Idyll Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 (modifié) Bonjour, tout d'abord voici mon histoire pour mieux comprendre la situation http://www.jerecuperemonex.com/forum/separation-apres-1an-je-le-vis-tres-mal-t24341.html Pour ceux qui la connaisse voici un récapitulatif du régime SR (avant, pendant, perspective) Avant : [b]14 avril [/b]: elle part de chez moi pour rejoindre son cocon familial jusqu'au 15 mai avant de partir 6 mois à l'étranger >> on s'embrasse vigoureusement sur le quai de la gare en se disant je t'aime, à très vite. [b]19 avril :[/b] après une mini engueulade et un SR de couple de 1 jour, madame me dit éprouver moins de sentiment, que quelque chose s'est brisé. Elle pense que c'est passager. [b]25 avril :[/b] elle trouve plus l'intérêt de continuer avec moi, elle en a plus la "force", elle accepte un SR réflexion. [b]26 avril[/b] : elle brise le SR pour me souhaiter joyeux annif (j'lui explique qu'elle me l'a gaché) [b]4 mai :[/b] rupture définitive, elle m'a appelé à la base pour une histoire judiciaire qu'elle aurait voulu que j'étouffe en mon nom pour éviter que sa mère ait de la peine (fumette... donc grosse amende + trace dans le casier). Donc on parle de cette affaire en s'engueulant, et on dérive vers la productivité de notre SR, où elle dit que c'est le cadet de ses soucis blablabla... que l'histoire du pv est sa priorité (elle avait l'air très affecté par ce pv...) donc on en parle et elle me résume la meme chose que la semaine d'avant. Pendant [b]6 mai : [/b]je craque je brise mon SR post rupture en lui écrivant sur Facebook. Echange furtif du genre "bonjour, alors ton histoire de pv ça se passe comment?" et là elle me déballe son truc... et me demande si je vais bien. On entame une discussion furtive, je suis bref et lui dit que ça va, que je passe des soirées constructive et que ça fait toujours du bien. Voilà en gros. Après son "bisous" de fin de discussion, j'entame mon SR. [b]8 mai :[/b] SMS à 23h30 de sa part (heure où elle se couche), "Une pensée pour toi, j'espère que tu vas bien. Prends soin de toi." Perspective : Recueillir vos conseils : - je lui réponds? Quoi? Quels sont vos avis sur ce SMS piège? Parce qu'évidemment ça me réactive, elle doit s'en douter... et vu que ça doit être l'effet escompté, est-ce une manipulation? Un appel du pied? Une simple attention? Je compte continuer mon SR à durée indeterminée, m'extraire au maximum de ce mal qui me hante quand je pense à cette séparation où j'aurais voulu tout donner, de manière raisonnable, changer tous les points qui nuisaient à cette relation progressivement, améliorer mon comportement, bref... refaire le monde pour elle. Le souci c'est qu'avant ce texto, je commençais tout juste à me remettre, avec l'idée du "sans elle". J'ai commencé mon deuil le 26... connaissant l'issu probable (nous étions encore ensemble et sa réflexion était avancée), j'imagine que le choc après séparation fait à nouveau réfléchir !! Besoin de votre aide les amis !!! Mise à jour : 9 mai : je lui réponds : "ça va, merci, j'espère que tu vas bien également" 10 mai : elle me répond : "Oui ça peut aller, même si c'est pas facile. Mais j'espère vraiment que ça va, je m'inquiète pour toi" 11 mai : on se parle longuement sur FB (flow de conversation redondant mais quelques pistes : - elle m'aime encore, regrette parfois, doute... mais ne PEUT pas revenir en arrière pour l'heure car trop destructeur - si on se revoit plus tard, qu'on le veut, ça ne bougera pas l'amour qu'elle a pour moi - la raison évoqué de la séparation : les disputes 15 mai : son départ de la France, une nouvelle vie de 6mois minimum On s'appelle... dernier appel pour mettre les choses au point. Je lui explique que je ne désire aucune sympathie, aucune empathie, aucune pitié... aucun remord de m'avoir fait mal ou quoi, aucune amitié. Rien de tout ça. Que je ne veux pas de ses nouvelles saufs si c'est pour me dire qu'elle regrette au point de se demander si ce n'était pas si mal avec moi, pas avant, peut-être jamais du coup DEPUIS : SR. Très difficile... surtout que j'ai réfléchis aux vraies raisons de son éloignement >> elle a revu son ex pour une cause noble à savoir le décès d'une amie commune. Sauf que le type en a profité pour se rapprocher d'elle, je sais qu'il ne l'a pas oublié. Sachant que notre situation était douteusement tendue, elle a du en parler... peut-être de manière consentie, et il bien probable qu'il se soit passé quelque chose en coulisse ! j'explique plus loin dans le poste leur situation... pourtant plutôt critique fut une époque et ceci durant la majeure partie de leur relation (cocu, mensonge, insultes, violences, distances... le bon cocktail) Modifié le 18 mai 2012 par Idyll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Salut Idyll! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
untitled66 Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 En effet c'est pas un texto anodin ça ! Mais, ne t'emballe pas, surtout !! Répond lui vers 12h ( ça laisse passer du temps .. ) moi perso, je répondrai trés sincerement " Merci, j'espere que tu vas bien aussi " Je mettrai pas un " a bientôt " pour laisser une petite " ouverture " voila aprés c'est mon conseil !! Courage, si seulement je pouvais recevoir un texto comme ça ... :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 [quote="untitled66"]Courage, si seulement je pouvais recevoir un texto comme ça ... :'([/quote] Crois moi, si tu en recevais un comme ça, ça te ferait plus chi** que autre chose. Je te redonne mon avis : une réponse tardive, courte et sans aucunes ouvertures. Si vraiment elle veut te revoir avant ton départ elle fera un autre pas vers toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 9 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Oui mais... est-ce interprétable dans le sens où elle est inquiète pour ma santé et qu'elle s'en veut mais qu'elle ne reviendra pas sur sa décision? Dans ce cas ça serait très indélicat car j'imagine qu'elle a pesé les conséquences avant l'envoie... au quel cas ça serait vraiment infâme de sa part. Je ne pense pas qu'on se revoie quoiqu'il advienne avant son départ à l'étranger, mais bon. Je sais à peu près quoi lui mettre sur le texto. Mais est-ce intelligent de lui envoyer ... je ne sais pas. Je commence à me faire des tonnes et des tonnes de film, ça me fait plonger. Rassure toi Untitled, parfois, tu préférerais un silence radio définitif plutôt que de vieux espoirs fortuits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 9 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2012 D'autres avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 [quote="Idyll"][b]8 mai :[/b] SMS à 23h30 de sa part (heure où elle se couche), "Une pensée pour toi, j'espère que tu vas bien. Prends soin de toi."[/quote] Salut Idyll....bon on se calme hein ce n'est qu'un sms ^^ même s'il est positif. C'est là ou il faut bien jouer...te mets pas la pression mais...c'est bon signe, y a pas à dire. Je suivrais les conseils des autres, je répondrais 24 heures après (ce soir vers 20h30 par ex...pas trop tôt trop tard...) et je renverrais un truc du genre " Le passé est derrière nous. Maintenant j'ai besoin de prendre du temps pour moi et mon avenir, (et tu finis par ton "au revoir" habituel quand c'est un pote ou une connaissance). Le sms = tu lui prouves que t'avances, tu ne lui fais aucun reproche, tu n'es ni sec ni méchant, simple. Ca t'ira ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
largué Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 [quote]"Une pensée pour toi, j'espère que tu vas bien. Prends soin de toi."[/quote] j'ai eu la même de mon ex je te traduis : je pense à toi, je me sens coupable, j’espère que tu ne te laisses pas aller car ca me ferait me sentir encore plus coupable voila voila ..pour le reste je pense que t'as le temps pour toi et qu'il n'est peut etre pas encore le moment de sortir la cavalerie lourde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 J'en ai un autre, plus sec et plus sur le style "euh... j'ai pas besoin de toi fous moi la paix merci" : "Garde tes regrets pour toi stp. Je fais ma vie. Bonne continuation bye" Après...y a plusieurs modes hein...c'est toi qui voit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichevalblanc Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 j'opterais pour la non réponse ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 9 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2012 J'ai balancé un sms à l'instant : "Ca va merci, j'espère également que ça va pour toi." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 9 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2012 La non réponse, c'est se défiler, là j'ai été succin je crois... concis, pas d'interdit je présume? Et je crois que je ne pouvais pas vraiment mieux faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 9 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2012 [quote="largué"][quote]"Une pensée pour toi, j'espère que tu vas bien. Prends soin de toi."[/quote] j'ai eu la même de mon ex je te traduis : je pense à toi, je me sens coupable, j’espère que tu ne te laisses pas aller car ca me ferait me sentir encore plus coupable voila voila ..pour le reste je pense que t'as le temps pour toi et qu'il n'est peut etre pas encore le moment de sortir la cavalerie lourde[/quote] Beaucoup me disent ça, mais bon quand on est intelligent, qu'on réfléchit un minimum, on doit savoir que recontacter l'autre fait TRES mal. Non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili63 Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Pourquoi répondre ? Il n'y avait pas de question. Une amie m'a dit, un jour où je me posais le même genre de question, "ne pas répondre, c'est garder la balle dans son camps, c'est rester en position de force". Tu as répondu, maintenant qui va attendre un éventuel retour ? Toi ou elle ? Bref, tant que les SMS/mails/messages ne traduisent pas une vraie remise en question, une réelle avancée, quand ils sont juste là pour permettre à l'autre de se rassurer ou de se décharger, ma foi, ils ne méritent pas de réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 9 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2012 J'ai eu beaucoup de mal à envoyer ce simple SMS. Mais tu as raison, garder la balle dans son camp peut être productif, mais je ne crois pas qu'elle marche à ce genre de carburant. Elle sait tirer un trait sur les gens, je préfère partir digne, plus qu'elle en tout cas. Après à savoir si son SMS était évocateur, c'est la question que je me pose... que je vous pose ! Certains disent : Simple compassion D'autres : une semi ouverture D'autres encore : une piqure de rappel (me garder sous le coude) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili63 Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Et moi je dis : Manière de se rassurer elle, de se décharger elle, de se déculpabiliser elle. De toute façon, nous ne pouvons pas savoir ^^. Mais tu verras vite si il y a une suite ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 9 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Elle a retenu une phrase que j'ai réitérée lors de l'appel "séparation" : tout ce que tu touches tu le détruis. Une autre qui a mon avis a été percutante à propos d'un de ses exs : tu as pris pour un con un mec avec qui t'es resté 3ans, sans respect dans son dos, tu le laissais espérer comme une merde et il a fini dans un état de dépression avancée à se purger de médoc. J'imagine que quand elle réfléchira au mal qu'elle a fait, elle se dira qu'elle a bien de la chance d'avoir des connards aussi soumis à ses pieds Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichevalblanc Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 tout comme lili63, points de vue feminin, sûrement! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 9 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2012 En gros, elle s'en tape, mais elle voulait se dédouaner? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 9 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Deuxième texto de sa part : reçu à 23h Ca peut aller oui, même si c'est pas toujours facile. J'espère sincèrement que tu te portes bien, je m'inquiète pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichevalblanc Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 tout pareil qu'avant ... pas de réponse! si elle est vraiment inquiete, elle t'enverra d'autres messages ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 9 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Oui mais là, c'est carrément de la pitié à ce niveau? Donc plus d'amour je présume (ou de sentiments apparentés)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichevalblanc Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 on n'est pas dans sa tête mais clairement ce sms n'est pas en rapport direct avec votre histoire ... elle doit culpabiliser de pas etre la. elle ne peut ou ne veux pas ... no sé! si ca te titille vraiment, réponds lui ce week end ou la semaine prochaine ... juste pour lui dire que tu apprecies a sa juste valeur son attention, sans +. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Elle va bientôt partir, donc votre temps est compté. Ne répond pas, si elle veut te revoir elle va forcement entrer de nouveau en contact avec toi, de plus si elle n'en fait rien, tu sauras que ça vaut mieux pour toi d'essayer de l'oublier et de refaire ta vie sans elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Hélas il n'est plus question du temps, parce qu'elle part vraiment de manière imminente. Le c'est pas toujours facile montre clairement qu'elle a tourné la page. Sinon elle aurait exprimé des regrets, là j'ai l'impression qu'elle a juste un peu de compassion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Malheureusement c'est effictivement une possibilité. On ne peut pas savoir ce qu'elle à dans la tête. Tu sais ce que tu envisage de faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2012 J'hésite entre un SR définitif, jusqu'à nouvel ordre ou pas. et j'hésite sinon à lui dire que je n'ai vraiment pas besoin, ni de sa compassion ou sa pitié, ni de ses remords post-rupture quant à mon état de santé. En gros lui faire comprendre que si elle n'a aucun regret, c'est vraiment pas la peine de me contacter (dans les deux cas), parce que je pense qu'elle interpretera la silence radio comme ceci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Justement je pense pareil, le SR c'est peut être un bon moyen de lui faire comprendre ça, donc je serai j'opterai pour le SR. De plus est ce que tu es vraiment sur que si tu hésite à la contacter ce n'est pas pour lui dire de te laisser tranquille mais paradoxalement pour pouvoir la revoir/rediscuter avec elle une dernière fois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 j'opte pour du bref : "merci je vais bien je prends soin de moi" et tu retourne en sr. note que c'est un sms anodin, rien qui ne dise quoi que soit. elle pense a toi. ok tiens nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Je ne suis pas vraiment pour aller voir les gens à la morgue pour faire les adieux. Je suis du genre à faire mes adieux sans prévenir ou tout faire pour qu'il n'y ait jamais d'adieux. Quand je résume ma situation, je balance pour des adieux définitifs quand j'imagine la vie de merde qu'elle me mène et qu'elle m'a infligé de manière chronique avec ses humeurs ténébreuses et ses changements de comportement/cap. J'ai été de désillusions en désillusions et même si c'était the nana niveau intelligence, osmose, beauté tout le tralala... je pense que le bien être à long terme est à privilégier. Je sais que j'aurais eu le temps avec elle, nous aurions pu faire quelque chose d'intéressant... je vois qu'elle n'en a pas l'envie... à quoi bon? Pour te la décrire rapidement, c'est une nana "fastfood", elle consomme tout sur place et elle se barre (dans tout ce qu'elle fait). Elle profite un max en donnant tout de manière instantané, puis comme la mer, elle se retire et laisse une écume dont chacun interpretera le gout à sa manière. Elle a mis du temps avant de lacher l'affaire avec son premier grand amour, elle le tenait par message et appel tel un jouet. Par derrière, elle le critiquait comme une merde, alors qu'il était en grosse dépression à cause de sa façon de procéder : donner un max en amour, promettre mont et merveille à un hyper émotif, et le larguer sans voie de secours et sans grande raison valable (en loccurence elle l'a largué juste avant de partir en stage :) )>> tiens tiens... bizarre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 idyll je reconnais un peu de mon ex la!!! elle a eu 2 enfants, a quitté les 2 dont alors qu'elle etait enceinte. l'ex avant moi venait tout les week end, s'est installé apres un an et s'est fait viré comme une merde (et fallait voir comment elle en parlait) au bout de qques semaines. pour ma part, rencontre rapide, sexe rapide, et hebergement rapide , et pas question que je partes meme pour un diner un soir ou une soiree sinon crise et culpabilisation. j'ai du couper les ponts avec mon meilleur pote. renoncer a mes loisirs (qui etaient 'sans interet") et etre la corps et ame au service de madame et de ses enfants. et pas question de vivre ailleurs que chez elle ben oui au cas ou ca tourne mal , elle veut pas prendre de risque!!! a une semaine d'emenager chez elle (apres un an et 6 rutpure de son fait) elle me vire parce que j'ai oublié l'argent des courses, que je suis un egoiste qui squatte chez elle depuis un an (????) . et moi comme un gland je voulais la recup....oubliant au passage que je flippais de vivre chez elle (elle m'aurais viré quand????) parfois faut savoir zapp, meme si ca fait mal, je pense comme toi qu'a long terme c'est un mal pour un bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Wouah... Après avoir vécut avec des nanas comme ça je comprend que certains mecs décident de devenir gays... Mais euh vous voulez retourner avec des nanas comme ça ? Parce que je les trouve un peu limite. 'Fin c'est pas mon genre de juger, mais entre l'amatrice de fast-food (j'aime l'image) et la castratrice... Maso(s) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Enfin Gégé moi c'était un peu plus allégé. Disons qu'elle a profité du moment où elle étudiait dans l'endroit où j'habite et que maintenant qu'elle part, elle se détache de tout ce qui l'environnait. Elle a fait ça un peu partout où elle a été. C'est du pur et dur opportunisme. Elle écrit de courtes histoires, intenses, et y met fin avec tous les prétextes possibles. Effectivement ça parait sensé quand tu l'écoutes, à croire que je lui menais la vie dure... mais bon elle n'avait pas l'air malheureuse ! J'hésite à la contacter pour lui expliquer que je n'ai pas besoin de compassion et de pitié, que si elle a fait son choix que j'ai juste à l'oublier, passer à autre chose bref Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 ce genre de nana "castratrice" ou "opportuniste" ne sont ni plus ni moins que des instables, qui prennent ce qui les arrangent, donne leur amour et pense que ca leur donne tout les droits de tout exigenr de l'autre, faut juste savoir que ca existe. mon ex est un speciment rare , tout ses amis disent d'elle qu'elle est invivalbe et irrecuperable, ils auraient pu me prevenir !!!! pour toi, ne lui dis rien juste repondre court au sms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2012 J'ai eu une longue discussion sur facebook avec. Avec des éléments du style : - elle regrette mais sait qu'il ne faut pas revenir sur sa décision - elle est sure que si nos chemins se recroisent on revivra l'amour Au delà que du blabla sur tout et rien. Les disputes l'ont anéanti, d'un côté comme de l'autre, elle ne se sent pas prête pour une relation, elle est trop jeune blablabla bref... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 J'ai vu une histoire semblable de reconquête d'un mec qui avait fonctionné...sur JRME...la fille devait aussi partir et le mec, sachant qu'il n'avait rien à perdre, lui avait écrit une lettre manuscrite ou il lui demandait de rester et ou il déclarait son amour...tout en lui disant qu'il serait parfaitement capable de vivre sans elle et que la rupture l'avait fait grandir, évolué, etc... Le SR....ok super mais elle part donc je vois pas bien l'intérêt.... Les sms / fecebook ? apparemment t'as déjà essayé ça ne la fait pas réagir du tout. La lettre manuscrite touche et marque. Alors à moins de d'y aller franco, franchement je ne vois pas de solution. Et si ta lettre manuscrite ne fonctionne pas, ben il ne te restera plus qu'à tourner la page de cette histoire, malheureusement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Bien là ça parait optimiste en apparence :) Mais bon elle part 6 mois et à part des regrets non dissimulés mais une volonté de ne pas revenir sur sa décision, elle apparait comme incohérente. Elle met en avant le trop plein de dispute que nous avons subit pour principale raison. Enfin bref, à chaque fois que je lui parle, je ressors dégouté et impuissant donc je vais taper le véritable SR parce que quand on aime, on n'inflige pas ce genre de chose à son couple pour de si mauvaises raisons (les engueulades, elle y était pour quelque chose !!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Ok, comme tu veux mec... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Bah tu sais... je ne pense pas qu'une lettre puisse changer grand chose. J'ai témoigné assez de mon amour par le passé, là je joue le mec plutot détendu, qui reste pragmatique sans en faire trop. J'essaye de lui tirer finement les vers du nez mais bon... je pense que je vais devoir retourner en SR parce que parfois j'y crois... et c'est vraiment pas bon d'y croire quand tu es presque certain de ne jamais revoir la personne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 [quote="Idyll"]Et c'est vraiment pas bon d'y croire quand tu es presque certain de ne jamais revoir la personne[/quote] J'ai été dans ta situation pendant 8 mois...d'autres te diront "mais on sait jamais, la vie peut faire en sorte que vous vous reverrez peut être un jour, si jamais cela doit se faire ça se ferra..." mouais... Moi j'ai préféré abdiqué, sachant que moi aussi je ne la reverrais jamais. Si tu es convaincu qu'elle connait bien tes sentiments pour elle alors oui, la jouer détacher et rester en SR c'est tout bon, continue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 11 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2012 Là j'ai temporairement abdiqué pour le SR et je lui parle sur facebook depuis hier et aujourdhui. Ca n'avance pas mais je résume : (soit disant... car tout n'est peut etre pas bien vrai) - elle m'aime fort - elle n'en peut plus de cette relation à cause des disputes (principale cause de rupture) - elle n'a plus confiance - elle ne reviendra pas sur sa décision - meme si elle pense que nos chemins se recroiseront à moyen terme et que nous avons de fortes chances de nous retrouver ensemble un jour J'ai l'impression pourtant que c'est peine perdue, elle ferme actuellement toute possibilité et ne tenant pas mon SR à cause de ses SMS, je crois que j'ai grillé mes chances. Vos avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichevalblanc Posté(e) le 11 mai 2012 Partager Posté(e) le 11 mai 2012 [quote="Paul63"][quote="Idyll"]Et c'est vraiment pas bon d'y croire quand tu es presque certain de ne jamais revoir la personne[/quote] J'ai été dans ta situation pendant 8 mois...d'autres te diront "mais on sait jamais, la vie peut faire en sorte que vous vous reverrez peut être un jour, si jamais cela doit se faire ça se ferra..." mouais... Moi j'ai préféré abdiqué, sachant que moi aussi je ne la reverrais jamais. Si tu es convaincu qu'elle connait bien tes sentiments pour elle alors oui, la jouer détacher et rester en SR c'est tout bon, continue.[/quote] d'accord avec paulo, le + salvateur pour toi est de continuer ta vie qui peut etre superbe sans l'autre si tu t'en donnes les moyens. donc SR. l'espoir ne fait pas avancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 11 mai 2012 Partager Posté(e) le 11 mai 2012 [quote="Idyll"] - elle m'aime fort[/quote] Ah oui ? Pourquoi elle n'est pas à tes côtés alors ? Blablabla de l'ex.... [quote="Idyll"]- elle n'en peut plus de cette relation à cause des disputes (principale cause de rupture) - elle n'a plus confiance[/quote] A toi de lui prouver que tu peux faire des efforts et que t'as compris ce qu'elle ressentait, pour la confiance c'est pareil [quote="Idyll"]- elle ne reviendra pas sur sa décision[/quote] C'est Mme Irma ton ex ? Elle en sait rien, c'est idiot. N'oublie pas que l'espoir est ton ennemi...donc à la limite tu ne peux qu'être d'accord avec ça....limite t'en es content lol^^ (ce qui faut te dire : "euh tu reviendras jamais ? ouais c'est cool, j'ai pas besoin de toi pour être heureux de toute façon ^^") [quote="Idyll"]- meme si elle pense que nos chemins se recroiseront à moyen terme et que nous avons de fortes chances de nous retrouver ensemble un jour[/quote] Ouuuuu la fille pas folle la guêpe qui garde bien son ex sous son coude ^^ !! Faut pas te laisser avoir là...t'es pas un kleenex qu'on prend et qu'on jette !! Elle ne peut pas savoir l'avenir donc c'est encore des co....!! Elle te blablate là...moi je répondrais à cette phrase "ouais ben le plus tard possible alors" :mrgreen: la disqualifier est un très bon moyen de séduction...surtout quand la fille se prend pour une princesse comme ton ex ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 11 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2012 On doit s'appeler pour la dernière fois à 17h, pour mettre les choses au clair. Je le passe cet appel? Si oui, est-ce que la notion de pédagogie en retrait vous parait etre une bonne astuce? j'arrête pas de lui dire que de toute façon je n'attends aucune compassion, aucune amitié, aucune pitié ni aucune nouvelle de sa part jusqu'à nouvel ordre, que si elle estimait avoir fauté, elle reviendrait et que moi je ne serai peut etre plus là pour l'accueillir. Je compte rester neutre et posé... mais j'ai peur que ça sonne au final comme des adieux touchant pour elle et qu'elle ne se rende pas bien compte du mal qu'elle a fait (car dans l'histoire madame est également la victime) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 11 mai 2012 Partager Posté(e) le 11 mai 2012 Alors cet appel, ça a donné quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 12 mai 2012 Partager Posté(e) le 12 mai 2012 Pareil, je venais aux nouvelles de ton appel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichevalblanc Posté(e) le 13 mai 2012 Partager Posté(e) le 13 mai 2012 alors?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 13 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2012 Désolé les amis, je n'étais pas là du week end. Et bien cet appel a duré 1h et a été pour ma part assez douloureux. En gros je lui ai dit : - Que je ne voulais pas de son empathie, de sa sympathie ni de ses nouvelles, bien que j'en creverai probablement d'envie parce que je m'intéresse à sa vie, forcément, mais que c'est mieux comme ça. - Que je ne lui en voulais pas dans l'absolue parce que je me rends compte qu'elle est paumée, j'ai l'impression qu'elle est sincère et qu'elle ne prend pas tout à fait conscience de ce qu'il se passe tant sa vie est bouleversée par un départ loin d'ici. - Que le temps fera probablement évolué les choses dans un sens comme dans l'autre (très vague mais philosophique ;) ) Elle m'a dit : - Qu'elle m'aimait, qu'elle avait des regrets, des doutes, des peines, mais que pour l'heure elle ne voulait plus de cette relation - Que sa préoccupation est de se construire, car elle estime ne pas être prête pour une relation aussi engagée que la notre - Qu'elle pense que nos chemins se recroiseront, et que tout l'amour restera intact, qu'elle espère si c'est le cas pouvoir ne plus avoir de craintes etc. - Elle m'assure qu'il n'y a pas de manque d'attirance à part celui du à ses engueulades mais elle reconnait que son comportement y a joué. - Selon elle, cette accumulation s'est faite dans sa tête et là elle explose en ce moment, elle va (soi disant) pas bien, rien que nos conversation apparemment la bouleverse En lui disant que je voulais partir du principe que tout était fini, je ne reviendrai pas. Je lui ai dit que si le manque était là, qu'elle n'hésite pas à ne pas saccager une histoire comme la notre par orgueil. Et tant pis si c'est trop tard Elle m'a assuré n'avoir aucune envie avec quiconque, qu'elle en aurait pas envie plus tard non plus, que j'étais dans son coeur et qu'elle ne m'oubliera pas blablabla... bref mais apparemment elle a l'air sincère dans son absolue besoin d'être célibataire pour faire le point sur elle. Sa sincérité apparente est déroutante... car je vais avoir beaucoup de mal à oublier cette histoire, déjà que je me sentais bien avec... Alors ma stratégie à pour l'heure reste la suivante : continuer ma vie sans me faire d'illusion, reconstruire plus tard... peut-être. Mais ce goût de reconquête à chaud est prépondérant et je n'ai de cesse de penser à celle que j'aime encore... malgré tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Au final bien que douloureux, cet appel t'auras été bénéfique. Maintenant tu sais ce que tu dois faire, aller de l'avant en oubliant ton ex. Evidemment que ce sera dur, mais tu peux déjà avancer serein, en te disant que elle ne t'auras pas menti, que jusqu'a la fin elle aura été honnête. Bon courage pour la suite et bonne continuation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 L'oublier oui, mais si elle t'a dit la vérité, tu auras des nouvelles !! Elle te dit toujours t'aimer mais qu'elle est pas prête à avoir une relation aussi "sérieuse". Donc elle a surement envie de voir un peu le monde (pas forcément d'être avec d'autres mecs hein...) et de voir d'autres choses. Je pense qu'un méga SR est recommandé pour toi. Et ne la recontacte plus avant qu'elle te dise clairement qu'elle a envie de te revoir (et même à ce moment là, il serait bien que tu ne sois pas immédiatement dispo pour lui faire comprendre qu'elle a quitté ta vie et qu'elle doit donc assumer sa décision !!) J'espère que tu retrouveras une parfaite autonomie très bientôt ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés