Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 2 semaines après...

Le SR est un défi que l'on s'impose : la force du mental sur les hormones et les émotions. Pour parvenir au détachement. Une sorte de mysticisme à la San Juan de la Cruz. :-)

Une manière de morfler une bonne fois pour toute. Mais je t'avoue que nos SR (dans mon histoire avec l'absent) ont duré 2 fois 2 mois. La première fois, c'est lui qui l'a rompu en venant dans un forum où il me savait. La seconde fois ce fut moi, de la même manière. Même si cette seconde fois (en décembre dernier) ne nous a jamais permis de raccrocher les wagons. Mais suite à cela, il a décidé qu'il devait partir de chez lui, mettre fin à une vie de couple qui l’insupportait depuis 4 ans. Pour quelles raisons ? Je n'en sais rien, je ne vis pas chez lui et je n'ai que son son de cloche.

Bref, le SR, c'est fait pour soi avant tout : un vaste recentrage. Le décrochage de la substance qui rend dingue : l'Autre. Alors la première semaine, c'est très très compliqué. Ensuite ça va mieux. Sauf qu'il y a des montagnes russes. Il faut le savoir, cela fait partie du contrat. Oui, ta santé mentale et affective s'améliore, oui, il y a des relents de manque qui laissent parfois pantelants.

Maintenir un vague fil, un vague lien ça peut être une bonne chose, parce qu'on n'est plus en manque, mais il faut que ça reste un vague lien et pas un espoir larvé de voir les choses changer. Je sais pas si on peut s'arrêter de fumer progressivement (je n'ai jamais fumé) mais de ce que je vois dans mon entourage, ça me semble peu probable.

J'ai eu ce souci de l'autre qui veut devenir l'ami, je lui ai répondu que je ne serai jamais malveillante à son égard, mais que jamais je ne pourrai être son amie. Il revient aussi "toquer" à ma porte virtuelle... Mais là, il sent bien qu'il est arrivé au bout de ses arguments et moi de ce que je pouvais accepter. La porte s'est refermée sans vraie souffrance, sans vraie rupture. Mais sans vrai SR non plus, sauf pendant 2 fois deux mois et depuis une vingtaine de jours maintenant... A toi de voir ce qui convient le mieux à ton cas de figure.

• 1 mois après...

Je suis du même avis que toi : début juillet il a rompu mon SR en m'appelant et il m'as encore répéter que si j'avais tourné la page, je pouvais retrouver une entente amicale avec lui alors qu'il ne m'a même pas demandé si je ressentais l'envie.

Je n'ai pas été dans son sens encore une fois et depuis ce 1er juillet plus de nouvelles donc je me dis qu'il faut tourner la page une bonne fois pour toute pour ne pas espérer inutilement son retour sachant qu'il est encore avec sa copine depuis notre rupture.

Bonjour Antonia,

Tes écris me touchent énormément, je m'y retrouve.

Tu es sûre que ses reprises de contact n'appellent rien d'autre qu'une réponse simple de ta aprt qui ne va pas plus loin? N'est-ce pas un appel du pied de sa part parce qu'il n'oserait pas se lancer plus et aimerait bien que tu le fasses aussi? (ce qui est dur à deviner puisqu'on ne connait pas ton histoire)

S i tu veux tu peux m'envoyer ton histoire par MP pour que je comprenne mieux.

"C'est vrai que la dernière fois que je l'ai vu, il hésitait: revenir ou pas (c'était en mai). J'ai du prendre la décision pour lui en lui disant que son hésitation garantissait que ça merderait par la suite... Je lui ai dit non, donc"

Quelqu'un qui hésite, si tu lui fermes la porte au nez séchement, ça peut le refroidir, surtout si c'est quelqu'un de franc qui aime que les choses soient dites. Peut-être qu'il aurait souhaité vous revoir tout doucement et voir comment ça évolue mais sans que ce soit dit officiellement?

En même temps s'il a insisté pour devenir amis tout en disant qu'il hésite, c'est un peu confus tout ça.

Je sais pas quoi te conseiller, je suis dans le même cas que toi. Il veut être "copains au moins" et moi je fais SR souple (je réponds simple à ses sms).

• 2 semaines après...

C'est vrai que ce n'est pas facile d'émettre des réflexions parce qu'on ne connait pas ton histoire, ni combien de temps elle a duré.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il veut autant que vous soyez amis, des potes il en a. Est ce qu'il sait ce que tu ressens pour lui actuellement ?

Je ne sais pas trop ce que tu éprouves aujourd'hui pour lui comme sentiment. Est ce qu'en secret tu rêverais qu'il revienne vers toi très amoureux ou pas du tout !

Et que t'as t-il dit dans son dernier message ?

Courage Antonia. Ce sont les montagnes russes, ça va finir par remonter.

Tu n'as pas d'amis communs qui peuvent t’aiguiller sur comment il vit la rupture?

Articles du blog en lien avec ce sujet