sluggo08 Posté(e) le 16 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Merci nana Bon ça y est , je suis pret à partir, je passe la soirée avec des amis en quittant le travail et dans la nuit je prendrais la navette direction l'aeroport. J'ai tout prevu pour etre à mon avantage demain matin (meme apres une pseudo nuit blanche, je ne veux pas qu'il me voit fatigué et degueu) Donnez moi un peu de force pour le moment où je les croiserai :| Je n'ai pas l'intention de m'avancer pour les saluer, surtout pas ce gars que je ne connais que de vue. Si je croise mon ex du regard, un simple sourire et un signe de tete suffiront, je verrai si lui compte venir jusque moi. Pareil pour le sejour, je me suis préparé un programme solo de detente. Peut etre finira t il par se demander ce que je fais seul dans son pays durant ces quelques jours, on verra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 16 mai 2012 Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Bon courage sluggo ! Il faut juste lui laisser du temps, pour moi vous pouvez pas en rester là... Tu as la bonne attitude, profite de tes vacances, ne cherche pas à aller vers lui, mais si il vient vers toi ne le rejette pas, profites de tes vacances et évites les crises de jalousie surtout ! Bonne vacances :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sluggo08 Posté(e) le 16 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Merci Identity :) J'espere que le temps , et ma façon d'agir permettront un nouveau départ. J'espere aussi qu'il ne sera pas trop tard apres ces vacances où il ne sera pas seul. Je vais tenir bon !! la jalousie sera sans doute dure à cacher mais je ne vois pas d'autre solution. Et provoquer une crise est la derniere chose que je veuille. Peut etre se rendra t il compte seul qu'il a fait une erreur en partant avec cet "ami" et ça il ne pourra pas le remarquer si je ne parais pas à mon avantage (à tout point de vue) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nana-12 Posté(e) le 16 mai 2012 Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Coucou Sluggo ! Avant même d'avoir fini de lire tes derniers messages, je me suis dite "la meilleure chose qu'il a à faire si il voit son ex avec son ami, c'est de lui sourire et faire un petit signe de la tête. Mais ne surement pas aller s'imposer ou de les nier !". Je lis la suite et.... je vois que nous avons exactement la même idée ! Je me rend compte que tu n'as plus vraiment besoin de conseils vu que tu adopte l'attitude parfaite :roll: Pour moi, c'est la meilleure des manières de montrer que tu le respecte. En plus, si cela arrive, je suis certaine que tu te sentiras très fier d'avoir gérer ça. Et si il vient te voir, surtout pas de crise de jalousie. Tu souris, tu le salue et tu ne t'éternise pas trop. En tout cas, profite bien de tes vacances ! Ca va te faire du bien et ne te prend pas la tête à cause de son ami. Je pense vraiment qu'il est beaucoup trop tôt pour qu'il envisage une relation avec son ami. Et même si ça se fait.... ca sera voué à l'échec car c'est un peu "une roue de secours" (vu qu'il t'a toujours dit qu'il ne ressentait rien pour cet homme, comparé à toi). Bref, ne déduis rien, n'imagine rien ! Ca ne fera que te torturer l'esprit. Bonnes vacances et tient nous au courant à ton retour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sluggo08 Posté(e) le 16 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2012 salut nana :) biensur que j'ai encore besoin de conseils !! au moins pour me conforter dans mes choix !! et lire les messages fait toujours plaisir ^^ je vous tient au courrant à mon retour en attendant pas de "betises" non plus dans ton histoire nana, si ce jeune homme perturbé à compris que tu etais sincere, il faut juste qu'il se donne un peu de temps pour reflechir.. et sinon , mon ex a changé sa citation sur un site de reseau social : "la confiance ne se reclame pas, elle se gagne" c'est ce que je lui avait dit lors d'une de nos conversation au sujet de la trahison, et du fait que j'aurai du chemin à parcourir pour "effacer" ce que j'ai fais. visiblement il s'en souvient à bientot ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nana-12 Posté(e) le 16 mai 2012 Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Je dirais même plus: il s'en souvient et il y pense très souvent vu qu'il va jusqu'à le mettre en statut ! :roll: Continue dans cet état d'esprit et tu vas la regagner sa confiance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sluggo08 Posté(e) le 16 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2012 je quitte sur ce petit message d'espoir de nana :) à bientot ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thor Posté(e) le 16 mai 2012 Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Là t'es au top sluggo, tiens toi en à ta ligne de conduite.... A plus, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sluggo08 Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Salut à tous .. Prets pour le roman de mes vacances à Rhodes ?? Alors jeudi 17, jai croisé mon ex directement à l'aéroport, il etait avec son ami. Il est venu me saluer, m'a souhaité bon voyage, jai ecourté la conversation. Pendant 30 min jetais à 5metres de lui dans le terminal... assez difficile à gérer! arrivé en Grece, je me suis auvé le plus vite possible, jai sauté dans un taxi et direction mon hotel. Jetais au plus mal javais besoin de me changer les idées. Jsuis allé me promener, jsuis tombé nez à nez avec mon ex !! il a engagé la conversation, s'inquietant de mon arrivée , de letat de mon hotel, jsuis resté poli et j'ai ecourté encore une fois , à peine 1min30 de conversation. Le soir je me suis preparé, habillé et jsuis allé manger seul dans une taverne. Jai voulu me rendre aux toilettes, je suis tombé sur mon ex !! le chox a été assez grand, 300 tavernes et nous sommes dans la meme. Il s'est approché et ma pris dans ses bras. Il ma proposé d'aller boire un verre tous les 3, je voulais refuser mais le calin echangé m'a fait accepter :/ Nous y sommes allés, mon ex ne parlait que de nos souvenirs de Grece à tous les 2, moi en petit con je parlais grec au maximum pour que son ami ne comprenne rien ... je suis encore allé aux toilettes (lol beaucoup d'hydratation dans la journée) mon ex m'a rejoins et m'a embrassé furtivement. Apres ça, nous sommes tous rentrés, et jai appris que l'hotel qu'il avait choisi etait à 1km du mien !!! Le lendemain matin, jai commencé mon programme, ballades, plages, café etc c'etait GENIAL, jetais seul mais bien ! à 15h00 mon ex ma appelé. Il etait avec son ami mais il ne supportait pas de me savoir seul. Je l'ai rassuré, tout allait bien pour moi. Et il m'a proposé que nous passions la soirée seuls, juste lui et moi. j'ai accepté. Il est arrivé à 21h à mon hotel, il y avait de lorage alors il est monté jusque ma chambre. Nous avons tenu 2 minutes avant de se jeter l'un sur l'autre. Il ma dit "je veux que la soirée soit un reve, comme avant" la soirée a été extraordinaires, on a mangé, on a ris , un peu pleuré mais c'etait trés bon, il n'arretait pas de mebrasser des que nous etions seuls. nous avons trainé jusque 5h du matin, et l'alcool aidant, nous avons fini par nous disputer. Le ton est monté trés fort ! les insultes ont fusés de sa part et je me suis emporté, je l'ai giflé (plutot violemment) Il est devenu fou, ma insulté, ma attrapé au cou et m'a poussé au sol . Cetait absolument lamentable. je suis rentré devasté à mon hotel. le samedi, il a appelé dans la matinée pour "soulager son conscience" il voulait savoir si jetais blessé, jai dis que sa ne le concernait plus. et la journée jai profité pour moi, pour rester au soleil, sur la plage. La soirée je lai passée seul, jai discuté avec des locaux , puis je lui ai envoyé un message trés simple d'excuses pour la giffle et je suis rentré. dimanche matin, à 10h00 il ma envoyé un msg pour s'excuser , pour direque le drame etait inevitable apres less semaines passées, peut etre necessaire meme si cetait violent. Il a dit qu'il ne pensait qu'à moi, que jetais sa vie et qu'il voulait que je reparte à l'aeroport seul avec lui. Jai accepté, son ami s'est debrouillé seul pour partir et mon ex est venu me chercher à mon hotel. Nous nous sommes isolés sur la plage pour boire du café , discuter sans faire de drame et c'etait trés bon. Nous avons conclus que nous voulions un futur ensembles mais que sa va prendre du temps, que ce sera long de se reconstruire. L'avion a eu beaucoup de retard, nous sommes arrivés tard sur le luxembourg alors il m'a proposé de dormir chez lui "sur le canapé". Nous n'avons pas tenu, il ma demandé de dormir avec lui et comme je suis faible jai accepté. Nous avons passé cette nuit enlacés et meme ce matin au reveil il etait trés calin. je suis parti il m'a embrassé pour me dire aurevoir et voilà , je suis de retour au travail ... Maintenant, comment agir ?? Il ma avoué qu'il avait pris cet hotel proche expres, qu'il pleurait chaque soir en rentrant car je netais plus là, partout où javais mes affaires il a laissé le vide dans l'appart, il n'a pas changé les draps depuis mon depart et il voulait essayer mais c'est impossible de se tourner sur qqun pour une soirée. alors je ne sais pas comment je dois agir maintenant, je sais qu'il a besoin de temps et j'ai la certitude absolue qu'il m'aime , le plus sincerement du monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
identity Posté(e) le 21 mai 2012 Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Je vois que tes vacances ont été... mouvementées :) Surement que votre dispute était nécessaire, pour lui permettre d'extérioriser. Il vous faudra d'autre discussion a mon avis, pour que toutes les choses soient dites et pas que ça ressorte dans quelque temps, pour éviter qu'il garde de la rancoeur. Le mieux je pense c'est de lui demander. Maintenant que vous avez renouer le contact, demande lui ce qu'il attend de toi. Est ce qu'il a encore besoin de temps seul, est ce qu'il veut que tu redevienne plus proche de lui tout de suite... demande lui ! Content de voir que la situation s'arrange pour toi. Bon courage, et plein de bonheur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sluggo08 Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Merci Identity :) Oui les vacances etaient mouvementées , oui je pense avec un peu de recul que c'etait necessaire, lui aussi le pense d'ailleurs.. Comment devrais je lui demander ? nous n'avons pas prevus de prochain rendez vous et je ne veux pas demander par message Je pense eviter de le contacter , nous nous sommes quittés seulement ce matin, jaimerai qu'il fasse le premier pas car j ne veux pas le brusquer, je lui ai fait du mal , et il a demandé à me voir pendant ces vacances ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nana-12 Posté(e) le 21 mai 2012 Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Coucou Sluggo ! Wahouuuu quelles vacances ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que ça se passe de cette manière dis donc ! J'aime beaucoup ce qu'a dit identity, je le suis dans son conseil. Il faut que vous parler de ça un maximum pour savoir où vous aller car regarde, tu te pose déjà des questions que lui seul peut répondre. Il n'y a rien de mal à lui demander, ce n'est pas lui mettre la pression surtout après les vacances et la nuit que vous avez passées ensemble. Je suis certaine qu'il doit se demander aussi ce qu'il doit faire à présent. Je sais que tu ne veux pas le contacter, que tu préfère qu'il le fasse en premier mais... il faut faire attention qu'il ne le prenne pas comme du "désintérêt" venant de toi, tu comprend? Mais tu as raison, vous vous êtes quitté ce matin, ne lui saute peut-être pas dessus directement avec tes questions. Bref, pour moi, je le contacterai par téléphone (pas par message) si tu ne le vois pas bientôt. Si tu le vois bientôt, alors attend ce rendez-vous. Comment lui demander? En disant exactement ce que tu nous as dit: que tu es conscient qu'il a besoin de temps, de liberté mais que tu ne sais pas ce qu'il attend de toi. Tout simplement ! Contente de voir que ça avance positivement en tout cas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sluggo08 Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Salut nana je pense que c'est ce que je vais faire ... je n'ose pas trop appeler ce soir, sachant que nous nous sommes quittés ce matin, qu'il avait beaucoup de boulot aujourdhui et que , hier, il etait censé retrouver son groupe d'amis, jai oublié de preciser qu'il a annulé le rendez vous avec eux hier soir. alors sans doute demain soir ce serait bien et je verrai comment se passe la conversation, au mieux je lui proposerai s'il veut que l'on se voient, je ne sais pas encore .... enfin je dois y reflechir, ne pas faire nimporte quoi.. et je ne veux pas qu'il pense que je me desinterresse .. la nuit porte conseil (et vous aussi biensur lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nana-12 Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Alors tu sais ce que tu vas faire? Ca me semble une bonne idée de l'appeler à un moment où tu sais que tu ne le dérange pas. Et ne pas s'éterniser au téléphone (sauf si il le fait), juste lui proposer de se voir un de ces jours. Car attendre qu'il le fasse, j'ai peur qu'il le prenne pour du désintérêt... donc voilà ! Un petit appel court avec pour but de se revoir prochainement, est pas mal. Et si il refuse, il sait quelle était ton intention (de le revoir) et la balle sera dans son camp. A ce moment-là, ca sera à lui de revenir vers toi. Dis moi quoi :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sluggo08 Posté(e) le 23 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2012 Salut nana merci de ta reponse bon alors gros changeemnts aps vraiment positifs, mais rapport à ma vie professionelle. Ma boite se trouve actuellement dans une impasse, et j'ai appris suite à une reunion hier, que j'allais me retrouvé en en chomage partiel jusque septembre !! (officellement c'est ce que ma boite declare, officieusement je resterai à la maison, c'est una ccord passé ensemble ) bref ! jetais plutot trés trés mal hier soir ! Jen ai parlé avec mon ex , qui m'a immediatement dit qu'il etait desolé, mais que la vie continue, que je dois positiver, que je ne suis pas du tout dans la m***e et qui ma dit qu'il etait heureux de nos echanges (finalement nous disctuons un petit peu chaque jour sans se prendre la tete . Il a ensuite ajouté que biensur la distance nous eloinera... moi j'etais mal et je nai pas repondu, histoire deviter d'entrer dans le drame. distance , car comme je loue mon appart à mon travail je pense que durant cette periode d'"inactivité " le plus simple est de retourner en France dans ma region (jai dailleurs beaucoup de papiers à y regler , notamment concernant ma voiture) Alors jai coupé court à la conversation .. et jai essayé de me changer les idées. Ma meilleure amie m'a appelé plus tard dans la soirée. Mon ex l'a contacté avant que je ne le fasse , pour la prevenir que j'allais rentrer d'ici peu. Alors elle me propose de venir chez elle (alors qu'elle vit à 10 minutes de chez mes parents) comme ça on aura du temps pour nous deux, elle et moi, et elle pourra bien s'occuper de moi. Elle a craché le morceau, c'etait une idée de mon ex qui s'inquietait beaucoup de mon etat et qui a du percevoir mon stress suite à cette annonce .. Ils ont visiblement décidé de garder le contact, je resterai avec elle , et elle continuera à parler avec lui ... je pense que cette situation PROVISOIRE n'est ps trop mauvaise, sachant que je serai trés bien avec elle , proche de ma famille etc mais jai peur maintenant !! car sa signifie quitter le Luxembourg pour un moment et etre à 400km de mon ex ! meme s'il connait ma maison, mes amis, ma famille.. je ne sais pas quoi faire ! Je vais aprtir le 2 juin ! la situation est completement chamboulée :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sluggo08 Posté(e) le 2 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Salut à tous, ce sujet est bien vieux maintenant mais je ne suis pas retourné sur le forum depuis longtemps ... je souhaitais juste raconter la "fin" de cette histoire et comment nous avons commencé une toute nouvelle relation :) Je vous avais quitté en juin 2012: et apres 6 mois de pseudos contacts avec mon "ex" de avril à Octobre 2012 sa c'est terminé par une grosse dispute (via facebook) et j'ai décidé de couper tout contact. J'etais clairement coupable dans notre separation et le mois de septembre avait été eprouvant (perte d'un proche) à ce moment je m'attendais à un peu de reconfort de sa part et il m'avait clairement fait comprendre qu'il ne souhaitais pas etre là pour moi. du jours au lendemain j'ai donc tout bloqué, effacé le numero, supprimé de facebook. et j'etais en colere, sa m'a aidé ! J'ai continué ma vie dans mon coin, avec mes amis, en me concentrant sur le boulot et sur moi meme. Et le 1er decembre 2012 , un samedi, alors que je ne m'y attendais pas du tout, il m'a appelé. J'ai été TRES surpris lorsqu'il m'a annoncé qu'il etait en route pour venir me voir (sans savoir si j'etais disponible) (il avait demenagé a Bruxelles depuis notre separation et avait 3h de route) Il a fini par arriver chez moi en fin de journée. J'ai craqué lorsque je l'ai accueilli devant chez moi et il a pleuré aussi. Il m'a demandé de le suivre, il voulait que nous allions diner quelque part, finalement, apresqu'il m'ait avoué avoir pris une chambre d'hotel nous avons decidé de passer au magsin acheter de quoi se faire un pique nique organisé dans sa chambre. Entre deux j'avais averti mes amis et ceux ci nous ont invités à venir passer la soirée avec eux (ils l'aiment beaucoup aussi et etaient heureux de le revoir) c'etait un peu surrealiste de se retrouver de nouveaux ensembles aussi soudainement mais c'etait genial!! :) Il est reparti le lendemain en me demandant de venir chez lui à Bruxelles le week end suivant. C'est comme cela que nous avons commencé une nouvelle relation. Il m' a dit qu'il s'etait lui meme fixé une date limitte pour me pardonner et pour se decider à venir me chercher. Et que chaque parole, actes ont comptés dans sa decision, surtout le silence radio que j'avais instauré depuis octobre, c'est ce qui lui a permis de prendre du recul (et à moi aussi) Aujourdhui (le travail me permet d'etre assez libre) je ne compte pas les aller retours à Bruxelles lol , il souhaiterai que je m'installe definitivement mais j'aime encore ces petits voyages et parfois c'est trés bon d'etre separés meme pour 24h :) et entre nous deux tout va trés bien En tout cas n'ayez absoluement pas peur du silence radio ! mais commencez le quand vous le sentez pour ne pas craquer et pour vous y tenir. Le mien n'a pas été si difficile car j'etais faché et en colere lorsque je l'ai demarré mais il n'emepche quon y pense constamment , je sais que ce n'est pas facile. J'espere que mon message apportera un peu de soutien à ceux qui sont dans une mauvais passe. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés