Aller au contenu

8 ans, un bébé, parti pour une autre

Messages recommandés

J'ai l'impression d'avoir fait une "bêtise"...

J'envoie un mail à mon ex avec le compte-rendu du rdv chirurgien de notre puce. Il me répond qu'il est mal, déchiré de savoir ce qu'elle va devoir vivre, qu'il est déchiré et qu'il espère que je le laisserai être super présent.

Je lui dis oui, bien sûr, mais seulement à l'hôpital, pas chez moi. Et que ce qui est déchirant c'est de vivre ça en parents séparés alors qu'on sera les seuls à réellement comprendre l'autre.

Il me répond "on sera là pour elle mais aussi l'un pour l'autre".

Et j'ai répondu "oui, on sera là pour elle, mais je ferai tout pour ne croiser ni tes bras, ni tes yeux, dans le monde qu'aurait mérité notre fille oui, nous aurions fait front ensemble mais là, tu as choisi que ça ne soit pas le cas".

J'ai l'impression d'avoir été hyper sèche :roll:

• Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non moi je crois que tu as bien fait. Qu'il comprenne ce que toi tu as traversé. Quand tu a souffert de votre séparation, était il là pour toi ? t'as t il pris dans ses bras ? as t il éprouvé des remords ?

Qu'il comprenne qu'il a fait un choix. Si il veut ton réconfort, ton soutien que tu sois là pour lui...il n'a qu'a revenir vers toi.

ce n'est pas juste quand lui a besoin. et tes besoins à toi alors ?

Celinembe, mon ex à fait pareil. un jour de déprime ou il était vraiment mal qu'il n'assumait pas ce qu'il faisait, il est revenu. je l'ai consolé, pris dans mes bras, je lui es dit que tout était pardonnable quand l'autre éprouve de réel remord.

Puis il reparti faire sa vie....

Un soir je l'ai appelé en lui disant que jn'allais vraiment pas. Il n'est pas venu...

rappelle toi quand tu lui a demandé de venir chercher votre fille car tu étais à bout. Que tu avais besoin de soutien. Que t'as t il répondu ? " non ma copine pense que ce ne serait pas respectueux" !

Donc non tu n'as pas été trop sèche !

Sinon, j'espère que tout va bien pour ta puce et que le compte rendu est bon.

bisous à toi et sois forte

T'as raison, évidemment... J'avais besoin de le lire ;)

On est là pour ça ! ;)

On a plus de recul sur l'histoire des autres que sur la notre. Dons plus facile d'apporter les bonnes réponse quand on ne juge pas avec les sentiments et qu'on est loin de la tornade qui agite notre coeur...

je ne suis pas d'aussi bon conseil avec moi même !

N'empêche tu sais, ce que je serai contente quand j'aurai pas un noeud dans le ventre quand il m'envoie un mail... Mais c'est pas demain la veille quand même je crois :mrgreen:

Je me "rassure" en me disant que ce soir il va penser à tout ça et que c'est clair, c'est pas sa next qui va comprendre la peur qu'il a pour son bébé...

Pour l'opération de ma puce ça sera fin de l'été a priori, donc une semaine au minimum non-stop avec lui à l'hosto, j'espère que ça ira d'ici là.

J'envoie un mail à mon ex avec le compte-rendu du rdv chirurgien de notre puce. Il me répond qu'il est mal, déchiré de savoir ce qu'elle va devoir vivre, qu'il est déchiré et qu'il espère que je le laisserai être super présent.

Je lui dis oui, bien sûr, mais seulement à l'hôpital, pas chez moi. Et que ce qui est déchirant c'est de vivre ça en parents séparés alors qu'on sera les seuls à réellement comprendre l'autre.

Et j'ai répondu "oui, on sera là pour elle, mais je ferai tout pour ne croiser ni tes bras, ni tes yeux, dans le monde qu'aurait mérité notre fille oui, nous aurions fait front ensemble mais là, tu as choisi que ça ne soit pas le cas".

je ne pense pas non plus! tu lui as dit ce que tu ressentais, le tout frappé au sceau du bon sens! il a fait le choix de partir, il n'avait apparemment pas réalisé toutes les implications ... tant pis pour lui, na!

" La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe" (Prévert)

mon SR -> mon abdication -> reconquête?! -> mon abdication (LA VRAIE?)

Celinembe....

désolé je viens de lire ton histoire.....

que te dire...

je suis convaincu qu'au bout du compte la vie se charge de nous donner ce qu'on mérite.

tu ne mérites pas tout cela, la roue tourneras ...

en tout cas j'y crois...

Coucou ma belle!

Je partage tout à fait, ce n'est pas du tout une bêtise.

Qu'il assume ses choix! Que tu le remettes en place, c'est un très bon point.

Tu dois également te protéger en agissant ainsi.

Faut arrêter la girouette d'ex quoi, non mais!

Bon courage à toi et gros bisous

N'empêche tu sais, ce que je serai contente quand j'aurai pas un noeud dans le ventre quand il m'envoie un mail... Mais c'est pas demain la veille quand même je crois :mrgreen:

Je me "rassure" en me disant que ce soir il va penser à tout ça et que c'est clair, c'est pas sa next qui va comprendre la peur qu'il a pour son bébé...

Pour l'opération de ma puce ça sera fin de l'été a priori, donc une semaine au minimum non-stop avec lui à l'hosto, j'espère que ça ira d'ici là.

Je comprend ce que tu veux dire, moi mon coeur s'emballe dès que je vois son nom sur mon tél, qu'il est en face de moi, qu'il prononce mon prénom...

Oui ce soir il pensera à votre fille, à toi, à vous. Et cela l'éloignera peut être d'elle.

Mais on en revient toujours à la même question : Jusqu'à quel point sommes nous prêtes à pardonner ?

Je ne connais pas l'issus de nos histoires. Mais ce qu'il faut se dire c'est qu'on à rien à perdre. Tout à gagner.

Soit ils reviennent et alors ce sera pour un couple plus fort, une famille unis à jamais. Ou ils ne reviennent pas ( ou nous ne pardonnons pas ) et la vie nous réservera d'autres belles surprises.

Merci à vous...

En tous cas je lui ai dit ce que je pensais comme je le pensais.

Si la roue tourne? Sûrement ! Elle tourne juste trèèèès doucement pour moi depuis quelques années :mrgreen:

Mais si on gratte bien il y a toujours du positif dans tout. J'ai redécouvert des amitiés, m'en suis crées d'autres intenses et belles, j'ai découvert ma fille seule, et su que je pouvais la gérer seule et en tire un sentiment d'intense fierté. J'ai entamé un travail psy qui me fait du bien. J'ai appris à être seule, et vu que c'était parfois chouette.

Un exemple con mais pendant 8 ans je ne m'endormais pas sans lui, même quand il rentrait à 5h du mat. Maintenant je dors seule tous les soirs sans problèmes...

Certes, ce couillon me manque, je suis encore dans l'incompréhension. Je pense qu'il reviendra. Par contre, ce qui change de plus en plus, c'est que je ne suis plus certaine que je serai encore là...

Tu as super bien fait !!

Je me sens si minable quand je lis ce que tu traverses, courage !

Coeur : je l'ai retournée dans tous les sens cette question : serais-je capable de pardonner? J'ai imaginé, me suis projetée. Au final, ça sert à rien.

Alors je me pose plus la question, tout simplement. Si ça doit arriver je me la poserai à ce moment-là. On ne sait pas comment on réagirait.

Regarde, y'a six moi on m'aurait dit "ton mec te trompe alors quand t'es enceinte tu fais quoi?". J'aurais répondu "je le vire, je le détruis, je veux qu'il sorte de ma vie". En fait, j'ai pas vraiment réagi comme ça. Comme quoi, on ne sait pas prévoir les choses quand il s'agit de sentiments...

SBar dis pas de bêtises, ce que tu vis est bien difficile aussi...

pardonner....

je pense qu'il y a un chemin pour nous tous..

Encore faut il que le pardon soit demandé sincèrement avec un minimum de regrets.

peut être que certains ont besoin de perdre ce qu'ils ont pour en connaitre le prix...

Je viens de rentrer d'un deuxième rencard avec un p'tit gars tout sympa, mais y'a rien eu...

Puis ce WE j'ai eu un joli coup de cœur impossible, au moins je suis pas morte de l'intérieur...

J'ai vu le papa de ma fille cet aprem, il est passé pour la chercher. Je suis restée ultra souriante, détendue, jolie j'espère, en coupant court aux discussions perso... Mais bon sang, ce que j'en crève parfois... Mais je sais que je fais ce que je dois faire, même si c'est difficile.

Rien de bien tangible, juste des petits regards, le fait qu'il demande beaucoup de mes nouvelles, qu'il dise à ma fille que je suis géniale, qu'il m'appellera à son retour de vacances... Juste cette impression qui m'enserre toujours la gorge, mais qui a dans son sillage le "il faudra du temps".

En partant il m'a dit "tu sais, j'échange une heure avec ma fille contre toutes les vacances au monde", les larmes aux yeux. Mon gars, si tu l'admettais enfin, que ton bonheur, il est encore rattrapable...

non mais comme le mien quoi ! qu'ils assument pleinement leur choix et nous laissent vivre comme on l'entend au lieu de vouloir nous garder dans un coin le temps qu'il leur faut !

En tout cas, cool pour ta petite rencontre !

Ne te prends pas la tête hein !

Bisous ma belle

Articles du blog en lien avec ce sujet