Aller au contenu

Tenir le silence radio

Messages recommandés

• Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il va pas s'éloigner, et même si il s'éloigne ca serais peut être pour mieux revenir !

Si tu le vois avec le sourire comme tu disais, il va passé à autre chose, et ca va prendre la tournure amicale que tu veux pas.

Il y a plus de chance de retour en étant sans contact qu'en étant amis.... enfin je pense !

Bikette je ne sais pas si tu as lu mon histoire mais peu importe. En 15 jours après la rupture (moi qui l'ai quitté) j'ai fait tous les interdits (messages tu me manques :cry: :cry: , notre amour est plus fort que tout patati patata, je l'appelais aussi mais pas en pleurnichant, en disant qu'il fallait qu'on se voit, ce qu'il a finalement accepté, on a bien sur recoucher ensemble, il m'a dit qu'il m'aimait, moi aussi et 2 jours après je recevais un sms en me disant qu'il préférait arrêter complètement, qu'il m'aimait mais voulait plus.

Bref, même si j'ai tiré un trait sur cette histoire, je me dis que si je n'aurais pas fait tous ces interdits en me mettant à ses pieds et en ne restant pas sur mes principes, c'est peut être lui qui serait revenu en pleurnichant !!

Dans cette histoire je pense que c'est toi qui a été quitté, mais au final peu importe et même justement, c'est à toi de montrer que tu es forte et que tu peux vivre sans lui, meme si pour l'instant ça te parait improbable, tu verras tu y arrives !

Laisse le cogiter !!

Le silence est d'or comme on dit ! Et je pense qu'il t'en sera beaucoup plus reconnaissant si tu le laisses.

Est-ce que tu sors, tu vois des amis/famille, pratique du sport etc.. ?

" La patience adoucit tout mal sans remède." [Horace]

La semaine après le boulot, j'avoue être claquée et vouloir me poser, le week-end je suis toujours en vadrouille. Pour le sport, il y a une salle mais c'est hors de prix... et pour les clubs ils sont en fin de saison... Je n'arrive pas à aller en faire juste toute seule, genre prendre mon vélo et partir...

Tu sais, moi même en semaine après le boulot je fais du sport, je bosse de 8h à 12h et de 14h a 19h et je file au sport de 21h a 23h (un soir sur 2)! Bon, certes c'est un rythme assez éprouvant mais ça fait du bien !

Si tu sors le week end c'est bien mais essaye de sortir un peu en semaine quand même ! Pour occuper ton esprit et lâcher ton téléphone ;)

Suite et fin de l'échange. Il veut que l'on soit ami. Je lui ai dit que clairement à l'heure actuelle, je ne pouvais pas me contenter d'une telle relation sachant mes sentiments. Je pensais qu'il accorderait une seconde chance à notre couple, mais que passer dans une relation amicale, ne le ferait pas rebasculer sur une relation amoureuse. Il m'a sorti que rien n'était décidé, qu'il fallait vivre c'est tout...

Que me conseillez-vous? Enfin c'est une question bête un silence radio pour me reconstruire... Je n'ai jamais autant touché le fond... 5 jours sans un sms de sa part c'est trop douloureux... Alors je n'imagine pas des mois...

pareil, l'amitié sur une relation pas digéré ca va pas le faire, tu vas te faire des illusions, si tu rencontres qqun d'autre ton ex posera soucis, il t'aura toujours sous le coude, tu lui manquera pas, il risque de refaire sa vie devant tes yeux etc...

Il m'a fallu 3ans pour devenir vraiment amis avec une ex, pendant 3 ans on croyait être amis mais c'était malsain. Et crois moi que à chaque fois que tu le verras en tant que "amis" ca te fera un coup de couteau quand tu repartira.

Et si vraiment le SR n'est pas pour toi, tu peux maintenir le contact mais distant et en faisant bien comprendre que c'est pas de l'amitié.

Voilà mon humble avis.

je ne pourrais vraiment te donner de conseil car je suis mal placée (13 jours de SR rompu par un sms Mardi de ma part :cry: ) je l'avais revu seulement 5min au bout d'une semaine et ça m'a foutu en l'air et là les messages encore plus :cry: le fait de ne pas le voir c'est dur mais je crois que c'est encore plus dur de le voir ou d'entendre et de nepas recevoir ce que l'on désire.....c'est ce que je pense dans ton cas, tu désires ce qu'il ne peut pas t'offrir(pour le moment...) tu verras Un SR strict t'aidera à prendre du recul et à te sentir mieux même si c'est dur car c'est tout frais mais tu ne pourras que aller mieux.....pour ma part j'ai décidé de ne plus le rompre, je me suis fixé 1mois pour le moment....surtout bon courage et tiens bon!

Biz

être "ami" avec quelqu'un pour qui on a encore des sentiment n'est pas bon du tout. Tu n'avanceras pas. Crois moi j'ai toujours fonctionné comme ça et ça aide beaucoup. Rompre tout contact est bénéfique. Au début ça fait mal et tu verras au final que tu arrives à vivre sans lui. Tu vas rebondir plus rapidement et pouvoir envisager une nouvelle relation ! Courage. Modifié par Mizuki

Je soutiens ce que disent Gégé, Trace et les autres:

Accepter l'amitié alors qu'on a des sentiments amoureux est dangereux. Ca ne peut que nourrir faux espoirs et attente illusoire, et pendant ce temps là l'autre, par contre, ne souffre de rien, ne fait pas l'expérience du manque: il a obtenu tout ce qu'il veut = plus de relation intime MAIS encore et toujours le soutien et la présence de l'autre et dès qu'il le souhaite en plus !

SR ou au pire, un tout petit texto très rarement pour montrer que tu n'es pas 'morte', mais sans attente de ta part.

Deux journées où j'oublie... Du moins où c'est moins douloureux... Il y aura des rechutes c'est certain, mes sentiments pour lui sont toujours très présents, peut-être un peu trop... Je veux y croire encore, je veux croire qu'une autre histoire est à nouveau possible, mais je ne veux pas que ma vie tourne autour de ça. Je le laisse vivre sa vie seul comme il me l'a demandé... j'espère qu'un jour il ouvrira les yeux et qu'il se souviendra de tout ce que l'on a vécu et prendra conscience des efforts à fournir pour que l'on puisse avancer. J'ai pris conscience de mes erreurs et je sais mes principaux défauts, je ne dis pas que je peux changer ma nature, mais je peux être plus prudente et réfléchir à deux fois avant toute chose.

Oui ça n'est pas avec des SR de seulement quelques jours que toi comme lui pourrait réaliser quoi que ce soit ...

Et effectivement le fait de donner des news comme ça, vouloir devenir ami c'est te garder sous le coude ...

Il sait qu'il peut vivre sa petite vie de célibat et que tu seras la quand il en aura marre de cette vie ... et ça c'est le mauvais plan !

Tiens ton silence radio, ça sera dur mais ça te fera grand bien et il y à des chances qu'il voit les choses autrement au fil des jours et des semaines ...

Ensuite vous etiez beaucoup l'un sur l'autre ? il ne voyait pas ses potes etc ?

Ca c'est fatale, le problème de beaucoup de couple, au bout d'un moment il y à toujours l'un ou l'autre qui flanche et qui a envie de retrouver sa "libérté" plus ou moins perdu malheureusement ... et la ça morfle sévére pour celui qui n'a pas évolué de la même manière

Cette épreuve que tu vis est un bon moyen de remettre en question ta vie à toi, tes habitudes, tes sorties, tes amies, ton boulot, ta vie en temps que toi, et pas en temps que couple ... De te retrouver.

Tu peux vivre sans lui même s'il te manque, même si tu ne l'envisages pas, mais vraiment tiens ce silence radio ...

On ne met pas 5 ans de vie avec quelqu'un, un mariage en prévision à la poubelle en quelques semaines, il est surement entrain de passer par une phase de grosse remise en question et d'envie de nouveauté ... mais ça ne dur jamais longtemps, face à la stabilité et au confort, et biensur aux sentiments qu'il le lie à toi s'il en à encore rien n'est perdu ...

Des sorties, des amis, du célibat, la fête etc tu en fais très vite le tour ...

Courage, tiens ton silence radio, prends soin de toi

Articles du blog en lien avec ce sujet