Aller au contenu

Messages recommandés

bonjours à tous, et à toutes

Je suis Sluggo08 , jai 24 ans et
la rupture a eu lieu il y a une semaine apres une relation d'1 an.

La cause de la rupture: moi, et mon infidélité ! (et j'accepte les jugements, critiques car je reconnais que je n'ai pas d'excuse)

récapitulatif de l'histoire.
Le 9 avril 2011 jai fais la connaissance de mon ex. Une rencontre totalement inattendue et un coup de coeur pour les 2. Il a 30 ans , jen ai 24 , tout baigne.
Il est grec, je suis français, nous sommes expatriés pour le travail. Bref trés vite nous apprenons la culture de l'autre, nous passons chaque week end ensembles, puis des soirs dans la semaine. Aucun nuage à l'horizon. Durant l'été nous sommes partis dans son pays ensembles , plusieures fois et il m'a avoué n'avoir jamais connu une si belle histoire (premiere relation avec un autre mec .. ) cetait egalement ma premiere histoire.
nous avons beaucoup voyagé , commencé quelques projets, et finalement je l'ai presenté à ma famille en janvier dernier.
Fin janvier jetais à la recherche d'un appartement, nous avons cherché ensembles et finalement , il ma proposé de vivre chez lui.
La transition s'est trés bien faite , pas d'etouffements, pas de crises , il a tout organisé pour que je puisse mettre mes meubles et mes affaires. De son coté il a commencé à dialoguer avec ses proches et à parler de notre relation (famille grecque trés conservatrice)ce n'etait pas simple mais il la fait "car il etait heureux avec moi".
Mars 2012, jai eu un accident de voiture assez grave en partant travailler. Il a tout plaqué pour me rejoindre aux urgences.. il s'est occupé de moi , ma aidé à regler tous les papiers.
Avril 2012, je l'ai trompé alors que nous preparions nos vacances. Il etait en deplacement pour le travail et un mec que j'avais "connu" en arrivant dans la region 1 an et demi plus tot m'a contacté sur le net. Je n'ai pas pensé que je jouais avec le feu, j'ai été seduit par la conversation, il ma proposé d'aller se boire un verre , jai accepté. La soirée a dérapée , je l'ai laissé me toucher, on s'est embrassés et je me suis rendu compte que j'etais pourri , que je foutais tout en l'air pour un type que je n'aime pas et alors que ma relation me satisfaisait totalement.
Mon ex est rentré le lendemain, iil ma invité à diner pour parler de nos projets d'avenir, demenagement, biens etc ..Il a compris que jetais bizarre, jai nié ...
la soirée a été tres tendue, et c'est seulement le lendemain matin au travail , que je lui en ai parlé, c'etait vendredi 27 avril.
le soir meme il a pris l'avion pour rentrer le week end en grece. Il a quitté lappartement à 3h30 du matin, et nous nous sommes dit aurevoir dans la rue . Il ma appelé 15 min apres en larmes pour me dire que javais tout detruit.
Jai nettoyé l'appartement, et comme nous l'avions convenu, je suis parti le dimanche soir.
Il est rentré mardi , et ma appelé , il a beaucoup pleuré, jai beaucoup pleuré et je comprends qu'il souffre à cause de moi. Je peux endurer ma souffrance car j'ai créé cette situation, pas lui. chaque jour nous parlons (sms/faceboo/tel) et nous alternons disputes et larmes.
Nous avons prevus de nous voir mercredi soir, il veut voir où je suis et me ramener quelques affaires. Je meurs d'envie de le voir et je suis terrifié à l'idée que ce soit la derniere fois que je le vois..

voilà en gros ce qui m'a amené sur ce site
merci à vous d'avoir lus, jattends tout commentaires

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut sluggo08!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Que me conseillez vous pour mercredi ?

je sais qu'il restait quelques affaires à moi chez lui, (une wonderbox ,2 figurines de geek, et sans doutes quelques fringues) alors j'imagine qu'il va me les apporter.

Pendant notre conversation (par mails ) de vendredi matin, jai proposé ce rendez vous (puisque l'echange etait tres agreable) je lui avait proposé le week end prochain mais il ma dit qu'il serait avec son groupe d'amis en week end (le week end que nous nous etions préparés)

alors il a de lui meme proposé d'avancer le rendez vous, il ma proposé le soir meme (soit vendredi soir) mais c'etait diffcile sachant qu'il prenait l'avion pour la Grece dans la nuit.
Il m'a ensuite proposé mardi soir (jai refusé puisque mardi il rentre de Grece, et la fatigue etc ... et je sais que amrdi il aura un coup de blues en rentrant , je ne voulais pas utiliser ce coup de cafard pour se voir) alors on a convenu que mercredi 20h etait parfait.

Il va faire la route jusque chez moi , de mon coté jai deja pensé à "comment etre en valeur sans en faire trop" et à retirer mon masque de depressif honteux et pas franchement attirant.

maintenant la grande question: QUE FAIRE ??
j'ai peur qu'il ne souhaite pas rester longtemps et en aucun cas je veux le retenir .
Dois je lui proposer d'aller boire un verre ou manger quelque part ? doit on rester un peu chez moi ?
Jai envie de me retrouver seul avec lui mais j'ai un peu peur de deraper meme si j'arrive à me controler et ne pas montrer mes emotions.

besoin de conseils :idea:
merci ;)

personne n'a d'idées ?

j'imagine que certains peuvent juger mon histoire puisque je suis celui qui a fauté, jai bien conscience que ce gachis est entierement ma faute, je ne veux pas jouer le fautif repentit mais meme si vous avez été trompé par votre ex , et donc que vous ne pouvez pas comprendre mon acte j'attends vos avis

discuter avec qqun qui a été trompé sera constructif pour moi. pour comprendre encore mieux la douleur que j'ai provoqué et ce que doit ressentir mon ex.

Beaucoup sont en week-end, attends un peu pour d'autres réponses ;)

Ensuite, un grand nombre pense que les relations homos sont différentes des hétéros (ce qui est faux bien entendu), un autre réponse à ce manque de participation à mon avis .

Moi j'ai été trompé, je peux te dire ce que j'ai ressenti si c'est ce que tu souhaite :

- Perte totale de confiance en soi
- Sentiment de trahison au stade ultime
- Auto-destruction psychique (Se poser des milliards de questions sur le pourquoi du comment, se mettre la faute sur nous-même (au départ en tout cas), imaginer la scène etc..)

Et cela, tu dois l'ajouter à tout ce que la rupture à de négatif (oui du coup, cela fait un bon rocher à porter :x )

---

Que faire ?

Bah simplement être toi même.
Déjà , te demander pourquoi tu t'es laisser embarquer dans cette situation par ce mec ?

Etais-tu vraiment heureux avec lui dans tout les domaines ?
Avais-tu envie de "nouveau", de te sentir désiré etc.. ?

Pour ce que tu dois faire Mercredi :

- Etre naturel mais ne fais pas celui qui comprends tout ce qu'il ressent (tu peux pas ressentir l'étendu de cela sans l'avoir vécu toi même, je peux te l'assurer)
- accepte ce que tu as fais, n'essaye pas de le minimiser (C'est intolérable ce genre de comportement)
- Exprime lui ce que tu ressentais pour lui, ce que tu ressens maintenant
- Exprime lui pourquoi et comment tu en es venu à faire ça, de manière .. douce , sans lui mettre la faute dessus directement .
- Et si tu veux vraiment le récupérer , il faut être pret à le laisser partir (Oui, c'est con mais c'est comme ça)

La confiance est extrêmement dure à reconstruire (cela demande du temps, de la patience etc..), et souvent, elle est impossible à réparer.
Tu peux pardonner, jamais oublier.

Merci de ta reponse Geoffrey :)

Je vais devoir m'armer de patience.

Je n'ai pas la pretention de comprendre ce qu'il ressent. J'essaie de me dire que sa doit etre bien pire pour lui que sa ne l'est pour moi car je sais que c'est ma faute.

les question sur ce que j'ai fais je m'en suis posé d'abord des tonnes durant les premiers jours, j'essaie maintenant de faire le point sans me perdre dans des divagations stupides .

pour repondre à ta question, oui j'etais vraiment heureux , objectivement, avec lui.
Cette relation m'a vraiment epanoui (culturellement, socialement) , elle à demarrée à un moment clé de ma vie, demenagement, premier travail, j'etais parfaitement bien à cette periode et notre rencontre a été la cerise sur le gateau.
J'ai pensé apres 1 an de relation que j'avais besoin de nouveau, sa ne se manifestait pas continuellement mais sa m'arrivait de temps en temps lorsque j'etais seul, d'avoir envie de plaire (meme si mon ex me prouvait regulierement qu'il me desirait )

Je me suis rendu compte pendant cette soirée que je faisais une connerie monstrueuse et que j'etais en train de tout detruire.
J'avais la chance d'avoir une relation stable et un mec parfait pour moi.

merci de tes conseils pour mercredi :)

qu'entends tu par "Et si tu veux vraiment le récupérer , il faut être pret à le laisser partir (Oui, c'est con mais c'est comme ça)" ?

et je sais que meme si il finit un jour par me pardonner, il n'oubliera pas .
Je dois me poser la question à savoir: est ce que je pourrais supporter des reproches, meme apres plusieurs mois, si nous avons la chance de recommencer quelque chose ensembles.

Geoffrey t'as bien conseillé.

Mercredi, sois toi-même.
De plus, tu devrais prendre du temps pour exprimer ce que tu ressens pour lui, ce qu'il représente pour toi et ce que représente ton acte d'un soir (comme tu nous l'as décrit). Tout ça calmement et en n'attendant pas qu'il te comprenne ou t'excuse, en attendant rien. Mais je pense que tu dois le faire car premièrement, tu n'auras aucun regret, il saura une bonne fois pour toute ce qu'il représente à tes yeux. Et deuxièmement, c'est ce à quoi il repensera quand il se posera des questions sur toi. C'est mon avis bien entendu.
[quote="sluggo08"] et je sais que meme si il finit un jour par me pardonner, il n'oubliera pas .
Je dois me poser la question à savoir: est ce que je pourrais supporter des reproches, meme apres plusieurs mois, si nous avons la chance de recommencer quelque chose ensembles.[/quote]
C'est très bien de te poser cette question. C'est important. Mais sincèrement, si vous décidez de vous remettre ensemble, il est impératif que vous discutez de ça. Se remettre ensemble, c'est une remise à zéro et une acceptation de l'erreur de l'autre, de laisser ça derrière vous. Donc vraiment, un conseil, si vous vous laissez une seconde chance, parlez calmement de ça et qu'il ne devra pas utiliser ce prétexte pour quoi ce soit. Qu'il devra apprendre à le laisser derrière lui, aussi.

Bref, comme tu l'as si bien dit: arme toi de patience. Et beaucoup de courage pour mercredi ! Ne stress pas, sois naturel et sois à ton avantage. Ca ne fait jamais de mal de mettre toutes ces qualités en avant ;)

Merci Nana pour tes conseils

penses tu que je dois lui faire part de mes sentiments mercredi ? ou alors ce serait trop ?

nous ne nous sommes pas vus depuis la nuit du vendredi 27 avril ,
depuis nous avons eu plsuieures conversation, il ma repeté encore jeudi soir qu'il m'aimait mais que c'etait fini pour lui.

Nous avons fixé le rendez vous le vendredi matin.

Oui j'ai conscience que si une histoire doit recommencer il s'agira d'un nouveau depart, pas de continuer ce que nous avons vécu.
Je sais que mon acte ne devra pas etre un sujet de disputes dans l'avenir, je veux dire que je suis tout de meme pret à entendre des reproches, mais que nous devrons etre assez clairs et objectifs pour que cela ne detruise pas une seconde histoire qui pourrait demarrer.

merci en tout cas à vous deux :)
et je ferai en sorte d'etre à mon avantage. Mercredi nous serons le 9, ce sera le jour de notre 13e mois depuis la rencontre.. je viens de voir ça

Tout dépend du contexte de mercredi. Je sais que c'est pour te rendre tes affaires mais... Vous faites ça dans un lieu public? Ou alors, tu dois passer chez lui?
Mon avis est que l'idéal serait de lui dire en face mais parfois ce n'est pas le bon moment, le bon endroit. Il faut que tu trouve le moment où tu as toute son attention, qu'il soit calme, pour que tes phrases aient un certain impact. Donc si mercredi vous avez l'occasion de parler sans vous disputer et sérieusement, tu lui dis calmement que tu tiens à lui dire ce que tu pense de tout ça, que tu dois lui dire ces choses pour que ça soit bien clair entre vous.

Si Mercredi, ce n'est vraiment pas le moment, ni l'endroit et que vous n'avez pas d'autre rendez-vous de prévu après ça ou que tu ne le sens pas du tout réceptif. Il te reste le téléphone (même si je trouve que ça a moins d'impact). Tu l'appelle pour prendre de ces nouvelles et tu dévie tout doucement sur ce qui est important qu'il sache malgré que ce soit "fini".

Et mon petit avis sur le fait qu'il te dit qu'il t'aime mais que c'est fini...
Je pense que quelqu'un pour qui c'est vraiment fini, ne prend plus la peine de signaler qu'il t'aime. Je crois qu'il ne le dirait plus ou alors, il dirait plutôt "Je t'ai aimé mais c'est fini maintenant". Donc, moi, je le ressens comme un manque de confiance, il n'est plus rassuré et cherche à l'être. Il a des sentiments mais se protège, ce qui est compréhensible. Voilà pourquoi, je trouve qu'il est important de lui mettre en face tes sentiments et lui faire comprendre que c'était une énorme erreur.

Tu sais, ne sachant pas très bien gérer moi-même ma vie sentimentale, je ne suis pas certaine d'être de bon conseil pour toi, alors prend mes paroles avec des "pincette" hein ;)

Non j'apprecie tes conseils :)

en fait mercredi c'est prevu qu'il vienne chez moi.

Je pense que j'aviserai sur le moment pour parler de sentiments.
L'ennui est que je ne sais pas s'il compte rester la soirée (genre 1 ou 2h ou seulement 10 minutes) et je ne sais pas si c'est mieux que je lui propose quon aille boire un verre, manger un morceau , ou alors que nous restions chez moi (c'est plus intime)

Je sais aussi qu'arriver chez moi va lui faire drole, en fait c'est un logement que mon travail ma trouvé en vitesse. J'y suis depuis presque 1 semaine et en arrivant ici il va forcement voir tous les objets et les meubles qui etaient chez lui / nous auparavant.
Mardi dernier apres son retour de Grece le choc en rentrant dans son appartement sans mes affaires a été assez rude ... alors je ne sais pas où on se sentira le mieux ... et est ce qu'il sera suffisament à l'aise et bien pour rester un peu de temps avec moi.

pffff men pose des questions....

D'accord, je vois !
Effectivement, la soirée de mercredi est un peu incertaine. Dans l'idéal, c'est qu'il dépose tes affaires chez toi et que de là vous allez boire un verre car comme tu l'as très bien dit, il risque d'être mal à l'aise chez toi, entouré de tous tes biens. C'est vrai que c'est plus "intime" mais l'intimité dans cette situation peut vraiment bloquer et mettre mal à l'aise quelqu'un.
C'est ce qui m'est arrivé lors de ma précédente rupture, je me sentais tellement mal à l'aise d'être seule chez lui avec lui, que je l'appelais quand j'étais là et il me rejoignait en bas de son immeuble pour aller manger/boire quelque chose. Tu le connais mieux que moi mais c'est possible que ça lui arrive.

Si tu trouve l'occasion de l'inviter pour boire un verre, fait en sorte qu'il comprenne que tu n'attend rien, juste un moment avec lui pour discuter.

Et ne t'inquiète pas, c'est normal de se poser des questions... je suis comme toi ! N'hésite pas à nous les poser, avoir plusieurs avis, c'est toujours mieux ! ;)

Merci ;) encore lol

je vais prendre toutes ces remarques en compte pour mercredi.

J'espere simplement qu'il ne sera pas faché , que les sauts d'humeurs ne seront pas là :s

S'il s'agit d'etre mal à l'aise alors je ferais le maximum pour que sa se passe bien , je pense le connaitre suffisamment pour ça :)

mais si au contraire c'est la colere qui ressort je ne pourrais rien faire et je sais que ce ne sera pas constructif du tout :/

Re-coucou Sluggo !

Je t'écris en vitesse pour te donner un conseil en plus.
Dans mon post qui explique ma situation actuelle ("Son silence radio m'a aidée"), Liloo, une membre, m'a donné un conseil intéressant et différent, tu devrais aller le lire.
Je sais que notre histoire est complètement différente mais, si mercredi, cela se passe mal... peut-être que le fait de lui écrire pourrait te soulager, lui dire calmement et posément ce que tu pense de tout ça pour qu'il le sache. De plus, comme elle l'a bien expliqué, il ne se sentira pas agressé et pourra prendre son temps pour penser à tout ça.

Voilà, je trouve toujours bon d'avoir plusieurs avis différents. A toi de faire le choix qui correspond le mieux à ton caractère, à celui de ton ami et à votre couple.
Bon courage !

Si tu veux mon conseil Sluggo , laisses parler ton coeur ! ;)

Tu regrettes déjà les fautes que tu as pu commettre avec lui, malgrès ton amour pour lui, donc pour éviter d'avoir des regrets une fois de plus, livres-toi tout en douceur, fais lui part de ce que tu ressens réellement depuis l'infidélité jusqu'à la séparation,

Présentes lui tes excuses si elles sont sincères, car la chance de pouvoir au moins en discuter ensemble, s'offre à toi et ce sera peut-être la seule, mercredi soir...

Reste toi même, "Nature, sans sucre!", tu n'as pas à faire à un inconnu mais bel et bien à ton "cheri" avec qui vous avez eu plusieurs projets d'avenir etc...

Saisis bien ta chance car j'ai l'impression que tout n'est pas perdu, il a quand même accepté de te voir..

Courage Sluggo et mise sur ta plus belle tenue ! ;)
Tu nous diras...