Aller au contenu

Je commence à être vraiment perdu..

Messages recommandés

Avec facebook, je suis tombé dans un piège avec mon ex moi. Elle m'avais supprimé (bien sur), mais j'avait toujours nos amis en communs. Et je voyai quand ils étaient connectés. Et c'était vraiment trop tentant de leurs parler, c'est ce que malheureusement j'ais fait au final.

Et d'une l'ex l'as mal prit que "j'étale" encore la vie de couple après la rupture à nos amis en communs (qui sont plus ses amis), et ses fameux amis en communs m'ont "gentiment" répondut grosso merdo,

- "Arrête de nous souler avec ton histoire, et d'êtreathétique comme ça, et disparait de notre vie. Moins on aura de nouvelles de toi et mieux on se portera".

Donc avec facebook tu peut faire une multitude d'interdits, et c'est donc sérieusement à éviter...

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui c'est pas mal mais que tu apparaisses connecté ou pas pour elle, et dans les deux cas donc vous ne vous parlez pas, je ne sais pas si ça change quelque chose.

PAs sûr que je sois clair ^^

http://www.jerecuperemonex.com/forum/histoire-avec-sr-en-cours-que-de-difficultes-t25419.html

Qu'elle me voit connecté ça me rend accessible je trouve, et puis ça témoigne de ce que tu fais. Si tu es connecté sur FB c'est que tu es chez toi sur FB et que tu ne fais pas autre chose. Alors que si elle ne me voit pas connecté, elle n'a aucune idée de où je suis ni de ce que je fais, et je pense que c'est le mieux, il faut cultiver le plus de mystère possible!

Avec facebook, je suis tombé dans un piège avec mon ex moi. Elle m'avais supprimé (bien sur), mais j'avait toujours nos amis en communs. Et je voyai quand ils étaient connectés. Et c'était vraiment trop tentant de leurs parler, c'est ce que malheureusement j'ais fait au final.

Et d'une l'ex l'as mal prit que "j'étale" encore la vie de couple après la rupture à nos amis en communs (qui sont plus ses amis), et ses fameux amis en communs m'ont "gentiment" répondut grosso merdo,

- "Arrête de nous souler avec ton histoire, et d'êtreathétique comme ça, et disparait de notre vie. Moins on aura de nouvelles de toi et mieux on se portera".

Donc avec facebook tu peut faire une multitude d'interdits, et c'est donc sérieusement à éviter...

J'avoue que les amis en commun sont une source de tentation en plus, mais pour ma part, je sais qu'ils sont de mon côté, et même, j'ai pas l'envie d'aller leur parler de ça, ça les gênerait parce que ça concernerait leur amie alors bon.. Mais quand je serai à Nice, je risque d'en contacter quelques uns, mais juste parce que je les apprécie, et en aucun cas pour leur parler de mon ex, à part s'ils me posent des questions!

C'est toujours cool de savoir que les amis de l'ex sont de notre côté, après c'est vraiment pas souvent le cas.. Moi je me dis que si c'est le cas comme ça, c'est que je ne suis pas le seul à penser qu'elle part un peu en vrille en ce moment, ça me rassure..

Moi j'ais eu deux rupture avec la même, la première, il étaient avec moi, il me tendais la main même. La seconde, dès que ça a commencé à partir en couille, je suis allé cherché leur aide par automatisme, et il se sont finalement retourné contre moi en me le reprochant...

Même si je sais que j'ais vraiment été super chiant (je le reconnais ^^), vas comprendre pourquoi...

Bref, j'ais décidé de ne plus jamais faire confiance aux amis en communs.

Ouis tu as raison Miko pour facebook, je vais peut-être faire ça aussi.

J'ai hésité longtemps à contacter des amis communs, mais on n'en a pas des masses finalement, et ils sont soit plus proche d'elle, ou de moi, donc pas vraiment commun. Du coup, je n'ai jamais contacté des amies à elle que je connaissais et avec qui je m'entendais bien, car je sais qu'elles sont avant tout ses potes...

J'ai hésité longtemps à contacter des amis communs, mais on n'en a pas des masses finalement, et ils sont soit plus proche d'elle, ou de moi, donc pas vraiment commun.

Les vrai amis en communs, c'est ceux qui ne prenne position ni de l'un ni de l'autre (et c'est vrai, il n'y a pas a prendre position!), et oui ils sont exceptionnel..

Oui c'est sûr. Finalement, je ne vois pas d'amis proches d'un côté comme de l'autre qui sont en commun. Ce sont avant tout des amis que nous avions, ou que nous rencontré chacun de notre de part nos activités que l'on s'est présenté ensuite.

Par conséquent, c'est normal je trouve, qu'il soit plus d'un côté que de l'autre sans vraiment prendre position en disant, "t'as raison, elle a tord", mais en étant présent pour accompagner l'un ou l'autre.

Oui c'est sûr. Finalement, je ne vois pas d'amis proches d'un côté comme de l'autre qui sont en commun. Ce sont avant tout des amis que nous avions, ou que nous rencontré chacun de notre de part nos activités que l'on s'est présenté ensuite.

Par conséquent, c'est normal je trouve, qu'il soit plus d'un côté que de l'autre sans vraiment prendre position en disant, "t'as raison, elle a tord", mais en étant présent pour accompagner l'un ou l'autre.

Moi je connais certain couple de mon entourage qui se sont séparé, j'essai de ne pas prendre position, c'est pas facile, et ça demande en fait de ne pas trop t impliquer dans l'histoire. C'est super cho de rester neutre en fait. @@

Et ton silence radio ne vous a pas permis de vous retrouver, après tu n'as peut-être pas essayé mais difficile de conjuguer les deux je pense.

Non je n'ai jamais essayé de le récupérer. Je me suis mise en couple avec celui qui m'a amenée ici ;)

Si je la supprime, je prends le risque qu'elle ne revienne pas, parce qu'elle est pas du genre à se battre pour quelque chose, et en plus elle est très fière, donc y a des chances que ça la conforte dans son choix avec son next, mais après ça peut faire l'effet inverse et la paniquer complètement parce qu'elle comprendrait pas vraiment (puisqu'on a dit qu'on restait en de bons termes).

Franchement, si elle est trop fière pour te revenir ou pour se battre pour toi c'est qu'elle ne t'aime pas suffisamment.

Après ça n'engage que moi hein ... Mais clairement je la supprimerais (ou je la bloquerais ! ) pour ma santé mentale.

Non je n'ai jamais essayé de le récupérer. Je me suis mise en couple avec celui qui m'a amenée ici

Tu insinues que tu t'es mise (et pas re-mise) en couple avec celui qui t'as largué ou que tu as largué?

Non je n'ai jamais essayé de le récupérer. Je me suis mise en couple avec celui qui m'a amenée ici

Tu insinues que tu t'es mise (et pas re-mise) en couple avec celui qui t'as largué ou que tu as largué?

Pas tout à fait compris la question :transpi:

En gros : il y a 6 ans je me suis fait larguer par M.

Je me suis mise en couple directement avec R. que j'ai quitté 5 ans plus tard et que j'ai récupéré au bout de 7 mois

Ah d'accord :)

7 mois, c'est énorme!! Enfin je trouve... et tu as fait SR..;etc?

Toute l'histoire est détaillée dans ma signature mais en gros y a eu 3 SR.

Le premier (je connaissais pas encore le site) c'est lui qui est revenu me parler en premier. Mais il avait une next, elle était tombée enceinte et venait d'avorter à l'époque etc... On s'est remis ensemble 4 jours et puis il est reparti.

Re-SR de un mois où je l'ai recontacté. Son père est décédé qq jours plus tard, j'ai été à la cérémonie, il a pas du tout apprécié que je sois là. On a eu une engueulade phénoménale. Il m'a bloquée de partout et j'ai fait pareil (on était déjà plus sur fb depuis 6 mois), j'ai viré les qq amis communs qui nous restaient. Je croyais ne plus jamais avoir de nouvelle de lui. Et puis 1 mois plus tard il est revenu. J'ai été hyper prudente, je l'ai laissé mariner super lgt. J'ai même attendu 4 jours avant de répondre quoi que ce soit alors qu'il me harcelait de sms, qu'il essayait de m'appeler etc... Et puis après une longue rencontre et pratiquement deux jours de discussion on s'est remis ensemble. Ca va faire 4 mois là. Je viens de déménager chez lui.

Voilà ma petite histoire mais y a l'intégrale dans ma signature si tu as du courage ;).

(pardon Miko_ pour le squattage :oops: )

Pas de soucis!

En fait c'est vraiment un cercle vicieux. Parce que je sais que ça ne m'apporte que du mal de regarder son profil sur FB, Twitter, etc. D'un autre côté j'en ai envie. Mais oui, je me dis "qu'est ce que je pourrais voir qui me ferait plaisir?", évidemment la réponse est rien. C'est pas sur FB qu'elle va mettre qu'elle est triste et que je lui manque, elle va plutôt faire tout le contraire par fierté (pas forcément envers moi, mais envers tout le monde).

Je l'ai supprimé de Twitter déjà, je l'ai encore plus bloqué sur FB dans le sens où j'ai encore plus restreint son accès à mon profil (elle ne voit quasiment plus rien à part ce que je rends complètement public, c'est à dire, à peu près rien), et je ne vais plus sur son profil. Maintenant prochaine étape, cacher ses publications de mes actualités.

Ce qui est dur c'est que vu qu'on ne se parle pas, je supprime toute forme de son existence dans ma vie. Elle n'existe plus que dans mes souvenirs en fait, et pas les bons pour l'instant.

Mon moral fait les montagnes russes.. Parfois je sens que j'avance et, sans refouler mes sentiments, j'accepte sereinement la situation. Et parfois j'ai très peur de la perdre définitivement, et quel gachi ce serait.. Tout ceux qui nous voyaient ensemble disent qu'on était une évidence.. Et encore elle qui me disait pendant la rupture que quand elle parlait de moi elle avait les yeux qui s'illuminaient.. Ce qui me ronge, c'est cette différence entre ce qu'elle m'a dit, et la manière dont elle se comporte. J'ai l'impression qu'elle veut m'éviter, que je lui fais peur. Dès qu'on est que tous les deux elle se sent vulnérable et je pense qu'elle se dit que si je suis dans les parages, elle ne peut pas vivre son expérience à fond, ce qui est certain. Je respecte mais je me sens tellement pris dans une injustice, c'est chiant quoi.

Demain je pars à Nice pour 2 mois, j'attends que ça, non pas forcément pour me sentir proche d'elle (sans qu'elle le sache), mais pour changer d'air et avoir un peu de nouveau dans ma vie.

Parfois je prends le SR comme un jeu, mais j'aimerais être certain que je vais gagner à la fin!

En fait c'est vraiment un cercle vicieux. Parce que je sais que ça ne m'apporte que du mal de regarder son profil sur FB, Twitter, etc. D'un autre côté j'en ai envie. Mais oui, je me dis "qu'est ce que je pourrais voir qui me ferait plaisir?", évidemment la réponse est rien. C'est pas sur FB qu'elle va mettre qu'elle est triste et que je lui manque, elle va plutôt faire tout le contraire par fierté (pas forcément envers moi, mais envers tout le monde).

Je l'ai supprimé de Twitter déjà, je l'ai encore plus bloqué sur FB dans le sens où j'ai encore plus restreint son accès à mon profil (elle ne voit quasiment plus rien à part ce que je rends complètement public, c'est à dire, à peu près rien), et je ne vais plus sur son profil. Maintenant prochaine étape, cacher ses publications de mes actualités.

Ce qui est dur c'est que vu qu'on ne se parle pas, je supprime toute forme de son existence dans ma vie. Elle n'existe plus que dans mes souvenirs en fait, et pas les bons pour l'instant.

C'est juste dingue la merde que c'est ce truk. L'humain est tellement naze! On sait qu'il ne faut pas, mais on le fait.

Idem, je sais que je ne trouverai rien, mais je jette un oeil quand même... Bon j'ai trouvé une photo avec son next et puis nos photos n'étaient plus là, seulement sur mon compte à moi même si elle est encore marquée, donc elle a dû bloqué, et pas les supprimer je pense?!

C'est bien que tu aies tout restreint, j'espère que ça payera! J'hésite entre bloquer et ne plus du tout aller sur facebook parce que finalement, je n'ai plus personne à qui parler, je regarde les publications qui apparaissent mais en fait, je n'en ai rien à carer, ce qui m'intéresse c'est elle... Hier j'ai vu que l'on était en ligne en même temps, ces cop's n'étaient pas en ligne elles, donc elle devait parler avec son next je pense puis elle est passée hors ligne car elle a publié quelque chose alors qu'elle n'apparaissait plus connectée. Et le next a liké! Pour cette raison, je me tate pour ne plus aller sur facebook, dur dur je pense mais je vais essayer!

Mon moral fait les montagnes russes.. Parfois je sens que j'avance et, sans refouler mes sentiments, j'accepte sereinement la situation. Et parfois j'ai très peur de la perdre définitivement, et quel gachi ce serait.. Tout ceux qui nous voyaient ensemble disent qu'on était une évidence.. Et encore elle qui me disait pendant la rupture que quand elle parlait de moi elle avait les yeux qui s'illuminaient.. Ce qui me ronge, c'est cette différence entre ce qu'elle m'a dit, et la manière dont elle se comporte. J'ai l'impression qu'elle veut m'éviter, que je lui fais peur. Dès qu'on est que tous les deux elle se sent vulnérable et je pense qu'elle se dit que si je suis dans les parages, elle ne peut pas vivre son expérience à fond, ce qui est certain. Je respecte mais je me sens tellement pris dans une injustice, c'est chiant quoi.

Cela, je crois qu'il y en a pour un moment... Si seulement on savait comment franchir cette étape! Je ressens exactement les mêmes choses que tu as décrite, je le comprends bien. Dans ce cas là, je crois qu'il n'y a que le temps à priori qui nous aidera... mais il est tellement long! Et jamais avec nous!

Demain je pars à Nice pour 2 mois, j'attends que ça, non pas forcément pour me sentir proche d'elle (sans qu'elle le sache), mais pour changer d'air et avoir un peu de nouveau dans ma vie.

Parfois je prends le SR comme un jeu, mais j'aimerais être certain que je vais gagner à la fin!

Cool, rien de mieux pour se changer les idées!! Si tu es occupé en plus, ça ne pourra pas être négatif!

Cool, rien de mieux pour se changer les idées!! Si tu es occupé en plus, ça ne pourra pas être négatif!

Le seul point qui pourrait être négatif, et encore, ce serait de vivre difficilement le fait que je sois à 20km d'elle alors qu'à Paris j'étais à 900..

Je compte aller faire un coucou à sa mère au magasin où elle bosse la semaine prochaine, en lui disant évidemment que sa fille n'est pas encore au courant.. Je sais que ça lui fera plaisir, elle qui m'adore et qui n'aime pas du tout son next.

Articles du blog en lien avec ce sujet