Aller au contenu

Tenir le silence radio

Messages recommandés

• Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:cry: oui je comprend je ressent la meme chose que toi que pour l homme que jaime
lui aussi est perdu et a besoin de temps pour reflechir ou avoir un declic..
je ne donne plus de new cest lui ki en donne mais pour mes nouvelles mais tjrs rien de sa part par rapport a notre relation!!je lui donne une semaine de plus pour reflechir et respirer ensuite faut qu on se decide surtout lui! car moralement cest pas vivable
tu es au 4eme jours de SR?

[quote="mamo64"]:cry: oui je comprend je ressent la meme chose que toi que pour l homme que jaime
lui aussi est perdu et a besoin de temps pour reflechir ou avoir un declic..
je ne donne plus de new cest lui ki en donne mais pour mes nouvelles mais tjrs rien de sa part par rapport a notre relation!!je lui donne une semaine de plus pour reflechir et respirer ensuite faut qu on se decide surtout lui! car moralement cest pas vivable
tu es au 4eme jours de SR?[/quote]
Non au troisième... =( c'est long!

De mon expérience actuelle, j'ai souffert aussi les premiers jours, puis une semaine de vacances m'ont fait du bien. Mais au retour des vacances grosse rechute, presque pas plus avancé que au début... Donc sans vouloir être pessimiste, attend toi a rechuter, a faire l'ascenseur émotionnel etc. Il faut être patient avec sa douleur, l'accepter et la vivre surtout, et bien souvent au travers d'une séparation inconsciemment remonte les sensations d'abandon, de perte, de vide, qui viennent du passé.
Et même si je pense que la méthode SR est la bonne chose, n'oublie pas que ce qui prime, c'est que tu ressens, si vraiment tu sent que ca le fait pas, qu'il faut que tu écrives ou quoi, fait le.

J'aimerai lui écrire... Mais je me dis que c'est mauvais autant pour lui que pour moi... Je serai triste car je n'aurai pas ce que j'attends et je le gonflerai parce que notre conversation tournerait toujours à un moment ou un autre au fameux nous... J'ai envie de dire "Vive le dilemme"

Moi je lui ai répondu hier, très bref, lui disant que je pouvais pas lui parler simplement, genre des nouvelles etc... donc on a pas parlé de nous mais je t'avoue que aujourd'hui j'ai pas le moral, et j'y repense, et l'envie de lui parler et encore plus forte.

Donc oui à ce stade ca peut paraitre libérateur de lui parler, mais après coup ca fera mal, tu risques d'avoir des regrets. Et en plus comme tu dis, ca pourrais le brusquer ou le gongfler. Si vraiment tu dois le faire, je te conseille de bien y réfléchir et être entouré à ce moment là, de qqun qui te miendra dans les "bons propos".

Jour 5 : Moral 5/10... Je suis triste, triste de voir que je n'avais que si peu d'importance pour lui. Les jours se suivent et se ressemblent, ils n'ont plus la même saveur sans lui... Mais je vois que ça n'a pas l'air de plus le déranger que ça que je m'efface...

Finalement moral à 1/10... Quelle connerie ce facebook sans déconner... J'ai voulu regarder si il avait retiré la photo de nous deux qu'il avait en photo de profil... Et bien oui, et bam me voilà avec les larmes qui coulent... Ah ben au moins je sais à quoi m'en tenir...

Voilà un mail que je souhaiterai lui envoyer, mais j'ai peur que ce soit sous le coup de la colère et de la douleur :
Salut X,

Je ne sais pas pourquoi je prends la plume, je ne sais pas où ça va me mener, mais j'en ai gros sur le coeur alors autant que tu saches tout ce que je pense. Ca fait un mois et demi maintenant que tu m'as quitté, un mois où les larmes n'ont pas cessé de couler, où mon coeur n'a pas cessé de saigner. Notre couple n'était peut-être pas parfait, mais pour moi il pouvait tout surmonter. Seulement, la communication qui faisait que tout allait bien à nos débuts a disparu petit à petit, nous n'arrivions plus à se parler franchement. J'ai mes torts dans cette rupture, je le sais bien et je ne vais pas les énumérer à nouveau. J'en ai pris conscience et je sais où je dois m'améliorer, mais à quoi bon, maintenant qu'il est trop tard...

Tu es pour le moment incapable de me dire ce que tu ressens exactement pour moi, de te poser et de réfléchir à tout ça. Alors je te facilite la tâche, je préfère tourner la page. Je pensais pouvoir me battre et construire une nouvelle histoire avec toi... Mais ce n'est pas ce que tu souhaites, alors je te laisse vivre ta vie comme tu le sens, je lâche prise... C'est trop douloureux! Je tenais juste à te dire que j'ai passé quatre années à tes côtés magiques, nous avons su profiter (Londres, Milan, Center Parc, ...) et nous aimer. Tu as su me faire devenir femme et me redonner confiance en l'amour. Tu as toujours été là pour moi et pour tout ça un simple merci ne suffirait pas. Tu resteras dans mon coeur quoiqu'il arrive mon premier amour et je ne pense pas que j'oublierai tout ça un jour.

Je te souhaite juste d'être heureux et de trouver cette fille qui saura te rendre tout ce que tu mérites...

ton mail....non si tu es en sr strict

tu dis que tu regrettes, que tu as compri, que tu tournes la page que tu le remercie et l'encourage a vivre ca vie....en es tu bien convaincue????

ca va te soulager de lui envoyer mais sans reponse tu sera decue. qu'attends ti il de toi? a t'il besoin de savoir que tu lui donne sa liberté? ta benediction

[quote="bikette"]Voilà un mail que je souhaiterai lui envoyer, mais j'ai peur que ce soit sous le coup de la colère et de la douleur [...][/quote] [i]Ne fais pas celà, tu risques fort de le regretter. Lis [url=http://www.jerecuperemonex.com/la-reconquete/silence-radio-rappel/][u][color=#0000FF]ceci[/color][/u][/url] avant.

La meilleure façon de lui dire que tu "lâches prise" est de maintenir ton SR. Tu seras très fière de ton attitude le jour ou tu auras réellement tourné la page et qui sait qu'il souhaitera alors revenir...

C'est dur mais sois forte. Sache que nous sommes nombreux à souffrir comme toi.

On pense à toi.[/i]

[quote="bikette"]Je ne lui ai rien envoyé juste un sms... Oui je sais je suis nulle sur ce coup... Mais un SR strict n'est pas aussi facile que ça... J'y arriverai un jour c'est sûr mais pour le moment, j'ai beaucoup de mal...[/quote] [i]Tiens nous au courant de sa réaction alors pour que l'on puisse vérifier si ce qui est dit dans le lien que j'ai indiqué plus haut se vérifie ou pas...[/i]

Hello Bikette,

Comme je te comprends...
C'est tellement dur de vraiment lâcher prise et de prendre goût à autre chose quand tout, absolument tout, nous fait penser à l'autre.
Pfff... Je morfle moi-même bien grave en ce moment, c'est pitoyable. Vivement que ça passe.

Tu fais bien de ne pas envoyer cette lettre.

Et pour le sms... Pas de honte à avoir. Aucune. Ca fait partie du processus de lâcher prise. Qu'il réponde ou pas, peu importe.

Courage.

Moi : "J'espère que tu vas bien..."
Lui : "Je voulais prendre de tes nouvelles aussi! Ca va bien et toi?"
Moi : "On fait aller... Très fatiguée... Mais heureuse, enfin si on veut... Mon contrat est renouvelé"
Lui : "C'est bien! Je suis content pour toi! et fier aussi c'est cool Pense à te reposer aussi.
Moi : "Tu sais tu n'as pas besoin d'être fier. Je m'y plais donc je fais pour tout bien faire. Et toi? Le boulot?"
Lui : Ben je suis fier quand même. Le boulot dur dur et fatigant, énervant mais ça va..."
Moi : "Repose-toi également alors"

J'ai embrayé sur un rendez-vous, une heure pas plus hein! Il m'a dit : "Pour moi, ça va c'est pour toi aussi...:(" et je lui ai répondu "Tu sais j'ai bien compris que nous deux c'était fini... Que tu avais tourné la page, je n'attends plus rien, je me suis fait une raison...". Il n'a pas relevé et voilà... Je pense qu'effectivement c'est réellement terminé...

J'ai cassé mon SR vraiment. Je lui ai dit que je lui facilitais les choses que les sentiments amoureux qu'il avait pour moi s'étaient envolés et ne reviendraient jamais, que maintenant il était beaucoup plus heureux sans moi parce qu'il n'avait plus personne pour l'étouffer et il pouvait ainsi vivre sa vie comme il l'entendait. Que je n'avais été qu'un boulet qu'il avait trainé durant toute sa vie...
Il m'a répondu que ce n'était absolument pas ça, que si je lui avais autant pourri la vie il n'aurait pas tout fait pour maintenir de bonnes relations entre nous, il m'a dit qu'il avait juste dit que ce n'était plus comme avant c'est tout et que c'était dommage que la discussion que l'on avait est tournée ainsi...
Je lui ai dit que j'avais l'impression qu'il me gardait sous le coude au cas-où, qu'il était trop flou sur ce qu'il ressentait pour moi. Que je n'arrivais pas à tourner la page parce que je ne pouvais pas le haïr, qu'il m'avait respecté de A à Z et que je ne pouvais pas être juste son amie parce que c'était trop difficile mais que le voir s'éloigner m'en faisait d'autant plus...

Je serai mal c'est sûre, mais j'ai horreur des non-dits et des je tourne autour du pot. Il n'a pas répondu à mon dernier sms et je ne compte pas le relancer. Je ne vais pas dire que mon coeur est soulagé mais j'avais besoin de m'exprimer. Maintenant je retourne en SR...

tu aurai du patienter encore un peu..unesi longue relation s oubli pas du jour au lendemain..la patience est la meilleur arme..apres ta decision peu aussi le faire reagir.....tu verra bien mais la focalise sur toi.
je suis peut pas la mieux placer pour te dire ca car je vie un peula meme et que cest dur d etre patiente...j attend et puis au bout d un moment il faudra qu il se decide sinon si cest fini va falloir pleurer un bon coup et aller de l avant

En gros il me dit : "Je crois en nous dans l'amitié pour le moment... Je t'ai dit que je ne voulais pas prédire quoique ce soit". Bref j'ai décidé d'aller le voir lundi soir, je ferai en sorte que tout se passe bien, lui raconter un peu mes projets mais sans plus, faire que cette rencontre se passe bien, voir mon petit chat et repartir toujours avec le sourire!

Pareil que les autres, ca ma l'air précipité et un peu forcé tout ça. Comme l'impression qeu tu essaye un peu tout mais en condensé, le Sr, le contact, le rdv etc... C'est pas une critique juste un constat, des fois je suis bien tenté de faire pareil.
Je pense que au final ca va l'aider à lui mais pas sur que ca t'aide a toi.
Après si tu sent que c'est ce qu'il faut faire, do it !

Mais Bikette, tu viens de dire 'j'y vais lundi, et je repars avec le sourire', et la minute d'après tu nous demandes ce que tu dois faire !!!!!!!

Alors comme tu hésites, n'es pas sûre, as peur de te tromper, bah tu n'y vas pas. T'es pas prête. T'as pas envie de le perdre mais tu flippes grave trop pour être assez détachée et encaisser qu'après l'avoir vu bah tu seras à nouveau seule.

Si je me trompe et que tout est cool, vous êtes potes, tous les 2 satisfaits de ça, tant mieux.

Mais j'ai des doutes, là...

Tu passes en SR ou pas, mais en tout cas tu mets de la DISTANCE. Lis l'article sur la reconquête, il est plutôt clair.

En fait je ne sais plus quoi faire... Je n'aime pas cette situation où tout m'échappe... Je n'arrive pas à prendre les bonnes décisions... J'ai peur que ce Silence Radio ne creuse plutôt un fossé qu'il nous rapproche, après c'est sûr qu'en ne le faisant qu'à moitié, je peux pas savoir ce qu'il va nous apporter... Mais ça fait mal de le laisser partir... de m'effacer de sa vie...

Voilà que je me mets à pleurer comme une madeleine à nouveau... Je l'aime je ne peux pas être plus claire... Il est cet homme exceptionnel avec ses qualités et ses défauts avec lequel je voulais faire ma vie... C'est juste que je n'en peux plus... Je suis fatiguée...

Il va pas s'éloigner, et même si il s'éloigne ca serais peut être pour mieux revenir !
Si tu le vois avec le sourire comme tu disais, il va passé à autre chose, et ca va prendre la tournure amicale que tu veux pas.
Il y a plus de chance de retour en étant sans contact qu'en étant amis.... enfin je pense !

[i]Bikette je ne sais pas si tu as lu mon histoire mais peu importe. En 15 jours après la rupture (moi qui l'ai quitté) j'ai fait tous les interdits (messages tu me manques :cry: :cry: , notre amour est plus fort que tout patati patata, je l'appelais aussi mais pas en pleurnichant, en disant qu'il fallait qu'on se voit, ce qu'il a finalement accepté, on a bien sur recoucher ensemble, il m'a dit qu'il m'aimait, moi aussi et 2 jours après je recevais un sms en me disant qu'il préférait arrêter complètement, qu'il m'aimait mais voulait plus.

Bref, même si j'ai tiré un trait sur cette histoire, je me dis que si je n'aurais pas fait tous ces interdits en me mettant à ses pieds et en ne restant pas sur mes principes, c'est peut être lui qui serait revenu en pleurnichant !!
Dans cette histoire je pense que c'est toi qui a été quitté, mais au final peu importe et même justement, c'est à toi de montrer que tu es forte et que tu peux vivre sans lui, meme si pour l'instant ça te parait improbable, tu verras tu y arrives !
Laisse le cogiter !!
Le silence est d'or comme on dit ! Et je pense qu'il t'en sera beaucoup plus reconnaissant si tu le laisses.

Est-ce que tu sors, tu vois des amis/famille, pratique du sport etc.. ?[/i]

La semaine après le boulot, j'avoue être claquée et vouloir me poser, le week-end je suis toujours en vadrouille. Pour le sport, il y a une salle mais c'est hors de prix... et pour les clubs ils sont en fin de saison... Je n'arrive pas à aller en faire juste toute seule, genre prendre mon vélo et partir...

Tu sais, moi même en semaine après le boulot je fais du sport, je bosse de 8h à 12h et de 14h a 19h et je file au sport de 21h a 23h (un soir sur 2)! Bon, certes c'est un rythme assez éprouvant mais ça fait du bien !
Si tu sors le week end c'est bien mais essaye de sortir un peu en semaine quand même ! Pour occuper ton esprit et lâcher ton téléphone ;)

Suite et fin de l'échange. Il veut que l'on soit ami. Je lui ai dit que clairement à l'heure actuelle, je ne pouvais pas me contenter d'une telle relation sachant mes sentiments. Je pensais qu'il accorderait une seconde chance à notre couple, mais que passer dans une relation amicale, ne le ferait pas rebasculer sur une relation amoureuse. Il m'a sorti que rien n'était décidé, qu'il fallait vivre c'est tout...

Que me conseillez-vous? Enfin c'est une question bête un silence radio pour me reconstruire... Je n'ai jamais autant touché le fond... 5 jours sans un sms de sa part c'est trop douloureux... Alors je n'imagine pas des mois...

pareil, l'amitié sur une relation pas digéré ca va pas le faire, tu vas te faire des illusions, si tu rencontres qqun d'autre ton ex posera soucis, il t'aura toujours sous le coude, tu lui manquera pas, il risque de refaire sa vie devant tes yeux etc...

Il m'a fallu 3ans pour devenir vraiment amis avec une ex, pendant 3 ans on croyait être amis mais c'était malsain. Et crois moi que à chaque fois que tu le verras en tant que "amis" ca te fera un coup de couteau quand tu repartira.
Et si vraiment le SR n'est pas pour toi, tu peux maintenir le contact mais distant et en faisant bien comprendre que c'est pas de l'amitié.

Voilà mon humble avis.

je ne pourrais vraiment te donner de conseil car je suis mal placée (13 jours de SR rompu par un sms Mardi de ma part :cry: ) je l'avais revu seulement 5min au bout d'une semaine et ça m'a foutu en l'air et là les messages encore plus :cry: le fait de ne pas le voir c'est dur mais je crois que c'est encore plus dur de le voir ou d'entendre et de nepas recevoir ce que l'on désire.....c'est ce que je pense dans ton cas, tu désires ce qu'il ne peut pas t'offrir(pour le moment...) tu verras Un SR strict t'aidera à prendre du recul et à te sentir mieux même si c'est dur car c'est tout frais mais tu ne pourras que aller mieux.....pour ma part j'ai décidé de ne plus le rompre, je me suis fixé 1mois pour le moment....surtout bon courage et tiens bon!

Biz