Aller au contenu

Messages recommandés

Alors ca je comprend tout a fait, l'impression d'avoir fait beaucoup pour eux, d'avoir beaucoup donner pour la relation et ne pas avoir mérité de se faire larguer :(

c'est pas juste, mais c'est comme ca la vie....

• 2 semaines après...
  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon voila, rupture le 27 avril SR strict depuis le 30 mai et la je reçois une lettre de sa part donc le 25 juin, quasiment un mois après. Elle m'envoie un truc que je lui avais demandé la dernière fois (cd de nos photos) qu'elle était venue chez moi et elle accompagne ça d'une lettre. J'ose pas trop la mettre en ligne, donc si il y a de braves gens qui veulent m'aider je peux l'envoyer en mp (Arthur ? Jade ? Koba ? les autres ? .....)

J'ai un pote qui me dit qu'elle écrit ça juste par sentiment de culpabilité et qu'elle prend juste de mes nouvelles. Bref, ça me fait de la peine tout ça, j'étais content de recevoir cette lettre parce que je pensais pas qu'elle le ferait et puis des que j'ai commencé à lire je me suis mis à pleurer comme un débile. Tout est revenu ...Je sais pas ce qu'elle veut, elle me dit dans son mail de rupture qu'elle m'aime et qu'une partie d'elle veut vivre avec moi, ensuite elle vient et elle me dit qu'elle ne sait plus si elle m'aime, qu'elle a tourné la page et qu'elle est passée à autre chose (quelqu'un d'autre ?) elle m'a dit que si je l'aimais je devais la laisser partir ...ensuite on est resté en contact et puis je lui ai dit que je voulais pas qu'on soit amis c'était pas possible, et je lui avais demandé si elle était intéressée par quelqu'un et elle m'a dit oui ...j'avais pleuré et elle me disait qu'elle me téléphonerai plus si je devais me mettre dans ces états ...par la suite quelques textos et depuis un mois plus rien.

Elle veut qu'on tourne la page, mais qu'on reste en contact ? Pourquoi ? Quel intérêt, elle se sent coupable ? Moi je me sens mal et alors ? Ca va arranger les choses ? Non, je l'aime pourtant, de tout mon coeur ...

Dans cette lettre en gros elle dit qu'elle pense à moi, qu'elle se demande bien ce que je fais, et qu'elle espère que je vais bien. Elle se demande si je lui en veux pas (ça fait 100 fois que je lui dis que non, mais bon). Elle dit qu'elle a un peu de peine et entre parenthèses elle écrit (contre coup ?) ...

Je dois faire quoi ? Je m'emballe pas du tout, parce que je sais pas si elle est avec quelqu'un depuis, que je sais pas ce qu'elle veut et je sais pas si c'est vraiment positif ..

Pour un texto c'est non, par principe je réponds pas à une lettre par un texto d'autant plus qu'elle a du passer du temps à faire les dvds. Le téléphone je me sens pas prêt, reste donc lui écrire une lettre, ça me pose pas de soucis particulier, mais Jade me disait peut être pas tout de suite, attendre ...qu'elle puisse s'inquiéter encore un peu.

Je vais recopier la lettre sous word, si il y a des âmes charitables pour y jeter un oeil ...

Encore une fois merci à vous tous et toutes,

Avant je cherchais une Princesse, maintenant je fais la queue au S.A.V.

Après avoir lu la lettre, voilà ce que j'en pense :

( A la demande d'Orphée, je post ma réponse ici)

Moi je reçois cette lettre, je me dis que tout n'est pas perdu.

Elle t'as quand même envoyé un dvd de votre histoire ! Puis tout ce qu'elle dit.

Elle aurait déjà à la base pu te dire que ce dvd, c'est hors contexte, que ça la met mal à l'aise.

Bon admettons.

Mais après qu'elle l'accompagne d'une lettre..

Ca laisse perplexe.

En tout cas moi j'y vois un bon signe pour une reconquête si tu le veux.

Mais va falloir bien s'y prendre quoi !

Tiens moi au jus, mais je pense que tout n'est pas perdu

Merci bien Wakeup !

Après je ne sais pas trop, s'agit il de l'expression toute simple de sa culpabilité ou y a t il un peu plus que cela ? Elle et moi on était très lié, alors c'est peut être juste de la compassion aussi.

J'ai envie de la reconquérir mais je crois que je suis pas prêt à cela encore. Et j'ai la hantise de faire ami-ami et de vivre une relation à sens unique jusqu'à me rendre compte que non, on se remettra jamais ensemble ... j'en sais rien.

Je crois que je vais continuer le SR pendant deux semaines et lui répondre par écrit.

Ps : je sais pas si ça peut aider, mais elle a le profil d'une femme-enfant.

salut

Ca ressemble quand même plus à une fin ..le vocabulaire utilisé surtout..

Moi ce que j'y lit c'est qu'elle t'envoie vos souvenirs communs, qu'elle est triste car la relation est finie, qu'elle s'en veux de te faire souffrir et qu'elle aimerait que tu ne lui en veuilles pas trop.

On peux pas être dans sa tête de toutes façons..En tout cas j'y vois pas vraiment d'ouverture de sa part

courage

Je sais bien ! En fait cette lettre me fait souffrir, parce que plein de choses me reviennent, je sais pas ce qu'elle cherche, je lui ai dit que je voulais pas de relation ami-ami, pourquoi elle veut que je lui donne de mes nouvelles ? C'est pas à moi à en prendre ...et elle sait qu'elle peut me téléphoner si elle veut ...

Je lui ai déjà dit plein de fois que je lui en voulais pas (au téléphone et en tête à tête), je vais pas lui écrire toutes les semaines quand même juste pour qu'elle se sente mieux ?

Au début de la séparation, c'était bizarre on se téléphonait tout le temps ...puis après elle m'a dit qu'elle me téléphonerai plus si je me m'étais dans des états pareils (larmes en apprenant qu'elle était intéressée par quelqu'un, mais elle a pas osé me dire qu'elle avait franchi le pas, ce dont je suis persuadé) et j'ai dit que je lui téléphonerai plus car je voulais pas de relation ami ami ...ça faisait un mois de SR, pourquoi elle veut le rompre ?

Pour se sentir mieux elle ? Super ...je sais même pas si je vais répondre en fait ...j'en sais rien ...ça me saoul tout ça, je souffre, je suis super mal, et encore faut que je lui remonte le moral et la déculpabilise ? Mais en même temps, peut être que c'est une manière timide de reprendre contact avec moi parce qu'elle sait pas trop ou elle en est ...j'en sais rien !

Je sais bien ! En fait cette lettre me fait souffrir, parce que plein de choses me reviennent, je sais pas ce qu'elle cherche, je lui ai dit que je voulais pas de relation ami-ami, pourquoi elle veut que je lui donne de mes nouvelles ? C'est pas à moi à en prendre ...et elle sait qu'elle peut me téléphoner si elle veut ...

Je lui ai déjà dit plein de fois que je lui en voulais pas (au téléphone et en tête à tête), je vais pas lui écrire toutes les semaines quand même juste pour qu'elle se sente mieux ?

Au début de la séparation, c'était bizarre on se téléphonait tout le temps ...puis après elle m'a dit qu'elle me téléphonerai plus si je me m'étais dans des états pareils (larmes en apprenant qu'elle était intéressée par quelqu'un, mais elle a pas osé me dire qu'elle avait franchi le pas, ce dont je suis persuadé) et j'ai dit que je lui téléphonerai plus car je voulais pas de relation ami ami ...ça faisait un mois de SR, pourquoi elle veut le rompre ?

Pour se sentir mieux elle ? Super ...je sais même pas si je vais répondre en fait ...j'en sais rien ...ça me saoul tout ça, je souffre, je suis super mal, et encore faut que je lui remonte le moral et la déculpabilise ? Mais en même temps, peut être que c'est une manière timide de reprendre contact avec moi parce qu'elle sait pas trop ou elle en est ...j'en sais rien !

Ne lui réponds pas !

Sa lettre, c'est soit pour se déculpabiliser, soit pour reprendre un peu contact.

Si c'est pour reprendre contact, ne répond pas. S'il elle te veut vraiment elle reviendra à la charge ! Et ce n'est pas en lui renvoyant une lettre que les choses avanceront !

Au contraire !

Continue ton SR, reconstruit toi ! ça te fera du bien et elle ça lui permettra de vraiment prendre conscience des choses !

Si tu rappliques quand elle veut, ça n'ira pas !

Elle doit sentir qu'elle t'a perdu définitivement ! Seul cela pourra la faire réagir !

Merci, en y ayant réfléchi de mon côté j'en suis arrivé à la même conclusion que toi.

J'ai demandé l'avis deux autres personnes, l'une va dans le sens de mon pote et de "largué" genre on solde les compte ... et l'autre (une femme) me dit que c'est malsain voir du foutage de gueule genre je souffre que tu souffres ...elle me dit que c'est typiquement féminin qu'elle se sent forte, qu'elle a le pouvoir et qu'elle en remet une couche pour s'auto-valoriser en quelque sorte ...

Pas très positif tout ça ! Donc oui je continue mon Sr, c'est déjà dur pour moi alors si en plus je dois la déculpabiliser, genre me mettre à genoux et demander pardon c'est pas possible ... !

Merci beaucoup.

Bon ben aujourd'hui ça fait pile un mois de SR, interrompu en début de semaine par sa fameuse lettre, mais pour moi il continue.

Par contre je me pose une question si jamais elle me téléphone pour me dire "tu as reçu ma lettre" je vais dire oui, et si elle me dit tu en penses quoi ou pourquoi tu réponds pas je dois dire quoi ? Bon ok, je pense qu'elle me téléphonera pas, mais si ça se produisait j'aimerai éviter de dire une connerie.

Bon ben aujourd'hui ça fait pile un mois de SR, interrompu en début de semaine par sa fameuse lettre, mais pour moi il continue.

Par contre je me pose une question si jamais elle me téléphone pour me dire "tu as reçu ma lettre" je vais dire oui, et si elle me dit tu en penses quoi ou pourquoi tu réponds pas je dois dire quoi ? Bon ok, je pense qu'elle me téléphonera pas, mais si ça se produisait j'aimerai éviter de dire une connerie.

Si elle appelle, répond pas !

Répond que si elle insiste plusieurs fois, plusieurs jours.

si tu repond tu pretexteras que tu es super occupé, entre la maison, le taf et le 'reste' sans lui dire ce que tu fais de si interessant et prenant

tu lui dis poliment que tu lui repondra des que tu pourras et tu ecourtes la conversation, mais sans mechanceté, tu dis qu'on t'attend ou que t'as un rdv, tu t'excuse et racorche

poli, courtois mais bref...

le but, au cas ou tu l'aurais pas compris est de lui donner envie d'en savoir plus et lui montrer qu'elle te perd et que tu vas bien....

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...