Aller au contenu

Messages recommandés

Le truc c'est qu'en Janvier elle m'aura peut être zappé ou pire, peut être qu'elle a/ou aura un next à présenter à sa famille et que je ne la verrai plus jamais :/ ça fera quand même 8 mois de rupture début janvier.

Pour le reste, au tout début, elle a attendu que je vienne vers elle, elle m'a fait les yeux doux pendant une semaine pour me faire comprendre (mais je le voyais pas trop, je suis pas doué). Donc j'en sais rien, mais je pense pas qu'elle entreprenne quoique ce soit.

• Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors tente le !

Attends toi à rien, et dis toi que c'est un coup de joker, tu tentes et advienne que pourra

Justement ne te dis pas que tu joues ta dernière carte mais dis toi bien que ya plus rien à jouer de toute façon, tout est niké d'avance alors bon, ty va la tête légère quoi !

Que ce serait bon si on pouvait se commander aussi facilement !

Ben disons, si je ferme les yeux, je pense à rien, on me pose la question, il est clair que je veux la revoir, ça fait longtemps maintenant qu'on s'est pas vu, ça fait étrange ... et puis c'est pas comme si on habitait à côté et que je peux l'inviter à boire un café "quand je veux".
Après, je peux pas savoir comment ça va se passer, mais je sais que je risque d'être fortement touché par cette rencontre et d'en souffrir. D'un autre côté, si je tente pas de la revoir maintenant je vais le regretter je pense.

Si elle refuse de me voir, je serais au moins fixé sur la suite des choses et je devrai couper les ponts.
Donc j'ai envie de lui envoyer ce petit message pour la revoir, mais j'aimerai le formuler de manière à ne pas trop être en demande, mais franchement je ne vois pas comment faire.

Ben c'est les vacances de Noel, elle le passe en famille, pour le jour de l'an je sais pas ...donc c'est le seul moment ou elle est pas trop loin de chez moi ...

Entre temps et bien elle bosse dans le nord (CDD qui s'arrête en mars ou avril 2013) et moi je vis et travaille dans le sud (CDI). On travaille dans la même branche et c'est assez dur de trouver du travail, notamment un CDI. Si elle choppe un CDI la haut, c'est cuit entre nous. On est séparé par 750 km ...moi je pouvais pas trop monter la haut à cause de la maison (ce qui était temporaire, mais elle ne l'a pas compris visiblement ...le problème c'est qu'elle n'a jamais vu les problèmes que je devais affronter seul et les épreuves que je relevais ...). Bon bref voila ...après moi je peux aller la voir la haut, mais à 200 euros l'aller retour, dans ma situation, je peux pas le permettre ...surtout pour la voir juste quelques heures (il y a 16h de train aller-retour). Après si la situation un jour si prête, je pourrai peut être me faire héberger sur Paris et à ce moment la lui proposer de ce voir ...mais c'est beaucoup de si.

Pour le sms je préfère éviter l'humour second degré, elle est pas trop second degré ...elle va pas aimer je pense.
En gros si je ne la vois pas, ça risque de finir en coupage de pont parce que c'est reprise de contacts sont une torture. Mon cousin me dit de la voir ou de lui écrire mais dans l'optique de clarifier les choses. Mais si je la vois, selon comment cela se passe, je parlerai peut être de rien, juste y aller comme si c'était un premier rendez vous. Histoire de voir si quelque chose prend ...

Et si quelque chose prend, vous allez attendre Janvier pour vous revoir ?

Tu vois y a un truc qui cloche. T'as l'air d'attendre un revirement de situation exceptionnel de ce RDV. Comme si ça pouvait lui éviter de retourner dans le nord, ou toi de la rejoindre dans le nord, mais tu vois bien que c'est pas ce qui va arriver.

Je te sens super fragile pour tenter ce revirement de situation.

Donc si tu tiens à la voir, ok, mais quel est le but alors de cette rencontre ? Clarifier les choses ok, mais y a t il du neuf à apporter ?

Bonsoir Orphee,

Hèlas ce ne sont pas des solutions que j'ai à t'apporter mais simplement mon soutien.

Nos histoires se ressemblent enormement.

Je suis admiratif de ta force à maintenir le SR, alors qu'il te reste encore plein de questions que tu aimerai lui poser. Ce goût amer d'inachevé.
Moi je n'y suis pas arrivé, j'ai quasiment fait tous "les interdits" possibles. Alors peut-être que tu as de la chance d'être loin d'elle "physiquement", alors que moi non.

Je sais exactement ce que tu ressens à l'idée de l'imaginer dans les bras de quelqu'un d'autre, de savoir qu'elle s'amuse alors que toi tu te tortures l'esprit à essayer de comprendre pourquoi ou de repenser à ces moments ou vous etiez simplement heureux d'être ensemble même si c'est juste glandé devant la TV.

Moi j'ai découvert qu'il y avait quelqu'un d'autre même si ce n'etait pas une personne "physique". Cela m'a detruit. Pendant longtemps, elle fesait des cauchemards ou elle m'imaginait avec quelqu'un d'autre. Mais c'est elle qui a merdé.

Je suis comme toi egalement d'un point de vue "amicale", je suis seul. C'est d'ailleurs un grand regret, de ne pas avoir su preserver certaine amitié, ou avoir entretenu des amitiés naissantes au cours de ces 9 dernieres années. J'aurai égelement voulu trouver ce forum plutot, cela m'aurait peut-être éviter de parler trop de mes problemes aux personnes qui m'entourrent, et qui maintenant me "fuient"

Comme toi egalement, j'etais quelqu'un de renfermé, de solitaire avant elle. Et c'est elle, qui selon moi, a fait que je suis devenu ce que je suis maintenant. Même si en ce moment, je suis plus en mode Zombie qu'autre chose.

Moi j'ai beaucoup écrit, des lettres, des idées, des poemes etc... que je déchire au fur et à mesure pour ne pas forcement retomber dessus si un jour je vais mieux.
C'est pour moi le meuilleur moyen d'evacuer.

Voici le lien de mon histoire:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/qui-l-aurait-cru-t25784.html

Je te souhaite beaucoup de courage, pleins de belles choses pour le futur etc ...

Merci beaucoup Didz !
Oui la notion d'inachevée correspond vraiment à ce que je ressens. Et ma situation est similaire à la tienne ainsi que mon chagrin. Maintenant je suis pas un zombi, parce que je me dois de finir la maison, je ne sais pas comment, mais en tout cas ça me laisse pas de temps libre.
Après pour tenir le SR, ça va en fait ...parce que honnêtement si j'ai très envie de lui téléphone cela serait pour dire quoi ? Des banalités ? Je ne veux pas être son ami, ça me ferait trop mal, j'ai déjà vécu des situations d'amour sens unique, et je ne veux plus jamais revivre ça. De temps à autre, je relis l'article sur pourquoi il faut tenir le Sr, et je partage tous les points évoqués. J'ai fait aussi tous les interdits ou presque dans les deux premières semaines, parce que par Zeus j'étais vraiment mal.

Pour le reste je ne sais pas si c'est pour m'apaiser moi, j'avoue que je ressens le besoin de la voir, parce que je l'aime et qu'être loin d'elle me fait mal, surtout qu'il y a l'éventualité que l'on ne se revoit plus. Maintenant je n'espère rien, si on se voit bien sur. Je veux juste qu'elle se rappelle qui je suis, comment je suis ...je poserai même pas les questions que j'aimerai aborder parce que je n'aurai pas de réponses ou alors des mensonges (dans un sens comme dans l'autre).

Donc je vais lui envoyer mon message demain matin. Et puis alea jacta est !

Orphee,

Je ne sais pas si cette lettre la fera réflechir et si cela fera avancer l'histoire mais si tu erpouves le besoin de lui dire ce que tu as écrit fait le !

La construction de ta maison aurait du être une étapes trés importantes dans votre couple. Moi j'ai rénové pendant 1 an notre appartement c'était il y 2 ans déjà, et aujourd'hui si nous allons jusqu'au bout de cette rupture, elle souhaite le garder et peux se le permettre financierement. Moi pas et surtout pas envie de vivre dans "notre premier vrai projet" Après tant d'investissement, ben je partirai avec 25.000€.

Moi j'éprouve le besoin de la contacté, comme je dis ce n'est pas que ma copine mais c'est aussi ma meuilleur Amie. Et oui les banalités, j'ai envi de les partager avec elle.

Moi non plus je ne veux pas de son amitié, c'est hors de question !!!! Et cela je lui ai toujours dis car je ne serai jamais pres à entendre ses histoires de coeurs ou alors avoir des nouvelles de son neuveu que j'adore et qui me manque.

Comme toi toutes ces peripeties ont renforcés mes sentiements pour elle. Je pense l'AIMER comme je ne l'ai jamais aimer.
Mais je ne suis pas certain si toutes les raisons qui font que je veux la reconcquerir sont les bonnes.

Nos ex se sont préparer à cette rupture. Moi elle dit que cela fait depuis le debut de l'année qu'elle se pose des questions à savoir si cette vie de couple était vraiment ce qu'elle voulait. Merde pourquoi ne pas en avoir parlé !!!!

Que la force soit avec toi. Fini ta maison, sans te mettre trop de pression septembre c'est dans pas longtemps ! après vends là et avec l'argent re-investie dans un projet pour toi et pas dans quelques choses où tu vous projettais. ;) Moi, si je récupere mes thunes, je pars faire le tour du monde !!!! 8-)

Bon alors, la maison non je ne la vendrai pas, je me suis vraiment beaucoup trop investi dedans, c'est mon projet et mon patrimoine ! Le coin me plait beaucoup trop et c'est pas comme si j'avais vécu avec elle dedans, même si j'ai des souvenirs.
Bref, on s'en fout.
Moi aussi c'était ma meilleure amie, mais la on est plus ensemble, donc banalité ou pas, ça m’intéresse plus, ou du moins j'ai pas envie de ça.

J'ai donc envoyé le SMS comme je l'ai écrit plus haut et j'ai laissé tomber le mail pour demande d'explication. Elle m'a répondu de suite (elle devait être soit chez ses parents soit dans le train, c'était le but d'attendre jusque la pour lui écrire, qu'elle soit loin de son environnement nordique).

Donc réponse :
"Ouais pas de soucis. Je réfléchis à un créneau et je te tiens su courant. Ca sera la semaine prochaine."

Je réponds :
ok c'est cool, pas mardi par contre si possible, on se tient au courant.

Elle répond ensuite quelques heures après :
J'aimerais bien enfiler la combi et passer ma journée à ****.Qu'en dis tu ? Je te dirai pour le jour..@++

Voila ou j'en suis.
Donc je vais lui répondre ce soir et essayer de la faire venir sur 2 jours en fait, parce que si elle veut nager il faut se lever très très tôt le matin à cause des touristes et des embouteillages, sinon c'est pas la peine, il y a des heures et des heurs de bouchons pour faire 30 bornes.

La je vais chez le coiffeur. Je vous tiens au courant.
Si vous avez des conseils sur les choses à faire ou pas pour ce "premier rendez vous" ...

• 3 semaines après...