Aller au contenu

Elle me quitte à cause de la distance

Messages recommandés

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Vaimiti, tu veux dire par là qu'il ne faut JAMAIS demander à l'ex de revenir de façon claire?

Je pense que ça dépend des situations, des rapports que vous avez entre ex. Après, il peut y avoir des "signes" qui peuvent faire croire que...

Jamais, c'est un grand mot. C'est le timing qui est important.

Moi je sais que je n'aime pas l'ambiguité donc je foncerais dans le tas et demander cash "bon tu veux quoi ?" si je sens qu'il essaie de vouloir un peu plus.. Mais ça dépend des situations. Il faut aussi être bien dans sa peau et clair dans sa tête à ce moment là, sinon vla le retour de bâton dans la gueule.

Et puis, demander à l'ex de revenir, je le ferais pas (plus maintenant en tout cas) parce que on est en position de faiblesse. Et avec ma fierté de larguée, il ne mérite pas que je rampe à ses pieds. Surtout pas.

OK... et désolée si je pars un peu en HS mais j'aurai encore une question pour toi Vaimiti... Au stade où tu en es là (je crois savoir à peu près), tu penses qu'un jour tu lui renverras un petit mot si lui ne le fait pas ou tu es partie pour vraiment rester en SR à vie (pq je me pose la question aussi vu que j'ai coupé les ponts...)?

Non non si elle reviens je veux qu'elle en ai envie, sinon sa ne mènera à rien. C'est vrai que je peux plus savoir comment elle réagit. Il n'y a qu'a voir la façon dont elle m'a quitter, sa ne lui ressemble tellement pas.

Je sais que si je la voit, je dois me montrer détaché, bien dans ma peau, souriant etc... mais justement elle risque pas de se dire, que j'ai digérer la rupture et que tout vas bien pour moi et donc elle peut m'oublier...

Ralala je me pose déjà toutes ces questions alors que c'est mm pas sur que je la voit.

OK... et désolée si je pars un peu en HS mais j'aurai encore une question pour toi Vaimiti... Au stade où tu en es là (je crois savoir à peu près), tu penses qu'un jour tu lui renverras un petit mot si lui ne le fait pas ou tu es partie pour vraiment rester en SR à vie (pq je me pose la question aussi vu que j'ai coupé les ponts...)?

Il n'y a pas de souci, si je peux t'aider ça me fait très plaisir ! :D

J'ai tourné la page sur lui. J'ai vécu 2 belles années et demi avec lui. Nos chemins se sont séparés et je dois continuer à avancer. Il fait parti de mon passé et voilà.

Et pour te répondre, je ne pense pas que je lui renverrais un mot. Je me suis toujours dite que c'était à lui de reprendre contact à ses risques et périls car je ne sais pas si je donnerais suite si il essaierait... Donc je ne change pas les bonnes habitudes ! :D

Et maintenant, je sais pas si je considère ça comme un SR en fait. Techniquement oui c'est un SR. Mais comme j'ai tourné la page, je n'attends plus rien de sa part, je ne cherche même plus à savoir ce qu'il devient... Je considère que mon SR est terminé. Je reprends un cours de vie normalement et sereinement. Le SR était plus pour moi un cap à maintenir, c'est à dire ne pas le recontacter coûte que coûte malgré la tristesse et la souffrance. Maintenant que tout ça est derrière moi, ben le SR est fini :mrgreen:

Je sais que si je la voit, je dois me montrer détaché, bien dans ma peau, souriant etc... mais justement elle risque pas de se dire, que j'ai digérer la rupture et que tout vas bien pour moi et donc elle peut m'oublier...

C'est ce qu'on se dit toutes et tous ! Mais justement, le fait de te voir "changé" ça va la faire travailler à savoir si elle a bien fait ou pas de t'avoir quitté. Soit elle se rend compte que c'était une erreur et là, il y a des possibilités que... Soit elle se rend compte c'était la bonne décision et ben.. voilà quoi.

Mais dans tous les cas, faut pas te coller une image de mec bien, souriant, au top de sa forme... seulement pour tenter de la faire revenir ! Ca ne sert à rien !

Oui je vois ce que tu veux dire... le terme SR était mal choisi... moi aussi j'ai tourné la page (ou je pensais l'avoir tourné). J'ai plutôt abdiqué. Mais disons que comme c'était une relation courte et qu'elle a basculé à 80% de par ma faute (même si je vois aujourd'hui ses gros défauts) je continue de me dire que c'est dommage...

Enfin je ne regrette pas d'avoir coupé les ponts, c'était la seule chose à faire en l'état des choses...(on ne s'est pas engueulé ni rien en +) mais je me pose la question (surement trop tôt) de savoir si je le recontacterai ou pas. Fin oui dans l'idéal je pense un peu comme toi : qu'il se bouge ou bien tant pis.

On verra... fin de pollution du sujet :mrgreen: , au pire je t'enverrai un MP. Merci Vaimiti.

le terme SR était mal choisi...

Il était bien choisi lorsque j'étais au 36 dessous et que je me forçais à ne pas le contacter ! :mrgreen:

mais je me pose la question (surement trop tôt) de savoir si je le recontacterai ou pas. Fin oui dans l'idéal je pense un peu comme toi : qu'il se bouge ou bien tant pis.

Ca m'est arrivé ! Je voulais prendre de ses nouvelles il y a 2 mois je crois. Finalement, je me suis abstenue ! Ma raison a pris le dessus !

au pire je t'enverrai un MP. Merci Vaimiti.

Ca marche ;)

Voila presque 2ème semaine de SR, je n'ai toujours pas de nouvelles de sa part. C'était trop dur aujourd'hui, je suis trop triste, j'ai un gros coup de blues j'ai pas arrêter de penser à elle. Elle me manques bcp! Alors quand je me dit que je l'a reverrai peut être jamais (ou se serra seulement pour des formalités) sa me fend le cœur! :(

J'espère que sa ira mieux demain.

Voila presque 2ème semaine de SR, je n'ai toujours pas de nouvelles de sa part. C'était trop dur aujourd'hui, je suis trop triste, j'ai un gros coup de blues j'ai pas arrêter de penser à elle. Elle me manques bcp! Alors quand je me dit que je l'a reverrai peut être jamais (ou se serra seulement pour des formalités) sa me fend le cœur! :(

J'espère que sa ira mieux demain.

Mais si tu la reverras! Et pas que pour des formalités! Ne dramatise pas ;)

C'est au largué ou au largueur de revenir?? Dans mon cas se serai plutôt à mon ex ou à moi de revenir?

Comme tu dit moi non plus je sais pas ce qui se passe dans sa tête, je ne fait que des suppositions mais la vérité elle seule la connait.

Ah merde... Largueur ! Désolée !!! La putain de boulette :lol:

(en plus moi qui suis partisane du "c'est au largueur de revenir" mais quel con !!)

Oui voilà, il n'y a qu'elle qui sait ! Alors ça ne sert à rien de te monter la tête à chercher ce qu'elle peut penser... Ressasser indéfiniment cette rupture...

Mais c'est tout à fait normal tu sais. Qui ne le fait pas ? :mrgreen:

Au bout d'un moment, faut savoir mettre un terme à ça. Te reprendre en main et laisser ça derrière soi. Et là, tu commenceras à aller mieux ! Pas encore "bien" mais mieux ! ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet