Aller au contenu

Faut que ça marche!! tous les conseils sont bienvenus!!!

Messages recommandés

Ok. Alors, retour en arrière... Tu as tenu un mini SR qui a débouché sur ce que tu espérais. BIEN.

Ensuite, c'est allé vite et les 'mauvaises habitudes' ont pris le dessus. PAS BIEN.

Du coup, ça a l'air mort, il est fâché, tu es malheureuse. PAS BIEN.

Il te l'a dit: 'tu ne changeras jamais'. DONC, ce qu'il espère, c'est du changement (un peu plus de confiance, moins de scènes, moins d'emportements).

Il ne te demande pas la lune, rien que tu ne puisses lui donner en fait.

Reprends un SR. Fais une liste de ce que tu voudrais / pourrais raisonnablement changer dans ton comportement avec ce / les mec(s) et au boulot.

Puis tu retends une perche.

En attendant, laisse le respirer un peu et se mordre les doigts d'avoir réagi tout aussi spontanément... que toi !

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Antonia, toujours fidèle au poste! lol

oui mais je me demande si ça fait pas un peu trop de foirages à répétitions pour une histoire devenue fragile, surtout que désormais je suis devenue indésirable aux yeux de sa mère et son pote......qui ont tous les deux de très bonnes raisons de vouloir "le garder" pour eux....

Son pote est au chomage et a besoin d'un compagnon pour trainer, sa mère a besoin de la paye de son fils......donc voilà.......

Depuis quand ce dont ont besoin les autres a la moindre importance dans une relation ??? Là je pige pas bien... Tu te barres déjà dans des interprétations... Comme ci le mec était hyper influençable ...

A toi de voir ce que tu veux. Tu m'as l'air pourtant bien déterminée ! :)

Je ne lance que des pistes, hein !

... Mais c'est évident que des deux côtés il y a de l'ENVIE. Il faut maintenant bosser sur les MOYENS que l'envie persiste et DURE !!!! Ah !

Ben c'est pas facile car il vit chez sa mère, son pote est son voisin d'en face et il est jamais seul en fait.......et ces personnes ont vu beaucoup de disputes ( car mon ex est quelqu'un qui partage tout, vraiment tout) et tous lui disent (ce que je peux comprendre) "laisse tomber cette nana, vous vous prenez trop la tête"..................................c'est compréhensible mais ça me grille...............de plus je rappelle que j'ai 10 ans de plus que lui, ce qui n'arrange pas les choses............

Il me dit souvent: " tu as 33 piges et tu réagis comme une ado!"........C'est vrai mais juste avec lui, je sortais d'une relation très installée de 12 ans quand je l'ai rencontré et lui on peut dire qu'il m'a mis le coeur et le cerveau à l'envers! Toutes les conneries que j'ai pas faites étant ado je les ai faites pour lui.......Quelle Conne

Bah raison de plus pour mettre une bonne distance en ce moment: il n'entendra plus qu'un son de cloche, qui le saoulera aussi très très vite, t'inquiète.

A toi il a dit STOP, il peut le dire à d'autres aussi.

Ne te soucie pas de l'influence que peuvent avoir les autres sur lui... Et fais attention d'ailleurs, parce que tu sous-entends qu'il est manipulable et ne fait peut-être pas grand chose de son propre chef.

Ne voudrais-tu pas essayer d'avoir confiance ?

oui tu as raison, mais tu sais je peux comprendre que ses proches lui disent cela, et lui aime que tout le monde s'entende alors revenir avec moi sachant que cela va créer des tensions avec ses proches......je ne sais pas

Mon analyse me dit:

-cause n°1 de la rupture: il n'a plus confiance dans le fait que je peux rester calme et sans prise de tête

-cause n°2: ce que ses proches pensent (gros gros frein)

Oui. Et tu ne maîtrises pas le cas n° 2, alors soit tu bosses sur le premier et tu redébarques dans quelques temps avec une attitude qui lui prouve le contraire, ou tu fais comme moi, tu morfles, encore et toujours, et tu te résignes à passer à autre chose...

Merci pour ton écoute et tes réponses Antonia......Chaque histoire est différente et tout le monde cherche ici des réponses.......J'ai tout foiré avec ce mec génial et j'aimerai tant remonter le temps pour changer des choses et revenir à l'époque où il était aux petits soins et en admiration pour moi.....au lieu de cela je l'ai transformé en homme sur la défensive et dégouté de moi......

....Le pire c'est que j'en suis consciente mais tellement impatiente, à chaque fois qu'il est revenu, le moindre mot de travers ou le fait qu'il ne m'appelle pas de lui même me rendait nerveuse et cela finissait toujours par exploser......Je suis entière dans le bon comme le mauvais et ma colère retombe toujours très vite mais quand c'est trop tard........

résultat je passe pour une folle, une instable alors que je n'ai JAMAIS été comme cela auparavant, c'est plutôt moi qui faisait attendre les mecs....Et LUI LUI LUI.......c'est.....mon premier amour en fait.......:(

Excuse si tu te sens bousculée par ce que j'écris, c'est mon style un peu bourin parfois !

Je vois bien que tu souffres, et je comprends tout à fait.

Mais je vois aussi que tu sais exactement dire ce qui a merdé, sans te voiler la face ni minimiser... Et c'est déjà vachement bien.

Ben ouais mais l'image parfaite c'est que je me sens comme un papillon autour d'une ampoule, je sais que c'est pas bien et tout et tout mais la panique me gagne de peur de le perdre et je le perds encore plus....

.....Mon rêve serait un film où il viendrait avec une rose et un grand sourire plein d'étoiles me dire "tu es la femme de ma vie, oublions tout cela", mais cela n'arrive que dans les films......

en plus on doit vraiment pas avoir la même notion du temps:

sa journée:

-lever 5H taf jusqu'à 13H

-seances de code

-travaux chez sa mère

-sport avec son pote

-"trainage" avec son pote

-dodo

ma journée:

-chomage

-recherche d'emploi infructueuse car tête de zombie depuis qu'il est parti

-ruminage

-ruminage

-ruminage

-recherche d'espoir sur JRME

Voilà quoi!

lol mes meilleurs amis en ce moment:

Marlboro, senseo, martini rosso.......que des "o"

vaut mieux en rire

et j'oubliais "texto or not texto?"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Articles du blog en lien avec ce sujet