Aller au contenu

Que dire? Hmmm... Un peu d'aide s'il vous plait ?

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous !

Enfin mon premier post ! Je n'ai fait que de donner des conseils par ci, par là sans jamais raconter LA fameuse histoire de Vaïmiti ! Certains d'entre vous en connaissent des petits morceaux, mais elle n'a rien d'extraordinaire. Au contraire, une histoire d'Amour unique et pourtant si banale... Enfin bref... :D

Pour faire court, Il m'a quittée il y a 4 mois après 2 ans et demi (court et si long à la fois) d'un Amour passionné et intense ! Nous sommes nos premiers amours respectifs et on a mis bien du temps avant de se mettre ensemble. Nous nous connaissons depuis 7 ans réellement. Malheureusement, ça s'est terminé... Un peu de jalousie, de "je vivais quasiment pour lui", de prises de tête inutiles. Classique quoi ! Donc voilà. Je suis en SR depuis 4 mois (idem de son côté) après très peu d'interdits (je suis fière dis donc par rapport aux autres que j'ai pu lire !).

Raisons de la rupture : perdu dans ses sentiments, sa vie, tout! Puis 2 semaines après un interdit, j'ai eu droit à "je t'aime plus, on est pas fait pour être ensemble, tu trouveras mieux, j'espère qu'on pourra rester amis"

Je vais bien mieux déjà après être passée par tous les stades ! J'arrive à continuer ma vie sans souci sauf celui de penser à lui souvent, très souvent... Je pense que j'ai fait mon deuil de notre relation (pas de lui lol) qui a été merveilleuse malgré tout. Je me suis toujours dite que c'était à LUI de revenir, j'estime avoir essayé au début (ok, mauvais timing lol) et voilà.

Mais.... Parce qu'il faut bien un "mais" ! Mais... depuis quelques temps me vient l'idée de lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles ou je ne sais trop quoi, je sais pas vraiment trop pourquoi. Pour être du genre très spontannée, même mes idées sont spontannées! :lol: Enfin bref, que m'arrive-t-il bordel ???!!!! J'étais bien plus forte que ça et maintenant j'ai l'impression d'être faible. Je sais que je ne dois PAS faire ça mais bon...

Des conseils s'il vous plait ? :roll:

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Vaïmiti!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou,

C'est drole, il m'a sorti à peu près les mêmes raisons (surtout pour on ne veut pas les mêmes choses) !

Si ca fait 4 mois de SR strict, je pense que tu peux lui demander de ses nouvelles...

M'enfin, je ne sais pas trop, demande l'avis d'autre personne avant, car je suis toute nouvelle dans le fameux "mouvement SR" XD (à peine 14 jours...!)

Bon courage !

Pourquoi tu ne dois pas faire ça ?

Je crois qu'au bout d'un moment, il faut être spontanée, oui. Tu as fait ton deuil de votre relation, tu as envie de prendre de ses nouvelles, ça fait de nombreuses années que vous vous connaissez (j'en conclue que vous étiez amis amis avant) alors pourquoi ne pas le faire ? De quoi as-tu peur ?

Pourquoi ne pas le faire? Parce que... j'ai peur que ça me ridiculise encore plus! Parce qu'il va peut etre me rejetter, pleins de parce que possible... Peut etre qu'il ne veut plus rien entendre de moi.

je vais te donner mon avis , qui ne vaut que ce qu'il ne vaut ....

je pense que ses paroles ont été dite disons pour faire mal car quand il y a une rupture certains ont la psychologie tournée vers " je vais lui faire mal comme ça elle va me détester et donc elle aura moins mal ....ou elle va accepter plus facilement " .... ok c'est con , c'est tordu ... j'en suis pas fiére mais moi meme je l'ai fais , et nombreux ont recours à ce stratagéme

pourquoi ça te ridiculiserait ? 2 .5 ans de relation avec 4 mois de silence ... prendre des nouvelles n'a rien de ridicule ... au pire tu peux lui demander comment il va , ce qu'il devient , et comment vont ses parents par exemple .... ça montre un certain détachement et que tu ne reviens pas que pour lui

si il te rejette / ne réponds pas , alors tu sauras que ce n'était definitivement pas le bon et que tu n'as rien perdu finalement

je pense aussi , qu'aprés une rupture les mecs nous rejettent dans les 1er temps ( le fameux " mais qu'est ce qu'elle me veut encore celle là , elle a pas compris ou quoi ? " ) mais vu que ce sont des bestioles peu avides de courage , ils ne prennent pas de nouvelles ... revenir nous demander comment on va ... c'est le risque de se prendre le retour de boomerang en pleine face

je vais te donner mon avis , qui ne vaut que ce qu'il ne vaut ....

je pense que ses paroles ont été dite disons pour faire mal car quand il y a une rupture certains ont la psychologie tournée vers " je vais lui faire mal comme ça elle va me détester et donc elle aura moins mal ....ou elle va accepter plus facilement " .... ok c'est con , c'est tordu ... j'en suis pas fiére mais moi meme je l'ai fais , et nombreux ont recours à ce stratagéme

Oui j'y ai pensé à cette option là du temps où je ressassais toujours. De me faire mal un bon coup pour que je m'en remette définitivement et plus rapidement peut etre... J'en sais rien. J'ai arrêté de me demander le pourquoi du comment.

Donc en gros, vous me conseillez plus ou moins de lui envoyer ce message?

Et peut être qu'il se pose les même questions que toi :) Après 4 mois de SR tu peux lui envoyer un sms pour prendre de ses nouvelles je pense. Sans trop en espérer, mais ça engage à rien.

Oui je me suis posé la question :lol: Mais je me dis que ce n'est pas possible... Pourquoi ? Parce que je préfère me dire qu'il n'y a plus d'espoir.

Justement, c'est un message (je préfère envoyer un mail si ça devait arriver) pour seulement prendre de ses nouvelles. Mais bon, vu qu'il n'a pas pris de mes nouvelles ça ne sert peut etre à rien que je le fasse moi.

c'est ça frapper un bon coup pour que quelque part la personne souffre moins et que la reconstruction soit en effet plus rapide ... on se dit elle va avoir mal , mais elle va me detester , et la haine est plus simple à gérer

ben aprés avoir parcourut les différentes réponses jusqu'ici , je crois que tu as un oui unanime .

mais j'ai une question qui me titille la cervelle ... bon 4 mois de sr , et à te lire tu as fais ton deuil de cette relation ... mais est ce que tu fondes des espoirs sur ce message , autre que d'avoir des nouvelles ? enfin disons , est ce que tu espéres un retour de sa part ou te sens tu prête à accepter que ce ne soient que des nouvelles justement ?

Et peut être qu'il se pose les même questions que toi :) Après 4 mois de SR tu peux lui envoyer un sms pour prendre de ses nouvelles je pense. Sans trop en espérer, mais ça engage à rien.

Oui je me suis posé la question :lol: Mais je me dis que ce n'est pas possible... Pourquoi ? Parce que je préfère me dire qu'il n'y a plus d'espoir.

Justement, c'est un message (je préfère envoyer un mail si ça devait arriver) pour seulement prendre de ses nouvelles. Mais bon, vu qu'il n'a pas pris de mes nouvelles ça ne sert peut etre à rien que je le fasse moi.

euh je crois que j'arrive aprés la bataille désolée ; tu as déjà apporté ta réponse ^^

ben aprés avoir parcourut les différentes réponses jusqu'ici , je crois que tu as un oui unanime .

mais j'ai une question qui me titille la cervelle ... bon 4 mois de sr , et à te lire tu as fais ton deuil de cette relation ... mais est ce que tu fondes des espoirs sur ce message , autre que d'avoir des nouvelles ? enfin disons , est ce que tu espéres un retour de sa part ou te sens tu prête à accepter que ce ne soient que des nouvelles justement ?

Moi qui espérais que vous me persuadiez du contraire... C'est raté :lol:

Ben j'ai raconté mon histoire en très rapide mais bon, je pense que j'ai toujours et j'aurais toujours des sentiments pour lui. Je ne sais pas ce que j'attends du message en fait, c'est ça le pire :roll: J'ai pas d'espoir particulier, c'est peut etre un processus dans mon rétablissement définitif je ne sais pas.

Retour ou pas retour ? Pour l'instant, je ne prévois rien. J'ai simplement envie de savoir comment il va, c'est la seule chose dont je suis sûre... Savoir si c'est toujours la même personne que j'ai connu, ou quelqu'un de différent...

4 mois n'effacent pas les sentiments si la relation était trés forte .... mais dans le temps disons que ton coeur aura toujours une petite faiblesse pour lui .

lol c'est foutu pour être convaincu lol ... tu vois , au fond , on n'est pas des mauvais bougres :lol:

si tu t'étais attendue à un retour , je t'aurais conseillé de bien réfléchir avant mais là , tu as l'air dans un bon état d'esprit et de t'etre bien reconstruit , donc pour moi c'est validé .

si tu crains qu'il ne se fasse des idées , demande lui comment vont ses proches ... c'est bête mais ça montre que tu ne focalises pas que sur lui