Aller au contenu

Idée : Que doit t'on se dire pour tenir un SR ?


Messages recommandés

Salut...


Tout est dans le titre : Dans ce post on vas énumérer les choses à se dire pour tenir le SR, et rester fort (des idées pour se remettre dans de bon rails).


Tout ce que vous estimez bon, pour vous ou pour les autres. Ce qui n'a pas était forcément dit dans le forum ou sur JRME. Des phrases, des citations, une anecdote, une histoire, des proverbes, ou des situations qui nous permettraient à tous de pouvoir se mettre en phase avec soit même pour une reconquête ou voir abandonner l'idée de retrouver son ex, le but étant de passer un SR serein et non une affreuse période à broyer du noir.


Ici, on ne parle pas de choses à faire (sports, sorties, loisirs...) mais bien d'idées qui pourrait inverser la tendance psychologique.


Dans la plupart des cas, bien qu'on aimerai pour la plupart, que l'ex sonne à la porte pour nous prendre dans ses bras, nous attendons tous un déclic pour changer son état d'esprit, se libérer de la pression mentale que l'on subit, suite à la perte de l'être aimé. Un mot, une façon de pensé, une phrase, une personne peut-être qui réussirait à nous faire changer d'attitude.


Donc je me lance avec quelques exemples :


Pour récupérer :

"j'ai bien vécu XX années avant de le/la rencontré. Donc je peux tenir un moment le SR."

Pour abandonner :

"j'ai bien vécu XX années avant de le/la rencontré. Donc je peux vivre XX années de plus sans elle/lui..."


Dans ce cas, cela permet de relativisé le temps passé dans le SR, si on se le dis dès le début en plus de certaines idées, la peine s'éteint assez rapidement : 2 semaine/1 mois.


Réflexion :

"OK je me suis fait plaqué par mon ex, mais en observant mon passé, j'ai bien plaqué auparavant... (surtout ne pas ce dire : parce que j'ai jeté Nathalie, Morgane m'a jeté !) Mais comment j'ai agit à ce moment ? Les refus, la distance... bref tout ce qui pourra vous aider à mieux comprendre votre ex, et à respecter votre SR en se mettant un instant à sa place. Peut être auriez vous une solution en vous rappelant comment votre précédent/e ex vous à reconquit.


Je vous laisse continuer, je reviendrai mettre d'autres idées plus tard.

Modifié par krimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut krimus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais reprendre aussi des exemple que j'ai cité dans d'autres post : les miens d'abords pour éviter les droits d'auteurs ! lol.


"Si vous démarrer votre SR, partez dans le principe que quoiqu'il arrive à l'avenir (vous ne savez pas ce qu'il arrivera) C'EST D'ABORD VOUS REMETTRE D’APLOMB ! Je vais mal, je dois m'en sortir !!! Je prends un exemple : Imaginez vous : un pompier, vous êtes malade à en crever, un incendie se déclare là ou vous habitez. Pouvez vous soit aller à la recherche des quelques individus qui restent dans votre immeuble et peut-être vous allez y périr ? Soit vous n'avez pas la force et vous sortez appeler de l'aide ! sinon vous risquez de ne plus sauver d'autre vies à l'avenir..."


Dans ce cas je fait une comparaison : lors de la rupture vous êtes mal en point. Au lieu d'affronter votre ex, il vaut mieux se rétablir car vous n'avez plus la force, ni le mental pour "l'affronter", rétablissez vous et plus tard vous arriverez à la "déstabiliser" ou à conquérir un/e Next.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes "petites phrases" pour tenir :


"aller mal ne va pas m'aider à aller mieux"

"je ne peux pas me laisser influencer par les choses sur lesquelles je n'ai aucune influence"


Et aussi j'évitais tous les comportements "torturants" :

Aller voir son fb, son statut msn, ... A chaque fois que je regardais soit je me retrouvais avec le moral en miette soit j'étais bercée de faux espoirs qui faisaient que le SR était encore plus dur à tenir.


je me disais aussi que je voulais une relation équitable, ou chacun sait que l'autre n'est pas acquis et que l'amour ça s'entretient à deux. Et je n'aurais jamais obtenu ça si j'avais brisé mon SR.

Modifié par M'zelle Loutre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes "petites phrases" pour tenir :


"aller mal ne va pas m'aider à aller mieux"

"je ne peux pas me laisser influencer par les choses sur lesquelles je n'ai aucune influence"


Et aussi j'évitais tous les comportements "torturants" :

Aller voir son fb, son statut msn, ... A chaque fois que je regardais soit je me retrouvais avec le moral en miette soit j'étais bercée de faux espoirs qui faisaient que le SR était encore plus dur à tenir.


je me disais aussi que je voulais une relation équitable, ou chaque sait que l'autre n'est pas acquis et que l'amour ça s'entretient à deux. Et je n'aurais jamais obtenu ça si j'avais brisé mon SR.

 

par reflexe je me suis dit "hop, je like" :lol: mais on peut pas ici :lol:

alors.... :-1

:mrgreen:

Mon Histoire:http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-coeur-est-brise-besoin-de-soutien-t23494.html


Le journal de mon SR: http://www.jerecuperemonex.com/forum/journal-de-mon-sr-t23495.html


Be with a guy who ruins your lipstick, not your mascara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fonctionnement pour tenir (j'ai tenu un mois, donc ca marche quand meme un peu) :


- Si je veux lui manquer, il ne faut pas la/le contacter. Et se répéter "mais comment veux tu lui manquer si tu le contacte à longueur de temps ?"


- Si j'ai envie de craquer, je me dis "bon... attends au moins 2h", en général, on reprend ses esprits pendant ce temps.


- Si au bout de 2h, j'ai toujours envie, je me dis "aller, je le contacte demain", et encore une fois, en général on a plus envie de le/la recontacter. A répéter si ca ne fonctionne pas.


- Pendant ce temps, il faut s'occuper l'esprit comme on peut (aller courir, faire du vélo, sport, regarder un bon film -- evitez les romances !! --, faire un plat sophistiqué, voir ses amis, etc), tout ca avec le téléphone/ordi/tout autres moyens de communication dans une autre piece.


Et voila mon "truc" : en gros, c'est la PROCRASTINATION :lol:

Ca a marché pour moi, j'me suis dit "aller, je tiens un mois" et j'ai réussi =)


Relire ca, marche aussi : http://www.jerecuperemonex.com/la-reconquete/le-silence-radio-pourquoi/ et ca http://www.jerecuperemonex.com/la-reconquete/silence-radio-rappel/

Discuter ici aussi (ou ailleurs ^^ mais pas avec lui/elle)


En espérant que ca vous aidera... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de venir complété ce post !!! Ca fait plaisir.


IDÉE : n'hésitez pas à le mettre en plus dans votre signature, bien sur après votre signature perso. Cela permettra de le faire connaitre et d'avoir pleins d'astuce pour de venir des "20coeurs" !!!


Sinon, il m'arrive des fois d' avoir mon ex dans la tête toute la journée, souvent je n'arrive pas à m'endormir... "Je l'aime mais depuis qu'elle n'est plus la, qu'est ce qu'elle est chiante à revenir dans mes pensées, putain sors de mon craneuuuuh !!!"...


Donc je lui parle (Oups, je commence à avoir une ex imaginaire... dois je voir un psy ? Euh Naaaaaaaaaan !) Je lui dis de me laisser tranquille, comme moi je la laisse tranquille, parfois par exces je lui parle mal, voir je l'insulte... dégage !!! va te faire voir !!! (pourtant je ne lui ai jamais parlé ainsi)... En général ca me donne envie de pensé à autre chose, ou de me mettre en "colère", et de ne plus vouloir me laisser abattre.


Je sais vous allez dire : mais tu es fou tu parles à ton ex (en pensée) alors qu'elle n'est pas là. C'est une technique que j'utilise depuis tout petit, quand j'ai un truc qui me fout le cafard je me parle ou je parle virtuellement à la personne pour me laisser tranquille... (bien sur sans que les gens vous voit sinon : L'ASILE DE FOU !) Comme quand je suis très en colère contre une personne et qui m'a fait une vacherie, que j'ai envie de le massacrer, mais que je ne veux pas le cogner réellement. Et bien j'imagine un combat dans lequel je lui fait super mal !!! :-Bam ou :-Uzi ou je lui fait ca aussi :wallb: lol.


Je ne suis pas taré, mais j'ai lu un jour un article qui confirmait que cela permettait de lâcher prise quand une affaire nous rendait malade... Imaginer alors que vous envoyé chier vote ex, limite lui mettre 2 ou 3 baffes... Ça vous calmera !


Aller à plus : LIBEREZ VOUS DE VOTRE EX !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très perso:

le bonheur de manger tranquillou à l'heure que je veux les petits plats qu'il y a que moi qui les aime

un pur bonheur, rien que l'idée me permet de tenir tout un après midi sans trop craquer...

ma pensée positive à moi en ce moment!

" La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe" (Prévert)

mon SR -> mon abdication -> reconquête?! -> mon abdication (LA VRAIE?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi, je teste mon premier vrai SR depuis un an (jamais réussi a tenir plus de 7 jours...)

j'en suis a 10 jours


ce qui me fait tenir :


je vaux mieux que ça

je sais faire sans lui

j'ai envie de vivre pour moi

a quoi ça sert l'autoflagellation ?

pourquoi, je continuerai a me faire du mal ?

la dependance c'est pour les toxico et j'en suis pas une ...


et plus les jours passent, moins j'ai envie de la contacter, pourquoi ? parce que je veux qu on m'aime pour ce que je suis et lui, pas capable, pas envie ? peut importe, je sais faire sans !


je veux vivre pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien renaissance !


J'aime bien ta façon de voir les choses...


Bien sur meme les meilleurs d'entre nous qui ont touché le fond, replonge des fois dans le doute et la mélancolie, la colère... Pas facile meme moi qui à cru pouvoir rester à un haut niveau de moral.


Je me met à l’écart durant ma petite période de mou, s'il le faut pleure, je me remémore tout ce que j'ai dis dans le site... Ca c'est vraiment quand je ne peux voir personne.


Voila, c'est toutjours une idée à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les montagnes russes : réel problème mais j en ai assez.

Je sais faire sans lui, je ne veux plus être dans le bad trip.

C est fini, c est fini.


Bad triper, pourquoi faire ?

Fumer 2 paquets par jour ? Perdre du poids ? Ressembler à un zombi ?

Faire chier la terre entière (qui soit dit en passant, en à marre, s en fou) ?

S enfermer chez soi parce que goût à rien ? Se compromettre au taf parce que n arrive pas a se concentrer ? Être addict à tous un tas de substances ?


Bah non jveux plus, c est fini la pause dépression ...


Alors fuck off les montagnes russes. J en ai plein le cul de ces conneries


Je sais vivre sans lui alors je le fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 380 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...