Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Antonia,

j'ai lu toute ton histoire et je m'y reconnais un peu..donc je peux comprendre ce que tu vis.

Je te trouve sensée, motivée, digne...ce qui n'empêche pas d'avoir des petits coups de mou....

Je ne connais pas ton histoire ni ton ex donc je ne peux pas savoir ce qu'il met derrière sa demande à ton égard.

Ton "non" est très compréhensible. Mais est-ce que lui le comprend??? Autrement dit, est-ce que tu lui as dit clairement: "non, je ne veux pas être ton amie parce d'autres sentiments m'animent à ton égard, que je ne veux/peux pas que tu arrives un jour en me disant que tu as rencontré quelqu'un...". Parce que s'il sait tout ça et qu'il te relance quand même, c'est pas cool et même pas très respectueux... En revanche, cela peut aussi vouloir dit qu'il tient vraiment à ce lien qu'il ne veut pas rompre.

Comme je te le disais plus haut, je suis dans une situation plus ou moins similaire et je dois prendre sur moi pour refuser ce que mon ex me propose et qui ne me convient pas (et donc ne plus le voir). Et c'est dur.... Tu sembles sûre de ce que tu ne veux pas et c'est tout à ton honneur. Mais si ce n'a pas été fait, je t'encourage vraiment à lui parler, à lui expliquer la raison de ta décision....

Bon courage...

L'idéal serait de ne rien interpréter du tout.

Mais dit-toi qu'en effet, tu n'avais rien à perdre à dire ce que tu es et ce que tu veux. Là, tu es active....

Mais d'expérience, je sais qu'il est très difficile de couper un lien, même si ce lien ne ne vous convenait pas entièrement... non ne soit pas surprise de ta tristesse...

Oui, pas facile....

Ce qui m'étonne un peu c'est que ton ex est au courant que tu ne veux pas être sa pote....et pourtant il continue comme s'il n'avais pas entendu ce que tu lui avais dit????

Donc questions bête: as-tu été claire? Parce que par expérience, je sais que parfois, par peur de couper le lien (justement), on est un peu confus, on reste un peu "en suspension" sans oser vraiment s'affirmer. D'ailleurs, quand tu dis que tu préfères rester dans le silence, c'est ce que tu mets en place non? Le temps suspendu....

Parfois, quand on est trop perdu, oui je pense qu'on peut se dire: je ne réponds pas, on verra comment la situation évoluera... Je ne pense pas que cela veuille dire qu'on se met la tête dans le sable...

Articles du blog en lien avec ce sujet