Aller au contenu

Messages recommandés

Je viens de lire le dernier poste de toi ,
tu ne le sais pas encore , mais tu as déja le discours d'une gagnante
parce qu'arrivé au point de ne penser qu'à toi même et t'en fouttre royalement de lui
est un bon début , ne se souhaiter que de la paix est un excellent début
et l'avoir , cette paix est vraiment ... retourner vers la douce inconsciance et dépasser ça ...
Moi je pense qu'il sais qu'il est entrain de te faire souffrir et s'en fou de tes sentiments ...

Tu lui as bien expliqué que tu avait mal , une autre personne l'aurrais compris et respecter , mais cela n'est un stratagème pour obtenir autre chose de toi , Il n'es pas Vrai
Si as la volonté , cherches ce qu'il veux vraiment
Sinon Zappes Zappes Zappes !!!

Et si jamais tu as mal ... Reparles nous !!! et on continurras la mission destruction pr Mr :)

Bises

C'est bien je trouve d'oser le vide....avant de pouvoir le remplir d'autre chose...
Le silence, tu ne sais pas...je ne le connais pas mais peut-être va t-il réagir à ton message.

Tu as décidé de sortir d'un entre-deux inconfortable et oui, bien sûr, tu quittes quelque chose de connu....c'est peut-être ça qui fait flipper (et puis le deuil des espérances...)
fais confiance en l'avenir, ça va aller.

Mon ex ne me proposait pas l'amitié mais il voulait que nous continuions à nous voir, sans engagement, sans exclusivité non plus (peur de l'attachement, veut avoir la sensation de rester libre...tout en me disant que cela ne lui convient pas non plus...).
En gros, oui pour les bons moments, juste les bons moments...
Je parle au passé car je pense qu'il ne me contactera plus...il y a eu un couac la semaine dernière.

Voilà... de toutes façons je me dis que s'il me recontactait, ça n'arrangerait rien. Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde. Je sais qu'il va être difficile pour moi de lacher l'attente...

[quote]Lâcher l'attente, d'après mon expérience, ne devient possible que quand on commence à trouver des moyens de rejeter l'autre... Malheureusement, ça va et ça vient, mais quand on finit par comprendre que son fonctionnement ne peut pas nous convenir, ça devient un peu plus aisé. Je dis bien 'un peu plus'.[/quote] j'en suis peut-être plus ou moins là...tu parles de moyens pour rejeter l'autre, je parlerais de force, de conviction, de détachement; Comme tu dis, ça va; ça vient...
Je n'ai pas eu ton courage (je pense que ça en est un) d'être définitive et de casser explicitement le lien. Lui l'a fait la semaine dernière.

Ce que tu dis ensuite est intéressant. Nous nous sommes vus pendant 4 mois alors qu'il était avec qq'un. j'ai testé mes limites et c'était pas si mal. J'arrivais à dompter mes attentes et nous passions vraiment de bons moments. J'avais l'impression d'avoir une place... Cet été, ils se sont quittés, il s'est livré à moi, m'a exprimé des choses sur ses sentiments à mon égard et pourtant....
J'ai très mal pris le fait qu'il ne veuille pas tenter quelque chose d'exclusif avec moi. Et puis de le voir aussi paumé m'a lassée, déstabilisée surtout.
Encore maintenant je me questionne: aurais-je pu supporter ce qu'il me proposait? Je ne crois pas et plus envie de souffrir. Mais ça fait mal parce que tout comme toi, je pensais qu'on avait quelque chose à vivre (l'expérience de ces derniers mois me le montrait, il s'ouvrait à moi comme jamais...)
Alors peut-être que j'ai saboté qq chose mais je crois que ma capacité d'adaptation a trouvé sa limite...

Courage les filles.

Antonia est-ce que hônnetement tu pourrais te contenter d'être la "régulière" d'un mec qui sort avec d'autres filles? Est-ce vraiment la vie dont tu rêves? Ca peut l'être hein je dis pas, ça convient à certaines, qui sont libres dans leur tête, ouvertes à ce genre de vie.

Mais si tu ne l'es pas, alors tu as vraiment fait le bon choix! Car sinon tu aurais continuer d'être malheureuse avec cet homme qui ne t'apporterait pas ce dont tu as besoin.

Et si jamais un jour il devait revenir et se dire qu'il ne veut que toi et aucune autre à côté, le SR est le seul moyen.

Mais il ne faut pas attendre que ça arrive, ç'est une possibilité parmis d'autres et toi tu dois continuer de traçer ta route ma belle.

• 3 semaines après...
On peut peut-être accepter sa nature profonde tout en acceptant de tenter autre chose et d'apprendre un peu plus sur soi même si ça fait un peu peur...

Je pense qu'il est normal de ressentir des attentes, même "plusieurs semaines après"... Tu les reconnais, tu les pèses et tu refuses de replonger.

Tout va bien se passer...

• 2 semaines après...
[quote="Antonia"]C'est sympa d'être passée par là!

Ce n'est pas de la fierté, c'est de la protection.

Il ne veut que mon amitié. Je peux t'exposer en privé la raison pour laquelle il m'a plaquée - mais c'est irréversible.

Oui, il me veut dans sa vie. C'est clair. Mais pas comme sa nana.[/quote]
[color=#000040]ha ben là, si clairement et définitivement, il te veut dans sa vie en amie uniquement (c'est inique !), attends d'avoir vraiment très très (très) bien cicatrisé pour t'y risquer.. parce que sinon, ce sera exactement comme tu le prévois, dur et destructif (pour toi) ! :([/color]

[quote="Antonia"]En parlant de progresser, j'ai fait un bond en avant ! J'ai ouvert les yeux encore plus grand grâce à une série d'articles extrêmement éclairants sur un site anglais.
J'ai non seulement vraiment compris quel genre de mec il était, mais aussi réalisé les grosses erreurs que j'ai commises dans cette histoire... Je ne les voyais pas avant, et maintenant c'est d'une évidence limpide.
Je partage avec qui voudra, mais faut lire le glish.[/quote]
[color=#000040]I do ! (or "yes we can") !!!![/color] :bisou:

[color=#000040]je termine de lire ton thread et déjà, certains de tes comm' dans mon histoire d'amoua font encore plus, et mieux, sens !!! ... ;)[/color]

[quote="Antonia"]Oui, Choupetta, je me rends bien compte que ce que j'ai laissé sur ton fil ne peut pas forcément te 'parler' parce que je m'exprime désormais avec plus de recul qu'il y a plusieurs mois et que j'utilise un vocabulaire puisé dans la lecture de ma nouvelle 'bible'.

Je précise que la lecture de ces articles à été éclairante au regard de MA situation et ne s'applique pas à toutes.

http://www.baggagereclaim.co.uk/

Celui ci plus particulièrement est un bon début: http://www.baggagereclaim.co.uk/how-to-spot-emotionally-unavailable-men/[/quote]
[color=#000040]ha !!!! great thank ! cristal clear !!!

pour les personnes qui ne sont pas à fonds en anglais, ça donne mr unavailable (jappelais le "mien" l'homme invisible") en 5 points :
- il maintient le status quo dans la relation
- il souffle le chaud et le froid
- il est une contradiction permanente
- il a une bonne image de lui-même
- il entretient son harem de groupies

le pourquoi de son comportement, quand on a décodé ses excuses (donc ses raisons), c'est que c'est bon pour son égo.. et l'évolution d'une relation de ce type, c'est "no future" (je vais me tirer une balle et je reviens !) merki :)

edit: ce site est une (bonne) mine !!! merci encore !!!

edit 2 : je suis un peu sensible des gencives, apparemment... bon, j'y retourne ! [/color]

• 1 mois après...
Antonia,
maintenant je comprends ta décision. Pour ma part il est vrai que mon espoir est peut être toujours là du fait du comportement de mon ex, mais parfois les personnes qui décident d'arrêter c'est vraiment car elles n'ont pas la même vision de la vie que leur ex.
J'espère que ton vécu t'a permis de te prouver à quel point tu as été et tu es forte. Tu es une belle preuve que tu t'en sors malgré la situation. Que tout n'est pas une fatalité et que tu retourne la situation du mieux que possible.
Bravo.

• 2 semaines après...
[quote="Antonia"]En parlant de progresser, j'ai fait un bond en avant ! J'ai ouvert les yeux encore plus grand grâce à une série d'articles extrêmement éclairants sur un site anglais.
J'ai non seulement vraiment compris quel genre de mec il était, mais aussi réalisé les grosses erreurs que j'ai commises dans cette histoire... Je ne les voyais pas avant, et maintenant c'est d'une évidence limpide.
Je partage avec qui voudra, mais faut lire le glish.[/quote]
[color=#000040]
Je confirme, ce lien est une vraie mine !!!! (merci !!!) et il se peut bien que, sans ces lectures, que mon histoire ait connu un détachement moins rapide et des montagne russe plus russes ![/color]

• 4 semaines après...
Bonjour,
Je viens de lire l'article en anglais : c'est exactement ça !!!! Les dernières semaines de la relation que je viens de clore, se déroulaient avec un comportement semblable. Il fallait rentrer uniquement dans le désir de l'ex avec des périodes teintées d'indifférence et d'autres d'attentions touchantes pour moi.
Rapidement je n'ai pas supporté, car je ne me sentais pas considérée et celà bridait mon propre désir. Je me sentais devenir autre que ce que je suis vraiment. Je me posais même des questions sur sa structure.

Merci , merci Antonia ! je garde cet article sous le coude.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...