Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Geckette :)

Tu as raison ... il ne m'a bien entendu pas répondu (une pensée pour ma big sister qui doit être fachée)... mais finalement c'est pas grave, ce mail m'a fait du bien, je ne dirais pas "je vais super bien" mais "je vais mieux maintenant, je suis soulagée d'avoir tout fait pour réparer les dégâts" ... jusqu'à quand ? je n'en sais rien.....

Bien sur qu'on les contacte parce que ça fait mal de perdre quelqu'un qu'on aime, et qu'on a toujours l'espoir, qu'il nous réponde, qu'il revienne, qu'on oublie tout ce qui s'est passé, mais comme tu dis c'est rarement le cas...

je pense que sa décision est prise et que je ne dois plus rien attendre de lui, pas de coup de tél, pas de message, aucun contact, il n'en a plus envie, même si pour lui "faut laisser du temps" je crois que c'est des conneries, quand on n'aime quelqu'un on n'a pas besoin de perdre autant de temps à se poser des questions, on l'aime c'est tout... et on pardonne... combien de fois les hommes et les femmes en couple, nos parents se sont pardonnés ? c'est ça, le vrai amour...

Pour l'instant il est loin, tout ça pour lui n'a pas trop d'importance, car il travaille, il est libre, il s'occupe l'esprit, mais dans quelques temps quand il reviendra, quand il retournera chez lui... un soir quand il sera seul, il repensera à nous, il se dira que finalement on était bien ensemble, à ce moment là je lui manquerais, et il me recontactera (parce qu'il recontacte quand même tous au bout d'un moment) et de mon côté, tout ira vraiment bien, j'aurais tourné la page, je n'aurais plus aucun regrets... à ce moment là, je pourrais le regarder en face, sans m'en vouloir d'avoir un jour pété un câble, car lui entre temps, aura lu mon mail, et c'est lui qui regrettera, et sera mal à l'aise de se souvenir de ce que je lui avais écrit, de m'avoir ignorée et de ne pas m'avoir récupérée...

Dire à l'autre "qu'il faut laisser du temps" c'est une façon détournée de dire à l'autre "je ne t'aime plus", pouvoir être libre à nouveau, seul ou avec quelqu'un d'autre, sans culpabiliser d'avoir encore une fois fait mal, parce qu'il existe encore quelque part des sentiments, des souvenirs, de la tendresse, mais plus d'amour...

[quote="sa_biche"]Geckette :)

je pense que sa décision est prise et que je ne dois plus rien attendre de lui, pas de coup de tél, pas de message, aucun contact, il n'en a plus envie, même si pour lui "faut laisser du temps" je crois que c'est des conneries, quand on n'aime quelqu'un on n'a pas besoin de perdre autant de temps à se poser des questions, on l'aime c'est tout... et on pardonne... combien de fois les hommes et les femmes en couple, nos parents se sont pardonnés ? c'est ça, le vrai amour...
[/quote]
C'est plutôt positif que tu imagines le pire, au moins tu ne seras pas déçue... mais quand tu parles de nos parents... je ne sais pas si tu as remarqué... ce n'est pas la même époque. Aujourd'hui et j'en suis de plus en plus persuadée en parcourant ce site, les gens se quittent vraiment pour rien, pour de la merde. A croire que c'est vraiment l'époque qui est malade...

Mais bon tu n'as pas tort dans le reste de ton raisonnement, laisse le tranquille et je te souhaite que ça se passe comme ça... au final tu n'auras pas fait tant d'interdits si tu t'arrêtes là. Courage!

fleurdecactus merci :)

je ne sais pas si c'est un raisonnement positif, ou si j'abdique déjà..;

le silence tue... j'ai l'impression qu'il est faché et qu'il n'a plus envie de me parler... son comportement me rend malade

je n'ai pas l'impression qu'on puisse appeler ça des interdits, j'ai lui ai mis mon coeur à nu, je lui ai parlé comme s'il était là et il s'en fout royalement... il continue sa vie comme si je n'existais pas, comme si je n'avais jamais existé ....

j'espère qu'un jour on pourra se reparler, se dire les choses, il a peut être raison, il faut laisser du temps....

un jour ou l'autre il faudra bien que j'aille chercher mes affaires chez lui... il faudra bien qu'on se voit pour ça... mais quand ?

[quote="sa_biche"]fleurdecactus merci :)

je n'ai pas l'impression qu'on puisse appeler ça des interdits, j'ai lui ai mis mon coeur à nu, je lui ai parlé comme s'il était là et il s'en fout royalement... il continue sa vie comme si je n'existais pas, comme si je n'avais jamais existé ....
?[/quote]
Si quand-même c'est un interdit (dans le vocabulaire de ce site)... Ils précisent bien que quand ils ont pris une décision (surtout quand ils viennent de la prendre), ça ne sert à rien à d'entrer dans des pseudo déclarations/démonstrations pq ça ne les fera pas changer d'avis.
Maintenant ça va ptet t'aider à faire ton SR... la dernière chose qu'il aura eu de toi sera cette lettre (enfin j'espère) et ça pourra peut etre faire son chemin dans sa tête le temps que tu le laisses tranquille...

Je ne suis pas d'accord avec toi... le vrai amour c'est selon toi tout pardonner ???

Non, désolée, quand on aime une personne on ne doit pas forcément tout lui pardonner... tout accepter !!!
Rien n'est acquis, s'il en a eu ras le cul d'un de tes comportement, une de tes attitudes, s'il t'a prévenu plusieurs fois que ça ne lui plaisait pas, et que tu ne faisais aucun effort pour que ça change. Alors il a raison de se casser.

On accepte pas tout au nom de l'amour, on ne pardonne pas tout, ça serait trop facile !

Et quand on aime plus, on n'aime plus, ça ne veut pas dire qu'on a pas aimé... Mais tout pardonner au nom de l'amour non... justement, on ne pardonne pas tout, parce qu'avant tout, il faut s'aimer sois même, et quand l'autre montre qu'il n'en a rien à foutre de ce que tu lui dis, bah si tu t'aimes un peu... tu prends la décision de le lourder, pour ETRE BIEN !

[quote="Geckette"]Je ne suis pas d'accord avec toi... le vrai amour c'est selon toi tout pardonner ???

Non, désolée, quand on aime une personne on ne doit pas forcément tout lui pardonner... tout accepter !!!
Rien n'est acquis, s'il en a eu ras le cul d'un de tes comportement, une de tes attitudes, s'il t'a prévenu plusieurs fois que ça ne lui plaisait pas, et que tu ne faisais aucun effort pour que ça change. Alors il a raison de se casser.

On accepte pas tout au nom de l'amour, on ne pardonne pas tout, ça serait trop facile !

Et quand on aime plus, on n'aime plus, ça ne veut pas dire qu'on a pas aimé... Mais tout pardonner au nom de l'amour non... justement, on ne pardonne pas tout, parce qu'avant tout, il faut s'aimer sois même, et quand l'autre montre qu'il n'en a rien à foutre de ce que tu lui dis, bah si tu t'aimes un peu... tu prends la décision de le lourder, pour ETRE BIEN ![/quote]
Oui ce sont les réflexions que l'on se fait maintenant... SOI en premier... après dans la réalité il y a aussi des gens plus romantiques que d'autres...

Personnellement je suis à l'autre extrême, je n'ai jamais réussi à réfléchir en termes de "il ne me rend pas heureuse donc je le lâche", je me dis "il me plaît ou il ne me plaît pas (au sens fort), je l'aime ou je ne l aime pas" et à partir de là je vais bouger des montagnes. Et évidemment ça m a causé certains torts.

Je pense qu'entre les deux il y a un juste milieu. En plus, personnellement, très peu de gens me plaisent, alors j'y réfléchis à deux fois avant de lourder qqun que j'aime vraiment.Ca se trouve pas à chaque coin de rue.

[quote="Geckette"]Je ne suis pas d'accord avec toi... le vrai amour c'est selon toi tout pardonner ???

Et quand on aime plus, on n'aime plus, ça ne veut pas dire qu'on a pas aimé... Mais tout pardonner au nom de l'amour non... justement, on ne pardonne pas tout, parce qu'avant tout, il faut s'aimer sois même, et quand l'autre montre qu'il n'en a rien à foutre de ce que tu lui dis, bah si tu t'aimes un peu... tu prends la décision de le lourder, pour ETRE BIEN ![/quote]
Je suis d'accord en soi. Mais tu sais quand tu es avec quelqu'un que tu aimes, il ne suffit pas de répandre tes bonnes volontés pour prophétie avec des arrières gouts d'ultimatum pour que ça se passe comme tu l'entends... c'est un échange riche qui doit déboucher sur l'entente commune.

J'ai un sale caractère, mon ex aussi, mais pour ma part je suis intransigeant... je ne laisse donc pas ce que je ressens comme une trahison ou à plus faible dose une "injustice" passer. J'estime que par amour, tout est possible. Le tout c'est de se donner les moyens, qu'on nous les donne

[color=#0000BF]pas tout non mais un pétage de plomb UNE SOIREE on peut pardonner ! [/color]

[color=#0000BF]Tu ne me connais pas, tu te permets de me juger sur mes comportements, alors qu'en 7 mois depuis le début de notre relation, il ne s'est jamais rien passé, on ne s'était jamais disputé, et mes comportements vis à vis de lui étaient plus que corrects. Il ne m'a jamais rien reproché, rien ne me faisait penser qu'il arrêterait notre relation, au contraire, même encore le jour même il m'a dit qu'il m'aimait.... oui j'ai pété un câble devant ses 2 amis vu que tout le monde était déjà parti, mais ça ne méritait pas une rupture... Entre lui et moi, il y a une tierce personne... et j'en ai eu comme tu dis RAS LE CUL, mais c'est un autre sujet ! [/color]

[color=#0000BF] Justement sur ce point tu as bien raison on ne doit pas tout accepter au nom de l'amour ! et c'est ce que j'ai fait ce jour là ! crois moi j'ai tout accepté au nom de l'amour comme tu dis... sauf que là, ce jour là en particulier, j'en ai eu ras le bol ! [/color]

[color=#0000BF]je m'aime ! et je l'aime très fort aussi ! perso je suis très bien dans ma tête et dans mon corps... [/color]

sa biche,

je n'ai même pas lu ta réponse, car je ne parlais pas de ton cas particulier, je ne me souvenais même plus de la raison pour laquelle il t'a quitté quand j'ai écris ma réponse.

je donnais des exemple dans le l'absolu, pas dans ton cas précis.

POur moi on a pas a tout accepter par amour, je n'accepterai pas qu'on me manque de respect, je n'accepterai pas que mon copain prenne 20 kilos, je n'accepterai pas qu'il se foute de ma gueule.
C'est comme ça, s'il décide de vouloir grossir comme un goret, je le quitterai, s'il décide de vouloir se taper une autre nana en même temps, je le quitterai, s'il décide se me mentir je le quitterai...

Et pourtant je l'aime, mais non, on accepte pas tout par amour. On prévient, on discute, on en parle, et si rien ne change. On se casse.

Je rebondissais sur ta phrase, pas sur ton histoire

J'ai lu...

Si tu as péter un plomb pare que la situation ne te convenait plus, et que rien que le fait que tu en parles, le fasse rompre. Alors tu as pris la bonne décision, et tu n'as rien à regretter.

C'est le jeu de l'amour, tu n'as pas a accepter une situation qui ne te convient pas.

merci d'avoir lu...

je crois que les amis ont très bien compris mon pétage de plomb...

oui je l'ai blessé, je le reconnais, inconsciemment ou consciemment, je le voulais, mais avant de rompre, on aurait du en reparler, se parler, peut être qu'un break était nécessaire et vivement conseillé...

ego : je dirais plutot qu'il n'y a que la vérité qui blesse ! et ça ne fait jamais plaisir quand elle nous pète à la figure ! qui que soit, hommes ou femmes ....

il faut juste arriver à l'accepter, l'autre a peut être raison, et qu'il faudrait travailler là dessus plutôt que de fuir ....

[quote="sa_biche"]merci d'avoir lu...

je crois que les amis ont très bien compris mon pétage de plomb...

oui je l'ai blessé, je le reconnais, inconsciemment ou consciemment, je le voulais, mais avant de rompre, on aurait du en reparler, se parler, peut être qu'un break était nécessaire et vivement conseillé...

ego : je dirais plutot qu'il n'y a que la vérité qui blesse ! et ça ne fait jamais plaisir quand elle nous pète à la figure ! qui que soit, hommes ou femmes ....

il faut juste arriver à l'accepter, l'autre a peut être raison, et qu'il faudrait travailler là dessus plutôt que de fuir ....[/quote]
sans vouloir être indiscrete, t as dit quoi exactement? (pas obligée de répondre hein)

oh la la .... j'étais fatiguée... j'avais un peu trop bu ce soir là... je ne me souviens plus exactement de tout ce que j'ai dit, c'était beaucoup de reproches...

j'ai essayé de lui faire comprendre certaines choses qui me faisaient mal au coeur, mais bon quand on a de la colère, qu'on est énervée et qu'on a bu... on ne dit pas les choses exactement comme on les pense et surtout on ne les dit pas avec tact....
c'est un mauvais, très mauvais cocktail !

quand il a eut fini de m'écouter, que tout était sorti (certainement de la façon la plus méchante qui soit)

il m'a dit : là j'en ai marre, on arrête, nous deux c'est terminé !

je l'ai bien regardé et lui ai répondu : ok ! pas de soucis... vaut mieux être seule que mal accompagnée.... ! :oops:
ben oui ... alors que je ne le pense pas du tout ...

je n'aurais pas du attendre si longtemps pour les lui dire, et surtout privilégier le tête à tête pour discuter calmement, gentiment, surtout j'aurais du le faire un autre jour....

tout n'est pas entièrement de ma faute, mais un peu quand même... d'où ma lettre et mon mail....

mais ce qui est fait, est fait, si on pouvait revenir en arrière... mais on ne peut pas ....

[quote="sa_biche"] je n'aurais pas du attendre si longtemps pour les lui dire, et surtout privilégier le tête à tête pour discuter calmement, gentiment, surtout j'aurais du le faire un autre jour....

mais ce qui est fait, est fait, si on pouvait revenir en arrière... mais on ne peut pas ....[/quote]
Oui moi j'ai été super chiante et provocatrice un soir pq j avais pas digéré un truc, et au lieu d'en parler calmement, pensant qu'il se foutait de moi (merci la parano) ben j'ai agi comme une conne (sans même dire que c'était à cause du problème). Et ca ne faisait que deux mois. J'avais un peu bu aussi...

Tu sais j'ai envie de dire, même si tes amis t'ont comprise (pq apparemment ils te l ont dit), je pense que d'une les reproches et de deux en public c'est vraiment pas passé. Que tu aies eu tort ou raison de les dire en fait, je crois que ça n'entre même pas en jeu dans sa tête. Et à part t'excuser, je crois que y a pas de grands romans à lui écrire... faut qu'il digère et que vous voyez ensemble par la suite si vous pouvez surmonter ça. Je suis d'accord ça n'est qu'une crise mais mnt les relations sont tellement fragiles...

c'est évident que j'aurais du privilégier le tête à tête... je culpabilise assez pour l'avoir dit comme ça, un soir de fête, devant ses amis... mais c'est sorti ! et je ne peux plus rien y faire...

pour lui c'est déjà fini entre nous depuis le jour là... et il me le fait bien sentir...

je suis patiente et il le sait... je veux bien lui laisser le temps dont il a besoin
mais au fond de moi je n'y crois plus...

Bonsoir à tous,

je ne suis pas venue depuis mon fameux mail, mon interdit de plus (qui n'a bien sur servi à rien, sauf à me soulager) ... toujours un SR de ma part depuis le 25 mai, 10 jours (de plus) et il ne m'a bien évidemment pas répondu, il fait aussi un SR...

je pleure toujours car je l'aime encore, j'ai beaucoup de mal à avancer d'autant qu'entre lui et moi il n'y avait jamais eu de disputes, aucun mauvais moments, donc je n'ai que des bons souvenirs en tête... qui me reviennent tous les jours, et tous les jours je pleure...

j'ai eu un peu colère, mais j'ai plus le coeur en miette... je ne comprends pas pourquoi il me laisse sans me donner de nouvelles, sans me parler, même pas un sms pour savoir si je vais bien...
rien !

je trouve que c'est un peu égoiste, je te largue et débrouille toi avec ça !

j'ai toujours mes affaires chez lui mais pour l'instant il est à l'étranger donc ne reviendra, je pense, que d'ici 15 jours. Le we
dernier il a du rentrer, mais ne m'a pas contactée pour mes affaires.

Pourquoi ? d'un autre coté je me dis que tant qu'il ne me les rend pas c'est qu'il hésite peut être... qu'en pensez vous ? on avait parlé tous les deux de s'installer, donc j'avais aussi apporté des meubles ...

Lui laisser du temps je veux bien mais, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il ne me parle plus et fait un SR, c'est lui qui m'a laissée... est ce que vous pensez que le SR peut de son coté le faire réfléchir, et que même s'il ne me donne pas de nouvelles, ça ne veut pas dire forcément qu'il a tourné la page ?

Parfois j'ai envie de l'appeler et de lui dire qu'il aille se F F !!!! mais bon c'est un interdit ;) je tiendrais cette fois ... et ne le contacterais plus....

[quote="sa_biche"]Bonsoir à tous,

je ne suis pas venue depuis mon fameux mail, mon interdit de plus (qui n'a bien sur servi à rien, sauf à me soulager) ... toujours un SR de ma part depuis le 25 mai, 10 jours (de plus) et il ne m'a bien évidemment pas répondu, il fait aussi un SR...

je pleure toujours car je l'aime encore, j'ai beaucoup de mal à avancer d'autant qu'entre lui et moi il n'y avait jamais eu de disputes, aucun mauvais moments, donc je n'ai que des bons souvenirs en tête... qui me reviennent tous les jours, et tous les jours je pleure...

j'ai eu un peu colère, mais j'ai plus le coeur en miette... je ne comprends pas pourquoi il me laisse sans me donner de nouvelles, sans me parler, même pas un sms pour savoir si je vais bien...
rien !

je trouve que c'est un peu égoiste, je te largue et débrouille toi avec ça !

j'ai toujours mes affaires chez lui mais pour l'instant il est à l'étranger donc ne reviendra, je pense, que d'ici 15 jours. Le we
dernier il a du rentrer, mais ne m'a pas contactée pour mes affaires.

Pourquoi ? d'un autre coté je me dis que tant qu'il ne me les rend pas c'est qu'il hésite peut être... qu'en pensez vous ? on avait parlé tous les deux de s'installer, donc j'avais aussi apporté des meubles ...

Lui laisser du temps je veux bien mais, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il ne me parle plus et fait un SR, c'est lui qui m'a laissée... est ce que vous pensez que le SR peut de son coté le faire réfléchir, et que même s'il ne me donne pas de nouvelles, ça ne veut pas dire forcément qu'il a tourné la page ?

Parfois j'ai envie de l'appeler et de lui dire qu'il aille se F F !!!! mais bon c'est un interdit ;) je tiendrais cette fois ... et ne le contacterais plus....[/quote]
Et s'il venait te demander comment tu vas, tu répondrais quoi ?
- Que t'es malheureuse, que tu ne comprends pas, qu'il te faut une chance

S'il vient te parler tu lui diras quoi ? tu feras comme ci de rien n'était ? Bah non tu parlerais de vous.

S'il voulait te demander de tes nouvelles, pour être pote avec toi, tu serais mieux ? tu trouverais ça fou qu'il passe à autre chose comme ça.

S'il venait te parler de tes affaires, ça le forcerait à s'expliquer, à parler, à te voir triste.

Quand on rompt avec quelqu'un ON A PAS ENVIE d'expliquer pourquoi ! on le fait ! c'est comme ça ! on aime plus la personne, ça ne s'explique pas ! on ne l'aime plus. Et on la voit triste, ça nous fait du mal, et la personne veut des explications, et ça nous fait chier !!!
Parce qu'on a pris un décision, et c'est tout ! on a pas à s'expliquer.

Vous n'avez jamais eu de dispute, mais clairement là tu te rends bien compte que la rupture n'a rien à voir avec votre embrouille, ton coup d egueule. C'est bien plus profond. Bien sur que lorsqu'on aime une personne on ne rompt pas parce qu'elle hausse le ton UNE FOIS ! on se sert de cette excuse pour rompre.

Vue son comportement, il y songeait depuis un moment, il ne t'aimait plus depuis un moment, ou alors il à clairement une autre nana en vue.

On ne rompt pas pour UNE DISPUTE, sans se retourner, quand on aime une personne.

:cry: peut être que tu as raison ....

mais il y a aussi d'autres possibilités :

peut être qu'il a vraiment besoin de réfléchir (suite à la dispute)
peut être qu'il a rompu aussi sur un coup de tête parce que je l'ai blessé
peut être qu'il avait besoin d'être tranquille pour réfléchir à ce qu'il veut vraiment
peut être qu'il a eu peur de l'engagement
peut être qu'il avait aussi besoin d'un SR pour savoir si je lui manque vraiment
Il n'était plus sur de ses sentiments.... peut être qu'il avait aussi besoin de faire un SR

Non ?

il n'y a pas toujours une nana là dessous, il y a des hommes qui ont besoin d'entrer dans leur caverne ... d'être seul....

vous n'arrêtez pas de dire qu'il faut faire un SR ... c'est peut être valable des deux côtés ??? peut être que je lui manquerais, ou pas

[quote="sa_biche"]:cry: peut être que tu as raison ....

mais il y a aussi d'autres possibilités :

peut être qu'il a vraiment besoin de réfléchir (suite à la dispute)
peut être qu'il a rompu aussi sur un coup de tête parce que je l'ai blessé
peut être qu'il avait besoin d'être tranquille pour réfléchir à ce qu'il veut vraiment
peut être qu'il a eu peur de l'engagement
peut être qu'il avait aussi besoin d'un SR pour savoir si je lui manque vraiment
Il n'était plus sur de ses sentiments.... peut être qu'il avait aussi besoin de faire un SR

Non ?

il n'y a pas toujours une nana là dessous, il y a des hommes qui ont besoin d'entrer dans leur caverne ... d'être seul....

vous n'arrêtez pas de dire qu'il faut faire un SR ... c'est peut être valable des deux côtés ??? peut être que je lui manquerais, ou pas[/quote]
Je ne dis pas que tu lui manqueras jamais.

Je dis qu'on ne quitte pas une personne qu'on aime à cause d'UNE DISPUTE.
S'il t'a quitté, ce n'est pas qu'à cause de cette dispute, ça a été l'élément déclencheur ou alors le prétexte.
Non clairement, là il ne réfléchit plus... il a pris sa décision. S'il revient ce sera parce que tu lui manqueras au bout d'un certain temps. Mais la dispute n'est pas la raison de son silence.

Peut être qu'il reviendra, peut être qu'il se rendra compte que tu lui manques, mais peut être qu'il t'a quitté parce qu'il ne t'aimait plus, et qu'il ne reviendra jamais sur sa décision. C'est une possibilité aussi.
Je suis d'accord, il n'y a pas toujours une nana derrière, mais lorsque quelqu'un rompt à cause d'une seule dispute ! c'est qu'il y pensait avant, qu'il n'attendait que ça, ou alors qu'il y a une autre nana derrière.

Et il faut faire un SR, parce que ça ne sert à rien de le contacter.
Tu vas le contacter pour lui dire quoi ? qu'il te manque ? que veux tu que ça lui fasse ?
Tu veux devenir sa pote ? Non je ne crois pas!

Que fais tu a part attendre qu'il te contact pour tuer le nouveau temps libre que tu n'as que pour toi ??

Peut être qu'il reviendra, peut être qu'il se rendra compte que tu lui manques, mais peut être qu'il t'a quitté parce qu'il ne t'aimait plus, et qu'il ne reviendra jamais sur sa décision. C'est une possibilité aussi.

[color=#0000BF]peut être qu'il ne m'aimait plus... facile à dire : je ne t'aime plus ![/color]

Et il faut faire un SR, parce que ça ne sert à rien de le contacter.

[color=#0000BF]je sais que ça ne sert à rien... il n'a pas répondu à mon dernier mail [/color]

Que fais tu a part attendre qu'il te contact pour tuer le nouveau temps libre que tu n'as que pour toi ??[/quote]

[color=#0000BF]je travaille beaucoup, je sors chez mes amis, j'essaye de me changer les idées mais je n'y arrive pas... je pense à lui du matin au soir.... je me lève en pleurant, je me couche en pleurant .... je sais que ça passera, avec le temps, mais ça ne fait que 15 jours qu'on ne s'est pas vu ... j'ai l'impression que ça fait une éternité.... je n'arrive pas à me dire qu'il ne m'aime plus... j'y crois pas .... [/color]

j'avais reçu un sms d'un ami ...

il disait : ...." de toute façon c'est pas en lui envoyant 50 trucs, qu'il va se rendre compte que tu lui manques. Tu réduiras même surement tes chances.... "

je sais qu'il a aussi raison ...

tout le monde à raison sauf moi .... :(

Non ce n'est pas facile à dire je ne t'aime plus, parce qu'on sait qu'on va faire de la peine à quelqu'un.

Alors oui clairement, on utilise toujours des moyens détournés, des phrases enrobées, mais quand on n'aime plus une personne ! Non ce n'est pas du tout facile de lui dire. C'est beaucoup plus simple de la quitter, et de faire le mort.

Et dis toi que certain ne font que LE MORT ! et ne dise jamais "je te quitte, c'est fini".

Il ne réponds pas à tes mails, il ne t'appelle pas, il ne prend pas les perches que tu lui as tendu... qu'est ce qu'il te faut comme preuve de plus ? Pour le moment clairement, il n'a pas du tout dans l'idée de retourner avec toi, ni d'être ami avec toi. Donc tu n'as pas d'autres choix que d'avancer.

tu es tellement positive dans tous tes messages .... !

je préfère alors attendre d'autres réactions .... car moi je pense que rien n'est jamais perdu, qu'on n'a pas la science infuse, et qu'on est pas dans la tête des gens !

ce ne sont que des théories.... pas forcément démontrées jusqu'ici non plus ....

En quoi je suis négative dans mes messages ???

Justement je te dis qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait, mais je me base sur les faits concrets du moment.
A savoir qu'il ne répond ni à tes appels skype, ni tes messages skype, que lors du mariage il t'a ramener directement tes affaires, et que après ton mail expliquant que tu avais compris tes erreurs il n'a pas rappelé...

Voilà les faits.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'espoir ! je te dis que tu N AS AUCUN AUTRE CHOIX que d'avancer comme ci il n'allait jamais faire parti de ta vie, puisque qu'il t'a quitté, et qu'il ne montre aucun volonté, signe de vouloir revenir avec toi pour le moment !!!
Et oui tu es célibataire! Tu n'es plus en couple ! L'attendre ne sert à rien, le pleurer ne le fera pas revenir, et te dire que c'est du gâchis ne lui fera pas changer d'avis.

Tu préférais que je te dises, "il est perdu... il a besoin de temps pour lui, il va revenir c'est certain, tu lui manques chaque jour... " mais ça j'en sais rien ! Je base mon avis que sur les faits réels.

Et dans ces faits, rien ne prouve que tu lui manques, sinon il aurait sauté sur les perches que tu lui as tendu.
Maintenant, oui ce n'est pas positif comme avis, c'est juste objectif !

tu sais bien que quelqu'un qui souffre n'a pas envie d'entendre ce que tu dis....

mais dans le fond tu as raison c'est logique pour toi... je sais très bien qu'il ne m'a pas appelée, pas répondu, qu'il n'a pas pris les perches tendues, etc...

on peut quand meme rester positive et se dire que chaque personne est différente, et que même si les faits sont là, rien ne dit qu'il ne m'aime plus... ce n'est pas parce qu'on est en SR qu'on n'aime plus :)

je sais qu'un jour ou l'autre j'aurais de ses nouvelles... j'en suis persuadée...
pensée positive !

[quote="sa_biche"]tu sais bien que quelqu'un qui souffre n'a pas envie d'entendre ce que tu dis....

mais dans le fond tu as raison c'est logique pour toi... je sais très bien qu'il ne m'a pas appelée, pas répondu, qu'il n'a pas pris les perches tendues, etc...

on peut quand meme rester positive et se dire que chaque personne est différente, et que même si les faits sont là, rien ne dit qu'il ne m'aime plus... ce n'est pas parce qu'on est en SR qu'on n'aime plus :)

je sais qu'un jour ou l'autre j'aurais de ses nouvelles... j'en suis persuadée...
pensée positive ![/quote]

Bien sur que tu auras de ses nouvelles un jour ! Mais par forcément pour reformer un couple. J'ai eu tot ou tard des nouvelles de tous mes ex, c'est pas pour autant que je me suis remis avec, et c'est pas pour autant qu'ils avaient la volonté qu'on reforme un couple...

Rester positive sur tout oui, mais ce que tu fais là, c'est te cacher la vérité. Je ne dis pas que c'est certain qu'il ne t'aime plus, mais je dis qu'il faut quand même à envisager la chose maintenant !

[quote="sa_biche"]tu sais bien que quelqu'un qui souffre n'a pas envie d'entendre ce que tu dis....

pensée positive ![/quote]

et oui c'est pas parce qu'on est en SR qu'on aime plus, mais quand on aime, on prend les perches tendues pour retourner avec la personne...

Geckette merci... j'ai tout relu avec mon esprit un peu plus posé qu'hier

j'ai de la colère ...

Je pense que je vais lui envoyer un super sms : "je pense que je t'ai "laisser assez de temps" là vu que de toute façon tu n'en as plus rien à foutre et que tu m'as certainement déjà remplacée. La rupture était certainement préméditée dans ta tête. Tu n'es qu'un sale égoiste et un lache. Je vais aller récupérer mes affaires chez toi vu que tu n'es pas là, comme ça je n'aurais plus jamais besoin de te revoir. "

je te cite :

tu sais que j'ai relus un peu les premiers messages que j'avais posté, quand j'étais en mode carpette et cacahouete, il y a trois ans.

Et que je l'ai déguenné ce fameux "oui, je comprend le SR, mais dans mon cas, ça ne sert à rien". LOool
Mais pour ma défense, je disais "ça ne sert à rien parce qu'il a tourné la page, il ne fera pas machine arrière" (IL A TROP DE FIERTE loooool), et du coup je disais que le SR ne servait à rien...
Finalement... le SR ça sert,
il est revenu même avec SA FIERTE !
il m'avait dit qu'il ne m'aimait plus
il m'avait dit qu'il ne changerait jamais d'avis

Bref c'était pas gagné cette histoire

[color=#0000BF]peut être que pour moi non plus le SR ne sert à plus rien et qu'il a tourné la page, qu'il ne reviendra pas.... [/color]

est ce que tu avais fait aussi des interdits à l'époque ? lettre, mail, appel ? combien de temps tu as fait le SR ? c'est lui qui est revenu ?
parce que tu disais qu'il avait sa fierté, qu'il ne t'aimait plus et qu'il ne changerait jamais d'avis... Tu penses que je dois lui envoyer ce sms ? (ma ptite big sister me dirait surment non)

On n'envoie pas de SMS colérique (= je n'arrive pas à t'oublier). Ton ex ne te répond pas, c'est un lâche comme bcp d'autres. Il n'ose juste pas te blesser en face, mais son silence en dit tout autant.

Donc reste digne, tu en as suffisamment fait comme ça. SI il voulait revenir avec toi, il te le ferait savoir.
Ce n'est pas méchant hein, c'est juste pour que tu évites de te prendre un retour de bâton par SMS.

[quote="Val22"]On n'envoie pas de SMS colérique (= je n'arrive pas à t'oublier). Ton ex ne te répond pas, c'est un lâche comme bcp d'autres. Il n'ose juste pas te blesser en face, mais son silence en dit tout autant.

Donc reste digne, tu en as suffisamment fait comme ça. SI il voulait revenir avec toi, il te le ferait savoir.
Ce n'est pas méchant hein, c'est juste pour que tu évites de te prendre un retour de bâton par SMS.[/quote]
[color=#0000BF]je sais bien Val22... (j'ai lu aussi ton histoire)... j'ai l'impression qu'on n'a pas mis un point final à notre histoire... on n'a pas fini notre histoire... c'était trop brutal, j'ai l'impression qu'il va revenir, que c'était juste un ras le bol...
je me plante surement

une lettre, une conversation skype, se revoir une fois, et un mail (4 interdits seulement (pour l'instant :) ça aurait pu être pire, je n'ai pas pleuré une seule fois devant lui, ni le supplier de rester ou de revenir, dans mon dernier mail je lui ai demandé de me dire la vérité, je n'ai jamais eu de réponse.... et je n'en aurais probablement pas pour l'instant !) [/color]

sa biche...

a bien te lire, je comprends ton desarroi et ta detresse mais je pense que tu te voiles la face, tu pense que le sr est le remede magique pour le faire reflechir et que dans coin il a besoin de temps.

je me permets de te ledire parce que c'est aussi ce que j'ai pensé longtemps, trop longtemps, j'ai interpreté des signes, fais des interdits et me suis laisser prendre au jeu de la methose et du site, esperant la ou il n'y a rien a esperer.

3 mois de separation, sr total de sa part, sauf pour des conneries, et moi interdits, mails ...en me disant un temps que comme elle m'amait elle va s'en rendre compte et tout le bordel. un jour j'ai cessé de me mentir, pour arretter d'esperer et de souffrir inutilement.

mon ex me recontactera un jour, c'est sur, pour prendre des news, elle ne le fait pas encore parce qu'elle sait que je souffre. mais ce jour la je ne devrais avoir aucun espoir

essaie de t'ocuupper de toi, et de ne pas vivre dasn l'espoir

[quote="gégé"]sa biche...

a bien te lire, je comprends ton desarroi et ta detresse mais je pense que tu te voiles la face, tu pense que le sr est le remede magique pour le faire reflechir et que dans coin il a besoin de temps.

[color=#0000BF] je suis au bord de la dépression nerveuse, j'ai perdu 10 kg en 1 mois... je pleure constamment, et oui je pensais vraiment qu'il y avait encore de l'amour entre nous et qu'il allait revenir après m'avoir demandé de lui laisser du temps.... [/color]

je me permets de te ledire parce que c'est aussi ce que j'ai pensé longtemps, trop longtemps, j'ai interpreté des signes, fais des interdits et me suis laisser prendre au jeu de la methose et du site, esperant la ou il n'y a rien a esperer.

[color=#0000BF]j'ai lu ton histoire, tu as fait pareil que moi ... [/color]

3 mois de separation, sr total de sa part, sauf pour des conneries, et moi interdits, mails ...en me disant un temps que comme elle m'amait elle va s'en rendre compte et tout le bordel. un jour j'ai cessé de me mentir, pour arretter d'esperer et de souffrir inutilement.

[color=#0000BF]moi j'en suis à 1 mois et 1 semaine de rupture, dont 19 jours de SR total de son coté (1 mail de ma part le 25 qui est resté sans réponse) .... [/color]

mon ex me recontactera un jour, c'est sur, pour prendre des news, elle ne le fait pas encore parce qu'elle sait que je souffre. mais ce jour la je ne devrais avoir aucun espoir

[color=#0000BF]...surement... [/color]

essaie de t'ocuupper de toi, et de ne pas vivre dasn l'espoir[/quote]
[color=#0000BF]je n'y arrive pas pour le moment... je pleure tout le temps... et j'espère encore .... [/color]

LE SR ne sert jamais à riennn!!

Oui peut être que tu as raison, peut être qu'il a totalement tourné la page, et peut être qu'il est passé à autre chose. C'est une possibilité. Mais même si c'est le cas, bah tu n'as aucune raison de le contacter.

Ton texto plein de reproches et de haine, non tu ne l'envoie pas, tu vas attendre une réaction de sa part, tu essaies de le piquer à vif pour qu'il réagisse qu'il te dise que "non il n'a personne, que non il t'aime aimé, que non ce n'était pas prémédité". Mais il ne répondra pas ! il ne répondra rien. Finalement ton message n'aura servi à rien à part te rabaisser aupres de lui.

Reste digne. Il n'a pas la franchise de te dire clairement les choses, mais tu n'es pas idiote, tu sais tirer les conclusions des choses.

J'avais commis des interdit au début, en essayant de le convaincre que ça pourrait fonctionner tout les deux, en esseyant d'avoir des explications... j'ai vu que ça ne menait à rien. Mon SR n'a pas duré longtemps, je ne me souviens plus. Ensuite on s'est revu une fois quand je lui apporté ses affaires, et c'est là qu'il a eu un déclic, et qu'on a rediscuter, et retenté.

Ta soeur te demande comment tu vas, et bien tu lui réponds "que ça va, que tu as connu mieux comme période, mais que tu avances." et NON ! tu ne demandes rien !

Ca changera quoi ? si elle t'apprend qu'il a une autre copine, qu'est ce que ça va changer pour toi?!
Tu souffriras autant. Et votre histoire n'en sera ni plus, ni moins terminé. Puisque que tu l'admettes ou non, oui votre histoire est bel et bien terminée, même si tu trouves ça brusque... il faut être deux pour former un couple, et lui a décidé de te quitter. Donc oui, vous n'êtes plus un couple.

[quote="Geckette"]LE SR ne sert jamais à riennn!!

Oui peut être que tu as raison, peut être qu'il a totalement tourné la page, et peut être qu'il est passé à autre chose. C'est une possibilité. Mais même si c'est le cas, bah tu n'as aucune raison de le contacter.

Ton texto plein de reproches et de haine, non tu ne l'envoie pas, tu vas attendre une réaction de sa part, tu essaies de le piquer à vif pour qu'il réagisse qu'il te dise que "non il n'a personne, que non il t'aime aimé, que non ce n'était pas prémédité". Mais il ne répondra pas ! il ne répondra rien. Finalement ton message n'aura servi à rien à part te rabaisser aupres de lui.
[color=#0000BF]je ne l'ai pas envoyé .... [/color]

Reste digne. Il n'a pas la franchise de te dire clairement les choses, mais tu n'es pas idiote, tu sais tirer les conclusions des choses.
[color=#0000BF] j'arrête pas de pleurer .... [/color]

J'avais commis des interdit au début, en essayant de le convaincre que ça pourrait fonctionner tout les deux, en esseyant d'avoir des explications... j'ai vu que ça ne menait à rien. Mon SR n'a pas duré longtemps, je ne me souviens plus. Ensuite on s'est revu une fois quand je lui apporté ses affaires, et c'est là qu'il a eu un déclic, et qu'on a rediscuter, et retenté.

Ta soeur te demande comment tu vas, et bien tu lui réponds "que ça va, que tu as connu mieux comme période, mais que tu avances." et NON ! tu ne demandes rien !

Ca changera quoi ? si elle t'apprend qu'il a une autre copine, qu'est ce que ça va changer pour toi?!

[color=#0000BF] je serais bien dégoutée et j'avancerais plus vite de savoir qu'il s'est bien foutu de ma geule et qu'il me dégoute !!! voilà ce que ça m'apprendrait de connaitre la vérité ! [/color]

[quote="sa_biche"][quote="Geckette"]LE SR ne sert jamais à riennn!!

[color=#0000BF]je ne l'ai pas envoyé .... [/color]

[color=#0000BF] j'arrête pas de pleurer .... [/color]

[color=#0000BF] je serais bien dégoutée et j'avancerais plus vite de savoir qu'il s'est bien foutu de ma geule et qu'il me dégoute !!! voilà ce que ça m'apprendrait de connaitre la vérité ! [/color][/quote]
[/quote]
Ce n'est pas se foutre de ta gueule, c'est juste qu'il n'aura pas eu les couilles de te dire la vérité en face.
Il se serait foutu de ta gueule, s'il avait continuer à te donner des nouvelles, de l'espoir, tout en en cartonnant une autre.
Là il a rompu, il ne donne plus de nouvelle. Et voilà. Il ne donne pas la réelle raison, c'est lâche, mais ça a le mérité d'être propre.

Ce n'est pas se foutre de ta gueule, c'est juste qu'il n'aura pas eu les couilles de te dire la vérité en face.
Il se serait foutu de ta gueule, s'il avait continuer à te donner des nouvelles, de l'espoir, tout en en cartonnant une autre.
Là il a rompu, il ne donne plus de nouvelle. Et voilà. Il ne donne pas la réelle raison, c'est lâche, mais ça a le mérité d'être propre.[/quote]

[color=#0000BF] non il ne m'a pas donné la réelle raison et c'est pour ça aussi que je suis super malheureuse, c'était pas propre non plus je trouve, on n'arrete pas une relation comme ça d'un jour à l'autre, sans explications réelles ! je trouve que c'est pire que de dire la vérité ! [/color]

[quote="sa_biche"]Ce n'est pas se foutre de ta gueule, c'est juste qu'il n'aura pas eu les couilles de te dire la vérité en face.
Là il a rompu, il ne donne plus de nouvelle. Et voilà. Il ne donne pas la réelle raison, c'est lâche, mais ça a le mérité d'être propre.[/quote]
[color=#0000BF] non il ne m'a pas donné la réelle raison et c'est pour ça aussi que je suis super malheureuse, c'était pas propre non plus je trouve, on n'arrete pas une relation comme ça d'un jour à l'autre, sans explications réelles ! je trouve que c'est pire que de dire la vérité ! [/color][/quote]

Oui pour toi c'est pire, mais pour lui c'est plus confortable.

Tu sais, juste un retour sur le mariage... Tout le monde t'as dit de rester discrète et de ne pas en remettre une couche par respect pour ta meilleure amie... Ce n'était pas le moment de faire des situations. Tu as été pas mal digne. Mais lui, c le mariage de sa soeur, et qu'est-ce qu'il fait? Il en profite, LUI, pour te parler de la rupture, te ramener tes affaires dans sa voiture... En plein la pire des choses à faire....La grande classe. Il savait très bien que ça aurait pu te faire craquer et il l'a fait pareil... Super... 1 pour sa soeur et 2 pour toi. C qui qui aurait eu l'air d'une folle si tu avais vraiment craqué? Grande lâcheté! Grandé médiocrité....Et tu t'ennuie de ça??? Scuse-moi pardon... Mais t'as envie d'avoir des enfants de ce genre d'individu? Ishhhh, tu devrais trouver qqun qui a plus de courage et plus de belles valeurs...

[quote="poteactif"]Tu sais, juste un retour sur le mariage... Tout le monde t'as dit de rester discrète et de ne pas en remettre une couche par respect pour ta meilleure amie... Ce n'était pas le moment de faire des situations. Tu as été pas mal digne. Mais lui, c le mariage de sa soeur, et qu'est-ce qu'il fait? Il en profite, LUI, pour te parler de la rupture, te ramener tes affaires dans sa voiture... En plein la pire des choses à faire....La grande classe. Il savait très bien que ça aurait pu te faire craquer et il l'a fait pareil... Super... 1 pour sa soeur et 2 pour toi. C qui qui aurait eu l'air d'une folle si tu avais vraiment craqué? Grande lâcheté! Grandé médiocrité....Et tu t'ennuie de ça??? Scuse-moi pardon... Mais t'as envie d'avoir des enfants de ce genre d'individu? Ishhhh, tu devrais trouver qqun qui a plus de courage et plus de belles valeurs...[/quote] [color=#0000BF] c'est vrai !!! je n'y avais même pas pensé !!! tu as entièrement raison...

j'ai été pour ainsi dire parfaite, polie, jolie, souriante (même si je n'en avais pas envie), j'ai parlé avec tout le monde (même si je n'en avais pas envie), j'ai vraiment fait de mon mieux (même si c'était dur), quand je l'ai vu (même si j'ai du lui faire la bise et ça c'était super dur), je n'ai pas pleuré (d'ailleurs je n'ai jamais pleuré devant lui à aucun moment)... C'est un sale égoïste, il n'a même pas honte de ce qu'il m'a fait, n'a pensé qu'à lui, rien à foutre de ce que j'ai pu ressentir à ce moment là !!! d'ailleurs je suis restée digne et je suis partie tot ....

quelle horreur !!!! un vrai cauchemar !!!! [/color]

Ben un cauchemars.... tout dépend de comment tu vois les choses... Tu es plus attachée névrotiquement à cet individu... Comment peut-on aimer qqun qui peut agir de la sorte avec une personne qu'il a aimée? Voyons... Tu ne peux pas l'aimer. Poses-toi la question, inverse les rôles... Imagine que tu l'aies toi mis à la porte, est-ce que tu n'aurai pas plus confiance en toi pour arriver à passer à autre chose? C juste qu'en ce moment, et pour longtemps encore ( un petit mois, c rien), tu te sens surclassée, pas en confiance... Mais c juste une impression...
Reprends confiance en toi... dis-toi qu'il est parti et que tu n'Y peux rien. Il a été lâche maintenant, mais dis-toi qu'Avec tout son courage, il aurait pu être lâche quand tu aurais été enceinte, et vlan! Il t'a rendu service... T'as pas envie d'avoir ce genre de minable dans ta vie!

bonsoir à tous :cry:

pffff..... et merde ! punaise je suis vraiment trop con !!!!!!!!!!!

le co loc de mon ex s'est connecté et m'a dit salut !
j'ai répondu .... j'aurais pas du .... j'ai pas du tout assuré au niveau de la conversation !!!!!

" comment va ? "
- j'ai connu des jours meilleurs...
" t'es en mode malade ?"
- non en mode peine de coeur
"fo tfaire une bonne soirée copine boisson pour passer les peines de coeur !!"
- facile à dire, je fais ce que je peux
- l'alcool c'est pas bon .... quand on est pas bien dans sa tête
- c'est pas un bon cocktail
- ça peut être explosif
- t'es tout seul ?
(punaise mais je suis vraiment trop bête ! maintenant je pleure, il ne m'a pas répondu, si mon ex était là ou autre chose ! ..... du coup je suis mal encore une fois !)
"j'ai les yeux qui clignent,"j'vé au lit je suis claqué "
"bonne nuit à bientot, bisous"
- bonne nuit bisous

y'a quelqu'un ? ça ne va pas du tout ....

On c tous dit la même chose, ça fait juste un mois que vous avez rompu... C sûr que tu vas en avoir pour un moment à digérer.... Ne t'en fais pas, tu vas voir, tu vas passer par dessus... un jour, c promis ;)
Tu seras plus forte et surtout tu vas éviter les coups foireux!
Bon courage, et surtout visualises bien le jour ou tout sera fini et que dans ta tête tu n'en voudras plus!