Aller au contenu

8 ans, un bébé, parti pour une autre

Messages recommandés

• Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je viens de voir ton MP... J'essaierai de repasser plus longtemps ce soir par MP et vous lire.
Je suis juste complètement submergée de boulot, avec une belle bronchite et ma puce a une bronchiolite ça fait beaucoup d'un coup :mrgreen:

Sinon ça va, j'ai un karma de fou en ce moment je sais pas ce qui se passe mais je ne fais que de très jolies rencontres. Reste à savoir où je vais me poser, quand et avec qui j'en aurai envie ;)

Côte ex RAS, bonjour aurevoir, parle à mon avocate :mrgreen:

• 2 semaines après...
Je viens donner des nouvelles... Je suis désolée pour les MPs restés sans réponse et de ne plus avoir le temps de passer sur vos posts, promis je me rattraperai vite.

12 jours plus tard que mon dernier post, je vais bien ;) J'ai donc un amoureux, un vrai, un super, depuis trois semaines (waou :mrgreen: ), et ça se passe naturellement, évidemment, simplement, c'est doux, c'est rassurant, c'est enveloppant, c'était inattendu, après une série de chouettes rencontres (quelle chance j'ai eue...), la plus jolie et spontanée de toutes m'a donnée envie de réellement me poser et dire "je te fais de la place". ll a rencontré ma fille, nos amis se connaissent déjà, j'ai l'impression que ses bras sont l'endroit exact où je devais être. C'est étrange cette sensation que certes "ça va vite" mais en même temps tellement doucement. Je redécouvre certains sentiments et je me laisse choyer et porter et ce que c'est bon...

Je croule toujours sous le boulot et la vie de maman seule n'est pas toujours évidente mais je vais bien.

Côté ex ça se passe maintenant uniquement devant le juge. Étrange sentiment aussi que l'indifférence. Par contre, mon combat, c'est ma puce, et la protéger des agissements incontrôlés de son père.

Voilà, presque huit mois de rupture, et je retiens juste ce que me disent mes proches "on a l'impression que tu vis enfin". Je renie pas les années passées avec mon ex, mais le temps, l'analyse m'ont permis de comprendre que je m'étais totalement oubliée et noyée sous ses errances.

Je vous souhaite tellement fort, avec votre ex ou non, de ressentir ce sentiment d'être à l'exacte place qui est la votre.

Oh Licia, quel bonheur de te sentir enfin heureuse !

Tu en as tellement bavé. C'est drôle parce que de loin, du forum, j'ai la même sensation que celle de tes proches, qu'avec ton ex, tu ne vivais pas pour toi mais pour le sauver lui.

Je te souhaite tout le bonheur possible et j'espère que tu passeras de temps en temps nous faire un petit coucou, nous donner de tes nouvelles même si je comprends parfaitement que tu sois débordée.

oui moi aussi, je suis très contente pour toi, et ce qui est génial, c'est que tu lui laisses une chance sachant qu'il n'est pas responsable de tes problèmes avec ton ex, je trouve ça formidable.

Vraiment tu mérites d'être heureuse et de penser un peu à toi, à ta vie de femme aussi, en plus de celle de maman.

je te souhaite tout le bonheur possible

bises :-)

[quote="sylvie"]oui moi aussi, je suis très contente pour toi, et ce qui est génial, c'est que tu lui laisses une chance sachant qu'il n'est pas responsable de tes problèmes avec ton ex, je trouve ça formidable.

Vraiment tu mérites d'être heureuse et de penser un peu à toi, à ta vie de femme aussi, en plus de celle de maman.

je te souhaite tout le bonheur possible

bises :-)[/quote]
:-1 :-1

:bisou:

[quote="Licia"]Allez, changeons de sujet tiens :mrgreen:

Un mec qui a manifestement passé un très agréable moment auquel il s'attendait pas, qui l'a exprimé beaucoup, qui a pris le numéro de la fille (en insistant), et dit "à bientôt" mais est dans une situation un peu compliquée, il a combien de temps pour se manifester avant que je me dise que c'est mort de chez mort? :mrgreen:

Ca sera votre devoir du soir.[/quote]
Juste pour le clin d'oeil, parce que j'ai pensé à vous...
J'ai reçu un (très flatteur et gentil) sms ce soir soit UN MOIS après. Les hommes m'étonneront toujours :mrgreen: :mrgreen:

Merci Licia...

Non je ne vais pas fort, c'est si absurde tout ça...

Je ne sais plus où je t'ai laissée de mes péripéties, je vais regarder...

Je me sens mal, mais vraiment. C'est pas de la tristesse, c'est une autre impression, d'irréalité, de devenir dingue...
Jamais je n'ai été comme ça...
Je n'ai plus aucune combattivité, j'ai l'impression que mes émotions sont parties, je suis comme un sac, une enveloppe, même pas de souvenirs doux qui apporteraient un baume, c'est comme si j'avais été victime d'une tentative de meurtre, tellement j'ai l'impression d'avoir affaire à un nazi ou une personne folle... incohérente...

Bon, je vais voir le dernier mp que je t'avais envoyé, et t'envoyer éventuellement une suite...

• 3 semaines après...
A mon tour de mettre un point final à "mon" post.

Je suis heureuse, je suis amoureuse, et je compte bien le rester encore longtemps. Les choses sont tendres et naturelles. Elles se font doucement et à mon rythme mais elles sont tellement évidentes et spontanées que je n'ai même plus vraiment peur.

C'est touchant hier je lui disais "tu étais où pendant tout ce temps?" et il a répondu "j'étais pas encore prêt pour toi". Et c'est tellement ce que je pense, comme si tout ce qui s'est passé ces dernières années, ces derniers mois, m'avaient à moi aussi permis d'être prête pour lui.

J'ai tiré beaucoup de leçons de mon ancien couple, j'en suis sortie plus apaisée, sereine, consciente de ce qui est "normal" ou non, de mes limites et des contours de mon bonheur.

Et je prends mon temps. Parce que j'ai encore quelques bleus au coeur et que toute cette histoire m'aura changée, rendue autant romantique que prudente, autant douce que sarcastique.

Et j'ai le coeur qui bondit quand, comme ce matin, on fait un tipi tous les trois sous la couette et que je vois ma fille lui tendre les bras en riant en éclats et qu'il se retourne et me sourit. Il ne faut pas chercher plus loin, pour moi, il est là, le bonheur.

La bataille continue autour de ma fille (de l'argent, plutôt), et je vais y lancer toutes mes forces, encore. Mon ex continue de me pourrir la vie mais il me laisse simplement un sentiment d'indifférence presque reposant. Là où il sombre, j'ai l'impression d'aller tellement mieux.

Merci, à tous, pour votre soutien, écoute, tendresse, douceur.
Il y a des jolies rencontres qui se sont nouées pour moi au départ de ce post.

Que ce soit avec votre ex, ou non, je vous souhaite mille bonheurs.

Et je reste évidemment dans les parages, je clos juste mon post ;)

Je ne peux rester indifférent à ton dernier post...

Tu as su me donner la bonne direction à suivre le peu de fois où tu es intervenue, alors que je nageais en eaux troubles.
Je ne t'en remercierai jamais assez pour cela.

Je te souhaite tout le bonheur du monde, et même si tes tracasseries sont loin d'être terminées, nul doute que tu sauras y faire face ;)

• 1 mois après...
Deux mois plus tard ça y est, mon amoureux et moi avons emmenagé ensemble dans un superbe appart, tout se passe toujours aussi bien, on est heureux tous les trois. Comme je ne l'ai jamais été...

Ma fille a été opérée, tout s'est bien passé...

On m'a dit que la roue tournerait pendant des mois et des mois, cette fois-ci, j'y crois. Je vous souhaite la même chose.

Passez de bonnes fêtes, je ne vous oublie pas :-)

• 1 mois après...
WAOUH! 39 pages. Je n'ai lu que le début et la fin.

Je suis impressionnée et je te félicite vraiment. Je vais prendre exemple sur toi et arrêter de broyer du noir sur mon histoire.

Entoucas, je voulais juste rajouter, mais quelle idiote fille va vouloir sortir avec un garçon tellement lâche qu'il laisse sa femme ENCEINTE. :roll:

Allez, bonheur à vous deux!!! (Vous trois ;) )

[quote="Licia"];-)

Je te souhaite le même bonheur que le mien. Fais confiance au temps, c'est le meilleur allié.
Il ne faut pas être trop exigeant avec soi-même, trop impatient ou trop pressé.

Je vais aller lire ton histoire quand j'aurai le temps.

Courage à toi.[/quote]

Merci,

Mon histoire fait définitivement puérile et immature comparé à la tienne, mais j'ai bien décidé que je dois passer au travers, même si j'ai des hauts et des bas, quitte à apprendre de mes expériences. C'est mon premier amour donc effectivement j'ai pris ça comme si c'était le drame!

D'ailleurs ce matin je lui écrit une longue lettre ou je m'explique sur tout, sur quoi je me sens coupable. Lettre que je ne lui enverrai pas bien sûr. Lettre qui me fera faire un pas en avant j'espère.

Je viens de lire ton histoire, et je perçois bien ta tristesse et ça me peine beaucoup pour toi.

On est deux dans un couple, alors certes tu as peut-être des torts, mais lui aussi. Prendre tout sur tes petites épaules n'est pas la bonne idée. Mais je comprends tu sais, parfois moi aussi je me dis encore "mais je devais être bien minable pour que mon mec me quitte ainsi". Après, avec du recul, tu te rendras certainement compte que certes tu as peut-être des torts mais ils sont peut-être imputables au fait que c'était lui, ou vous. Que quelque part votre couple était dysfonctionnel et a entraîné ce genre de comportement de ta part.

C'est hyper dur d'accepter les faits sans chercher à les comprendre, notre cerveau tourne en boucle, cherche LE moment où ça a cassé, LE faux pas qu'on a pu faire, et bien évidemment par je ne sais quel procédé on prend tout sur nos épaules. Peut-être parce que cela on maîtrise, mais en ce qui concerne l'autre finalement, on ne peut que deviner.

Ce que je peux te dire, c'est que finalement, chercher à comprendre n'apaise pas. Et te surculpabiliser non plus.

J'ai écrit des tonnes d'e-mails à mon ex, où je me chargeais de tous les torts, au final je ne regrette pas de l'avoir fait parce que ça m'a aidé à me comprendre MOI, ma personne, seule, mais aussi au sein du couple. J'ai décortiqué, analysé, jusqu'à outrance et au final ça faisait sans doute partie de mon chemin, donc je comprends ton besoin. Mais à un moment, il faut baisser les armes et accepter que l'on ne comprendra sans doute jamais.

Ce que je sais c'est que je suis tout à fait différente avec mon amour actuel qu'avec mon ex, parce que je me connais mieux certes mais aussi parce que la personne en face de moi n'est pas la même et ne provoque pas tout cela chez moi.

Je sais pas si je suis claire :-)

[quote="Licia"]
On est deux dans un couple, alors certes tu as peut-être des torts, mais lui aussi. Prendre tout sur tes petites épaules n'est pas la bonne idée. Mais je comprends tu sais, parfois moi aussi je me dis encore "mais je devais être bien minable pour que mon mec me quitte ainsi". [b]Après, avec du recul, tu te rendras certainement compte que certes tu as peut-être des torts mais ils sont peut-être imputables au fait que c'était lui, ou vous. Que quelque part votre couple était dysfonctionnel et a entraîné ce genre de comportement de ta part.[/b]

Ce que je sais c'est que je suis tout à fait différente avec mon amour actuel qu'avec mon ex, parce que je me connais mieux certes mais aussi parce que la personne en face de moi n'est pas la même et ne provoque pas tout cela chez moi.

Je sais pas si je suis claire :-)[/quote]
Merci Licia. En effet, tu es très claire! Dès fois j'ai certains moments de ''lucidité'' ou je pense totalement ça. Et j'espère que pour bientôt ça sera dans 100% de mes pensées.

Toutefois j'entretiens des feelings vraiment négatifs sur la Next. Qu'elle est mieux que moi et que je suis nulle finalement, et ça me pourrit l'esprit. Je sais que ce sont des pensées pas 100% réalistes et surtout nuisibles. Après tout, avant d'être avec elle, il me suppliait de revenir avec moi. Il m'a même dit qu'il avait passé avec moi ''la plus belle année de sa vie''. Je ne devais pas être une merde totale quand même !?! Mais bon, le fait qu'il ait carrément fait exprès de me dire qu'il avait rencontré cette fille (un peu de discrétion aurait été mieux), qu'il m'ait parlé de la Next comme étant *insérez tout compliment ici*, et comme quoi il était déja amoureux d'elle. Il m'a même tenu au courant pour la première fois ou ils se sont embrassés, les sentiments naissants blahblah. J'ai pu ressentir son enthousiasme et cela m'a tellement fait de mal. C'est ça qui est lourd à porter...

Au pire je devrais me dire, bah, après tout, je n'ai plus de contact avec lui, je ne sais plus rien de sa vie et surtout nous sommes les mêmes personnes qu'avant. MAIS, j'ai une imagination très forte malheureusement. Dans ma tête, depuis qu'il l'a rencontré, il vis dans un paradis avec une fille parfaite (ce que je ne serai jamais), n'a plus de problèmes, mène une vie merveilleuse, etc.

Enfin :roll:

Bonjour Licia,

j'ai lu tout ton tpoic du premier au dernier post et je trouve ton courage, ta combattivité et ta force exemplaires.
Tu mérites largement d'être heureuse, contente que l'opération se soit bien passée pour ta puce et le bonheur existe tout simplement après une rupture ; tu en es la preuve, le plus bel exemple.
Bisous

• 4 semaines après...
J'ai fait un truc que j'hésitais à faire depuis longtemps : j'ai lu les 40 pages de mon topic :-)

Et y'a surtout un truc que je retiens, et je l'ai dit pour la première fois avant de rencontrer mon amoureux : que j'avais l'impression d'avoir eu un plâtre pendant des années, que je m'étais habituée à faire avec et compenser... Après plus de six mois avec mon amoureux, ça me parle encore plus. C'est dingue comme je vois maintenant que la relation avec mon ex ne me rendait pas heureuse, que j'étais bien éloignée de "moi"...

Et comme ça me semble loin, dans une autre vie carrèment. Et surtout comme vous m'avez aidée, soutenue, pas à pas, MERCI.

Comme je suis heureuse qu'au final il ne soit pas revenu, ça aurait été un de ces enfers.

Aujourd'hui nos rapports sont toujours très conflictuels, il refuse de me signer un papier pour qu'on parte en vacances avec ma fille, ne paie pas la pension, etc. Et, encore cette semaine m'a demandé d'arrêter de maintenir un lien, qu'il ne reviendrait pas. Que je pouvais feindre mon bonheur actuel mais qu'il savait que je faisais semblant. Je vous dit pas ma tête :-) :-) Toujours aussi à l'ouest donc, comme quoi, ils ne changent pas :-)

Avec mon amoureux tout va parfaitement, on fait des jolis projets, ma fille a choisi seule et malgré nos essais pour lui expliquer, de l'appeler papa, nos familles et amis s'adorent... Je suis tellement heureuse qu'on se soit trouvés.

Parfois il y a des coups de mous, parfois des blessures pas encore cicatrisées, parfois des peurs qui viennent frapper à ma porte, mais ça passe de plus en plus vite, et surtout je reste tolérante avec moi-même ;-)

J'espère que vous allez bien, vite vous lire.

Bonjour ma Licia,
Malheureusement, toujours là et rien n'a changé, ni de son côté ni du mien.
C'est la raison pour laquelle je dis malheureusement : il n'est pas revenu, c'est une chose mais je n'ai pas évolué d'un iota et ça, c'est plus grave.
Je continue à alterner les périodes où j'espère encore, celles où je le déteste de nous (à moi et à mes enfants) faire tant de mal et celles où je voudrais me coucher sous ma couette pour ne plus jamais me réveiller !

• 1 mois après...
J'ai lu ton post, j'ai dévoré toutes les pages, j'avais envi de savoir ce qui allait se passer, j'ai pleuré de lire toutes ces émotions alors même si tu as fermé ton post je voulais juste te dire toute mon admiration pour ta force et tellement heureuse que ca t'ai mené la ou tu es aujourd'hui...
Ta puce a de la chance d'avoir une telle maman, je te souhaite beaucoup de bonheur!

Et je suis super touchée... MERCI.
Pfiou, ça me donne des frissons dans le coeur de lire ça :-)

J'y serais cependant pas arrivée sans l'aide de tas de gens formidables (dont certains ici), et sans l'arrivée innatendue de l'homme que je n'esperais même plus :-) On va toujours aussi bien, on part pour un grand voyage avec notre puce dans une semaine, la vie est douce, souriante ;-)

Encore une fois, si ce post pour donner de l'espoir à certains, je suis heureuse.

Contente de lire que tu es toujours aussi heureuse, pas facile d'être parent séparé, j'en sais quelque chose même si ce n'est rien comparé à ce que tu a vécu...
Du coup, d'avoir lu ton histoire j'ai un peu l'impression de te connaitre, tant de courage, j'en suis restée sur le c**!
Je te souhaite un beau voyage, que ton homme te rende heureuse comme tu le mérite et que ta puce grandisse avec tout ce bonheur autour d'elle...