis un pas de plus en allant voir une pièce de théâtre avec quelques personnes de ce weekend et d'autres que je ne connais pas toujours avec OVS. C'est un grand pas de plus parce que je vais revenir dans la ville où j'ai vécu avec mon ex, je dois dire que j'appréhende un peu, j'ai pas envie de m'effondrer et de finir comme une madeleine... Je n'y suis pas retourné depuis que je sais que c'est complètement fini, je flippe trop à l'idée de la voir mais tant pis, je ne serais pas seul au moins.

Je me confronte aux choses qui me font peur pour avancer, je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais au moins ça me prouvera que je peux le faire, que je peux décider par moi même d'avancer et de pas attendre que les autres me poussent à faire le premier pas.

Par contre, je ne comprend toujours pas pourquoi je n'ai pas reçus mon magazine, elle a dû le recevoir c'est sûr, je ne sais pas ce qu'elle attend. Je lui avais dit de laisser un peu le nom sur la boîte aux lettres parce que je devais peut être recevoir un courrier pour le boulot mais finalement je le recevrai chez mes parents. Je ne sais pas si je dois lui dire ou pas, j'ai peur de me faire plus de mal qu'autre chose en lui envoyant un message, de me demander après pourquoi elle répond pas, ou si elle répond, qu'est-ce qu'elle veut vraiment... J'aimerai bien avoir votre avis là dessus. Par politesse je crois que je devrais lui dire mais j'ai une trouille monstrueuse de la suite...

Allez je vais manger, regarder un peu la télé et encore dormir tôt, ça ne me fera pas de mal je crois. Bonne soirée à vous et au plaisir de vous lire.

[quote="renouveau"] Comme j'ai apprécié ma sortie de ce weekend, je franchis un pas de plus en allant voir une pièce de théâtre avec quelques personnes de ce weekend et d'autres que je ne connais pas toujours avec OVS. [/quote] :-Bra
bilan super positif je trouve ...
tu crées des liens pour toi, tu trouves du plaisir pour toi .
après? ben comme tout le monde, tu aimerais partager le super ressenti que tu as eu ... et ... y personne, en vrai! faut qu'on apprenne à faire avec ... cette partie est super dure, je trouve.
[quote="renouveau"] Par contre, je ne comprend toujours pas pourquoi je n'ai pas reçus mon magazine, elle a dû le recevoir c'est sûr, je ne sais pas ce qu'elle attend. [/quote] comme tout le monde, je pense qu'il faut que tu laisses tomber.
je vois 2 explications à sa non-réaction:
1. elle est passée à autre chose et comme tu es en train de rebondir dans ta vie pour toi, ce n'est pas le moment de repartir en arrière,
2. elle attend que tu bouges, que tu reprennes contact ... mais tu as autre choqe à faire, non?! ;-)

Bonsoir bonsoir,

Oui tu as raison TCB, j'ai envie de raconter ce super moment passé à quelqu'un pour le partager en quelque sorte, et je pense que la fatigue n'a vraiment pas aidé. Je suis toujours fatigué mais un peu moins et le moral va un peu mieux, c'est déjà ça.

Pour le magazine, je ne compte pas du tout le réclamer, c'est plutôt pour le nom sur la boîte aux lettres, je lui ai demandé de le laisser mais au final je sais que ça ne sert à rien puisque le courrier important que j'attendais peut être chez elle arrivera directement chez mes parents. C'était plutôt pour lui dire qu'elle pouvait donc enlever mon nom. Bon au final, elle est assez grande pour prendre la décision d'elle même mais je sais pas trop...

Bon voilà, je vais bien, je pense beaucoup à elle en bien et j'essaye quand même de me remémorer les côtés un peu plus négatifs pour redescendre un peu sur terre. C'est pas évident mais j'essaye.

Merci pour vos messages.

Bonsoir Renouveau,

je vois que tu avances et j'essaie de suivre ton chemin. Je sors déjà pas mal avec mes copines mais je souhaite élargir mon cercle d'amis. Et OVS me semble être une bonne idée mais je n'ai pas encore franchi le pas.
En ce qui concerne ton nom sur la boite aux lettres, je pense qu'il faut laisser tomber. Elle pourra gérer "ce problème" seule. Si tu la recontactes d'une manière ou d'une autre tu vas attendre une réponse qui ne viendra peut-être pas ou ne sera pas celle que tu attends. Même si c'est facile à écrire, le mieux est de continuer ton chemin. Tu prouves tous les jours que tu n'as pas besoin d'elle. Et puis ton nom sur sa boite aux lettres c'est vraimant un détail. Ne t'en occupes pas. Tu as plus important à faire. Ta recherche d'appart par exemple. Où en es-tu d'ailleurs?

Bonjour. J'ai lu l'ensemble de tes messages et je me retrouve également dans ce que tu décris.

La rupture est plus ancienne pour moi (début février), et j'ai appris aujourd'hui que mon ex avait un copain. Je n'avais plus eu de contacts avec elle pendant 4 mois. Mon ex est du même genre que la tienne : quand c'est fini, elle ne revient jamais en arrière, même si elle a le cœur brisé.

Je l'ai recontacté le mois dernier pour lui dire que je pensais toujours à elle. Elle m'avait dit qu'elle aussi, qu'elle doutait et avait toujours des sentiments pour moi, mais qu'elle ne pouvait pas me "pardonner" ce qu'il s'était passé. Je précise que je ne l'ai pas trompé, et je n'ai jamais voulu le faire. Elle n'a pas voulu me croire, ou peut être s'est "arrangée" de ne pas me croire pour avoir une raison de me quitter.

J'ai toujours cette rupture en travers de la gorge car elle m'en attribue la cause, alors que je n'ai rien fait de mal dans le fond. J'étais juste sorti un soir en ville sans la prévenir; elle avait fouillé dans mes messages facebook et s'en était rendue compte. Elle s'était imaginé des choses sur cette sortie et sur mon comportement. Je ne l'ai plus jamais revu ensuite.
Je ne reprendrai pas contact désormais puisque ça me fait juste reculer quand je le fais.

Toujours est-il que j'ai apprécié de lire ton journal. Ce qui m'énerve le plus dans cette situation, c'est que je sais que je ne suis pas capable pour l'instant de passer à autre chose. Je m'efforce d'avoir des activités tout comme toi. J'ai tiré des leçons de cette histoire. Je pense que je suis quelqu'un de meilleur. Pourtant, aucune fille ne m'intéresse. C'est peut être aussi plus dur pour un mec que pour une fille de retrouver quelqu'un rapidement ? Je ne sais même pas si j'arriverai à m'investir actuellement. Il y a pourtant un "manque" que je ressens, mais je n'ai eu aucun feeling avec qui que ce soit depuis cette histoire. Je ne dirais pas que j'en deviens dépité, mais j'aimerais moi aussi pouvoir avancer aussi vite que certains...

[quote="athenesfry"]C'est peut être aussi plus dur pour un mec que pour une fille de retrouver quelqu'un rapidement ? [/quote] [b]je suis une fille et je pense le contraire ...[/b]
:-)
conclusion : la difficulté vient sûrement du fait qu'on est encore dans notre ancienne relation, on n'arrive pas à tourner totalement la page, non?!
courage à toi...
il parait qu'avec le temps, tout se tasse!

[quote="'tichevalblanc"]je suis une fille et je pense le contraire ...
conclusion : la difficulté vient sûrement du fait qu'on est encore dans notre ancienne relation, on n'arrive pas à tourner totalement la page, non?!
courage à toi...
il parait qu'avec le temps, tout se tasse![/quote]
Oui, c'est surement ça tout simplement... Nos ex sont prêts à avoir une nouvelle relation, tandis que nous, on n'en est pas encore à ce cheminement.
Ce qui est drôle c'est qu'elle me disait il y a un mois "être perdue", "ne pas savoir ce qu'elle veut"... Des phrases qui ne veulent rien dire, qui servent juste à ne pas blesser l'autre. C'était une manière pour elle de se déculpabiliser comme je le pensais.

Quant à mon cas personnel, j'ai peur de ne tirer un trait sur cette histoire que quand je serai dans une nouvelle relation sérieuse... Ca avait déjà été le cas pour oublier totalement ma précédente ex.

[quote="athenesfry"][quote="'tichevalblanc"]je suis une fille et je pense le contraire ...
courage à toi...
il parait qu'avec le temps, tout se tasse![/quote]
Oui, c'est surement ça tout simplement... Nos ex sont prêts à avoir une nouvelle relation, tandis que nous, on n'en est pas encore à ce cheminement.
Ce qui est drôle c'est qu'elle me disait il y a un mois "être perdue", "ne pas savoir ce qu'elle veut"... Des phrases qui ne veulent rien dire, qui servent juste à ne pas blesser l'autre. C'était une manière pour elle de se déculpabiliser comme je le pensais.

Quant à mon cas personnel, j'ai peur de ne tirer un trait sur cette histoire que quand je serai dans une nouvelle relation sérieuse... Ca avait déjà été le cas pour oublier totalement ma précédente ex.[/quote]
Quand on est réellement détaché, on est forcément prêt pour entamer une nouvelle histoire d'amour. D'où l'intérêt de faire son deuil comme il faut. Il faut du temps pour que la personne larguée se détache mais au bout du compte je suis persuadé que c'est elle qui sera la mieux séparé des deux ;-) C'est pas pour rien qu'on voit des ex revenir à la charge dans beaucoup de cas.

Je vois que ça philosophe dans le coin, bon comme je suis de bonne humeur et pas encore fatigué, je vais participer aussi ^^

Les hommes qui se recasent moins vite que les femmes, baliverne en effet, comme déjà dit c'est celui qui a réussi à tourner la page ou bien au contraire qui pense qu'il l'a tournera avec ça qui se recasera le plus vite. Plus se recaser, ça veut dire quoi, avoir un copain ou une copine juste pour en avoir une... Pour ma part je pense que la relation pansement n'est pas la solution.

De mon côté, je ne sais pas si je suis prêt à trouver quelqu'un mais bon j'ai pas envie de chercher non plus, je suis en train de découvrir d'autres choses et si quelque chose doit arriver ça arrivera. J'ai très envie de me refaire un cercle d'amis parce que les miens (ceux que j'ai depuis longtemps qui sont tous casés) commencent à me taper sur le système. On devait se faire un repas demain, pour qu'un de eux nous présente sa copine et là y'en a un qui ramène sa fraise aujourd'hui : "oui mais moi je peux pas demain, ça serait mieux la semaine prochaine, tu veux pas en parler avec les autres"... J'ai cru rêvé, je lui ai dit qu'il se débrouiller et qu'il me tenait au courant... Résultat sortie de demain annulé... Et là vous vous dites c'est moche et bien en fait pas du tout et oui parce qu'il y a toujours de la chance dans le malheur, j'ai donc une sortie de prévu avec une partie des personnes que j'ai rencontré ce weekend, alors certes c'est à quelques bornes de chez moi mais bon je m'en fou, je sens que je vais passer une bonne soirée au moins.

Par contre j'espère que ça ne sera pas comme dans une relation amoureuse, parce que je vois aussi une partie de ces personnes samedi après midi pour une pièce de théâtre et surement samedi soir pour une sortie en boîte... J'ai toujours cette manie d'avoir peur de déranger et là je pense que ça va trop vite... :o

Vous allez me dire que je suis fou non? Bon au final, je crois que je vais quand même faire tout ça, j'en ai pas profité jusqu'à présent de faire des sorties sans me poser de question, alors autant commencer maintenant car il n'est jamais trop tard à ce que l'on dit. C'est ma façon à moi d'essayer de passer à autres choses, je vous ferai un débriefing dans quelques mois pour voir si ça a fonctionné.

Sur ce, je vous laisse, je vais profiter un peu du soleil dehors et bouquiner pour me poser un peu et arrêter de courir partout.

[quote="Tom Ace"][quote="'tichevalblanc"][quote="Tom Ace"]C'est pas pour rien qu'on voit des ex revenir à la charge dans beaucoup de cas.[/quote] une évidence qui ne m'avait jamais sauté aux yeux ...
merci Tom Ace, vraiment![/quote]
Ça mérite au moins un petit bisous je crois :D[/quote]
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
heureux?...
et en plus, ce constat tout simple me motive pour passer à autre chose dans la sérénité, à mon rythme, histoire de bien digérer pour éviter tout retour pathétique ... j'ai déjà donné!
:-Old

Ça mérite au moins un petit bisous je crois :D[/quote]

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
heureux?...
et en plus, ce constat tout simple me motive pour passer à autre chose dans la sérénité, à mon rythme, histoire de bien digérer pour éviter tout retour pathétique ... j'ai déjà donné!
:-Old[/quote]

Merci pour les bisous moi j'adore ;-)

Je te le souhaite en tout cas de pouvoir passer à autre chose, si tu es sur ce forum tu dois forcément être quelqu'un de bien. Si tu as besoin de conseils ou autre, n'hésites pas.

[quote="Tom Ace"]Si tu es sur ce forum tu dois forcément être quelqu'un de bien. Si tu as besoin de conseils ou autre, n'hésites pas.[/quote] toujours bon à prendre ...
ceci étant dit, je ne pense pas qu'on ait besoin de conseils mais plutôt de confronter différents points de vue, afin de prendre un peu de hauteur et d'agir en connaissances de cause ...

[quote="'tichevalblanc"][quote="Tom Ace"]Si tu es sur ce forum tu dois forcément être quelqu'un de bien. Si tu as besoin de conseils ou autre, n'hésites pas.[/quote] toujours bon à prendre ...
ceci étant dit, je ne pense pas qu'on ait besoin de conseils mais plutôt de confronter différents points de vue, afin de prendre un peu de hauteur et d'agir en connaissances de cause ...[/quote]
Bien entendu :^)

• 4 semaines après...
Bonsoir, bonsoir, ça fait un moment que j'avais pas donné de nouvelles, entre tout (vacances, recherche d'un chez moi, reprise du boulot, sorties diverses) et l'envie de prendre un peu de distance avec le forum même si il m'a beaucoup aidé et qu'il m'aidera encore je pense.

Par contre ce soir j'ai envie de parler, du positif surtout mais pas que, bah oui sinon ça serait trop beau pour être vrai, je vous préviens à l'avance que ça risque d'être long... J'espère que vous arriverez au bout.

Voilà, je rentre chez moi ce soir (enfin chez mes parents toujours...), j'ai pas fait grand chose au boulot, j'arrive pas à me remettre dans le bain et là paf j'ai du courrier... Je vous avais dis il y a quelques temps que mon Ex devait me renvoyer des magazines (un abonnement offert pour mon anniversaire par elle) et que je lui avais dit de laisser mon nom sur la boîte au lettres pour un éventuel courrier important de mon boulot (au final une semaine après je savais qu'il n'y en avait plus besoin mais j'avais pas repris contact...). Et bin voilà, donc une lettre avec son nom et adresse derrière avec dedans les deux magazines qui sont arrivés chez elle et un mot griffonné à la va vite sur un post-it :

"Mon prénom, [i]je n'ai pas reçus ton papier pour le boulot dans la boîte aux lettres. Il faut peut être que tu fasses ton changement d'adresse au boulot, car je vais enlever ton nom sur la boîte[/i]. Son prénom"

Et là pour tout vous dire, ça fait mal, je replonge pas mal en arrière, je vais essayer de pas trop me poser de question, je sais que c'est fini et que c'est mieux comme ça, j'en suis toujours persuadé donc c'est bien. Mais j'ai quand même ce petit vide affectif, j'ai envie de serrer quelqu'un dans mes bras en ce moment alors bon, je replonge un peu, je cogite un peu aussi. En fait je me demande surtout comment je fais pour lui dire qu'elle peut retirer le nom sur la boîte et la remercier pour l'envoi, simplement ça, on est encore des gens civilisés que je sache.

Je pensais lui envoyer un message sur facebook, elle n'ai plus dans mes contacts mais c'est encore le moyen le plus simple que je vois, pas envie du sms, j'ai plus son mail en tête et pas envie d'écrire par courrier. Vous en pensez quoi?

Pour la réponse, je vais faire simple, un bonjour, un remerciement et un au revoir, pas de question (j'ai pas envie d'avoir de réponse, ça me fait mal et j'essaye de vraiment passer à autre chose...). Ça vous semble correct? Oui ça fait pas mal de questions je sais.

Pour être positif, j'ai des envies, des projets, des objectifs de vie qui ne sont de toute façon pas concordant avec les siens donc je sais très bien que c'est une erreur de me dire qu'on pourrait se remettre ensemble si ce n'est pour combler ce manque affectif qui me tenaille un peu en ce moment. Mais ça me fait quand même cogiter ce courrier...

Bon allez, je vais garder le positif pour après, je repasserai par là un peu plus tard, vous verrez j'ai quand même des trucs bien à vous raconter et ça vous montrera qu'on peut tout à fait aller bien après une rupture.

Une fois de plus cette petite écriture m'a fait du bien.

A plus tard.

contrairement a toi, je pense qu'un sms est le + adapté. neutre, tout simple, sans question.
FB, si elle est plus dans tes contacts, me parait - naturel.
le papier, ca fait un peu vieillot.
et le mail, si tu l'as plus, c'est mort.

et oui, c'est quand on croit que la page est tournée, que le boomrang revient.
j'espere que c'est pas un magazine d'actualités, autrement tu vas même pas l'ouvrir ton truc!

focalise toi sur tes projets, ils valent le coup.
pense a tout ce qui vous opposait, à ce que tu aurais voulu faire pendant votre relation...
les bons côtés tu y penseras quand tu seras vieux, au coin de la cheminée ...
se remettre avec son ex, on y pense tous.
le côté rassurant, on sait ou on va.
cela implique les memes frustrations, aussi!
pense au chemin que tu as fais, à ce que tu as appris sur toi depuis votre séparation ...
ne trouves tu pas qu'elle a été bénéfique cette séparation, au final?

allez ... un tour de montagnes russes pour renouveau ... juste pour pas oublier l'effet que ca fait!
;)

Merci pour le message TCB, oui en effet, le sms fera l'affaire, je m'en occuperai ce soir après zou je supprime son numéro comme ça finit, complètement.

Bon finalement j'ai pas trop cogité hier, enfin pas à ça plutôt à mes projets justement, ils prennent pas mal de place et c'est tant mieux, notamment la recherche de mon futur chez moi, j'ai trouvé un truc vraiment sympa maintenant je dois faire un calcul rapide pour voir si c'est jouable financièrement et après je fais une offre.

Je vous avais dit qu'il y avait aussi du positif dans tout ça, j'ai passé de super vacances avec des gens que je ne connaissais pas du tout. Une semaine de canyoning en Espagne avec l'UCPA, vraiment que du bonheur, j'ai eu une chance incroyable, un bon groupe de personnes (8 c'est bien pour se connaître facilement) ayant le même âge, un guide espagnol qui parle super bien français et qui fait des petites blagues dans les canyons, un fourgon qui grince dès qu'on prend un virage et des paysages vraiment magnifiques. Ajouté à ça une superbe ambiance entre nous à base de blagues qui volent pas haut du tout, une semaine à me faire draguer par un gay pour déconner et comme je suis joueur j'ai déconné avec lui :lol: et vous avez un séjour mémorable et des invitations pour aller faire la fête à Paris et à Caen. Franchement que demander de plus si ce n'est que ces vacances puissent durer plus longtemps.

Une semaine a se remettre de tout ça en sortant un peu et en ne faisant rien du tout pendant toute la journée aussi (c'était le pied ça aussi :mrgreen: ) et retour au boulot en étant content d'y aller et en avançant doucement sur mon gros projet.

Après un peu plus de deux mois de réelle rupture (un peu plus si on compte le temps de l'incertitude), je dirais que je vais plus que bien, j'avance à fond dans ma vie à moi et pour moi. Presque mes copains en couple sont jaloux de moi en ce moment :mrgreen: Bon je leur dis quand même que je préfèrerais être en couple aussi mais j'ai jamais vraiment profité de vivre seul, alors je le fais maintenant, c'est un peu ma crise d'ado en retard :lol:

Je vais pas faire plus long parce que j'ai encore plein de boulot pour voir si j'aurais mon futur chez moi, mais en résumé, je vais bien, je sais ce que ma relation m'a apporté, je sais ce dont elle m'a privé aussi (comme le faisait remarquer TCB) et je sais que pour le moment je suis bien tout seul à faire ce que je veux quand je veux (ou presque vu que je vis chez mes parents...).

Courage à tous, le chemin est parfois long, parfois douloureux, mais l'issue n'en sera que meilleure, il faut s'en cesse apprendre de ce que l'on a vécu pour grandir.