Aller au contenu

Tenir le silence radio

Messages recommandés

Une journée avec ses copines où j'ai pris un plaisir fou! On a participé à deux enterrements de vie de garçons, c'était trop drôle et ça permet de se sentir à nouveau exister. Il m'a manqué à certains moments, il y avait des endroits que nous visitions et des restaurants que nous projetions d'essayer. Ca fait mal mais en se créant d'autres souvenirs ça permet de mieux digérer on va dire!

Bref moral à 7/10 en cette fin de soirée! :)

• Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Petit coup de blues au bout de trois jours de SR... Toujours ce même maudit jour, mais je dois tenir parce que la sensation que j'ai ressenti ce week-end m'a fait grandement du bien. Je veux pouvoir le revoir sans verser une larme en pensant à notre relation passée. Oui passée, parce que si nous reprenons une relation, elle sera différente... Je veux encore croire qu'il y a un espoir, ses messages le laissent présager, je les relis pour éviter d'oublier ce qu'il m'a dit et pour éviter de lui reparler sans cesse du même sujet. Je l'aime...

Jour 4... Petit moral... J'ai envie de lui écrire, de le voir, de lui parler, de le serrer fort contre moi... J'ai envie de rire à ses côtés, envie de le caresser... Trop d'envies irréalisables pour le moment... Le temps passe mais rien ne s'efface...

Comment tenir bon? Comment ne pas craquer? Je veux y croire, mais j'ai l'impression que plus le temps passe et plus l'espoir s'amenuise... Je lui en veux de ne pas se battre pour ce couple que nous formions, je lui en veux d'avoir baissé les bras et de s'être renfermé sur lui-même, je lui en veux de me laisser toute seule face à tout ça, je lui en veux de m'avoir abandonné, je lui en veux de ne pas nous laisser une seconde chance. J'ai peur qu'il se réveille un jour et que ce soit trop tard... J'ai peur de tourner la page...

Je l'aime tellement, il m'a apporté tant durant ces 5 années...

Courage à toi bikette. Si au fond tu as envie d'y croire encore, fait le , c'est tôt encore, tu auras le temps de te résigner. Plus le temps passe aussi, plus tu seras a même d'accepter ce changement de situation.

Normal ce sentiment de lui en vouloir, tu vas passer par la tristesse, la colère, le dépit, etc.. Moi j'arrête pas en ce moment, aucun jour ne se ressemble sur mon ressenti, et c'est agacant de pas trouver de "stabilité" dans la souffrance, mais ca fait partie du processus de guérison.

On peut tenourner la page, et la re-ouvrir bien plus tard, ce qui est écrit (5ans) ne s'efface pas. Et ce genre d'histoire ce termine en 3 petits points ...

Comment tenir bon? Comment ne pas craquer? Je veux y croire, mais j'ai l'impression que plus le temps passe et plus l'espoir s'amenuise...

Seul Dieu le sait Bikette et encore, je n'en suis même pas sûr ! :mrgreen:

Ces situations sont terribles et la grande majorité des membres du forum vit les mêmes moments que toi.

Mais ne dramatise pas. Seule la mort est irréversible et vous êtes encore vivants tous les deux ! On voit des situations incroyables dans les histoires de séparations/retrouvailles.

Je ne veux pas te donner de faux espoirs mais maintiens ton SR en serrant les dents comme nous tous.

Mais essaye d'occuper le maximum ton temps pour ne pas avoir à y penser : implique-toi à fond dans ton job, tes passions, tes hobbies ; rencontre un maximum de personnes, fais de nouvelles activités, prends soin de toi : look, habillement, coiffeur, etc.

Bon courage et bonne chance.

J'essaie de tenir de ne pas lui écrire, mais qu'est-ce que ça fait mal tout ça... Tous ces projets que je me dois d'écarter, tous ces moments à deux que je dois oublier ou du moins estomper pour pouvoir avancer... Allez restons positive, il reviendra bien un jour si il m'aime vraiment et dans quelques temps (semaines ou mois), on reparlera peut-être sereinement de cette période... Pfiou, je rêve, je ne me vois pas amie avec lui. C'est ce qu'il souhaite mais j'ai envie de lui balancer en travers de la figure son amitié! Il veut garder de bonnes relations avec moi, ben voyons! Ca veut dire quoi? Tu n'es pas sûr de toi, tu as peur de me perdre?! Bon d'accord aucune interprétation mais quand même!

Refuse l'amitié en bloc, di lui que après une telle histoire c'est impossible pour toi. Que c'est comme ça, que vous pouvez garder contact mais que vous serais pas des amis. Moi par exemple je refuse de faire la bise à mon ex, c'est une accolade ou rien. Et il ne s'éloignera pas plus en agissant ainsi. Crois moi il vaut mieux être un peu éloigné en étant the ex, que être collé au quotidien en étant la bonne copine.

Il faut maintenir le lien exceptionnel qui vous li, et en même temps il faut t'éloigner (le SR) pour créer le manque et te reconstruire. Il faut du temps, il me semble que les séparations résultent souvent du fait que c'était pas ou plus le bon moment pour être ensemble.

On apprend bien plus des séparations que du célibat, on ressortira évoluez, grandit de tout ça, et ca portera ces fruits avec nos exs ou avec qqun d'autre.

Allez on serre les dents, la tentation est grande je sais bien, évacue tes envies de lui parler en écrivant, tu peux même envisager d'écrire à sa place, faire du jeux de rôle avec une amie, il faut que ca sorte, ca empeche de craquer derrière ! Tu peux MP si tu veux t'en dirais plus sur ça.

Refuse l'amitié en bloc, di lui que après une telle histoire c'est impossible pour toi. Que c'est comme ça, que vous pouvez garder contact mais que vous serais pas des amis. Moi par exemple je refuse de faire la bise à mon ex, c'est une accolade ou rien. Et il ne s'éloignera pas plus en agissant ainsi. Crois moi il vaut mieux être un peu éloigné en étant the ex, que être collé au quotidien en étant la bonne copine.

Il faut maintenir le lien exceptionnel qui vous li, et en même temps il faut t'éloigner (le SR) pour créer le manque et te reconstruire. Il faut du temps, il me semble que les séparations résultent souvent du fait que c'était pas ou plus le bon moment pour être ensemble.

On apprend bien plus des séparations que du célibat, on ressortira évoluez, grandit de tout ça, et ca portera ces fruits avec nos exs ou avec qqun d'autre.

Allez on serre les dents, la tentation est grande je sais bien, évacue tes envies de lui parler en écrivant, tu peux même envisager d'écrire à sa place, faire du jeux de rôle avec une amie, il faut que ca sorte, ca empeche de craquer derrière ! Tu peux MP si tu veux t'en dirais plus sur ça.

:-1 :-1 :-1 Ecoute Trace, il a les paroles d'un sage.

Une journée où j'ai encore pensé à lui, pleuré un petit coup... Mais ce soir, je suis devant l'ordi avec un léger sourire. La raison? Aucune... Juste j'ai partagé un moment avec mes parents, avec mes collègues... Mais aucune nouvelle de lui... Mais vous le dites vous-même il faut laisser le temps au temps! Qui vivra verra!

Tu es sur la bonne voie, aussi bien en acceptant de pleurer un coup et d'avoir le sourire plus tard dans la journée. Je suis sur que tu apprécies d'autant plus ton moment de sourire en ayant pu évacuer ta douleur dans la journée.

Accepter sa souffrance, l'affronter, ne pas se morfondre, redresser la tête et continuer, ainsi de suite, le temps qu'il faudra. ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...