Aller au contenu

Nos NEXT ne seront jamais nos EX !

Messages recommandés

Bonsoir à tous je créer un nouveaux sujet car j'ai, comme vous tous, besoin d'aide.

Nos NEXT ne seront jamais nos EX !!!

Mettez vous bien ça dans la tête, car oui! les Next peuvent nous apporter bien plus que de la consolation, ils peuvent être un nouveau départ dans notre vie, mais ils restent néanmoins des pansements en attendant que notre douleurs passe et que nos derniers espoirs de reconquête se fanent.

Voilà un peu + de 6 mois maintenant que je suis en SR ininterrompu. Et mon ex ne m'a pas recontacté non plus depuis. (seulement 2 ou 3 signes facebookiens qui m'ont prouvé qu'il cherchait ma réaction)

Après avoir fait le Quiz "Êtes vous une pro du SR ?" lol... et bien la réponse fus OUI ! Hahaha!! tu m'étonne...!!!

Depuis presque 1 mois j'ai commencer une histoire avec mon Next, qui est fort gentil et attentionné, mais cela n’empêche que je n'arrive pas à oublier l'homme que j'ai Aimé = mon ex. Car mon Next n'a rien de mon ex, mon Ex était tout ce que j'attendais (malgré la rupture) et il reste encore mon idéal pour pleins de choses. Peut être suis-je trop exigeante et que je ne laisse aucune chance à mon Next de prendre mon coeur...?

Je ne ressentais ni l'envie, ni le besoin de cette nouvelle relation mais elle s'est présenté à moi assez par hasard (bien que je ne crois pas trop au hasard..) et je me suis forcée à accueillir cet homme dans ma vie sans chercher à trop me prendre la tête, me persuadant que ça ne pourrait que m'aider d'avantage à finaliser ma reconstruction et à passer à autre chose.

Aussi, il ne me manque plus que de trouver un travail dans la branche que j'aime (Désign) pour mettre un point final à ma Reconstruction. (c'est comme ça que je l'interprète)

Certains me dirons que 6 mois c'est long, d'autres trouverons ça trop court, mais vu que c'est la 2ème rupture avec mon Ex, je me dis que ces 6 derniers mois furent largement suffisants et bénéfiques pour enfin tourner la page sur notre relation.

**Sachez qu'un long SR aide beaucoup à reprendre confiance en sois et à faire un bilan de la relation passée, il permet également de tirer un trait sur notre rancune envers nos ex et à prendre un nouveau tournant en reprenant le contrôle de nos émotions et de ce que nous sommes.

Mon SR m'a permis de MURIR et de percevoir la vie et les relations amoureuses différemment....

Mais sommes nous définitivement guérit d'un Amour??? ...voilà la question que je me pause, car malgré cette nouvelle relation et ma volonté d'aller de l'avant.... et bien je n'en n'oublie pas moins mon Ex pour autant.

Je me demande si ça ne tourne pas à l'obsession tout ça! Je suis toujours aussi amoureuse. Je ne l'ai pas revu depuis, pas même croisé, bref.. aucun contact, rien qui pourrait me donner un déclic. Du coup je me dis que je l'idéalise plus qu'autre chose...

J'ai envie de CRAQUER !!!!! je n'en peux plus!!!! j'ai besoin de faire quelque chose pour savoir si c’est réciproque, si il m'aime toujours. Il faut que je le revoit pour en être sûr! Mais au fond de moi je ne me sens pas encore prête.

Pensez vous que c'est une bonne idée??

Il me manque toujours autant. Je reste sur beaucoup de souvenirs et moindres détails, je suis encore sous son emprise. Je n'ai gardé que le meilleur de nous et j'espère au fond de mon cœur qu'il ai entamé le même chemin de reconstruction que moi.

Mais est ce que en le revoyant je ressentirai la même chose????.... je ne sais pas.

J'aimerais savoir si parmi vous ils y en a qui ressentent la même chose que moi et qui en sont au même stade, pour connaitre vos avis sur la question.

Merci à tous.

Bonne soirée. :transpi:

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut petitchatnoir!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou petitchatnoir !

Je suis pas à 6 mois de SR, mais j'en approche quand même. Et je te comprends dans ce que tu dis. Je m'y retrouve un peu. La différence c'est que je ne suis pas sur le point de craquer, mais peut etre que dans 1 ou 2 mois j'en serais à ton stade qui sait.

Mon ex est très présent dans ma tête et il est difficile de l'oublier et ne plus penser à lui. Seulement, j'ai comme toi une vision différente de la relation amoureuse. Mais maintenant, je relativise plus. J'ai moins ce besoin d'y accorder trop d'importance, alors qu'avant j'aurais tout fait pour mon couple.

Si tu as besoin de tourner la page que ce soit vers une nouvelle vie ou un renouveau avec lui, contacte le. Et tu y seras fixée ! Attention à ne pas te bruler les ailes. Si tu te sens prête à encaisser le fait qu'il ait potentiellement une next, alors fais le. Si et seulement si tu en as absolument besoin !

Merci pour ta réponse. :)

Je voulais lui envoyer un mail, sans forcément tout lâcher d'un coup dans le mail mais plus y aller par étape, petit à petit, prendre de ses nouvelles ect...

Je ne suis sûr de rien avec lui, je reste sur ce qu'il était avant donc je ne sais pas du tout si il a changé sa manière de réagir, j'ai très peur d'être déçus. En m^me temps comme ça je serai fixée tu me diras!.. mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le recontacter. Surtout qu'après la 1ere rupture c'est moi qui ai fait le 1er pas pour revenir, la 2ème fois il est parti de lui m^me et nous avons terminé sur une prise de tête. donc j'aurais aimé que ce sois lui qui le fasse. je ne sais pas du tout si il est encore rancunier ou pas.... j'ai peur qu'il me rejette et que ça me fasse encore plus mal.

En plus je n'ai pas encore retrouvé de boulot et j'ai peur qu'il se dise que je n'ai tjrs pas avancé à cause de ça. je n'ai pas envie de lui mentir et de faire croire que j'ai une super situation. je sais pas quoi faire mais je ressens vraiment le besoin d'avoir ce déclic ( positif ou négatif. )

Merci pour ta réponse. :)

Je voulais lui envoyer un mail, sans forcément tout lâcher d'un coup dans le mail mais plus y aller par étape, petit à petit, prendre de ses nouvelles ect...

Je ne suis sûr de rien avec lui, je reste sur ce qu'il était avant donc je ne sais pas du tout si il a changé sa manière de réagir, j'ai très peur d'être déçus. En m^me temps comme ça je serai fixée tu me diras!.. mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le recontacter. Surtout qu'après la 1ere rupture c'est moi qui ai fait le 1er pas pour revenir, la 2ème fois il est parti de lui m^me et nous avons terminé sur une prise de tête. donc j'aurais aimé que ce sois lui qui le fasse. je ne sais pas du tout si il est encore rancunier ou pas.... j'ai peur qu'il me rejette et que ça me fasse encore plus mal.

En plus je n'ai pas encore retrouvé de boulot et j'ai peur qu'il se dise que je n'ai tjrs pas avancé à cause de ça. je n'ai pas envie de lui mentir et de faire croire que j'ai une super situation. je sais pas quoi faire mais je ressens vraiment le besoin d'avoir ce déclic ( positif ou négatif. )

Je comprends aussi ton vouloir de savoir.. tu peux toujours y allé étape par étape comme tu as dit... après tu aviseras.. mais garde juste en tete que les réponses qui te donnera peuvent etre différente de celle que tu attends.. mais je te souhaite bon courage ;)

Tout les jours je me force à avancer, Sans compter chaque grains dans le sablier...

Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-l-aime-mais-le-quitte-pour-enfin-le-faire-reagir-t23633.html

Oui ! je m'attends au pire!.. bizarrement j'ai anticipé ++ le pire que le meilleur! mais je ne sais pas du tout comment je réagirais dans le meilleur des cas?!

Dans ma tête je m'imagine dans un futur proche où on recommencerait ensemble une nouvelle relation, pas forcément le rêve idéal de l'amour parfait à l'eau de rose, mais que surtout nos sentiments resteraient inchangés alors que nous, on aurait changé et avancé. Que l'un comme l'autre on n'a cessé de s'aimer.

Mais vraiment je me demande si il m'a aimé pareil, une voix me dit que OUI c'est sûr et certain... et l'autre petite voix me dit que ce fut que de l'illusion tout ce temps... C'est évident que je me pause cette question car j'ai ce sentiment d'inachevé.

J'ai peur de faire la même erreur qu'à la 1ère reconquête: QUE CE SOIT TROP TÔT !

et je ne sais pas comment savoir si c'est trop tôt . Peut être faudrait il que je me trouve d'abord mon boulot pour être psychologiquement prête à l'affronter?!

HHHAAAA!!!! :wallb:

Trop tot honnetement je pense pas.. apres chacun doit le sentir.. il y a na pas de bon ou de mauvais moment mais moi je trouve que 6 mois c'est pas rien! Avec mon autre ex j'avais bien attendu 9 mois.. et pourtant.. la avec ma nouvelle histoire terminé.. j'en suis a 8 jours de SR.. tout le monde me dit de tenir au moins 1mois.. ok mais je n'attendrais pas un mois de plus encore..

Tout les jours je me force à avancer, Sans compter chaque grains dans le sablier...

Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-l-aime-mais-le-quitte-pour-enfin-le-faire-reagir-t23633.html

lol oui c'est claire que quand tu as déjà vécu la traversée du désert du SR tu n'as pas envie de faire demi tour. Je comprends que tu ne veuille pas prendre 1 mois de plus avant de recontacter ton Ex, après la 1ère rupture j'avais mis 1 an avant de le recontacter et pourtant c'était beaucoup trop tôt car on a refait les même erreurs, on avait pas évolué, pas dans le bon sens en tout k, on était pas guérit et du coup ça a foiré.. :(

En fait si je le recontacte now! et qu'il n'a pas changé, il me jugera sur le fait que je n’ai pas avancé sous prétexte que je n'ai pas de travail fixe.

Un ami m'a dit que ça se trouve je pense encore à lui juste parce que ma situation professionnelle est platonique et que je ne suis pas encore suffisamment épanouie dans ma vie pro. Cependant je sens bien que j'ai changé sur ma façon d'être et dans mon comportement face aux hommes car je ne me comporte pas du tout de la même façon avec mon Next. d'un point de vue général je deviens petit à petit une Femme et je sens bien que je ne refais pas les mêmes erreurs. puis je n'ai plus les mêmes envies. hormis celle de retrouver mon ex. Mais tout ça reste ambigüe car comme je l'ai dit je ne l'ai pas revu depuis la Fin. donc voilà.... je suis encore perdue.

En plus mon Next à l'air de tomber amoureux très facilement et il s'est déjà mangé une claque par son Ex précédente. du coup je veux pas le faire souffrir pour rien. J'ai pour projet de partir à l'étranger minimum 1 an et mon Next est déjà là a me dire "Hoo non reste !!! ...." nan mais le boulet ! il est sérieux!!!?? lol

Je te sens quand même encore fragile pour le recontact. Tu le dis toi même, tu as peur de l'issue du mail que tu vas peut etre envoyer... Peur de sa réaction, peur de son rejet, peur du non-changement... Ca fait beaucoup de peurs.

Peut etre que ce recontact et sa réaction seront un déclic pour toi, quelque soit l'issue.

M'enfin... Cogite bien le pour et le contre. Si ça vaut vraiment le coup ou pas. Il ne faudrait pas que ça t'entraine plus bas que terre. Mais en même temps, qui ne tente rien n'a rien... C'est difficile comme choix. :roll:

Ma chacha, je viens de te lire et c'est pas marrant marrant en ce moment...

Les autres t'ont très bien répondu, je pense un peu comme Vaïmiti :

Je te sens quand même encore fragile pour le recontact. Tu le dis toi même, tu as peur de l'issue du mail que tu vas peut etre envoyer... Peur de sa réaction, peur de son rejet, peur du non-changement... Ca fait beaucoup de peurs.

Peut etre que ce recontact et sa réaction seront un déclic pour toi, quelque soit l'issue.

M'enfin... Cogite bien le pour et le contre. Si ça vaut vraiment le coup ou pas. Il ne faudrait pas que ça t'entraine plus bas que terre. Mais en même temps, qui ne tente rien n'a rien... C'est difficile comme choix. :roll:

Je te conseillerai donc d'essayer de te poser calmement, face à une feuille de papier et de déterminer le pour et le contre, les erreurs commises par toi ou lui et en face, ce que tu as fait pour ne plus les reproduire à l'avenir.

Je crois en la vertue de la feuille et du tableau des pour et des contre. En effet, ça te permet de bien poser ta pensée écrit noir sur blanc et d'en tirer certaines conclusions.

Déjà essaie de faire ça. Ensuite, je comprends à 200% pour le taff, je suis dans le même cas que toi, on en a déjà parlé en privé. C'est un gros stress pour toi actuellement avec tout ce que ça engendre et ça peut être également un point de repère sur ton avancée pour ton ex. Là-dessus, moi ce que je m'applique, c'est de trouver un taff pour prouver à C. que j'ai avancé, que je m'en sors seule et que je retrouve mon indépendance en quelque sorte. Je pense que c'est un peu pareil pour toi... Alors acharne-toi là-dessus, on cherche dans le même milieu, pas dans le même métier (on pourrait être collègues hein ;) ) on sait que c'est dur mais on va pas lâcher l'affaire! Les entreprises n'ont qu'à bien se tenir ! :lol:

Je te dirai donc de ne pas le contacter de suite, pose-toi et réfléchis bien, ne te laisse pas envahir par ton manque de lui, même après 6 mois de sr. Le temps ne compte pas quand on aime. De plus, si jamais il t'annonçait qu'il a refait sa vie et ne veut pas retenter avec toi, tu es pour le moment trop fragile et étant stressée par ta situation pro, tu as encore moins d'armes alors concentre-toi encore sur toi pour l'instant.

Et enfin, comme dit Vaïmiti, qui ne tente rien n'a rien. Certes mais il faut un minimum de cordes à son arc pour tenter et ne pas risquer de retomber plus bas que terre.

Voilà mon avis, mes conseils et j'espère que ça va aller pour toi, tiens bon!

Je t'envoie un mp sur fb ou skype

Gros gros bisous ma chacha !

Merci les filles.

Oui je vais faire ce que tu as dis, je vais peser le pour et le contre sur papier. ça devrait surement m'aider à y voir plus claire sur ce que je ressent actuellement.

Ouai je pense ne pas être prête du tout ou encore trop fragile. En plus je sais plus à qui j'avais conseillé ça mais j'avais dis moi même sur JRME qu'il fallait être patient, bien reconstruit et tout pour revenir.

Bref je vais attendre un peu encore...

Ce matin je vais dans une salle de sport avec mon Next. donc je vais essayer de penser à autre chose..

kiss

Oui trop dur comme choix c'est claire!! dans les 2 cas ça reste un risque à prendre.

Mais je le ferai quoi qu'il en soit, car je ne veux pas rester éternellement avec des doutes.

Je suis un peu passionnée comme fille (je l'avoue) donc j'ai beaucoup de mal à oublier malgré que j'avance dans la vie.

Relou..... :x

Modifié par petitchatnoir

nos next ne seront jamais nos ex et j ai envie de dire: ET HEUREUSEMENT !!

tournons la page, rencontrons des hommes qui nous aimerons comme nous sommes et qui seront géniaux !!!!!!!!!!!!!!!!

Tu as raison!!! et c'est chiant à entendre loool .

Mais c’est pas faux. J'attends que ça que ça m'arrive comme tout le monde mais je suis encore là à me pauser des questions: Est ce que je passe à côté de quelque chose??

Y'a toujours les sentiments qui restent et qui te disent " oui mais...peut être que..."

Je pense que tout dépend de l'Ex et tout dépend du changement qu'il y aura eu, bien sûr je ne suis pas contre le fait qu'il faut penser comme tu pense mais je crois aussi au changement. Et j'ai encore de l'espoir. enfin je verrais bien.... pourvu qu'il est un déclic en tout k.

Un pote m'a dit "La vrai définition de ESPÉRER c'est: Attendre qu'un cailloux remonte du fond d'un lac" loool

En claire espérer voir quelqu'un changer c'est sans espoir justement... mais bon je ne suis pas de cet avis. on ne change pas les défauts mais on apprend à les contrôler. ET on change dans le temps car on murit, on voit d'autres choses dans la vie, on avance quoi....

HAAAA!!!! :wallb: :wallb:

Articles du blog en lien avec ce sujet